Auteur Sujet: comment mettre 2 boutons de plus pour chaque player ?  (Lu 2923 fois)

Hors ligne kertra13

• Confirmé
  • *
  • ED boon tu es un boss !!!
comment mettre 2 boutons de plus pour chaque player ?
« le: Mercredi 04 Février 2004, 01:48:56 am »
salut tout le monde, nouveau dans le monde de l arcade (achat d une borne hier) j aimerai savoir si quelqu un c est comment on rajoute 2 boutons pour chaque player sur ma borne car j en dispose de 4 sur ma borne et j en voudrait 6 !! (meme borne que sheriban sauf que c est un 16/9).

j ai besoinde 6 boutons car je vait mettre la serie de mortal kombat dessus 1et2 (5 boutons) et le 3 (6 boutons).

en fait j aimerai savoir si il faut que je les soudes au autres boutons et si je peux tirer les fils directement vers le connecteur jamma car tous les autre fils sont relies ensemble vers le connecteur donc impossible pour moi de rajouter cela avec les autres .

et aussi si il y a un endroit special sur le connecteur ou les branchés ou  je peux les souder sur n importe quel fiche sur le connecteur ?

j ai acheter 2 joysticks et 20 boutons de rechange sur ebay de la marque x-gaming pour 22 euros avec l envoi !!!! c est des articles pour l arcade mame mais qui s adapte sur n importe quel borne.

en esperant une reponse rapide ou un shema d explication je vous remercie d avance en esperant que quelqu un prendra un temps pour pouvoir m expliquer avec details cette transformation car je suis tellement presse de jouer !!!!

j attend votre reponse et vive les gamers sur arcade !!!! 8)
Ed Boon est tombé sous le charme de l'Unreal Engine 3, à un point tel qu'il l'utilisera pour Mortal Kombat 8......      

Hors ligne kertra13

• Confirmé
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 04 Février 2004, 13:41:37 pm »
salut tout le monde !!! serieux ya personne qui peut m expliquer comment faire ? car je me suis fait preter un poste a soudure et une perceuse mais la personne ne vat pas me les preter 10 ans !!! assurez aidez moi !!!! sos !!!!! merci j attend votre reponse . :oops:  :(
Ed Boon est tombé sous le charme de l'Unreal Engine 3, à un point tel qu'il l'utilisera pour Mortal Kombat 8......      

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 04 Février 2004, 15:22:23 pm »
A peine 12 heures pour avoir la réponse, cool gars  :)
Bon alors, je crois que j'ai une mauvaise nouvelle, mais je peux me tromper, d'autres doivent confirmer / infirmer : en jamma tu ne peux avoir que 5 boutons.

schéma :

De base, jamma a 3 boutons.
Il y a manifestement de la place pour en ajouter 2 (broche 25 et 26).  Etant entendu que ce soit "standardisé"...
Mais pour le 6eme bouton... je vois pas comment cela pourrait être possible, il n'y a pas la place.
http://cbsata.emu-france.com/jamma.htm
http://www.chez.com/jfm1/jamma.htm

Correction : GOOD NEWS !!!
le 6eme bouton c'est broche 27 !
http://www.sud-automatic.com/jamma.htm

Pour ce qui est de percer la tole de ta borne... euh je laisse aux autres. Perso j'avais essayé... gros dégats (j'ai 2 mains gauche quand il faut bricoler)

Boris

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Mercredi 04 Février 2004, 17:54:37 pm »
Pour percer la tole proprement, un pre-trou avec une petite mèche métal au centre du futur trou, puis scie-à -cloche montée sur une mèche métal (elles sont souvent montées d'origine sur une mèche bois, donc méfiance)  ... et il ne faut pas avoir deux mains gauches, c'est sur (:!: Attention en liberté :!: )

;)

kertra13 > pense à  aerer un peu tes posts, j'ai sauté quelques lignes pour que les gens te lisent  ;)

tu es dans les bouches-du-rhone (kertra13) ??

Hors ligne kertra13

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 04 Février 2004, 18:40:39 pm »
merci pifef et boris pour vos reponses !!! bon ca a l air pas tres simple mais bon je vait voir tout ca et me debrouiller un peu !!! tu as raison boris les mortal kombat dispose que de 5 boutons !!!                                                                                             pour toi pifef oui j habitait le13 ( vitrolles ) maintenant j habite la drome (26) . heureusement pour moi mon panel est en bois !!! donc pas de soucis pour percer  ;) (meme borne que shariban sauf que c est un  16/9 )                                                                                               merci pour les plans mais je vous avoue que je vait galerer !!!! car moi je connait aucun truc sur les schemas que m avez montrer !!!                                                                                            bon d apres vos plans je les soudes sur le connecteur jamma mais faut t il que je les soudes en assemblages avec les autres boutons ? et comment on reconnait les endroits ou souder sur le connecteur ? j attend votre reponse les gars et merci . :D

Hors ligne kertra13

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 04 Février 2004, 18:45:24 pm »
exuse pifef mais j arrive pas a mettre des espaces !!! :lol:  :lol: .                                                                            les gars j attend vos reponses mais franchement vous assurez deja !!!! vous etes des boss !!!!!!!! 8)  8)

Invité

• Invité
« Réponse #6 le: Mercredi 04 Février 2004, 19:23:19 pm »
tu dois avoir une prise comme ça : pour connecter à  ton PCB, c'est la prise JAMMA qui correspond au schéma que Boris t'as posté au dessus.

et si tous tes boutons sont reliès entre eux, c'est sans doute par la masse, tu vas avoir un fil qui va de boutons en boutons et les autres qui vont sur le connecteur JAMMA, un peu comme ça :
bon là  c'est pas sur une JAMMA, c'est juste pour te montrer "l'enfilement" des boutons.

Sinon tu utilises un J-PAC, I-PAC ?

Hors ligne kertra13

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 04 Février 2004, 19:32:58 pm »
merci pifef mais c est quoi un j-pac ou i-pac ?  pour les branchements qui relie les boutons au autres j ai comprit mais moi j ai une prise qui les relient a une autre que tu peux debrancher (la prise comme celle que tu as pour brancher ton ecran sur ton pc ) donc mes fils des boutons que je vait rajouter je peux les tirer j usqua mon connecteur jamma du moment que j ai relier tous les nouveaux fils avec les anciens c est ca ?

Invité

• Invité
« Réponse #8 le: Mercredi 04 Février 2004, 19:38:52 pm »
ouais, tu peux les tirer jusqu'au JAMMA, même la masse, à  la rigueur, si tu ne peux pas la rechopper avant.

Pour le J-pac (ou i-pac) c'est quand tu veux connecter un pc sur ta borne, j'ai l'impression que j'étais un peu hors sujet puisque tu vas utiliser des PCB pour l'instant, visiblement.

Hors ligne kertra13

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 04 Février 2004, 19:52:05 pm »
bon ok mais la masse je la soude ou sur mon connecteur jamma ?  :oops:

Invité

• Invité
« Réponse #10 le: Mercredi 04 Février 2004, 19:56:36 pm »
Citation de: "kertra13"
bon ok mais la masse je la soude ou sur mon connecteur jamma ?  :oops:

Les masses (ou ground) sont en 27-28, généralement il y a marqué "GND" mais sur le schéma de Boris, qui doit venir de Scruziotatie Orientale, ça correspond à  "GHD"

Hors ligne kertra13

• Confirmé
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 04 Février 2004, 20:02:13 pm »
merci pifef , mais je te le dit c est pas parti gagné !!!! comme ca va etre la misere de bien faire comme c est expliquer !!! pfuuuuuuuu !!!! t habite loin de chez moi toi ?

Invité

• Invité
« Réponse #12 le: Mercredi 04 Février 2004, 20:12:46 pm »
On est plusieurs à  être dans la région de Marseille, donc tu aurais encore été à  Vitrolles, c'était parfait ;-)

Invité

• Invité
« Réponse #13 le: Mercredi 04 Février 2004, 20:22:08 pm »
Au fait, je viens de poster le schéma d'un connecteur JAMMA standard en français dans la section article du site : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=25 ... ça nous évitera de reposter 45.000 fois les mêmes choses

Hors ligne kertra13

• Confirmé
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 04 Février 2004, 20:35:06 pm »
ok merci pifef bonb je vait manger et je revient !!!! d apres ton shema c est bon mais si je branche les masses a l endroit indiquer comment je vait faire pour mes boutons suplementaires ? les nerfs d habiter dans une region perdu comme ca !!!!! personne dans ctte ville que des pepes !!!!  :oops:

Hors ligne kertra13

• Confirmé
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 04 Février 2004, 20:36:42 pm »
derniere chose avant d aller manger : tu met la somme que tu veux pour soutenir votre site ?