Auteur Sujet: Votre premier jeux d'arcade  (Lu 8111 fois)

Hors ligne gronaldo78

• Famille
  • *
  • De retour pour vous jouer un mauvais lourd
Votre premier jeux d'arcade
« Réponse #16 le: Jeudi 09 Mars 2006, 00:47:35 am »
Pour ma part,le premier jeu que j'ai vu (je ne sais plus si j'y ai joué,j'étais trop piti) sur télé ca a été PONG,sur borne ca a été BOMBJACK mais celle ou j'ai mis le plus d'argent c'est STREET FIGHTER 2....quelques années plus tard  :thanks:
et celle ou j'ai joué le plus sans payer,c'est mortal kombat,a l'armée (et oui on avait des bornes),merci le mont valérien.
c'est fou ce qu'on peu faire avec l'appareil éléctrique qui te permet d'avoir l'éteincelle pour avoir du feu sur la gazinière... :D  (vous comprendre moi ?)
nostalgie,quand tu nous tiens !

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
« Réponse #17 le: Jeudi 09 Mars 2006, 01:24:27 am »
Citation de: "gronaldo78"
Pour ma part,le premier jeu que j'ai vu (je ne sais plus si j'y ai joué,j'étais trop piti) sur télé ca a été PONG,sur borne ca a été BOMBJACK mais celle ou j'ai mis le plus d'argent c'est STREET FIGHTER 2....quelques années plus tard  :thanks:
et celle ou j'ai joué le plus sans payer,c'est mortal kombat,a l'armée (et oui on avait des bornes),merci le mont valérien.
c'est fou ce qu'on peu faire avec l'appareil éléctrique qui te permet d'avoir l'éteincelle pour avoir du feu sur la gazinière... :D  (vous comprendre moi ?)

hahahahahaah, ma mere se demander toujour ou sont passes tous ses allume gaz  :evil:

Hors ligne gronaldo78

• Famille
  • *
« Réponse #18 le: Jeudi 09 Mars 2006, 01:29:39 am »
mdr je vois qu'on était pas les seul avec mes potes  ;)

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
« Réponse #19 le: Jeudi 09 Mars 2006, 02:31:27 am »

c'etait le bon vieux temps  :cool:  craquer l'allume gaz sur la borne sans se faire voir  :tired:  et copier des jeux cpc6128 pour les potes a l'ecole  :tired:  la vie a la INDIANA JONES  :cool:

Hors ligne gronaldo78

• Famille
  • *
« Réponse #20 le: Jeudi 09 Mars 2006, 02:43:11 am »
Citation de: "arcadefever"

c'etait le bon vieux temps  :cool:  craquer l'allume gaz sur la borne sans se faire voir  :tired:  et copier des jeux cpc6128 pour les potes a l'ecole  :tired:  la vie a la INDIANA JONES  :cool:

grave,quelle vie de rebelle,de vrai mafieux  :!:
maintenant cet époque est révolu,je ne me vois pas faire ca dans LTDN par exemple,de toute facon c'est plus possible,les bornes d'aujourd'hui se rebellisent et a notre age...pfff,on est pret a verser des sous dans ces joujoux alors qu'on a les meme a la maison...

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
« Réponse #21 le: Jeudi 09 Mars 2006, 07:39:49 am »
Mon premier jeu d'arcade : GunFight .... c'est pas récent tout ça  :lol:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne Papo06

• Accro
  • *
« Réponse #22 le: Jeudi 09 Mars 2006, 09:13:56 am »
Je me rappelle de Pac Man et un jeu de tir ball trap avec des fusils, j'ai oublié le nom, c'était surement mécanique d'ailleur ce bidule ça envoyait juste deux ronds blancs sur une image fixe sur un grand rétro, si vous voyez ce que je veux dire  8O

Pascal

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 09 Mars 2006, 09:32:45 am »
Bonjour,

Pour moi, ça a commencé par "Moon Cresta" et "Moon Patrol".
Ces bornes sont restées des années sans bouger (une dans une brasserie et une dans un petit centre commercial).

C'est fini ce temps des bornes posées toutes seules dans un coin de couloir d'un centre commercial...

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Youki

• Invité
« Réponse #24 le: Jeudi 09 Mars 2006, 09:44:09 am »
<MODE l'histoire de ma vie.. ON>

Le premier jeu Video (tout confondu) auquel j'ai joué , c'etait en Salle , ma maman m'avait ammener au Luna Park , et c'est une version cokpit de MonacoGP , en 1980.. j'avais 8 ans , deja passioné de bagnole a cette age là.  Et ce jour là , j'ai decouvert ce qu'etait un jeu video!

Apres sur console, le premier jeu auquel j'ai jouer devrait une sorte de Pong sur console Hanimex en noir et blanc... je jouer a Auchan pendant que mes parents faisait les courses.

A auchan j'ai aussi jouer sur une vielle console coleco (je crois) (pas la CBS) TANK . Ce jeux m'avait vraiment marqué. Faudrait que je me retrouve une console comme ca pour ma collec.  :oops:

Puis toujours a Auchan, je me suis eclater sur Atari2600 au jeux Enduro d'Activision.

Ensuite un copain m'avait fait decouvrir Space invader et PAcman sur Atari.  Et surtout Pele Soccer ,  je m'en suis attraper des crampes a ce jeu pour essayer de battre mon pote.  (j'y suis jamais arriver).

Puis j'ai bassiné mes parents pour avoir une console. Je voulais une intellivision en fait car les graphisme etait plus beau... et j'ai eu une CBS Colecovision avec le module de pilotage Turbo!!!  :D  :D
. C'est la que ma passion pour Donkey kong est née...

Ensuite je voulais faire mes jeux video moi-meme et je suis passé au commodore 64...

Voila, c'est comme ca que tout a commencer...  :cry:   Tout c'est passé entre 1980 et 1983...  Je pense que c'est un point du continum espace temps tres important pour beaucoup d'entre nous.  Au moins, pour les pere fouras du staff... :smile:

<MODE l'histoire de ma vie.. OFF>

ckilla

• Invité
:
« Réponse #25 le: Jeudi 09 Mars 2006, 09:58:42 am »
Excellent post  :!:

Pour moi les premiers crédits ont été mis dans une générique dans laquelle tronait TRACK'n' FIELD. La borne était dans un bar à coté de chez ma grand mère. Que de bons souvenirs.

Depuis je suis Fan ;)

Hors ligne Papo06

• Accro
  • *
« Réponse #26 le: Jeudi 09 Mars 2006, 10:01:11 am »
Je pense aussi que les années 80-85 ont été un tournant, c'est vraiment les années de la démocratisation des ordinateurs personnels, pour ma part ça a commencé avec un TO7 en 82, comme il n'y avait aucun jeu là dessus ou presque fallait se les programmer soi même  :D ah mon laby 3D customisé dont l'idée venait de 'Théophile' un mag pour to7 et compagnie j'en ai chié des lignes de code au point que j'ai saturé les 6ko de mémoire du basic  :lol:

Pascal

Hors ligne seb5962

• Pilier
  • *
« Réponse #27 le: Jeudi 09 Mars 2006, 10:07:47 am »
Ma toute première console: un videopac que mes parents avaient à l'origine achetés pour eux :D

J'adorais le jeu de cowboy,

Puis mon premier ordinateur : cpc6128, avec un coffret Ocean : Bombjack, sabotage, turbo esprit, gryzior (pas très sur poir le coup) et un jeu de boxe...

Super souvenirs

Séb

Youki

• Invité
« Réponse #28 le: Jeudi 09 Mars 2006, 10:08:12 am »
un TO7 en 82

Avec le clavier membrane et son crayon optique... un regale de taper la dessus!..  :D

Son Basic etait fabuleux comparer a celui du c64 surtout...  On avait un au college , bien avant le plan "informatique pour tous" ou les MO5 ont debarqué en nanoreseau!

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #29 le: Jeudi 09 Mars 2006, 10:13:27 am »
Rappelez-vous, pour compenser les claviers de merde qu'ils mettaient sur ces machines, il y avait souvent les combinaisons pour obtenir immédiatement les mots-clefs du basic.

A moins que cela n'ait été pour simplifier la mémorisation des ordres par les programmeurs en herbe...
A+

Stéphane

Hors ligne gronaldo78

• Famille
  • *
« Réponse #30 le: Jeudi 09 Mars 2006, 10:27:21 am »
après ya eu l'époque du squattage de grande surface le mercredi ou le samedi après midi pendant que les parents faisaient les courses.....
ils me laissaient dans le rayon et je bougeais pas d'un poil et le jeu était......GHOST'N GOBLINS,euromarché qu'est ce que c'était bien...ensuite karnov sur mon cpc 6128,puis vint la nes et son mario (toujours a euromarché)....que du bonheur cette époque aussi  :cry:

Youki

• Invité
« Réponse #31 le: Jeudi 09 Mars 2006, 10:38:26 am »
Rappelez-vous, pour compenser les claviers de merde qu'ils mettaient sur ces machines, il y avait souvent les combinaisons pour obtenir immédiatement les mots-clefs du basic.

Il y avait aussi les abbrevation des mot clef du basic.  PRINT il me semble pouvait s'ecrire "?"   , et puis des tas d'autre.