Auteur Sujet: durée de vie d'un écran d'arcade d'ocaz ?  (Lu 2486 fois)

Hors ligne totoleouf

• Passionné
  • *
durée de vie d'un écran d'arcade d'ocaz ?
« le: Lundi 13 Mars 2006, 10:26:59 am »
Bonjour à tous !
Après avoir bien bossé sur plan ma propre mamcab je suis en train de me dire que ce serait mieux de me procurer une n'style avec la possibilité de tourner son écran.
Mais je passe pas mal du temps sur le forum et je vois tous ces gens qui ont des problème d'écran et ça me fous les boules si je prends une n'style avec un écran qui a forcemment vécu et du coup je me dis que quand même avec une télé dans ma propre mamecab faite main, j'aurais quand même peut-être moins de pb... Et même si il y a un qui arrive, une télé c'est vite changé par rapport à un écran d'arcade...
Un écran d'arcade d'occaz a forcemment déjà vécu 10 ans, ça peut tenir encore longtemps ?
Qu'en pensez- vous ?  :oops:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Lundi 13 Mars 2006, 10:33:18 am »
deja faut pas oublier un truc , un ecran arcade , c'est à peu de chose prés une télé sans tuner. Et qu'avec un peu de bricolage, tu pourras mettre une tele dans la n'styl.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 13 Mars 2006, 10:43:12 am »
C'est ce que je suis en train de faire: changer l'écran de ma n'styl 25.

Le problème est que les TV de 63cm ne courent pas les rue aujourd'hui.

:o

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
....
« Réponse #3 le: Lundi 13 Mars 2006, 10:44:04 am »
Comme les écran tv l'écran arcade a ses limites niveau longévité. Ca dépends de l'usage que l'exploitant en a fait. Sur ma New games l'écran datait de 1990, et pareil pour mon Arcades electronics. Les deux bornes sont équipées de tubes Videocolor et de platines Mtc 9110! Tu fais le calcul ça fait plus de 16 ans, alors que maintenant t'as des TV qui te lachent au bout de 2 ans alors....c'est kif kif à mon sens. Autant que tu prennes un écran de borne à notre ami gluthecat en neuf (à moins que tu aies déjà une tv de dispo à mettre dedans!).

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Re: ....
« Réponse #4 le: Lundi 13 Mars 2006, 10:51:39 am »
Citation de: "giuseppe"
Autant que tu prennes un écran de borne à notre ami gluthecat en neuf (à moins que tu aies déjà une tv de dispo à mettre dedans!).

Enfin bon c'est pas le meme prix.
Surtout qu'un particulier, n'as pas du tout le meme usage qu'en exploitation. Des télés, t'en trouve pour 200€ neuve. Et puis tu peux faire le tour des occazes.
Une réparation d'ecran c'est dans les 60€ . Si le tube n'est pas marqué , autant garder ton écran et faire une remise en etat de la platine.

Citation de: "totoleouf"

Mais je passe pas mal du temps sur le forum et je vois tous ces gens qui ont des problème d'écran et ça me fous les boules ...

Et puis faut pas oublier qu'ils postent parce qu'ils ont un probléme. Et que ceux qui n'en ont pas ne le font pas. Donc c'est normal qu'à tes yeux, tous le monde aient des problémes d'ecran !! y'en à pour qui tout se passe bien
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne totoleouf

• Passionné
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 13 Mars 2006, 11:02:24 am »
C'est pas faux ce que tu dis iro, effectivement je ne vois que ceux qui ont des pb sur ce forum  :D

C'est pas trop galère à déplacer un écran d'arcade ? je sais qu'il y a des parties mortelles à ne surtout pas toucher à l'arrière... ça me fait un peu peur ça aussi, en cas de manipulation de l'écran...

Bon en tout cas je pense me prendre une borne avec l'écran qui va avec et je verrai en cas de pb ce que je fais... J'ai bien envie de bodouiller comme vous tous, ça fait partie de plaisir de la borne  :!:

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #6 le: Lundi 13 Mars 2006, 11:30:27 am »
C'est pas trop galère à déplacer un écran d'arcade ? je sais qu'il y a des parties mortelles à ne surtout pas toucher à l'arrière... ça me fait un peu peur ça aussi, en cas de manipulation de l'écran...

Alors attention, un ecran c'est tres lourd !!
un 19 ou 20" , ça reste déplacable tout seul.
Mais à partir du 25" , une aide est conseillée car c'est vraiment vraiment trés lourd. Et c'est pas vraiment pratique , y'a pas d'accroche.

Pour ce qui est du jus fais attention, mais je ne pense pas que ce soit mortel pour une personne normalement constituée. AlienBreed s'était pris une chataigne sur la tht, il en est pas mort. Il avait juste le bras bien engourdi !!!  :D
Donc précautions, précautions mais il ne faut pas que cela te rebute.
Et puis l'ecran se decharge naturellement au bout de 2-3 jours.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne totoleouf

• Passionné
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 13 Mars 2006, 11:41:20 am »
Une borne n'style assis de 90 kg peut se déplacer à deux ?
C'est plus facile de la déplacer d'un bloc ou de séparer l'écran du meuble et de déplacer les deux déparément ?
Un écran d'arcade se fixe par le bais de 4 vis, Non ?
 :interro:

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #8 le: Lundi 13 Mars 2006, 11:44:39 am »
C'est plus facile de la déplacer d'un bloc ou de séparer l'écran du meuble et de déplacer les deux déparément ?

je connais pas les nstyl assise. Mais je serais tenté de dire que moins c'est encombrant, plus c'est pratique !!!  :D  (allez hop, un copyright sur celle la. ©)
Donc si tu peux , les détacher facilement, çà coute rien.

Normalement oui, c'est 4 vis
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
....
« Réponse #9 le: Lundi 13 Mars 2006, 17:08:24 pm »
Alienbreed n'en est pas mort, j'en suis très heureux pour lui mais de là à dire que c'est pas mortel.....une étiquette est collée à côté de la platine pour prévenir que c'est un danger mortel, c'est pas pour rien à mon avis qu'elle est là! Oui il en est pas mort mais il a du juste prendre le quart du tiers de la demi du jus. C'est quand même 25000 volts qu'il y a à ce qu'on m'a dit donc voilà dire à la légère que c'est pas mortel comme tu l'as fait je ne sais pas si c'est prudent. Moi je préfère prévenir que guérir, alors oui je le dis c'est mortel, FAITES GAFFE.

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 13 Mars 2006, 17:31:00 pm »
Alienbreed n'en est pas mort, j'en suis très heureux pour lui mais de là à dire que c'est pas mortel.....une étiquette est collée à côté de la platine pour prévenir que c'est un danger mortel, c'est pas pour rien à mon avis qu'elle est là! Oui il en est pas mort mais il a du juste prendre le quart du tiers de la demi du jus. C'est quand même 25000 volts qu'il y a à ce qu'on m'a dit donc voilà dire à la légère que c'est pas mortel comme tu l'as fait je ne sais pas si c'est prudent. Moi je préfère prévenir que guérir, alors oui je le dis c'est mortel, FAITES GAFFE.

8O On parle bien d'un écran débranché là ? Si il est pas branché, il n'y a aucun risque (léthal) à prendre une chataigne mais ça picote...

Hors ligne totoleouf

• Passionné
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 13 Mars 2006, 17:36:20 pm »
Juste d'un écran débranché ou bien il faut attendre 2-3 jours pour ne plus avoir de pb ?

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #12 le: Lundi 13 Mars 2006, 17:39:42 pm »
Shocked On parle bien d'un écran débranché là ? Si il est pas branché, il n'y a aucun risque (léthal) à prendre une chataigne mais ça picote...

Le tube d'un écran, c'est un énorme condensateur qui accumule 25KV.

Il se décharge selon une courbe décroissante propre à chaque écran lorsqu'il n'est pas alimenté.

Mieux vaut donc attendre 24-48h si l'on ne sait pas les précaution qu'il faut prendre pour le manipuler.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #13 le: Lundi 13 Mars 2006, 19:07:24 pm »

C'est du 25000 volts mais en faible amperage. C'est different.
Et puis les etiquettes exagérent aussi pour portéger les constructeurs. C'est la marge d'erreur.
Maintenant je ne dis pas qu'il n'y à aucuns risques mais faut démistifier la chose.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne snoopydeath

• Addict
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 13 Mars 2006, 20:43:39 pm »
C'est pas faux ce que tu dis iro, effectivement je ne vois que ceux qui ont des pb sur ce forum  :D

et ceux qui sont mort a cause d'un ecran ne poste pas non plus  :lol:
ok je  :fleche:

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #15 le: Lundi 13 Mars 2006, 21:03:41 pm »

Demande à Pyro il a une n'style en version assise  :D

En générale les bornes ont des roulettes ce qui te permet de les déplacer tout seul sans soucis.

Là où sa devient galère c'est les plans 'escalier' ou, pour 90Kg il vaux miex démonter l'écran si vous n'êtes que deux.