Alors moi pour ta config, je te dira d'aller directement sur XP.
800Mhz et 128mega , ca suffit pour un XP si il est dedier à l'emulation.
Ca t'enlevera ducoup tout les problemes de drivers, de configuration tordu , et de stabilité.
Si tu pars sur cette solution, n'utilise pas les version Allegé de XP que l'on trouve sur le net. C'est une source de probleme. Tu prend un XP normal , tu installe le minimum. Ensuite, tu peux eventuellement aller stopper les services qui ne te serve pas à la main.
Le seul pb que tu peux avoir , si tu pars sous un configuration windows au lieu de MSDOS , c'est si tu veux utiliser un ecran arcade 15khz. Sous windows, il te faut soit une carte graphique special (ArcadeVGA) soit utiliser un truc comme powerstrip (pas evident a configurer apparement).
Sous dos, il suffit d'avoir un drivers ARCMON.SYS . ca pose moin de PB au ce niveau là. Par contre sous DOS , ca peut etre la vrai galere pour trouver les drivers de ta carte son si tu n'a pas une vrai soundblaster , si jamais tu veux utiliser des joystick USB..Etc..Etc.. dans 90% des cas, je dirai que pour une PC de moins 8 ans , DOS est un mauvais choix.
Donc si tu as un xp qui traine quelque part, ca te coute rien dessayer sur ton PC , tu install XP (rien de compliqué) , comme front end telecharge AtomicFE , Telecharge le module "plug'n play" de MAME , copie quelque roms , et tu vois comment ca tourne. Ca te permettra de te faire une idee assez rapidement sans trop de configuration.
Voila
Youk