Auteur Sujet: [WIP] ma premiere borne : MEGASTYL 33" => Pb bip a  (Lu 5436 fois)

Hors ligne JO73

• Addict
  • *
[WIP] ma premiere borne : MEGASTYL 33" => Pb bip alarme.
« Réponse #32 le: Jeudi 02 Mars 2006, 17:03:21 pm »
@rataflo : ok je te remercie pour cet eclaircissement

@iriswar : ma carte est exactement la meme que sur le pdf, je te remercie ca m'avance pas mal dans ma quete .

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #33 le: Jeudi 02 Mars 2006, 17:14:33 pm »
piezzo m'enfin :oops:

Hors ligne JO73

• Addict
  • *
« Réponse #34 le: Jeudi 02 Mars 2006, 17:15:36 pm »
sans dire de connerie, il me semble qu'elle n'est pas relié a la terre , elle est branché sur une prise simple (sans broche pour la terre)

Tu pense que ca pourrai entré en compte ?

y a t'il un risque a ne pas la bancher sur la terre ? s'il n'y en as pas , je pourrai alors diminuer la sensibilité du piezzo, non ?

tout ce systeme d'alarme me parait un peu superflu pour mon utilisation, je pourrai pas simplement débrancher "l'antenne piezzo" ??car sur la doc technique de la borne il est ecrit :
"antenne piezzo , donc alarm plus reset de la carte et désactivation du monnayeur pendant un cour instant ..."

Donc si je vire ce truc, le courant de fuite serait tjs la , mais le piezzo memettrai pas l'alarme, non ?

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #35 le: Jeudi 02 Mars 2006, 17:46:49 pm »
Tu peut brancher sans la terre mais question securité (pour toi et accessoirement la borne) c'est pas top.
Tu risque des coups de jus.
Essaie deja avec une rallonge jusqu'à une prise de terre.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne JO73

• Addict
  • *
« Réponse #36 le: Jeudi 02 Mars 2006, 17:57:33 pm »
c'est ce que j'ai fait , je me suis mis sur une prise avec terre , a l'aide d'une rallonge.

Ensuite , j'ai coincé en position fermé les 2 dernier capteurs pour la caisse .

J'ai mis le potar de la sensibilité piezzo au max et au min ( ne sachant pour ou est le max et le min)

Et ca bip tjs ..... c'est bien un probleme d'alarme, car avec le potar de la tempo, j'arrive en gros a joué de 2minutes a 20minutes .

Et le troisieme potar qu'il y a sur la carte est la pour le volume de l'alarme (il étais a fond ^^)

commence a croire qu'elle aime pas ma cave ... :cry:

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #37 le: Jeudi 02 Mars 2006, 18:14:26 pm »
Je te dirais sur la mienne le systéme a été entiérement desactivé mais pas par moi. Regarde si tu peut pas déconnecter les poussoirs (et regarde de ne pas en oublier).
Sinon dans le pire des cas arrache le buzzer d'alarme (si y'en a un).
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne JO73

• Addict
  • *
« Réponse #38 le: Jeudi 02 Mars 2006, 18:30:22 pm »
déconnecté les poussoirs ? tu veux dire carrément enlever les cosses derrieres les interrupteurs ?

faut que j'essaye ca , de toute maniere , je suis coincé , je ne vois plus ce que je pourrai essayé pour stopper cette alarme , et le plus cons, c'est que ca sort pas par un buzzer , mais par les enceintes principales...

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #39 le: Jeudi 02 Mars 2006, 19:45:59 pm »
Citation de: "JO73"
déconnecté les poussoirs ? tu veux dire carrément enlever les cosses derrieres les interrupteurs ?

faut que j'essaye ca , de toute maniere , je suis coincé , je ne vois plus ce que je pourrai essayé pour stopper cette alarme , et le plus cons, c'est que ca sort pas par un buzzer , mais par les enceintes principales...

oui essaie ca on sais jamais.
Signature:

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #40 le: Jeudi 02 Mars 2006, 21:42:25 pm »
Petit essai à la con : sur le connecteur CN18 ET CN9 (en bas à droite), tu ponte avec un bout de fil chacun des connecteurs :gris/noir gris/noir et  :thanks: , euh non y'a pas de jaune :D

Ca fermera de façon sur les switchs caisse et porte.

Hors ligne JO73

• Addict
  • *
« Réponse #41 le: Jeudi 02 Mars 2006, 22:11:24 pm »
j'essairai ca demain, vu le bruit du bip , c'est trop tard ^^.

tu pense que je devrai tous les relier ?  ou si je peu carrément virer tous les switch sur la borne, ca posera pb a ton avis ?

Il y en a 2 pour le monnayeur , et 2 pour la caisse .

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #42 le: Jeudi 02 Mars 2006, 22:15:35 pm »
ben si tu vire les switchs, a mon avis la carte va continuer a biper puisque le circuit sera ouvert.
Le plus simple sans rien enlever s'est de fermer les circuit sur la carte sur les connecteurs que j'ai cité, tu entoure simplement les pins 1et2 (CN18) avec un fil conducteur et le 3et4(CN9) avec un autre, du coup la carte verra les switchs fermé, c'est en tout cas ce que je ferais...
Tiens nous au jus !

Hors ligne JO73

• Addict
  • *
« Réponse #43 le: Lundi 06 Mars 2006, 21:19:11 pm »
Salut a tous , bon , on dirai que la chieuse a décidé de plus m'em****** !!  :D

J'ai pas eu le tps de tester avec les connecteurs , simplement en mettant différente valeur pour le piezzo, ca a plus bipper .

Donc, faudra voir dans le tps , cela venai peut etre de l'alimentation sans prise de terre , sinon, ben je ne sais pas pourquoi elle me faisait ca.