Auteur Sujet: N'styl + xbox 88,1 % content !  (Lu 10093 fois)

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
N'styl + xbox 88,1 % content !
« le: Mardi 07 Mars 2006, 10:02:23 am »
Bon et bien voilà. Quelque temps que je traîne mes guêtres sur le forum pour pécho des idées et des conseils, pour parfois en donner... Je ne suis pas encore trop loin en regard de certains, et c’est donc avec une juste humilité que je vous présente l’objet qui me procure tant de plaisir (oh my god) et qui empiète sur mon travail quotidien. :idea:

[img=http://img209.imageshack.us/img209/4338/myb15eo.th.jpg]

[img=http://img209.imageshack.us/img209/8933/myb29ne.th.jpg]

J’ai depuis 1 an et demi une n’styl , 25’’ en ma foi bon état. En tout cas, l’écran est OK. J’ai à ce jour, ajouté des boutons et poncé le CP…et c’est tout ! du moins pour la carcasse. :roll:

Plutôt que de me concentrer sur la carcasse, je voulais que ça tourne et que cela me fasse plaisir ! Bon OK, je me suis amusé à faire des marquees, bezels et autres, mais sans les finaliser sur la borne…pas encore. Et puis, cela demande au final un temps dingue.

Après avoir cherché, essayé (PC, dos, windows,…)…dépensé… j’ai opté pour 2 centres névralgiques à ma borne : la xbox et la dreamcast. :!:

La 1ère est montée avec jpac et tout le toutim made in Ultimarc… la seconde, avec un mgcd. Je sais, je ne me suis pas foulé, mais bon, comme dirait l’autre, c’est mon choix et il me plaît !

Le truc chiant, et il faut l’avouer, c’est le changement de système :twisted: … Là, je joue à top spin  et oh…, je me ferais bien un petit virtua tennis…et hop acharnement sur jamma. Existe-t-il une soluce ? Peut-être…

A ce jour, j’attends un écran EV2, et je voudrais voir la différence avec mon hantarex 15 khz. Ensuite, je ferai mon choix final. J’espère que je pourrai le rendre rotatif… Quelqu’un l’a-t-il fait ? :interro:

Si l’EV2 répond encore mieux à mes attentes, je me sépare du mgcd, du jpac, de l’arcade vga…etc et je prends un ipac pour les contrôles.. Pfiou, faut bien se refaire une petite santé financière.
Si cela ne va pas, je me séparerai de mon EV2.

Une fois ce choix décisif fait, j’attaque la peinture, les collages, le t-modeling…
Je compte la peindre en blanc. Cela me plait bien. En attendant, j’ai pu jouer, jouer, jouer, et je dois dire que ça tourne vraiment très très bien (bientôt encore mieux, cf problème xbox controller). :|

Bon, je m’estime à WIP 20%... j’espère avancer un peu plus vite.

A+ :?:

Tchu, comment faire pour intégrer des images au message ?
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 07 Mars 2006, 11:13:49 am »
petite question, ou est ce que tu trouves ton EV2 ?
parce que je viens de lire pas mal de choses dessus et c'est carrément intéressant, ca pourrait m'éviter de changer pas mal de trucs dans ma n'style.

edit : je viens de voir ou en trouver dans un autre topic
Lok'tar !

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #2 le: Mardi 07 Mars 2006, 11:42:02 am »
J'ai plus les photos mais oui tu peux le rendre rotatif, suffira de démonter la carcasse, tu verras quand tu l'auras.  :D

L'avantage principal c'est que tu pourras virer ce qui servira pas dans la borne : alim de 220/110V, jamma harness.

moi perso j'ai préparé un hack pad xbox + adaptateur xbox usb PC. Ca évite de se taper un ipac pour pas grand chose. Hack dreamcast a coté.

Tu verras ca déchire bien , mais j'arrête pas de vous le dire :p

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 07 Mars 2006, 14:23:37 pm »
J'ai hâte..... tu n'imagines pas... :P  :P

C'est claire que virer du matos à l'intérieur ne serait pas du luxe pour héberger les 2 consoles.

Au fait, est-il possible de switcher l'entrée vga d'une à l'autre...histoire de pas devoir (dé)brancher chaque console ?

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 07 Mars 2006, 14:29:26 pm »
ca doit etre faisable avec un truc genre switch DB25 (port parallèle), tu pourras meme peut etre y mettre les controles si le tout fait moins de 25 connexions.
Lok'tar !

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 07 Mars 2006, 14:29:33 pm »
tu prends un switch d'écran vga pc. Ca coute une dizaine d'euro, il te faudra un switch pour la DC/xbox aussi pour les controles.

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 07 Mars 2006, 14:30:51 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
tu prends un switch d'écran vga pc. Ca coute une dizaine d'euro, il te faudra un switch pour la DC/xbox aussi pour les controles.

en effet c'est carrément plus simple, je vais aller me chercher un cerveau  :evil:
Lok'tar !

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 07 Mars 2006, 14:33:47 pm »
Bonjour,

Un petit switch écran/clavier et ton problème de switch VGA sera reglé.
Prends-en un qui ne nécessite pas d'alimentation (les vieux avec un gros bouton à tourner pour sélectionner l'entrée).

ex:
http://www.grosbill.com/fr/peripheriques/switch-kvm/1880/KVM%202%20UC

A+

Stéphane

EDIT: Oups, grillé... par CF
A+

Stéphane

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 08 Mars 2006, 08:36:16 am »
Hé là, ça a l'air pas mal du tout. Merci du renseignement. Pas mal la box.

Comme j'ai déjà un xbox controller (ultimarc), je compte utiliser un ipac. Je swichterai  8O  entre le controller (format 9s2) et un adaptateur ps2 to dreamcast...enfin je verrai si c'est possible.

Dis Crying : Je ne sais pas si tu connais le matos ultimarc. Mais comment dois-je modifier le cable vga (qui est fait pour passer sur un écran 15khz via jpac) pour qu'il fonctionne direct sur l'entrée vga de l'EV2 ? (plutôt que d'en fabriquer un).

Merci

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 08 Mars 2006, 19:07:20 pm »
Dis Crying : Je ne sais pas si tu connais le matos ultimarc. Mais comment dois-je modifier le cable vga (qui est fait pour passer sur un écran 15khz via jpac) pour qu'il fonctionne direct sur l'entrée vga de l'EV2 ? (plutôt que d'en fabriquer un).

Le cable n'a rien de spécial ghislain... c'est un cable vga tout bête. Le 15khz est balancé par ta console ou ton pc. Donc pour l'ev2/3 tu branches direct vers le pc avec ce cable la.

Attention cependant tu peux garder ton harness Jamma pour les controles et le son qui doivent etre déjà branchés vers ta borne. Et la video, RGB+Synchro seront gérés direct du pc vers l'écran.

Tu ne pourras plus faire passer de PCB (mais yen a qui mettent encore des pcb avec une mamecab ??)  :!:

Pour la xbox tu n'auras pas vrament le choix que de te confectionner un cable si tu veux pas que ca coute trop cher

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 09 Mars 2006, 08:27:38 am »
Ben en fait, j'ai pluggé ma xbox sur un moniteur PC crt avec ledit cable vga et je n'avais pas d'image :cry:  Tout brouillé.  Est-ce l'histoire du bios vga ? Dois-je me mettre en ntsc ? J'ai pas encore essayé sur l'EV2, car je l'attends de ces jours...ahh patience quand tu nous tiens.

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 09 Mars 2006, 08:28:22 am »
Ben en fait, j'ai pluggé ma xbox sur un moniteur PC crt avec ledit cable vga et je n'avais pas d'image :cry:  Tout brouillé.  Est-ce l'histoire du bios vga ? Dois-je me mettre en ntsc ? J'ai pas encore essayé sur l'EV2, car je l'attends de ces jours...ahh patience quand tu nous tiens

En tout cas, Crying, merci pour tes réponses, t'es vraiment bestial :|

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 09 Mars 2006, 19:45:24 pm »
oui la première étape est de se mettre en ntsc oui. Ensuite il faut voir si ton écran est SOG ou pas sinon il faut insérer un LM1881 sur le signal vert.
Puis à la fin il te faut un bios phoenixé VGA sur ton DD de xbox. (un bios BFM ca s'appelle boot from media)
mais bon attends ton EV2 =)

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 10 Mars 2006, 09:41:26 am »
Hourra, EV2 reçu ce matin.
Testé 5 minutes  ce jour avant d'aller au boulot.

Matos du test : EV2 :evil: , xbox, vga box universelle

Les jeux xbox, et bien c'est déjà vraiment pas mal, j'imagine que cela doit encore plus déchirer avec un cable vga dédié !
J'ai essayé l'émulateur de mame. C'est pas mal, mais certains jeux scintillent (kung fu master). D'autres ca va. En modifiant le gamma, c'est meiux. Je pense que ma vga box y est pour quelque chose. Au fait, ma xbox marche en pal, sans modif du bios... c'est certainement dû à ma vga box univ qui est juste un convertisseur de signal :interro:

J'ai hâte d'essayer avec la dreamcast. A nouveau, je n'ai pas de vga box dédiée...à mon avis le résultat pourra être mieux.

Si non, l'écran au premier abord me semble très bien. Les couleurs n'ont rien à voir avec ma borne cablée en jamma, écran 15khz, jpac et convertisseur, et mgcd. Par là, je veux dire que c'est bien mieux! L'image sur le 15khz est vraiment sombre comparé à l'EV2. En fait, on a l'image d'une téloche, mais avec du vga (peut être encore mieux avec un bon cable vga).

Au fait Crying, quan je parlais plus aut du cable vga ultimarc direct sur l'EV2, je parlais du cable spécifique pour la xbox, qui intègre un LM.. Je vais l'essayer ce soir pour voir si cela marche.

Ghislain.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 10 Mars 2006, 23:16:51 pm »
j'avais bien compris pour le cable. En fait j'explique pas tout sur la fonctionnalité du cable VGA mais c'est pas ce qu'il te faut.

Un cable DC vga tu vas baver devant un beau soul calibur 480p  :D

Le probleme des emul xbox, c'est qu'il y a des filtres par defaut qu'il faut désactiver car ils sont faits pour un affichage TV.

Essaie un pc avec mame et mes réglages de l'autre topic, tu vas kiffer un max  :idea:

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 14 Mars 2006, 15:37:12 pm »
C'est vrai que ça, j'ai pas encore essayé :|

J'ai essayé le cable xbox made in ultimarc...ca marche pas, image brouillée où on devine le dashboard...
Mais je n'ai plus mon C: d'origine :cry:  Pas moyen de mettre en ntsc...

Faut que j'en remette 1