En fait je pense faire un coin pusher sur le thème des films RETOUR VERS LE FUTUR.
L'idée serait d'implanter au centre du plateau un afficheur 7 segments de 2 caractères et un système de loterie se déclenchant à chaque passage de pièce (micro switch au niveau des entrées de pièces). Une chance sur 100 de gagner par exemple lorsqu'on tombe sur le 88 (les fameux 88 miles à l'heure pour ceux qui connaisse les films). Cela aurait pour effet de déclencher un moteur.
J'ai désormais bien affiné le concept de mon jeu bonus. Pour l'illustrer, une image.
Le jeu bonus tournerait autour de cette carte avec LEDS.
A chaque pièce insérée une LED s'illumine (les leds composant les groupes 1,2,3,4,5,6 et 7). Une fois les 16 LEDS allumées, elles s'éteignent et la LED X1 s'allume. De nouveau les LEDS s'allument à chaque pièce insérée jusqu'à ce que les 16 soit de nouveau éclairées. C'est à partir de ce moment que le jeu bonus commence:
La LED X2 s'allume et les groupes de LEDS 1,2,3,4,5,6 et 7 s'allument l'une après l'autre très rapidement dans l'ordre de gauche à droite et de droite à gauche. Un bouton qui sera situé sur la machine servira au joueur pour arrêter le défilement quand il le souhaite. En fonction d'où le joueur arrête le défilement des LEDS un bonus s'active ou non (une grosse réserve de pièce stocké sur un côté laisse s'échapper des pièces par l'actionnement d'un moteur). Le groupe 1 est une zone PERDU, le groupe 2 une zone BONUS, le groupe 3 une zone PERDU, le groupe 4 une zone JACKPOT (le moteur s'actionne plus longtemps) le groupe 5 une zone perdu, le groupe 6 une zone BONUS et le groupe 7 une zone PERDU.
Voila dans les grandes lignes, le tout devra évidement s'accompagner de sons et effets lumineux.
Donc cela est il faisable avec l'arduino? Si oui faut-il une mega? Quel matériel en plus de l'arduino sera nécessaire et enfin question programmation, est-ce un programme complexe à faire?
Un grand merci par avance!