Auteur Sujet: [idée] pour fabriquer un penny puncher  (Lu 102630 fois)

Hors ligne Tchou

• Régulier
  • *
[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #256 le: Lundi 26 Septembre 2011, 19:23:38 pm »
Je peux avoir des jetons neufs en 25mm 28mm et 30mm mais c'est du 180€ les 1000, livrés quand même.  :D
Je cherche moins cher.

Si ca double le prix du coin pusher, c'est pas génial  c est sur ! >:( J'vais en Pologne dans pas longtemps, j regarderai si y a pas des grosses pièces pas cher lol J me vois mal ramener 2000 pièces ceci dit :D

Hors ligne Noelfhim

• Accro
  • *
    • Nutswood
« Réponse #257 le: Mardi 27 Septembre 2011, 10:18:14 am »
180€ les 1000 c'est 4 fois plus cher que j'ai payé... Cela dit, j'ai déjà mis plus autour du pousse-pièces que le prix de la bête elle-même.

Sinon pour ceux qui seraient plus près de Paris, il est possible que celui qui me les a vendu puisse en avoir d'autre. Par contre, comme c'est pas lui mais un contact, il ne le fera peut-être que si vous le débarrassez d'un pousse pièces ou autre...

J'ai mis des photos là : flippa winna
J'avoue que j'ai eu la flemme d'en refaire, c'est les photos du vendeur, avant nettoyage, sauf celles en fonctionnement qui ont été trouvées sur le net. Il y a aussi la doc, pour les curieux.

Sinon, j'ai vu un truc sur ebay, je ne sais pas si j'ai raté quelque chose mais à ce tarif, je prendrais bien le risque d'en prendre plusieurs... groupage possible vu les frais de ports (je pense en prendre plusieurs sauf si j'ai raté un truc, vu le prix, je peux en avancer pour ceux qui pensent passer à Vierzon un jour et ne sont pas pressés) : annonce arduino

Régis.

Hors ligne Storm1981

• Confirmé
  • *
« Réponse #258 le: Mardi 27 Septembre 2011, 10:24:33 am »
Voici grosso merdo le fonctionnement
Le tiroir possède un trous du diamètre du tube et sa hauteur correspond au nombre de pièces à distribuer ;)
Lorsqu'il se déplace, il vient boucher la base du tube et les pièces contenue dans le tiroir tombent dans une goulotte dirigée vers la réception des jetons par un tous dans la sole de glissement faisant office de support 8)

Il n'y a aucun risque que des pièces ne tombent pas droites lors du "renouvellement du stock"?

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #259 le: Mardi 27 Septembre 2011, 21:40:15 pm »
Il n'y a aucun risque que des pièces ne tombent pas droites lors du "renouvellement du stock"?
Non si la vitesse du transfert est suffisante et que le tube est correctement chargé (peut être chargé avant et se recharge automatiquement en cours de partie)De plus, la partie arrière doit être légèrement plus bas pour ne pas raccrocher la pièce devant rester ;)
Pour recharger pendant la partie regarde page 10
Système quasi similaire testé au taf pour distribuer et positionner des rondelles plastique ^- (un verin poussant le tiroir à la place de la bobine ;) )
« Modifié: Mardi 27 Septembre 2011, 21:44:52 pm par gottlieb »
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Noelfhim

• Accro
  • *
    • Nutswood
« Réponse #260 le: Jeudi 29 Septembre 2011, 09:09:12 am »
Bon, j'avais posté un lien vers des arduino pas cher. Renseignement pris, il faut compter les frais de ports pour chaque pièce commandée donc ça ne vaut pas le coup.

Pour mémo, on peut trouver des cartes moins chères qui ne contiennent pas de port usb pour uploader le programme mais ça demande d'en avoir une pour le dev en plus (ça vaut le coup que si vous prévoyez d'en utiliser plusieurs) et il reste le launchpad que j'ai toujours pas étudié.

Régis.

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #261 le: Jeudi 29 Septembre 2011, 10:43:12 am »
Voici grosso merdo le fonctionnement
Le tiroir possède un trous du diamètre du tube et sa hauteur correspond au nombre de pièces à distribuer ;)
Lorsqu'il se déplace, il vient boucher la base du tube et les pièces contenue dans le tiroir tombent dans une goulotte dirigée vers la réception des jetons par un tous dans la sole de glissement faisant office de support 8)

Tu peux même le faire avec une hauteur de une ou deux pieces et moduler les bonus avec le nombre de va-et-vient.
Clac-Clac-Clac font les bonus :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #262 le: Jeudi 29 Septembre 2011, 17:29:11 pm »
Tu peux même le faire avec une hauteur de une ou deux pieces et moduler les bonus avec le nombre de va-et-vient.
Clac-Clac-Clac font les bonus :)
Le tiroir possède un trous du diamètre du tube et sa hauteur correspond au nombre de pièces à distribuer
Tout à fait ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #263 le: Jeudi 29 Septembre 2011, 19:28:41 pm »
Je suis allé faire un tour sur le forum arduino et pour le moment aucune réponse concernant le matos à acheter pour réaliser le projet....
C'est pas gagné!  :-[
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Hors ligne Noelfhim

• Accro
  • *
    • Nutswood
« Réponse #264 le: Vendredi 30 Septembre 2011, 11:10:02 am »
Je suis allé faire un tour sur le forum arduino et pour le moment aucune réponse concernant le matos à acheter pour réaliser le projet....
C'est pas gagné!  :-[

Tu nous posterais un lien vers ta question sur le forum ?

Régis.

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #265 le: Vendredi 30 Septembre 2011, 14:34:26 pm »
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,73619.0.html

Voici le lien!
Mon problème est de ne pas savoir quoi acheter pour réaliser le projet.

Hors ligne Noelfhim

• Accro
  • *
    • Nutswood
« Réponse #266 le: Vendredi 30 Septembre 2011, 16:29:00 pm »
Je réponds ici parce que j'ai la flemme de m'inscrire là-bas  :o

Pour moi, un Arduino Uno (un de base quoi), c'est suffisant.

Tu as :
- 6 entrées analogiques dont tu ne vas sans doute pas te servir sauf si tu veux une tirette reliée à un potentiomètre, un capteur de luminosité ou un truc exotique du genre (capteur de mouvement ?)
- 14 entrées/sorties (au choix), j'ai fait quelques tests récemment et j'ai vu que les 2 premières sorties voulaient pas trop sortir, sans doute réservées à un usage spécifique.

Pour les 3 switches et le tilt, c'est une entrée chacun. Pour les lumières et le reste (via relais si pas alimenté en 5V), c'est une sortie chacun. Il est possible d'utiliser une (ou plusieurs) puce (qui vaut moins d'un euro je crois) pour augmenter ce nombre du moment qu'on a 4 ou 5 sorties dispo.

Après si tu veux pas t'embêter, tu peux prendre le mega si tu as besoin de beaucoup de sorties et que tu veux pas rajouter des composants en plus (c'est moins rentable mais plus facile).

A noter que pour le relais, il faut avec un transistor, une résistance et une diode (mais le montage est dispo dans les tutos et je l'ai testé, ça marche bien, les autres composants du montage c'est juste pour le test).

Pour le MP3, j'ai jamais essayé mais je crois que tu as répondu.

Pour info, j'ai fait quelques tests avec le relais (pour piloter mon portail de mon ordi  :D) et ça marche pas mal. Je bloque sur la lecture du port série (je veux que ça communique avec l'ordi) à partir de PHP mais en script shell ça marche, il faut que j'essaie avec une bibliothèque dédiée à ça. Ca m'empêche pas d'avoir un bouton sur l'ordi qui commande le relais, c'est juste que je n'arrive pas bien à lire la valeur de retour.

Régis.

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #267 le: Vendredi 30 Septembre 2011, 18:10:38 pm »
Voici le cahier des charges.
Il doit pourvoir gérer :
- Les lumières en 12v, gyro de voiture et néon led http://www.dealextreme.com/p/flexible-2-mode-red-light-el-strip-dc-12v-3m-length-41014
- Des bobines ( électro aimant ), avec un tilt
- Une incrémentation de compteur via 3 switchs avec un affichage en grand caractère type digit ( possibilité d'afficher le chiffre 100 ) http://cgi.ebay.fr/4pcs-7seg-4digit-LED-Display-0-56-for-Arm7-Arduino-MCU-/160650441240?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2567833218
- L'émition de divers sons MP3. http://cgi.ebay.fr/Mini-SD-Card-MP3-Sound-Module-For-PIC-Arduino-WTV020-SD-/170700908592?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27be912830
Ai je besoin de ça également? http://cgi.ebay.fr/DFRobot-MP3-Player-Shield-for-Arduino-Midi-Wav-/250848442149?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3a67bb7725
Ou il faudra bricoler un ampli?

Je vais partir sur le mega made en china ca ne coute pas grand chose 20€
Ensuite http://cgi.ebay.fr/4-Kanal-12V-Relais-Relay-Modul-for-PIC-ARM-AVR-Arduino-/270815710481?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3f0ddfcd11 pour 2 lumières en 12V et 2 bobines ( a voir ce qu'elles vont donner en 12v )
Pour gérer le tilt c'est comme un switch, une entrée simple, je présume.
Ai je besoin d'autres relais?

Après il faut des cables, il y a 2 types, qui sert à quoi? http://cgi.ebay.fr/5-Arduino-Jumper-Cables-for-Sensor-Shield-25cm-3pin-D3D-/250758270508?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item3a625b8e2c
http://cgi.ebay.fr/Arduino-Breadboard-Jumper-Cable-Wire-Kit-APPROX-65-/160650054456?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item25677d4b38

Ca fait beaucoup de questions et de liens, c’est le bordel désolé.  :D
Mais merci pour les infos  ^-

Hors ligne Noelfhim

• Accro
  • *
    • Nutswood
« Réponse #268 le: Vendredi 30 Septembre 2011, 18:30:35 pm »
Ou il faudra bricoler un ampli?

Je pense qu'il faut un ampli et que le 1er doit faire l'affaire (mais sans garantie).

Je vais partir sur le mega made en china ca ne coute pas grand chose 20€
Ensuite http://cgi.ebay.fr/4-Kanal-12V-Relais-Relay-Modul-for-PIC-ARM-AVR-Arduino-/270815710481?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3f0ddfcd11 pour 2 lumières en 12V et 2 bobines ( a voir ce qu'elles vont donner en 12v )

OK, sûrement plus rapide mais plus cher. Ca doit contenir tout ce qu'il faut (mais j'ai jamais utilisé).

Pour gérer le tilt c'est comme un switch, une entrée simple, je présume.

Oui.

Ai je besoin d'autres relais?

Pour tout ce qui n'est pas alimenté en 5V. Après, des lampes qui s'allument ensembles vont sur le même relais, c'est juste pour les indépendantes qu'il faut des relais différents.

Après il faut des cables, il y a 2 types, qui sert à quoi?

Les 1ers se placent sur des pointes, les 2è ont des pointes et vont dans des trous.

Régis.

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #269 le: Vendredi 30 Septembre 2011, 19:15:38 pm »
Ca c'est de la réponse!  ^-
Je vais faire une petite liste pour le père noel.
Et concernant les composants, transistor et autre, y a t'il un site de référence avec de meilleurs tarifs que http://www.electronique-diffusion.fr/ ?

Avec ça le montage est déjà fait, pour 8€

Merci

Résumons pour le moment:
Un arduino mega
4 relais 12v
un shield lecteur card sd
un afficheur 7 digits
des cables
( un ampli à confirmer )
« Modifié: Vendredi 30 Septembre 2011, 19:23:50 pm par D_D »

Hors ligne Noelfhim

• Accro
  • *
    • Nutswood
« Réponse #270 le: Vendredi 30 Septembre 2011, 21:28:48 pm »
Résumons pour le moment:
Un arduino mega
4 relais 12v
un shield lecteur card sd
un afficheur 7 digits
des cables
( un ampli à confirmer )

+ un cahier des charges et pas mal d'essais concernant les mp3

Pour les mp3, j'ai jeté un oeil sur le net, ça a pas l'air sorcier (la carte SD permet de charger les mp3 facilement, ensuite on précise la piste, le volume et go... bon, je schématise un peu).

Pour le cahier des charges, le mieux c'est de prendre en gros le fonctionnement de l'arduino :
- au démarrage on fait ça et ça
- quand tel switch est enfoncé, on fait ça et ça
- quand telle variable atteint telle valeur, on fait ça et ça

Et moi je te mettrai ça en code. J'ai le matos pour tester sauf le mp3 et on peut y aller en commençant sur un fonctionnement de base en ajoutant des choses au fur et à mesure.

Le plus simple est de mettre des diodes à la place des relais et des petits switchs (ou bouts de fils qu'on met en contact) à la place des vrais. Une fois que ça a le comportement qu'on espère (comprendre que j'ai eu la peau de toutes les erreurs de codage), y a plus qu'à brancher en vrai.

Voilà voilà.

Du côté de mes petites expérimentations, j'ai réussi à faire "discuter" mon arduino et mon serveur web mais il y a un peu de temps de latence, ça demande un peu de bricolage encore.

Régis.

Hors ligne oximore

• Confirmé
  • *
    • Blog perso
« Réponse #271 le: Vendredi 30 Septembre 2011, 22:00:50 pm »
quelqu'un maitrise-t-il bien l'arduino...???
j'aurais besoins d'infos pour une autre application. <:)
Ab im testa...