Auteur Sujet: [idée] pour fabriquer un penny puncher  (Lu 102627 fois)

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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #224 le: Mardi 30 Août 2011, 08:14:57 am »
Ce croquis de meuble d'angle est une excellente idée !
Les penny puncher reel sont souvent en angles d'ailleurs (enfin ce que je connais).

Tu peux toujours en faire deux pour les mettre ensemble le long du mur :D :D :D
...
+1, comme les vrais  <:)

Sinon, c'est quand qu'il commence ce WIP ?  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #225 le: Vendredi 02 Septembre 2011, 22:01:01 pm »
Et voila mon projet est officiellement commencé  :) :) :)

Voir ICI

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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #226 le: Mercredi 14 Septembre 2011, 17:28:10 pm »
N'ayant toujours pas le temps d'attaquer physiquement, je continue de réfléchir.  ;)
Je veux un thème connu pour faciliter la recherche de décors ou d'images.
J'étais parti sur K2000 et là je suis de en plus sur starsky et hutch, ce qui donnerait un meuble rouge avec une bande blanche et un joli gyro rouge " goutte d'eau "que je possède déjà.  :D
Un poster sous verre ou plexi sur la partie basse et dans le même style pour le fond du plateau de jeu, avec une image avec les 2 persos et zébra3.


Pour le marquee, pour changer de l'image rétro éclairée, mettre une réplique de zebra 3.

   

Pour le reste je ne sais pas de trop, une base de faux dollars par ci par là.....

Ca va faire vraiment trop kitch ou bien?
Si vous avez une autre idée de type qui se rapproche toujours du côté " police " je suis preneur.  
« Modifié: Mercredi 14 Septembre 2011, 17:31:46 pm par D_D »
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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #227 le: Dimanche 18 Septembre 2011, 22:26:10 pm »
Tres bon  ^-^ Si les finitions sont bonnes, ca va faire très kitch, mais ca va rendre tres bien du coup ! J adore la réplique de la voiture a la place du marquee...je vois bien la voiture sur une mini "estrade" ronde qui tourne, comme dans les salons automobiles :)

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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #228 le: Dimanche 18 Septembre 2011, 22:35:45 pm »
Je travaille aussi sur un mini coin pusher, et j aurai voulu mettre un bonus simple: une piece déclenche un bonus de 5-10 pièces...voici une shema approximatif:



la pièce tombe a droite, appuie sur la balance, et avec la force du levier, libère des pièces stockée de l autre coté...ca vous parait logique ? En calculant bien le poids P au milieu, et la distance du levier, ca devrait le faire non ? Le levier a droite serait arrêté par une butée pour éviter que ca remonte trop haut.

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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #229 le: Lundi 19 Septembre 2011, 09:19:57 am »
On avait pensé à un système de balance qui n'était pas des plus évident à mettre en place avec un système purement mécanique.
Ce système là fonctionne.


Pour ce qui est de la voiture qui tourne ca risque de manquer de place, mais bon on verra ça cet hiver.
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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #230 le: Jeudi 22 Septembre 2011, 20:34:51 pm »
En fait mon but serait de déclencher un bonus de 5 a 10 pièces avec une seule pièces. Du coup, avec le système de levier, ce serait possible (usage du conditionnel approprié :D)

Et pour le systeme que tu montres, on pourrait pas faire un systeme de balance tout simple ? (et pas besoin de la pieces bleue du coup)



On peut même rajouter une sorte de trappe qui s ouvre si on veut éviter de faire tomber les pièces trop tôt (et de faire remonter la balance trop tot)



Sinon je commence q recevoir les pieces pour mon mini coin pusher :) Des que j attaque je ferai un petit WIP 8)

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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #231 le: Jeudi 22 Septembre 2011, 21:59:08 pm »
Super projet les gars.  ^-
Quels types de pieces justement allrz vous utiliser?

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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #232 le: Vendredi 23 Septembre 2011, 18:13:08 pm »
Le résultat est le même qu'avec l'autre schéma, le bonus délivre X jetons, seul change le mode de déclenchement.
A voir celui qui est le plus simple à mettre en oeuvre.
Je peaufinerais le premier, toi le second et on comparera!  ^-  

PS: ton bonus il se rempli comment? Il est utilisable qu'une seule fois? 
« Modifié: Vendredi 23 Septembre 2011, 18:22:30 pm par D_D »
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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #233 le: Vendredi 23 Septembre 2011, 22:28:35 pm »
C est justement le but de mon bonus :D :D :D

En fait, mon but c'est d avoir un "vrai" bonus, a savoir une pièce en donne plein sans avoir a recharger le bonus. Du coup, le tube de coté serait rempli de disons 50 pièces au depart, et a chaque mouvement de balance, 5 a 10 pièces seraient libérées...


Je me suis dit: pourquoi viser le bonus (si on peut appeler ca viser) si c est pour de toute manière  récupérer la même quantité de pièces, qu'on puisse même pas choisir ou envoyer.

Je viens d y penser, mais y aurait peut être moyen de faire de chaque cote du jeu, et les pieces qui tombent seraient alors renvoyer vers le haut du bonus (par un ascenseur magique sous le jeu, rien que ca  :-\!)

Pas sur que ce soit clair, j ai pas tout compris en relisant  :-\


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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #234 le: Samedi 24 Septembre 2011, 09:35:24 am »
 ;D Pas tout compris non plus!
Ce genre de bonus je compte le gérer avec l'arduino, idem un tube avec des pieces bloquées avec une bobine, chaque action de la bobine délivre un jeton, ensuite reste à régler le tout.
Je ferais un petit schéma.    
« Modifié: Samedi 24 Septembre 2011, 18:19:28 pm par D_D »
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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #235 le: Samedi 24 Septembre 2011, 15:59:58 pm »
comment le tube serai alimenté en pièces..? (si plus de pièces plus de bonus)....
Ab im testa...

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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #236 le: Samedi 24 Septembre 2011, 21:30:26 pm »
comment le tube serai alimenté en pièces..? (si plus de pièces plus de bonus)....


C est un des problemes a résoudre. Pour un petit  coin pusher, il se remplirait pas...quand y a plus de bonus, y a plus de bonus :) Mais si le bonus tombe en moyenne une fois toutes les 30 pieces jouées, et qu'il y a 10 bonus en tout, ca fait quand meme jouer un bon moment avant de devoir recharger le bonus :)

Autre solution, arriver a remplir le bonus avec des pieces qui seraient "aiguillées" vers le bonus des le départ. j ai une ou deux idées pur faire ca, mais jamais testé  :D

Dernière solution pour un grand coin pusher, récupérer une partie des pièces qui tombent du plateau pour les remonter vers le bonus (plus dur a mettre en oeuvre, mais ca peut etre sympa)

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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #237 le: Samedi 24 Septembre 2011, 21:48:07 pm »
 :? :? :? :? :?
Tchou, je ne comprend pas le système de bonus  =?=
Le bonus est un système à balance, donc avec déséquilibre pour donner le bonus.Lorsque tu met les pièces dans le tube , comment peut tu distribuer X pièces plusieurs fois??
 Quand dans ton tube, il y aura moins lourd que le contre poids, celui-ci ne pourra plus s'ouvrir!! De plus quand tu le mets en place si tu a plus lourd en pièces que le contre poids celui-ci s'ouvrira inévitablement ;D ;D ;D

;D Pas tout compris non plus!
Ce genre de bonus je compte le gérer avec l'arduino, idem un tube avec des pieces bloquées avec une bobine, chaque action de la bobine délivre un jeton, ensuite reste à régler le tout.
Je ferais un petit schéma.    
D_D un système de distribution à tiroir est très simple à réaliser ;)

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bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #238 le: Samedi 24 Septembre 2011, 22:02:15 pm »
:? :? :? :? :?
Tchou, je ne comprend pas le système de bonus  =?=
Le bonus est un système à balance, donc avec déséquilibre pour donner le bonus.Lorsque tu met les pièces dans le tube , comment peut tu distribuer X pièces plusieurs fois??
 Quand dans ton tube, il y aura moins lourd que le contre poids, celui-ci ne pourra plus s'ouvrir!! De plus quand tu le mets en place si tu a plus lourd en pièces que le contre poids celui-ci s'ouvrira inévitablement ;D ;D ;D

Pour le systeme de balance, ca marche pas comme ca de fait  :D Il faut que le bonus se recharge, comme ca par exemple:


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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #239 le: Samedi 24 Septembre 2011, 22:47:47 pm »
Je pense que le système le plus simple à réaliser pour distribuer 1 jeton ou X jetons bonus, est un système à tiroir commandé par bobine grâce à l'arduino  ;) et cela sans tomber dans des usines à gaz ;D ;D
Pour le remplissage, je verrais bien cela par une chute latérale pour remplir le ou les tube(s) ;)
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