Auteur Sujet: [idée] pour fabriquer un penny puncher  (Lu 102623 fois)

Hors ligne Tchou

• Régulier
  • *
[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #240 le: Samedi 24 Septembre 2011, 22:58:02 pm »
Je pense que le système le plus simple à réaliser pour distribuer 1 jeton ou X jetons bonus, est un système à tiroir commandé par bobine grâce à l'arduino  ;)

Tu pourrais détailler un poil plus, ca m intéresse :) Qu est ce que tu appelles un système a tiroir ?

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #241 le: Samedi 24 Septembre 2011, 23:00:56 pm »
Tu pourrais détailler un poil plus, ca m intéresse :) Qu est ce que tu appelles un système a tiroir ?

je dessine et post aussitôt  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #242 le: Samedi 24 Septembre 2011, 23:18:15 pm »
Voici grosso merdo le fonctionnement
Le tiroir possède un trous du diamètre du tube et sa hauteur correspond au nombre de pièces à distribuer ;)
Lorsqu'il se déplace, il vient boucher la base du tube et les pièces contenue dans le tiroir tombent dans une goulotte dirigée vers la réception des jetons par un tous dans la sole de glissement faisant office de support 8)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Tchou

• Régulier
  • *
« Réponse #243 le: Samedi 24 Septembre 2011, 23:20:26 pm »
Super projet les gars.  ^-
Quels types de pieces justement allrz vous utiliser?

+

Pour faire un petit coin pusher, j vais prendre des pièces de 5 centimes je crois...pas cher :) Sinon, pour en faire un "taille réelle" je sais pas trop...il faudrait des pièces de 2 euros a peu pres (niveau taille, c est pas mal, peut etre un peu trop lourd). Du coup se reporter sur des tokens, faut juste trouver lesquels  :D

Hors ligne Tchou

• Régulier
  • *
« Réponse #244 le: Samedi 24 Septembre 2011, 23:23:46 pm »
Voici grosso merdo le fonctionnement
Le tiroir possède un trous du diamètre du tube et sa hauteur correspond au nombre de pièces à distribuer ;)
Lorsqu'il se déplace, il vient boucher la base du tube et les pièces contenue dans le tiroir tombent dans une goulotte dirigée vers la réception des jetons par un tous dans la sole de glissement faisant office de support 8)

Super comme idée pour distribuer un nombre précis de pièces, ca me plait bien ! Et du coup faire bouger la partie en plastique avec une bobine, ca se fait bien je suppose? J'ai encore jamais utilisé de bobine...

Hors ligne Noelfhim

• Accro
  • *
    • Nutswood
« Réponse #245 le: Dimanche 25 Septembre 2011, 15:03:13 pm »
Pour les jetons, je rappelle que j'en ai eu plein mais qui sont trop grands pour le mien. J'ai donc 2500 jetons dont je me débarrasserai dès que j'en aurai trouvé qui vont.

Je pensais prendre des 2 penny anglais mais il manque un petit poil (j'ai un système pour éviter les pièces trop petites et trop grandes, c'est une machine que j'ai acheté vide).

Régis.

Hors ligne Tchou

• Régulier
  • *
« Réponse #246 le: Dimanche 25 Septembre 2011, 18:40:48 pm »
Pour les jetons, je rappelle que j'en ai eu plein mais qui sont trop grands pour le mien. J'ai donc 2500 jetons dont je me débarrasserai dès que j'en aurai trouvé qui vont.

Je pensais prendre des 2 penny anglais mais il manque un petit poil (j'ai un système pour éviter les pièces trop petites et trop grandes, c'est une machine que j'ai acheté vide).

Régis.

Ca m'intéresse tes jetons ! Ils font quelle dimension et quel poids ? Merci ! Et tu recherches quoi comme dimension ?

Hors ligne Noelfhim

• Accro
  • *
    • Nutswood
« Réponse #247 le: Lundi 26 Septembre 2011, 15:09:11 pm »
Alors, les jetons dont je me débarrasserai (je dis 2500 mais j'en ai déjà semé dans les poches de quelques enfants autour de moi) font 30,9mm de diamètre et 1,4mm d'épaisseur. Ils sont comme ceux des fêtes foraines donc argentés et c'est du vrac (et de l'occasion) donc pas tous les mêmes inscription (par exemple : "euro coin" ou "harry levy"). Elles pèse entre 9,7 et 9,8g (ma balance est pas super précise).

Ceux que je recherche font autour de 27,5mm (plus ou moins 0,5 je pense) et 1,9 d'épaisseur.

Pour info, les 2 pences anglais font 25,9mm et 2mm, j'ai eu de l'espoir mais ils sont trop petits finalement. C'est dommage parce que s'ils sont un peu difficile à trouver, ils sont au final moins cher que les vraies pièces de fête foraine.

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #248 le: Lundi 26 Septembre 2011, 15:16:48 pm »
Ca m'irait très bien tout ça!  :D
Tu me donnes le tarif en MP?

C'est ce que j'ai gardé de cet été comme modèle. Je n'ai pas de pieds à coulisse sous la mais ça dépasse légèrement les 30mm, donc ce doit être les mêmes.

Merci
« Modifié: Lundi 26 Septembre 2011, 15:20:42 pm par D_D »
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Hors ligne Noelfhim

• Accro
  • *
    • Nutswood
« Réponse #249 le: Lundi 26 Septembre 2011, 15:44:59 pm »
J'ai pas ce motif là mais ça ressemble beaucoup (encore que le trèfle me dit quelque chose). Je les ai payé 4 centimes la pièce.

Hors ligne Tchou

• Régulier
  • *
« Réponse #250 le: Lundi 26 Septembre 2011, 16:29:11 pm »
On se la joue aux encheres, ou on se tape dessus :D

Bon, je suis aussi tres intéressé comme deja dit ! Et il en faut combien de jetons pour une coin pusher a peu pres ? Si 1000 jetons ca suffit, y en a assez pour tout les deux non ?

Hors ligne Storm1981

• Confirmé
  • *
« Réponse #251 le: Lundi 26 Septembre 2011, 16:41:36 pm »
Au pire, tu vas dans une fête forraine, tu en achètes quelques uns, tu repères une machine qui est prête à cracher plein de pièces et tu repars avec. (Mais c'est vrai que ça peut revenir cher) :)

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #252 le: Lundi 26 Septembre 2011, 18:17:37 pm »
On se la joue aux encheres, ou on se tape dessus :D

Bon, je suis aussi tres intéressé comme deja dit ! Et il en faut combien de jetons pour une coin pusher a peu pres ? Si 1000 jetons ca suffit, y en a assez pour tout les deux non ?

On peut faire moite moite  :D.
Le soucis restera la récupération. 

Hors ligne Noelfhim

• Accro
  • *
    • Nutswood
« Réponse #253 le: Lundi 26 Septembre 2011, 18:46:29 pm »
La doc du mien qui a 2 étages conseille 600 pièces pour chaque joueur. En pratique, entre ce qu'on a à la main, ce qui est en jeu et ce qui tombe dans la caisse, j'ai tout mis mais un peu par flemme, on a joué un moment avec entre 500 et 1000 jetons pas sortis (au départ je devais en avoir 2000, j'ai eu 500 de rabe).

Cela dit, je vous les laisse que si j'en trouve d'autres, hein ?  :D

Et puis j'en garderai quand même quelques-unes pour ma fille (mais pas beaucoup).

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #254 le: Lundi 26 Septembre 2011, 19:18:40 pm »
Je peux avoir des jetons neufs en 25mm 28mm et 30mm mais c'est du 180€ les 1000, livrés quand même.  :D
Je cherche moins cher.

Hors ligne Tchou

• Régulier
  • *
« Réponse #255 le: Lundi 26 Septembre 2011, 19:21:01 pm »
Tu pourrais mettre quelques photos de ta machine juste par curiosité ?

Je te propose pas les pièces suisse, elles sont toutes petites...et ca ruinerai vite la force du franc :D :D :D