[…] Et je ne veux pas que certains bossent sans avoir la certitude que sera réalisé. A moins que d'autres ne se lancent dans l'aventure.
[…]
Ne t'inquiète pas à ce propos, je pense que la majorité d'entre nous a bien compris que c'était plus théorique qu'autre chose, histoire de vérifier que c'est faisable.
Noelfhim, je suis débutant complet en matière de µC.
Qui plus est, j'ai choisi de débuter avec un µC récent, donc peu de tutos en tous genres ou de librairies prêtes à l'emplois.
Ah, et il n'est pas bien puissant non plus, comparé à un arduino. (il me semble, tu pourras peut-être confirmer en jetant un œil
ici?)
Donc, très vite, ça devient du code complexe à mes yeux.
Mais sinon, je suis d'accord avec toi:
Gérer des compteurs, ça n'est rien de bien méchant, ce ne sont jamais que des variables qu'on incrémente ou décrémente en fonction de certains événements.
Dès que j'aurai appris à faire dialoguer mon MSP430 avec un TLC5940 (le fameux pilote de leds dont j'ai parlé plus haut) grâce au SPI, faire clignoter des leds, faire des chenillards, et même des effets plus évolués sera presque trivial.
Et les bobines ce ne sont jamais que des outputs à activer ou désactiver.
Pour le son, je n'ai encore jamais touché à ce genre de fonctions, donc je laisse ceux qui s'y connaissent mieux donner des infos!
(Je suis certain qu'avec les MSP430G2xxx, il sera indispensable d'utiliser un composant dédié au décodage audio, en tous cas)