Bonjour a tous .
Je suis nouveau dans le monde de l'arcade ,je me suis lancé en suivant les conseil avisé de mon "jedi de proximité" IRISWAR. depuis hier soir j'ai une MEGASTYL 33" qui me plait beaucoup, et ca y est , je commence déja a avoir des problemes ^^.
Donc j'ai acheter une borne d'occaz chez un particulier , elle est plutot sympa,en bon etat visuel , et plutot imposante.
Donc , dès mon premier test , a la mise sous tension, j'ai eu le droit a un enorme BIIPPP , du d'après le vendeur , a un mauvais positionnement entre les pins de la pcb , et les broches du peigne jamma.
Je repositionne et ca marche .
Sauf que le BIIPPP retentit après qq instant de jeux, et cela sur les 3 jeux que j'ai .
J'ai d'abord testé plusieur voltage autour de 5v pour voir si ca ne venait pas de la , et non .
On s'est apercue ensuite que la trappe du monnayeur possedait 2 capteur qui activait cette alarme (enfin le BIIPPP) , donc je les ai coincé avec du scotch pour voir si c'était pas eux qui foutait le bordel, et non, après une dizaine de minute de jeu, le BIIPPP revient a chaque fois . (le BIIPPP n'empeche pas de joué cela dit, mais pas moyen d'arrétté a moins de couper l'alimentation)
Quelqu'un aurait déja eu un cas semblable ? ou alors est il possible de trouvé un schéma electrique de la borne pour pouvoir virer ce systeme d'alarme ?? si s'en est un ...
Ensuite , j'ai 2 interrogations qd a l'ecran , il y a des traits fixe qui traverse l'ecran , le vendeur ma dit que c'était du a la vieillesse de celui ci , qu'en pensez vous ? (les traits rouge sont la pour montrer l'orientation des marques )
et j'ai aussi un probleme de couleur , j'ai sur la droite et le bas de l'ecran , un croisssant verdatre , cela se regle t'il avec les potentiometre present sur la carte controleur de l'ecran ? d'ailleur a quoi servent les 8 potar présent ?
Bon, ben c'est tout pour le moment , pas d'autre probleme en vue , si ce n'est la taille de la borne ... mal calculé mon coup, je voulais la monté , mais elle va devoir rester a la cave . une petite centaine de kilo d'après le vendeur , on a pas reussi a la portée a 3 :lol:
merci a ceux qui pourront m'eclairer.
JO