Auteur Sujet: Quel processeur pour Mame DOS + arcadevga ???  (Lu 1788 fois)

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
Quel processeur pour Mame DOS + arcadevga ???
« Réponse #16 le: Lundi 13 Mars 2006, 14:23:58 pm »
Cool merci ! :!:

Finalement, l'idéal serait d'avoir 2 partitions sur son DD :

- Une partition DOS avec advanceMame DOS pour tous les jeux 2D.

- Une partition XP pour les jeux plus gourmands et 3D.

- Un menu pour choisir entre DOS et XP au démarrage.

Donc la question est : comment avoir une partition DOS, une partition XP, et un menu pour choisir au démarrage ?...

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #17 le: Lundi 13 Mars 2006, 14:39:42 pm »
Tu peux aussi faire entre les deux avec un win98SE. Bootable sous win ou Dos au choix. Ca te permet de garder de la puissance processeur dans les deux cas.

Mais bon si tu passes sous XP, tu peux toujours jouer au 2D aussi... ya pas trop d'interet de garder du Dos. A part si tu veux gagner 4secondes au boot mais à part ca ....

Hors ligne gypsie

• Confirmé
  • *
« Réponse #18 le: Lundi 13 Mars 2006, 16:28:43 pm »
Bon alors concrétement, si je prend un jeu comme killer instinct2 avec une arcadevga + athlon 2200xp, sera t'il plus rapide sous win98 que sous dos??

Ho la bonne question!^^

Youki

• Invité
« Réponse #19 le: Lundi 13 Mars 2006, 16:37:09 pm »
A part si tu veux gagner 4secondes au boot mais à part ca ....

Moi j'ai gagné 4 (enfin 3) secondes au boot en passant sous XP par rapport a DOS!

15seconde pour booter sous dos et arrivé sur AdvanceMenu.
11seconde pour booter sous xp et arrivé sur AtomicFe.

Et en plus sous dos, j'ai retirer le support du CD pour gagner du temps!!

Bon alors concrétement, si je prend un jeu comme killer instinct2 avec une arcadevga + athlon 2200xp, sera t'il plus rapide sous win98 que sous dos??

Concretement OUI!!! ..  et tu ira encore plus vite sous XP. Et surtout ca t'evitera de refaire ta config pour passer sous XP , quand les versions de Direct X ne marcheront plus sous 98.

MAME et les autres emulateur utilise DirectX , et DirectX profite automatiquement des que possible des accelerations materiel que propose ta carte graphique. Alors que sous DOS , aucune accelaration materiel n'est prise en compte pour mame.  Pour que ce soit le cas, il faudrait qu'il est fait un driver specifique pour ta carte et qu'il l'appelle!. or c'est pas le cas.  

Il faut quand meme que tu precise a mame d'utiliser direct X il me semble.. c'est un parametre quelque part,. -ddraw ou un truc comme ca.