Auteur Sujet: quel systeme pour ma borne mame svp aidez moi !!!  (Lu 4554 fois)

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
quel systeme pour ma borne mame svp aidez moi !!!
« Réponse #16 le: Vendredi 03 Mars 2006, 13:51:16 pm »
demether je ne t'attaque pas personellement  ;)

juste que c'est ce que j'ai apris ca pourrais etre faux   :evil:

heureusement qu'il ni  a pas  plus de  4 slot memoire sur les carte mere sinon demether ca te couteriais plus chere en memoire que en autre chose  :D

demether

• Invité
« Réponse #17 le: Vendredi 03 Mars 2006, 13:55:53 pm »
pas de bleme :idea:

juste, j'avais ça dans un  carton donc je l'ai mise sur la CM :P

si jamais c'est pas inutile, peut etre que ça doit filer un cout de boost à l'émulation de gros morceaux genre mslug et kof 200x...

a+

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
« Réponse #18 le: Vendredi 03 Mars 2006, 14:04:26 pm »
Citation de: "demether"
pas de bleme :idea:

juste, j'avais ça dans un  carton donc je l'ai mise sur la CM :P

si jamais c'est pas inutile, peut etre que ça doit filer un cout de boost à l'émulation de gros morceaux genre mslug et kof 200x...

a+

:|

en tout cas j'ai rien piger a ce que Youki sauf que  avec de la chance + de 128 mo ca peut changer quelque chose  :lol:

ben dans mon cas ca na rien fait  :cry:

Youki

• Invité
« Réponse #19 le: Vendredi 03 Mars 2006, 14:06:57 pm »
en tout cas j'ai rien piger a ce que Youki sauf que avec de la chance + de 128 mo ca peut changer quelque chose  

Ben non, tu as tout compris au contraire, c'est exactement ce que j'ai dit en fait!  :!:

Hors ligne yoanndemartinique

• Touriste
  • *
« Réponse #20 le: Vendredi 03 Mars 2006, 22:52:51 pm »
:!:  c'est cool de me repondre je vous remercie tous mais bon moi je suis un novice en pc je connais bien xp mais jais deja tester ca rame win 98 aussi... c'est sur avec mais 10go de roms le pauvre il soufre surtout avec les jeux neo-geo mais avec ms-dos il peut moin ramer???????????
ca je ne c'est po c'est pour ca qu'il faux m'aidez je ne connais rien en ms-dos donc si c'est le mieux pour mon pc il faut que j'apprainent....

si vous ete caler en ms-dos dis moi se que je doi faire
sinon en win 98 comment je fait pour que ca rame moin????
merci de me repondre yo....  :D

demether

• Invité
« Réponse #21 le: Vendredi 03 Mars 2006, 23:43:05 pm »
bah je t'ai expliqué, je recommence plus détaillé:

tu installes un windows 98, ensuite tu installe un mameDOS (ou advancemameDOS mais là je conseille pas trop, pour que tu te familiarises d'abord avec le dos) de la meme maniere qu'un mame windows ou mame32 classique, c'est exactement le meme principe (répertoire à la racine du C:, ne pas oublier répertoire roms, le remplir de roms).

ensuite, toujours sous windows, éditer les fichiers config comme pour mamewindows. pour l'instant, tester toujours sur ecran PC (pas arcade ou tv), pour revenir trifouiller facilement sous windows par la suite.

finalement, passer sous dos ("redemarrer en mode msdos") et tester en ligne de commande qques roms. Déja, ça devrait marcher, et sinon, tu reviens demander les points que tu n'arrives pas à surmonter à ce moment là ;)

a+

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
« Réponse #22 le: Samedi 04 Mars 2006, 09:05:14 am »
arfffff c'est la que l'on ce rend compte que omnicade nous manque  :cry:

ok je sort  :fleche:

demether

• Invité
« Réponse #23 le: Samedi 04 Mars 2006, 12:00:29 pm »
ah ben oui, tiens c'est vrai: tu mets omnicade sinon! t'aurais déja la base de faite, voir peut etre que ça marchera du premier coup!

ya bien un pelerin qui va faire peter sa distribution (c'est pas interdit au moins, si?)

a+

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
« Réponse #24 le: Samedi 04 Mars 2006, 12:34:05 pm »
ben laurent a demander il me semble a ce que son cd soit plus distribuer  :cry:

sinon j'ai l'image iso du cd a graver sur cd-r

est ce que je peut donner l'image iso? le repect envers omnicade me dit non maius l'aide pour yoanndemartinique me dit oui  :o

dur dealem

demether

• Invité
« Réponse #25 le: Samedi 04 Mars 2006, 13:14:55 pm »
au pire, envoies un mp ou un email à omnicade pour lui demander , c'est le mieux à faire ;)

a+

• Touriste
  • *
« Réponse #26 le: Samedi 04 Mars 2006, 18:21:22 pm »
:D ok les mec je faire faire ca mais omnicade je le telecharge ou sinon ok je trouve un mamedos j'instale win 98 et apres je vous dis si ca marce par contre atomicFE ca marche sur dos?????
ps:desoler de vous faire chier et encore merci sinon il fait tres beaux en martinique je vous envoi en peut de soleil par le net.....  :twisted:

demether

• Invité
« Réponse #27 le: Samedi 04 Mars 2006, 18:37:13 pm »
bha comme le disai deltaone, omnicade on le trouve plus à telecharger, le projet etant en stand by...donc faudrait que qqu'un te fasse passer l'image .iso,  si laurent d'omnicade est d'accord bien sur!

sinon, atomic ne marche pas sous dos, sous dos, tu as le choix entre advancemenu et arcadeos.

bon courage!

a+

• Touriste
  • *
« Réponse #28 le: Mardi 07 Mars 2006, 00:57:34 am »
:lol:  ok les mecs c'est fais j'arrive a l'ancer mame sous ms-dos avec un roms jais meme du tester avec d'autre roms pour etre sur et aussi pour comprendre bien le systeme par contre il y a un probleme je dois lancer mon rom en ligne de comande je me suis renseigner et maintenent il me fau un frontend mais ou en trouver un et surtout m'explique comment faire pour le metre sur ms-dos si bien pour que ji arrive... deja merci pour tous se forum et tres tres cool!!!!  :|

je vais comtinuer a chercher sur le forum en attendant votre reponce....
a + les mecs  ;)

ps ho faite comment on mais une photos sur le cote gauche de chaque dialog?

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #29 le: Mardi 07 Mars 2006, 01:01:18 am »
Citation de: "yoanndemartinique"
ps : au fait comment on met une photo sur le cote gauche de chaque post?

Bien tu vas dans ton profils, puis tout en bas tu renseignes le champ qui pointe vers une image que tu as mis sur ton site.

dark

demether

• Invité
« Réponse #30 le: Mardi 07 Mars 2006, 11:59:59 am »
pour le front end, tu as arcadeos et advancemenu. Advancemenu est plus beau mais chiant à configurer et dépendant de ton matos (genre sur ma borne, j'ai jamais réussit à le faire  marcher...)

arcadeos est plus moche, mais il est super configurable, peut faire tourner des jeux de plein d'émulateurs, on peut le rendre vertical pour les écrans comme çà, etc...

la mise en oeuvre est la meme que pour mae: un dossier à la racine de ton disque dur, et un fichier config (.cfg) à éditer et à régler.

La chose à faire, dans ce fichier configs: faire coincider l'emplacement de roms ou va aller chercher arcadeos. ATTENTION: arcadeos a la facheuse tendance d'aller chercher les roms à l'emplacement mame/ROM alors que dans mame le dossier s'appelle 99.9% du temps ROMS donc n'oublies pas de corriger...

ensuite, hop on repart sous dos, et on lance arcadeos, qui devrait te faire ta liste de jeux ;)

ensuite, il te faut les snapshots, les miages des jeux: tu trouveras sur le net le necessaire; PAR CONTRE sous arcadeos ses snapshops doivent etre en 8bit (256couleurs) donc n'oublies pas de faire la conversion avec un logiciel de gestion d'image qui permet de redimensionner des dossiers de photos complets.

ensuite, quand tu auras fait marcher émul et frontend ensemble, on passera à la config DOS en elle meme ;)

n'hésites surtout pas à lire les docs fournies avec l'emulateur et le frontend, pour t'en imprégner, et alors tu pourras toi meme régler les petits problemes avec le temps!

a+

• Touriste
  • *
« Réponse #31 le: Vendredi 10 Mars 2006, 02:27:02 am »
:cry:  bon ardadeos ne marche po je tappe arcadeos en ligne de commande et la il me dis un truc du genre:il ne trouve pas le fichier de comfiguration un truc comme ca... bon alor je fais quoi l'arcadeos que jais telecharger n'est pa bon ou c'est normal  :exclam:  :exclam:  :exclam:
par contre sans arcadeos juste avec advmame une petite partie de mais roms fonctionne les autres advmame me dis qu'il manque des fichiers un truc comme ca ca.... aussi c'est normal????? bon je vais note exactement ce que ms-dos me di quand je boute sur arcadeos et aussi le fichier manquant pour les roms qui ne marche po sinon  :roll:  2 chose an plus comment et surtout ou je peut trouver un site pour faire un cable vga/perritel et comment on bout automatiquement sur ms-dos merci pour les reponce qui suis les mecs.....  :D