Auteur Sujet: Votre premier jeux d'arcade  (Lu 8107 fois)

Wamadeus

• Invité
Votre premier jeux d'arcade
« Réponse #64 le: Samedi 11 Mars 2006, 07:17:03 am »
Pour ma part, 2 jeux ont marqué mon enfance et ce, pour des raisons différente.

1) Je me rappelle dans les années 70 quand mes parents m'amenait dans un centre commercial, il y avait une midway Racer (jeu de course poche avec un ecran vert ou je flambait les 25 cents de mon pere). Quand le centre commercial fut victime d'un incendie, la seule chose que je deplorais (c'etait fort, je m'en souvient), c'est que je ne pourrais plus joueur à ce jeu... Je negocie encore avec un ancien tenancier pour acquerir cette borne mais il pense que c'est une antiquité... anyway).

2) Crazy Climber. Une arcade pres de chez moi avait cette borne et je me disais à l'epoque: "quand je serai grand, j'acheterai cette borne". C'est d'ailleurs le premier jeu que l'on a essayé à l'époque sur mon mamecab. Avec du recul, c'est plus la musique que le jeu qui m'attirais...

Hors ligne Flipmaniac

• Pensionnaire
  • *
  • Plus joueur que bricoleur !
« Réponse #65 le: Samedi 11 Mars 2006, 08:38:47 am »
Lock'n Chase et Space invaders cocktail à la salle de jeux de Saint Valéry en Caux place de la chapelle.
Track'n field, Time Pilot et Galaga juste à côté au bar de William Tillaux.
Pooyan et le fabuleux flip Haunted House  :P  à la salle de jeux du centre Saint sever à Rouen.
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive !

Hors ligne Papo06

• Accro
  • *
« Réponse #66 le: Samedi 11 Mars 2006, 10:17:17 am »
Question à 2 francs: dans Terminator 2 le film ils sont dans une salle d'arcade, on y voit une space invaders quand connor passe la porte, juste avant il me semble qu'il est dans un after burner (?) mais quel est le jeu auquel il joue juste avant ? il faut tirer au laser sur des astéroides / aliens ou un truc comme ça ?

Pascal

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #67 le: Samedi 11 Mars 2006, 15:26:59 pm »
mon premier souvenir de borne c'est Gemini Wings :|

mais je passait deja pas mal de temps sur space invader
a la maison

sinon le max de pognon et de temps en arcade pur c'est SF2 :idea:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne 3nky

• Accro
  • *
« Réponse #68 le: Samedi 11 Mars 2006, 16:33:19 pm »
Pour moi, c'était sur une cocktail avec le jeux du serpent qui ne doit pas se mordre la queu et ghost And Goblins.

Dans la continuation avec les jeux que j'ai le plus squatté, Pac Land, Rygar, Raiden, Shinobi , Double Dragon, Wonder Boy In Monster Land, Toki, Out Zone, Turtles Mutants Ninja, SnowBros, SuperMan, Bubble Bobble, Altered Beast, Aliens, Tron, la fameuse borne Hydrolique Space Harrier dont j'était fan, After Burner, Ridge Racer, Tekken, découverte de Mortal Kombat :) , Asterix, Street Fighter II, les jeux laser Mad dog Mc Cree, Virtual Cop, Terminator 2, Hang on et Enduro Racer version Cabs Deluxe, Decathlete, MORTAL KOMBAT II...

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #69 le: Samedi 11 Mars 2006, 16:40:25 pm »
Citation de: "3nky"
Pour moi, c'était sur une cocktail avec le jeux du serpent qui ne doit pas se mordre la queu et ghost And Goblins.

Dans la continuation avec les jeux que j'ai le plus squatté, Pac Land, Rygar, Raiden, Shinobi , Double Dragon, Wonder Boy In Monster Land, Toki, Out Zone, Turtles Mutants Ninja, SnowBros, SuperMan, Bubble Bobble, Altered Beast, Aliens, Tron, la fameuse borne Hydrolique Space Harrier dont j'était fan, After Burner, Ridge Racer, Tekken, découverte de Mortal Kombat :) , Asterix, Street Fighter II, les jeux laser Mad dog Mc Cree, Virtual Cop, Terminator 2, Hang on et Enduro Racer version Cabs Deluxe, Decathlete, MORTAL KOMBAT II...

Ah oui !!!
j e l'avais oublié celui là "mad dog mac cree" !!!

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #70 le: Samedi 11 Mars 2006, 16:49:53 pm »
Citation de: "lepapejp2"
Citation de: "3nky"

Ah oui !!!
je l'avais oublié celui là "mad dog mac cree" !!! SALUT L'ETRANGER !!
J'ai oublié également les parties de Vectrex au "Rallye" du coin, la collection de tilt magasines (balancée putain mais quel con !!!! :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted: ) et toute la partie flipper: Demolition man, white whater, addams family et ses vents mythiques qu'il adorait me mettre (bah oui, c'est jamais la faute du joueur, c'est le flip qui était mal réglé  :P  :P  :P )

[Mode Francis Cabrel ON]
Les jeux video c'était mieux avant, y'avait pas Sony et ses pléillstécheune!!!!!! Sega était encore un fabricant renommé de hardware et nous sortait pas des daubes dérivées de sonic tous les deux mois, on s'extasiait devant des hang on ou des galaxy force en arcade, je m'arrete là car la larme va venir !
[/mode Francis Cabrel OFF] :hurle:

Hors ligne coolmac

• Régulier
  • *
  • Out Run lover
« Réponse #71 le: Lundi 13 Mars 2006, 10:09:14 am »
Pour moi c'était Rygar... Qu'est ce que j'en ai foutu des coups de boucliers à ces hommes préhistoriques (De rage je me le suis payé  :twisted: )

Sinon Out Run et PowerDrift, Pitfall, Gost'n Goblins, et autre délires  :evil:

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #72 le: Samedi 18 Mars 2006, 20:55:53 pm »
Citation de: "Flipmaniac"
Lock'n Chase et Space invaders cocktail à la salle de jeux de Saint Valéry en Caux place de la chapelle.
Track'n field, Time Pilot et Galaga juste à côté au bar de William Tillaux.
Pooyan et le fabuleux flip Haunted House  :P  à la salle de jeux du centre Saint sever à Rouen.

Celle qui était à l'arrière de St Sever, du côté du théatre ? Ou bien celle dans la rue piétonne, qui a ouvert plus tard ?
Moi c'était dans la vieille qui j'ai fait mes premières armes  :cry:

Hors ligne Flipmaniac

• Pensionnaire
  • *
  • Plus joueur que bricoleur !
« Réponse #73 le: Dimanche 19 Mars 2006, 01:20:54 am »
Oui c'est cela, la vieille à l'arrière de Saint Sever, sous le théâtre ! Ah ah ah, mais dis-moi, tu as quel âge Tibo ?  :o  Moi, c'est bientôt 42 ans...  :lol:
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive !

Hors ligne Drixor

• Confirmé
  • *
« Réponse #74 le: Dimanche 19 Mars 2006, 04:02:47 am »
Moi perso,
d'autant que je me souvienne c'est avec les 1ere consoles avec pong (d'ailleurs je l'ai encore),ensuite c'est sur atari 2600 (space invader of course), amstrad cpc avec buble bobble et le target renegade de la mort trop dur a finir et rick dangerous,
en arcade la bande a pacman ( :smile: ),double dragon, shinobi, wonder boy et arkanoid, ouais ce sont bien les 1er jeux qui m'ont fait depenser de l'argent ensuite y en a eu d'autres mais c'est une autre histoire...
 :evil:

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #75 le: Dimanche 19 Mars 2006, 09:47:21 am »
Citation de: "Flipmaniac"
Oui c'est cela, la vieille à l'arrière de Saint Sever, sous le théâtre ! Ah ah ah, mais dis-moi, tu as quel âge Tibo ?  :o  Moi, c'est bientôt 42 ans...  :lol:

28, je n'ai malheureusement profité que des derniers mois de vie de cette salle avant qu'elle ne ferme, j'étais au collège, genre 6ème ou 5ème  :P

Hors ligne steve_gamer

• Addict
  • *
  • QC FairPlay
« Réponse #76 le: Jeudi 23 Mars 2006, 02:54:12 am »
Moi tout ce que je me souviens c'est un jeu de formule 1  8O  

Je me souviens pas du nom du  jeu  :oops:

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #77 le: Jeudi 23 Mars 2006, 08:03:44 am »
Citation de: "steve_gamer"
Moi tout ce que je me souviens c'est un jeu de formule 1  8O  

Je me souviens pas du nom du  jeu  :oops:

On va avoir du mal à trouver sans plus de détails  :P

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #78 le: Jeudi 23 Mars 2006, 08:20:41 am »
Bah, Steve-gamer est plus jeunot que nous, m'etonnerais qu'on soit dans du Gran' Track Atari ou meme du Polpo !!!  :P  :D

Humour inside : Heu..... OutRun SP ?  :D )))) ok, je  :fleche:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Youki

• Invité
« Réponse #79 le: Jeudi 23 Mars 2006, 10:11:12 am »
Virtua Racing.

Il etait comment ton jeu?  et en quel annee?   Ca pourra nous aider a trouver!.

:D