Auteur Sujet: [idée] pour fabriquer un penny puncher  (Lu 102641 fois)

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #208 le: Dimanche 07 Août 2011, 21:34:15 pm »

Voilà un petit problème de connectique.
J'ai un timer et un microswitch, une alim 12v et une ampoule.
L'alim se branche sur le timer, mais après je ne sais pas comment connecter tout ça ensemble?
Il faut que l'impulsion déclenche le timer qui allume l'ampoule pendant un certain temps.

J'ai essayé de brancher un peu dans tous les sens avec des pinces crocro, mais rien n'y fait l'ampoule ne s'allume pas!

Merci de votre aide, un schéma ou des annotations sur les photos sont les bienvenues.   
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #209 le: Lundi 08 Août 2011, 23:04:15 pm »
Si je n'arrive pas à connecter un truc simple comme ça, je ne suis pas prêt de passer à l'arduino....  :D

PLEASE HELP

Hors ligne Noelfhim

• Accro
  • *
    • Nutswood
« Réponse #210 le: Mardi 09 Août 2011, 09:23:54 am »
J'ai jamais utilisé ça mais perso je bancherais le 12V sur les pattes 13 et 14 (avec le switch).

Après si tu branchais une ampoule entre 1 et 9 et une entre 1 et 5, pour moi tu aurais une des deux qui s'allumerait tout de suite et ensuite elle s'éteindrait comme l'autre s'allumerait (après pression sur le switch). Je ne sais pas laquelle par contre.

Et tu as 4 circuits indépendants commandés en même temps.

Par contre, je me serais attendu à avoir 2 connecteurs pour l'alim et 2 pour le switch (histoire que le timer reste alimenté) mais il y a peut-être un condensateur dedans, je ne sais pas.

Sinon pas de panique pour l'arduino, c'est mieux documenté que ça et ça change tout.

Régis.

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #211 le: Mardi 09 Août 2011, 11:00:43 am »
en regardant le diagramme sur le site de omron, ce timer ne conviendra pas pour ce que tu veut faire. Il ne peut fonctionner que si l'alimentation est maintenue, pas avec une impulsion. dés que l'alim disparait, il s'éteint et le circuit commandé avec. Ce genre de temporisateur sert par exemple à différer le démarrage d'un équipement quelconque, mais ne peut pas marcher à partir d'une simple impulsion.

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #212 le: Mardi 09 Août 2011, 13:02:13 pm »
AH merdouille.
Et celui là? avec son relais ON, ça irait?

Passons directement à l'arduino, mais lequel, un uno ou un mega?
un Italien absolument ou un pti chinois de chez EBAY ça peut aller?
Peut on brancher n'importe quel écran dessus, celui ci par exemple? http://www.conrad.fr/afficheur_numerique_a_led_129_p_53207_53714_792640_1003880_FAS
Me faut il un shield avec relais ou l'arduino de base suffira? 

Merci
« Modifié: Mardi 09 Août 2011, 15:24:28 pm par D_D »

Hors ligne Noelfhim

• Accro
  • *
    • Nutswood
« Réponse #213 le: Mardi 09 Août 2011, 20:07:35 pm »
Moi j'ai acheté chez lextronic, il y a plein de choses dont des afficheurs. Après, je ne sais pas ce qu'ils valent pour le prix.

Pour ce qui est de brancher quelque chose en direct dessus, ça dépend des tensions puisque l'arduino te fournit du 5V.

Pour la question du mega ou pas, ça dépend du nombre d'entrées et de sorties qu'il te faut, en sachant que ça sera toujours moins cher de mettre des puces en plus si c'est des sorties qui manquent.

Reste la doc sur le launchpad que je n'ai toujours pas eu le temps de lire mais qui semble moins cher.

Sinon juste pour info : annonce sur flipjuke

Régis.

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #214 le: Mardi 09 Août 2011, 23:24:56 pm »
Salut,

Si je puis me permettre un conseil, avant d'acheter tel ou tel modèle, je pense que tu pourrais commencer par potasser la doc, faire des essais de schéma, t'installer l'environnement de développement et rédiger des bouts de programmes pour l'arduino qui piloteront l'ensemble, et nous soumettre tout ça.

L'arduino me semble une très bonne option, mais vu que tu ne sais pas câbler un relais, j'ai un petit peu peur que tu ne te lances dans quelque chose que tu n'arriveras pas à mener au bout. En même temps c'est en forgeant qu'on devient forgeron, tu peux aussi te lancer tête baissée !  :D

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #215 le: Mercredi 10 Août 2011, 22:30:53 pm »
Quand j'étudie une doc ou un tuto j'aime bien mettre en pratique directement.
Je devrais déjà commencer ma caisse ce serait un bon début, les fournitures s'accumulent mais le temps manque pour l'instant!

Pour ce qui est de l'annonce, un dozer ce n'est pas ce que je recherche, je veux une vraie cascade.  :) 
« Modifié: Mercredi 10 Août 2011, 22:32:30 pm par D_D »

Hors ligne Tchou

• Régulier
  • *
« Réponse #216 le: Samedi 27 Août 2011, 23:07:24 pm »
Salut tout le monde,

Je commençais juste a regarder sur google des images de coin pusher pour en construire un quand je suis tombé sur ce post !!! Mon design est a peu pres fixé, mais je cherche des bonus a rajouter, des animations, des leds, du bling bling quoi  :D

Et je suis un peu comme DD, je peux souder, je connais un peu (tres peu) l electronique, mais je prefere tout ce qui est mecanique !!! Je vais me relire tout ce fil, y a pleins d idees supers !

Et une petite image rapidos des premiers plans de mon futur coin pusher d angle (il faut encore que ma femme le valide...esthétiquement parlant, sinon il n aura pas sa place a cote de mon arcade  :))

En tout cas, merci pour ce post !!! Et  si quelqu'un a des idees de bonus a rajouter, ou des commentaires sur mon image, n hesitez pas !!!
« Modifié: Samedi 27 Août 2011, 23:09:46 pm par Tchou »

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #217 le: Samedi 27 Août 2011, 23:18:59 pm »
 ^-  c'est une idée fort intéressante ce meuble d'angle !   (souvent les angles sont partiellement perdus dans les maisons/apparts)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #218 le: Dimanche 28 Août 2011, 10:17:50 am »
Mega bonne idée ça!
Seule chose les fournitures et les découpes seront plus importantes.
Avec cette forme il faut être sur qu'il ne bougera plus, sinon pour le caser le long d'un mur ça va être coton, il faudrait les sides amovibles pour récupérer une forme carrée .  :D

Hors ligne Carl

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Accro
  • *
    • Grospixels
« Réponse #219 le: Dimanche 28 Août 2011, 11:04:06 am »
C'est bien d'avoir ressorti le topic j'avais trouvé un truc chez Ikea qui aurait pu te convenir et j'avais pris des photos :

La lumière sur la photo n'est pas fantastique mais en réel c'était vraiment sympa

Hors ligne Tchou

• Régulier
  • *
« Réponse #220 le: Dimanche 28 Août 2011, 11:24:15 am »
Avec cette forme il faut être sur qu'il ne bougera plus, sinon pour le caser le long d'un mur ça va être coton, il faudrait les sides amovibles pour récupérer une forme carrée .  :D

Tu peux toujours en faire deux pour les mettre ensemble le long du mur :D :D :D

Sinon oui, le meuble d angle, c est parfait pour les angles perdus...et j ai justement un angle qui sert a rien dans mon salon :)

Pour les diodes de chez ikea, bonne idee  aussi ! Ca rends deja bien sur le photos, et je suis sur qu il y a moyen de bien les caser discrètement dans le coin pusher !

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #221 le: Dimanche 28 Août 2011, 11:50:10 am »
Si tu pars avec un arduino, vaudrait peut être mieux prendre des leds à l'unité que tu pourras piloter
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #222 le: Dimanche 28 Août 2011, 19:26:50 pm »
Pour l'éclairage " d'ambiance " ca peut être super ce truc, il faut voir les différents effets.
Par contre garder les LEDS à l'unité pour les actions de bonus et autre comptage. 

Hors ligne Noelfhim

• Accro
  • *
    • Nutswood
« Réponse #223 le: Lundi 29 Août 2011, 16:03:51 pm »
J'aime aussi beaucoup le concept du meuble d'angle.

Quand je vois la taille du mien (3 joueurs), ça fait rêver...