Auteur Sujet: quel systeme pour ma borne mame svp aidez moi !!!  (Lu 4546 fois)

Hors ligne yoanndemartinique

• Touriste
  • *
quel systeme pour ma borne mame svp aidez moi !!!
« le: Vendredi 03 Mars 2006, 03:06:59 am »
:tired: salut tous le monde je mappel yoann je suis de martinique je recherche du monde pour m'aidez dans mon projet de borne mame je voudrais savoir quel systeme prendre pour faire ma borne mame jais un duron 800mhz avec 128 de ram un carte ati rage fury je voudrais savoir si ms-dos 6.22 est plus fiable que windows 98  
aidez moi je suis pas tres for merci d'avance....

si par assar vous avais installer vous meme ms-dos avec un emulateur mame et si tous sa sa marche bien expliquer moi pas a pas coment y arriver....  MERCI....  :D

[size=9]Hello Yoann... - J'ai effacé les autres messages ;) Pas la peine de poster la meme question partout ok ;) ++ Misteriddler.[/size]

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 03 Mars 2006, 05:42:56 am »
ben disaon que sous dos il te faidras un poc moin puissant que sous windows.

dans ton cas donc je te conseil le dos avec les emulateur qui vont bien ^^

avec une petite recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur mais sous dos tu a advmame comme emulateur arcade.

PS : + de 128 mo de ram sous dos ne serre a rien ^^

demether

• Invité
« Réponse #2 le: Vendredi 03 Mars 2006, 10:15:22 am »
@deltaone: merde moi j'ai 400mo pour rien alors :lol:

sinon, bah je partirai d'un windows 98SE ou autre en installation minimale, ensuite installation d'un mamedos ou advmame dos, et d'arcadeOS ou advance menu, là c'est pas dur c'est la meme façon que pour une émulation sous windows: dossier à la racine du Ddur, repertoires qui vont bien (roms, config, hi, etc...)

somme toute que du classique.

pour le choix de la version de mame, Aubrel qui est bien plus callé que moi en mame (faisant ses builds) me dit que la vitesse d'emulation ne dépend pas de la version de mame, donc tu peux essayer une version 1.x. Moi perso j'utilise...une version 0.5x, la trouvant quand meme plus performante que les version supérieures à 0.7x.

voilà,une fois installé le tout, on parlera de la configuration de l'ensemble.

a+

Youki

• Invité
« Réponse #3 le: Vendredi 03 Mars 2006, 11:35:40 am »
Alors moi pour ta config, je te dira d'aller directement sur XP.

800Mhz et 128mega , ca suffit pour un XP si il est dedier à l'emulation.

Ca t'enlevera ducoup tout les problemes de drivers, de configuration tordu ,  et de stabilité.

Si tu pars  sur cette solution, n'utilise pas les version Allegé de XP que l'on trouve sur le net. C'est une source de probleme. Tu prend un XP normal , tu installe le minimum. Ensuite, tu peux eventuellement aller stopper les services qui ne te serve pas à la main.  

Le seul pb que tu peux avoir , si tu pars sous un configuration windows au lieu de MSDOS , c'est si tu veux utiliser un ecran arcade 15khz. Sous windows, il te faut soit une carte graphique special (ArcadeVGA) soit utiliser un truc comme powerstrip (pas evident a configurer apparement).

Sous dos, il suffit d'avoir un drivers ARCMON.SYS . ca pose moin de PB au ce niveau là.  Par contre sous DOS , ca peut etre la vrai galere pour trouver les drivers de ta carte son si tu n'a pas une vrai soundblaster , si jamais tu veux utiliser des joystick USB..Etc..Etc..   dans 90% des cas, je dirai que pour une PC de moins 8 ans , DOS est un mauvais choix.

Donc si tu as un xp qui traine quelque part, ca te coute rien dessayer sur ton PC , tu install XP (rien de compliqué) , comme front end telecharge AtomicFE ,  Telecharge le module "plug'n play" de MAME , copie quelque roms , et tu vois comment ca tourne.  Ca te permettra de te faire une idee assez rapidement sans trop de configuration.

Voila

Youk

demether

• Invité
« Réponse #4 le: Vendredi 03 Mars 2006, 11:43:03 am »
franchement, pour etre sous p3 700 400mo de ram, l'émulation sous windows (que ce soit XP ou 98SE) et dos c'est le jour et la nuit!

j'ai essayé les deux, j'ai finit sur DOS pour la meilleure perf, et aussi pour la video sous 15khz.

COmme pour le truc de la version de build qui n'a pas d'incidence,  j'ai dut raté un truc, je suis pas aussi callé que toi ou aubrel en informatique, mais chez moi force est de constater que ça marche mieux comme j'ai fait :oops:

Youki

• Invité
« Réponse #5 le: Vendredi 03 Mars 2006, 12:07:10 pm »
Je dis pas que ce tournera plus vite sous XP que sous Dos sur sa machine.

Quoique en choisit bien sa version de build et son build , on peut arriver a quelque chose d'equivalent jepense.

Je dis que juste que les rapport gain de performance/Emmerdement , est favorable a XP  plutot qu'a DOS.

Surtout si tu n'a pas une carte son standart, que tu veux gerer le USB , et que tu veux utiliser plein d'emulateur en meme temps...

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #6 le: Vendredi 03 Mars 2006, 12:17:03 pm »
J'ai essayé dernierement de faire tourner mame32 sur un PC de merde: amd k6 433 avec 64Mo de ram dont 8 pour la carte video integrée Sis le tout avec un HD 8Go ata66 et le son integré aussi sous win98se et bien meme en tirant à la baisse comme un malade sur les config de mame ca rame: les jeux neogeo tournent à 45fps et pour lancer un jeu du genre kof2002 (original set dans les 90Mo) faut pas etre pressé de jouer  :P
mais bon avec un 800 et 128Mo de ram ca devrait passer: essaye ca vaut le coup d'essayer  ;)

demether

• Invité
« Réponse #7 le: Vendredi 03 Mars 2006, 12:21:55 pm »
aahhhh je sui socntent que meme toi tu arrive à un résultat "ramesque". c'est là ou je voyai le plus de diff, sur ma premiere config sur k6-2 450 256mo: sous windows, tout ramait à part pacman (et encore) , meme tout à 0 et en utilisant des mame fast, dédié proc, etc...

une fois passé sous advmame 0.59 DOS, changement de programme, presque tous les jeux avant 92 (mon époque préferée) à fond , la plupart des  neo geo à fond, etc...

a+

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #8 le: Vendredi 03 Mars 2006, 12:33:52 pm »
oui en dessous de 700MHz c'est vraiment trop limite sous windows...
meme AtomicFe ramait avec mon layout annimé  :P
En meme temps je comprends pas la course de certain a vouloir a tout prix faire fonctionner leur cab sur le PC le plus pourris possible... un PC de recup dont le proc est de l'ordre du GHz ca coute plus rien quand meme aujourd'hui...  :evil:

demether

• Invité
« Réponse #9 le: Vendredi 03 Mars 2006, 13:05:29 pm »
C'est juste une question de récup, si tu as que ça sous la main, et vu que c'est faisable et bien souvent suffisament performant, pourquoi pas? ;)

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #10 le: Vendredi 03 Mars 2006, 13:06:29 pm »
bien meme en tirant à la baisse comme un malade sur les config de mame ca rame: les jeux neogeo tournent à 45fps et pour lancer un jeu du genre kof2002 (original set dans les 90Mo) faut pas etre pressé de jouer Razz

avec neorage X hack tu gagnes en perf sur ce type de config c'est le moins gourmand avec un set à jour =)

je ne peux que te conseiller de lire ce topic :

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7939

PS : d'ailleurs aubrel va poster dedans tes essais ca servira pour les autres  :P

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #11 le: Vendredi 03 Mars 2006, 13:13:35 pm »
Citation de: "demether"
C'est juste une question de récup, si tu as que ça sous la main, et vu que c'est faisable et bien souvent suffisament performant, pourquoi pas? ;)

oui je comprends bien c'est d'ailleurs pour ca que j'ai testé sur le k6 je l'avais sous la main justement et j'ai plus de PC dans mon cab (j'ai donné le mien a ma soeur  ;) ) mais bon voilà ca va pas j'ai opté pour une autre solution je vais pas m'escrimer a essayer à tout prix de faire tourner mon cab la-dessus... enfin bon, c'est vrai que neoragex ou le dos ca peut rendre service  ;)

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 03 Mars 2006, 13:20:32 pm »
euuu je rappelle pour information " tenue d'une source sur je pense, un technicien en informatique il monte vend répar upgrade des pc tout les jours c'est son taf).

que sous dos  + de 128 mo ne serre a rien ca le dos ne sais gérer que 128 mo au dessus il ne sais pas quoi en faire.

j'y croyais pas non plus pourtant sur mon amd de  2 GO que je mette  128 mo ou 512 mo ne change absolument rien sous dos.

maintenant si le technicien qui est un pote et un expert en dos dit des conneries la j'y peut rien.

demether

• Invité
« Réponse #13 le: Vendredi 03 Mars 2006, 13:35:27 pm »
non,  je veux bien te croire, en fait si j'ai mis plus, c'est surtout parce qu'il y a vait de la place sur la carte mere! j'avais déja entendu dire cela ;)

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #14 le: Vendredi 03 Mars 2006, 13:35:38 pm »
on a toujours dit (il me semble que je l'ai deja dit qqpart) qu'en effet au dessus de 128 ca ne sert a rien sous Dos. Car la gestion memory n'est pas prise en compte au dessus. C'est connu ca.  :thanks:

Youki

• Invité
« Réponse #15 le: Vendredi 03 Mars 2006, 13:51:13 pm »
C'est faux, ca depend du programme , enfin surtout du DOS Extender qu'il utilise a la compilation.

Le "Flat Memory" model accessible du Dos  peut gerer jusqu'a 2 Giga.

Certain DOS Extender te permette d'atteindre cette limite, d'autre ce limite a 64 mega.

DOS4G  qui est un dos extender tres utilisé , lui limite a 64 Mega.

Mais d'autre ne limite pas.

Donc, il faudrait simplement voir ce qui est utilisé lors de la compilation sous DOS de mame , eventuellement en utiliser un autre.  Mais bon, est ce qu'il y a beaucoup de jeux qui necessite plus de 64 mega de ram... pas sur...