Auteur Sujet: Votre premier jeux d'arcade  (Lu 8106 fois)

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
Votre premier jeux d'arcade
« Réponse #48 le: Jeudi 09 Mars 2006, 17:36:39 pm »
Citation de: "arcadefever"
moi se me souvindrai toute ma VIE de ce mec  qui a finit shinobi avec seulement une pice de 10f  :cool: moi et mon pote l'avons regarde comme si il etait un dieux  :lol:

J'ai un pote qui fait ca avec golden axe :|

Hors ligne Papo06

• Accro
  • *
« Réponse #49 le: Jeudi 09 Mars 2006, 17:58:28 pm »
Citation de: "Youki"
Sur la photo , c'est un TO7/70 , celui si avait d'origine un clavier gomme (comme les MO5 premier generation).  Sur le TO7 , c'etait une membrane avec du relief autour des touches!.

Oui je sais je ne suis pas débile merci :) c'était juste pour montrer le clavier Péritek avec des vraies touches (sur la photos c'est un TO7/70 en effet mais il a quand même le clavier Péritek)

Je peux même dire que ce clavier avait la nappe un peu courte et parfois elle se barrait du connecteur, l'horreur après avoir tapé 12000 lignes de basic impossible de faire quoi que ce soit, même pas enregistrer, fallait éteindre et ouvrir la bête, l'horreur

Pascal

Youki

• Invité
« Réponse #50 le: Jeudi 09 Mars 2006, 17:59:14 pm »
le peux de fois j'ai eu la chance , j'ai meme pas reussi a passer le cimetiere

Il est terrible et tellement frustrant ce jeu. En plus meme avec les continue , il te mets plus au moins au debut des zones, et quand tu arrive pas a passer une zone tu y arrive pas!!! :twisted:

Sur la PCB original j'arrive au milieu du deuxieme tableau... quand je joue sur mame la meme borne avec les meme setting de difficulté , j'arrive pas a finir le premier.. :o    Tout ca a cause de l'emulation, les commandes reagisse un poil moins bien.

Hors ligne Runik

• Confirmé
  • *
    • L'émulateur le plus cool de la ferme
« Réponse #51 le: Jeudi 09 Mars 2006, 18:47:00 pm »
De mon côté je me souviens avoir dépensé mes premiers deniers (dans une salle d'arcade itinérante durant les grandes vacances), sur APB, Xain'd Sleena, Mexico '86 ou encore Double Dragon ... suivis peu de temps plus tard par Bubble Bobble et Shinobi au café du coin  :D

Hors ligne Poshti

• Régulier
  • *
« Réponse #52 le: Jeudi 09 Mars 2006, 19:22:29 pm »
Citation de: "Youki"
<MODE l'histoire de ma vie.. ON>

Le premier jeu Video (tout confondu) auquel j'ai joué , c'etait en Salle , ma maman m'avait ammener au Luna Park , et c'est une version cokpit de MonacoGP , en 1980.. j'avais 8 ans , deja passioné de bagnole a cette age là.  Et ce jour là , j'ai decouvert ce qu'etait un jeu video!

Apres sur console, le premier jeu auquel j'ai jouer devrait une sorte de Pong sur console Hanimex en noir et blanc... je jouer a Auchan pendant que mes parents faisait les courses.

A auchan j'ai aussi jouer sur une vielle console coleco (je crois) (pas la CBS) TANK . Ce jeux m'avait vraiment marqué. Faudrait que je me retrouve une console comme ca pour ma collec.  :oops:

Puis toujours a Auchan, je me suis eclater sur Atari2600 au jeux Enduro d'Activision.

Ensuite un copain m'avait fait decouvrir Space invader et PAcman sur Atari.  Et surtout Pele Soccer ,  je m'en suis attraper des crampes a ce jeu pour essayer de battre mon pote.  (j'y suis jamais arriver).

Puis j'ai bassiné mes parents pour avoir une console. Je voulais une intellivision en fait car les graphisme etait plus beau... et j'ai eu une CBS Colecovision avec le module de pilotage Turbo!!!  :D  :D
. C'est la que ma passion pour Donkey kong est née...

Ensuite je voulais faire mes jeux video moi-meme et je suis passé au commodore 64...

Voila, c'est comme ca que tout a commencer...  :cry:   Tout c'est passé entre 1980 et 1983...  Je pense que c'est un point du continum espace temps tres important pour beaucoup d'entre nous.  Au moins, pour les pere fouras du staff... :smile:

<MODE l'histoire de ma vie.. OFF>

hello ,

dis donc youki t es du 06...
le auchan cété pas à la trinité?

eh eh ... entre 82 et 85 pendant que les parents faisaient les courses!
cété au stand ordinateurs et consoles qu ont trainaient avec mon frere:
on avait l'atari.... et on voyaient le football sur intellevision :twisted:
puis aprés la coleco: ils avaient turbo en démo avec le volant...
pour finir par ghostbusters sur c64! et dire qu'il y avait toujours ce bon vieux vic 20 en vitrine!

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
« Réponse #53 le: Jeudi 09 Mars 2006, 19:29:59 pm »
moi c'etait pong comme dark  :D

a ce jeu avec mon frere on en a passer des heures (d'engeulade)  :|

ensuite rien de concret jusqu'a l'amstrade 486 a casette puis l'amstrade  6428 a disquette (le top a l'époque).

et de file en aiguille nous avons suivis l'évolution, puis fini le basic et bonjour le c++

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #54 le: Jeudi 09 Mars 2006, 19:46:17 pm »
ghost n goblins c'était de la progression de chaque instant,  combien de 10aines de fois le matin j'espérais faire une partie au café en bas du collège (1km de dénivellé quand même...)   j'y allais aussi tôt que possible après avoir pris le bus de la campagne, mais y'avait un autre gars très souvent, donc je devais me contenter de le voir jouer et progresser,  y'a  pas à dire lui ou moi, nous étions drogués de ce jeu  :x ,   j'ai fini par le finir en 1crédit mais pas là faute de temps le matin forcèment,  mais o combien de moments terrifiants (la ville de glace, les 2 boss singes, ...)  

l'hallu complète c'est de l'avoir aperçu une fois dans un petit village perdu dans les alpes haute provence  :mrgreen:  :cry:

plus tard idem le matin avant les cours, encore facile 2km de distance, je voulais absolument jouer à Side arms  :cool: , il était dans un bar un peu excentré,  ah cette intro avec la puissante musique,  j'étais énivré.. j'étais un vrai drogué  :oops:   j'ai même oublié ma montre et le sac de cours une fois  :roll:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne max330mega

• Addict
  • *
« Réponse #55 le: Jeudi 09 Mars 2006, 19:50:21 pm »
de souvenir doubled dragon le jour de l'ouverture du parc astérix

Hors ligne cpc6128

• Régulier
  • *
« Réponse #56 le: Jeudi 09 Mars 2006, 23:43:54 pm »
J'ai passé une bonne partie de mon temps avec mon frère dans une salle où le propriétaire avait la bonne idée d'afficher sur la borne une feuille imprimée avec le nouveau record battu, quand j'arrivais le matin et que je voyais que quelqu'un avait battu mon record, je lachais plus le jeu jusqu'à le battre de nouveau!

Dragon Ninja, Shinobi, Cabal, Bionic commando...
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
« Réponse #57 le: Vendredi 10 Mars 2006, 00:06:50 am »
Citation de: "fiend41"
ghost n goblins c'était de la progression de chaque instant,  combien de 10aines de fois le matin j'espérais faire une partie au café en bas du collège (1km de dénivellé quand même...)   j'y allais aussi tôt que possible après avoir pris le bus de la campagne, mais y'avait un autre gars très souvent, donc je devais me contenter de le voir jouer et progresser,  y'a  pas à dire lui ou moi, nous étions drogués de ce jeu  :x ,   j'ai fini par le finir en 1crédit mais pas là faute de temps le matin forcèment,  mais o combien de moments terrifiants (la ville de glace, les 2 boss singes, ...)  

l'hallu complète c'est de l'avoir aperçu une fois dans un petit village perdu dans les alpes haute provence  :mrgreen:  :cry:

plus tard idem le matin avant les cours, encore facile 2km de distance, je voulais absolument jouer à Side arms  :cool: , il était dans un bar un peu excentré,  ah cette intro avec la puissante musique,  j'étais énivré.. j'étais un vrai drogué  :oops:   j'ai même oublié ma montre et le sac de cours une fois  :roll:

ALORS LA  :!:  FINIR GHOST AVEC UN SEUL CREDIT !!!!
un des rare dans le monde je suis sur a y etre arrive  :evil:

par contre ce gars la en a chier dur  :cool: (desole c'est en englais):

http://www.arcadefever.net/ARCADESTORY.html

:oops:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #58 le: Vendredi 10 Mars 2006, 10:25:12 am »
Citation de: "arcadefever"

ALORS LA  :!:  FINIR GHOST AVEC UN SEUL CREDIT !!!!
un des rare dans le monde je suis sur a y etre arrive  :evil:

du tout je pense pas être le seul,  mais je parle d'1 fois ! et il faut en fait faire un Loop (2fois le jeu) pour vraiment le finir !!.. ce que j'ai pas réussi (en fait ignorais au début..),     mais là je doute de reparvenir à le refaire  (j'ai joué qq parties au pif y'a des mois et j'arrivais en une vie à peine au 3e niveau)       ,  c'est un jeu surtout basé sur le timing et la mémoire des emplacements (comme thunder hoop ou Wardner !!)  et savoir où retrouver une armure quand on est en caleçon (et sérieusement y'en a pas beaucoup d'armures de rechange !!), car là sérieux ça craint graaaaave niveau moral dans le jeu  :?

dans Gng (genre ne pas avancer au pixel près pour ne pas se farcir les 2 boss gorilles en même temps sinon c'est supra dur,  c'est surtout ce passage qui m'aura marqué),    ghoul's n ghosts est ma foi plus difficile (en raison des doubles sauts qui en fait ont plus de possibilités selon le toucher rapide saut+saut ou saut, attendre amplitude du saut +saut à nouveau , ce qui évidemment complique la réception surtout dans les zones à lave, pièges, etcc...)

et puis dans Ghouls n ghosts, y'a aussi que si on finit sans le bouclier en arme c'est pas bon  :oops:

dire qu'aux usa vous avez des enchères comme ça  :cry:

http://cgi.ebay.com/Ghost-Goblins-Very-Rare-Classic-100-L-K-No-Reserve_W0QQitemZ6256514952QQcategoryZ13716QQcmdZViewItem
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
« Réponse #59 le: Vendredi 10 Mars 2006, 16:12:16 pm »
si tu regarde bien l'enchere , c'est un asteroids avec gng a l'interieur  :nul:  sa ici les gens n'aime pas trop  ;)
moi j'ai vraiment eu la chance te toper la vraie  :!:

Youki

• Invité
« Réponse #60 le: Vendredi 10 Mars 2006, 16:23:12 pm »
hello ,

dis donc youki t es du 06...
le auchan cété pas à la trinité?

eh eh ... entre 82 et 85 pendant que les parents faisaient les courses!
cété au stand ordinateurs et consoles qu ont trainaient avec mon frere:
on avait l'atari.... et on voyaient le football sur intellevision  
puis aprés la coleco: ils avaient turbo en démo avec le volant...
pour finir par ghostbusters sur c64! et dire qu'il y avait toujours ce bon vieux vic 20 en vitrine!

Oui, c'est bien celui de la trinité!  :D   Si il faut on s'est cotoyé , on a peut etre meme fait des parties ensemble!  

Ah le ghostbuster sur c64 , j'en revais de celui là, surtout apres avoir vu le film...  et j'ai eu la grandre surprise de l'avoir eu a noel avec mon c64!!! Quesque j'ai pu y jouer!!!

Hors ligne Poshti

• Régulier
  • *
« Réponse #61 le: Vendredi 10 Mars 2006, 18:54:46 pm »
eh eh! c'est marrant ça!
au départ je suis de monac puis beausoleil (suivent qui peut)
et evidemment ont passé par la turbie et on allait à auchan
j adorais trainé aux consoles et ordi et aux magnetoscopes et chaines hifi (on a pas pris un vidéo2000... :D ).
Dans mon souvenir à l'époque du ghostbusters sur c64 la petite vendeuse était po mal du tout et elle a du nous prendre pour des caves avec mon frere haut comme trois fromage qui coule, à essayer de la draguer en parlant ...de ghostbusters :cool:

Bravo a toi pour ton front end il est tres cool, en plus avec le support de angelcry c'est au top. Je suis entrain de monter une minicab et j'hésitais avec  
gameex et je vais finalement prendre le tien. Bonne continuation.

Hors ligne lion73

• Confirmé
  • *
  • Lionel from Savoy
    • les furieux.eu
« Réponse #62 le: Vendredi 10 Mars 2006, 19:14:51 pm »
j'arrive plus a me rappler quel était mon premier jeu d'arcade... :(

Je me rappel de Berzek, moon patrol, defender, et le mythique Space invanders  :idea:   (jeu qui était livré avec la console Atari 2600 d'ailleurs...rhooo, que j'ai peu jouer a ce jeu!!!! :P )

mais la jeu d'arcade qui m'a le plus marqué a l'époque est sans doute Kung Fu master, ainsi que Choplifter (révolutionnaire pour l'époque!), plus tard, ce fut effectivement, et comme beaucoup d'entre vous la frénésie Double Dragon et SF2 ! :D
ma borne: killer instinct2

Hors ligne Poshti

• Régulier
  • *
« Réponse #63 le: Vendredi 10 Mars 2006, 19:29:56 pm »
j ai eu la 2600 avec combat :twisted: marrant cinq minutes...
mais surtout en même temps space invaders!!! ça aussi cété bon... j ai connu ça sur le 2600 et pas sur arcade :roll: je l ai eu en meme temps que combat et yavait pas photo
et kung fu master... ya 20ans cété pas tu as la gp j ai la psp cété j ai l appleII tu as le c64 (comprendra qui voudra).