Auteur Sujet: [idée] pour fabriquer un penny puncher  (Lu 102532 fois)

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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #400 le: Vendredi 11 Octobre 2013, 12:20:29 pm »
Oui avec plaisir c est sympa merci :)<:)

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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #401 le: Samedi 12 Octobre 2013, 16:03:31 pm »
http://www.flipjuke.fr/mini-pusher-royal-banker-chez-valco-t99451-20.html

Je ne sais plus si j'avais mis le lien, ils présentent un mini pusher.  ^- 
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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #402 le: Samedi 12 Octobre 2013, 21:22:20 pm »
BONUUUUSSSSS !!!!!

Je touche au but :).

Il y a quelque bug a rectifier (surement dans le code) mais voila ce que ça donne après minthe et minthe essai et recherche sur le net..

Le servo moteur se declenche 5 sec apres 32 push sur le bouton et les leds s allument une à une..


Les bugs à corriger:

- à l'allumage de l'arduino, les shifts register sont tous ouvert et donc toutes les leds sont allumées.

Prochaine étape, rectifier les bugs et branchement de la carte son :)
« Modifié: Samedi 12 Octobre 2013, 21:36:22 pm par Staff06 »

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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #403 le: Mercredi 16 Octobre 2013, 15:50:26 pm »
Voilà ce que je peux te passer :

La façade et les glissières





La descente de pièces



La trappe et sa bobine





Le fond


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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #404 le: Mardi 22 Octobre 2013, 09:26:24 am »
Hello,

Désolé pour mon silence, j'ai été malade (rien de grave mais ça m'a couché et j'ai encore un peu de mal à faire surface).

Bref, je me remets à la question du code dès que je peux, le plus tôt possible.

Régis.

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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #405 le: Mardi 22 Octobre 2013, 22:40:59 pm »
Super :), je bloque un peu sur la correction des bugs.. C est a dire à l allumage de l'arduino toute les leds sont allumé. Sinon j ai commandé encore 2 shift register, on en a donc 4 maintenant. 8 leds par shift.

Je ferai le montage avec les 4 shift + les 4 switch qui vienne d'arriver aussi et je post ca au plus vite :)..


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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #406 le: Mercredi 23 Octobre 2013, 09:22:59 am »
Déjà, en attendant un programme complet, je peux te débugguer ça si tu me donnes ton code complet et une liste de bugs.

Régis.

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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #407 le: Mercredi 23 Octobre 2013, 11:40:45 am »
rhaaa vils tentateurs  :D

bon ben je me lance aussi  :-)=

mais je part d'un idée un peu différente j'ai le contenant



un Merit megatouch maxx blue de 99

La caisse est vide  :ang:

D_D je veux bien plus de photos de ton systeme de trappe
« Modifié: Mercredi 23 Octobre 2013, 11:42:49 am par Persecutor »
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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #408 le: Mercredi 23 Octobre 2013, 12:04:10 pm »
Je vais te reprendre ça en photo, je te propose le même matos que pour Staff06 si tu veux te lancer.
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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #409 le: Mercredi 23 Octobre 2013, 12:59:12 pm »
rhaaa vils tentateurs  :D

bon ben je me lance aussi  :-)=

mais je part d'un idée un peu différente j'ai le contenant

Dis moi, y a-t-il pour ton projet des besoins qui seraient différent de ce qu'on a dit (mis à part le contenant) ?

Je n'ai pas encore commencé à coder et je préférerais prévoir le plus possible de cas.

Régis.

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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #410 le: Jeudi 24 Octobre 2013, 10:42:09 am »
yop
dans un premier temps je vais essayer de réaliser la partie mécanique :ang:
moteur et plateau et faire fonctionner l'ensemble  ;)

j'aime beaucoup ton projet comptage / bonus
mais j'ai peur que la solution Ardruino soit un peu chère pour un compteur programmable avec une sortie temporisée
je pense donc partir sur un système de hooper http://www.faqs.org/patents/app/20110269385
avec une commande a base de pic ... mais bien plus tard  ;D


pour le son j'ai déjà la solution un vieux cd rom avec bouton play en façade et un HP amplifié

@ D_D : merci pourquoi pas seulement si tu n'a pas de nouvelles de staff  <:)
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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #411 le: Jeudi 24 Octobre 2013, 10:55:49 am »
Pour le matos je te le propose " en plus " de celui de staff.

Je ne vais pas en réaliser 36 donc ça ne me servira à rien. 
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[idée] pour fabriquer un penny puncher
« Réponse #412 le: Jeudi 24 Octobre 2013, 13:06:34 pm »
Pour ma liste de bug, a l allumage de l arduino, les leds s allument toute vu que les shift sont ouvert, ensuite il n y a pas de reset quand on l eteint ca reprend ou ca s en était arrété. Le code est celui ci pour le moment

const int  buttonPin = 5;    
const int ledPin = 13;  

#include <Servo.h>

Servo myservo;
int pos = 0;

// Broches de contrôle des 74HC595
const byte clockPin = 9;
const byte dataPin  = 8;
const byte latchPin = 10;

// Variables will change:
int buttonPushCounter = 0;  
int buttonState = 0;        
int lastButtonState = 0;    

void setup() {
  myservo.attach(12);
  pinMode(buttonPin, INPUT);
  pinMode(ledPin, OUTPUT);
  Serial.begin(9600);
  // Toutes les broches de contrôle en sortie
  pinMode(clockPin, OUTPUT);
  pinMode(dataPin, OUTPUT);
  pinMode(latchPin, OUTPUT);
  digitalWrite(latchPin, HIGH);
}



void loop() {
 {
  // Variable contenant l'état des leds (1 bit = 1 led)
  static uint16_t leds = 1; // static = la valeur reste à chaque appel de loop()
  // Remarque : uint16_t = entier (int) sur 16 bits

  // Boucle tant que le bouton n'est pas appuyé
  while(digitalRead(buttonPin) == HIGH);
  delay(25); // Anti rebond

  // Décalle le bit "1" correspondant à la led allumée d'un bit vers la gauche
  // Exemple : 00000001 << 1 = 00000010
  leds <<= 1;
  
  // Si toute les leds se retrouve éteintes (16iéme appui sur le bouton)
  if(leds == 0)
    leds = 1; // Retour à la led 1

  // Balance le contenu de "leds" sur les 74HC595
  digitalWrite(latchPin, HIGH);
  shiftOut(dataPin, clockPin, MSBFIRST, leds & 0xFF); // Envoi des bits 0 à 7
  //shiftOut(dataPin, clockPin, MSBFIRST, (leds & 0xFF00) >> 8); // Envoi des bits 8 à 15
  digitalWrite(latchPin, LOW);

  // Attend que le bouton soit relâché
  while(digitalRead(buttonPin) == LOW);
}


  
  buttonState = digitalRead(buttonPin);
  digitalWrite(ledPin, LOW);
  
  if (buttonState != lastButtonState) {
    
    if (buttonState == HIGH) {
      
      buttonPushCounter++;
      Serial.println("on");
      Serial.print("number of button pushes:  ");
      Serial.println(buttonPushCounter, DEC);
    }
    else {
      // if the current state is LOW then the button
      // wend from on to off:
      Serial.println("off");
    }
  }
  
  //lastButtonState = buttonState;

   if (buttonPushCounter % 32 == 0) {
    
    for(pos = 0; pos < 180; pos += 1)
     digitalWrite(ledPin, HIGH);
     myservo.write(0);              // pilote le servo pour aller à la position 'pos'
     delay(5000);  
  
     myservo.write(pos=90);
     delay(50);
     digitalWrite(ledPin,LOW);
   }
 
}

Il marche tres bien, quand on appui sur les switchs les leds s allument bien une a une et le servo se declanche bien 5 sec apres un certain nombre d appui sur le switch. je suis en test pour le son et la carte mp3 player shield en ce moment. Des que j y arrive je balancerai une video avec montage + explication et bug a corriger :)
« Modifié: Jeudi 24 Octobre 2013, 13:11:42 pm par Staff06 »

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« Réponse #413 le: Jeudi 24 Octobre 2013, 16:50:41 pm »
Pour le matos je te le propose " en plus " de celui de staff.

Je ne vais pas en réaliser 36 donc ça ne me servira à rien. 

Ha ok en fait tu a une triplette http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28917.0

je veux bien qq images et dimension du système de trappe ainsi que du retour pièce
déjà pour être sur que ça passe sur ma machine  :ang:
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« Réponse #414 le: Jeudi 24 Octobre 2013, 18:16:58 pm »




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« Réponse #415 le: Jeudi 24 Octobre 2013, 18:19:20 pm »
Pour ma liste de bug, a l allumage de l arduino, les leds s allument toute vu que les shift sont ouvert, ensuite il n y a pas de reset quand on l eteint ca reprend ou ca s en était arrété. Le code est celui ci pour le moment

A la fin du setup, essaie de mettre ça (pense à définir la constante numOfRegisterPins) :
for(int i = numOfRegisterPins - 1; i >=  0; i--){
  digitalWrite(dataPin, LOW);
  digitalWrite(clockPin, HIGH);
}
digitalWrite(latchPin, HIGH);

Je n'ai pas testé mais ça compile.

C'est pas super propre, il faudrait pour bien faire définir des fonctions qui fassent ça et juste les appeler ensuite pour garder un code facile à lire (mais ça c'est ce que je fais essayer de faire bientôt).

Il y a un truc que j'ai raté par contre, tu as trouvé un montage avec 2 shift register branchés plus ou moins en série, c'est ça ? C'est intéressant (et c'est là qu'on voit que j'ai mes limites en électronique).

Régis.