Auteur Sujet: Problème de Mémoire  (Lu 711 fois)

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
Problème de Mémoire
« le: Lundi 13 Mars 2006, 21:13:37 pm »
Slt,

Comme je ne savais pas trop ou posté, j'ai mis ici !
En fait c'est sur mon PC, que j'ai eu des problèmes.
Depuis déjas plusieurs mois, mon PC rebouter.
Je teste tous mes périphériques, un par un, les logiciels, avec formatage et installation pas à  pas, pour en arriver apres plusieurs Mois, à  la conclusion, que ma RAM encore garantie pouvez être en cause.
Sur ce, je fait un test très long avec mem test, et au bout de 24H00, ou il était marqué des erreurs pour lesquelles je ne pigé pas trop, j'ai arrêté ce logiciel...
J'ai donc pris, la mémoire de ma borne (1X512) que j'ai mis sur mon PC, et là , au miracle, plus de reboot, quel soulagement de trouver la panne, pour confirmer, je prend celle du PC (2X512), et là  des reboot intempestif, la panne est plus que confirmée...
Je téléphonne au SAV car elle est encore garantie pour une quinzaine de jours, prix de l'appel ( 7 Euros ) car il m'a fallut téléphonner à  2 reprise, pas le bon service..., 1,5 euros l'appel + 0,34 la minute.
J'envois les 2 mémoires en collisimo avec accusé de reception (dans les 7 euros, me souviens plus bien), et en donnant les explications, comme demandé par leur SAV.
Je viens de recevoir les 2 Mémoires:
- Le matériel n'est pas en cause, veuillez rediriger votre problème sur un autre périphérique ect, ect...
Ils me prénnent pour un con !!!
J'enlève la mèmoire du PC, qui fonctionnait avec celle de la borne, et ce depuis presque 1 moi, sans aucun problème, et là  avec cette fameuse mémoire, de retour du SAV, plantage !!!  :twisted:
Aucune possibiliter de les contacter par mail, sauf par téléphonne...
Comment je pourrais faire, tester le matos par un organisme payant, et leur envoyer la facture, je ne sais pas comment m'y prendre... Mais j'ai pas envis de mettre le prix de 2 autre mémoires !

Merci d'avance pour vos idées !!!

Du coup, entre le boulot, et là , sans mèmoire, je ne peux plus rien faire sur ma Borne  :hurle:

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Problème de Mémoire
« Réponse #1 le: Mardi 14 Mars 2006, 09:01:43 am »
Tu leur redit calmement ce que tu as fait et tu invoque une incompatibilité matériel ; la plupart du temps ils ne chercheront pas plus loin.

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
Problème de Mémoire
« Réponse #2 le: Mardi 14 Mars 2006, 12:26:12 pm »
je sais qu'il existe un programe sous dos pour tester les memoires quelq que soit le type de barettes (j'ai fait tester les miennes dans un magasin d'informatique rue de charenton 12 eme derriere surcouf)

le probleme c'est que je n'ai aucune idée du non de ce programe ?

ce quiest certain c'est que avec ce programe pas de doute sur la mémoir  :|

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
Problème de Mémoire
« Réponse #3 le: Mardi 14 Mars 2006, 12:34:55 pm »
Citation de: "deltaone"
je sais qu'il existe un programe sous dos pour tester les memoires quelq que soit le type de barettes (j'ai fait tester les miennes dans un magasin d'informatique rue de charenton 12 eme derriere surcouf)

le probleme c'est que je n'ai aucune idée du non de ce programe ?

ce quiest certain c'est que avec ce programe pas de doute sur la mémoir  :|

Slt,
Tu parles surement de Memtest, je l'ai déja fais, et il y a  des erreurs.

@+++

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
Problème de Mémoire
« Réponse #4 le: Mardi 14 Mars 2006, 12:48:40 pm »
a ben voila si tu est sur que les memoires ont des erreures tu les retournes en présisent les erreures ainsi ils verront que tu les a tester et ne pourront pas nier. (car a mon avis il ce sont arranger pour que la garantie soit depasser et donc ne rien faire a part te faire cracher des fleches).

conseil :

etant donner que tu les a deja envoyer  1 fois que ca ta couter des ronds arrange toi getillement avec eux pour un remboursement des frais ocasionné avec un bon courier et le double du premier envois avec la date.

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
Problème de Mémoire
« Réponse #5 le: Samedi 25 Mars 2006, 12:07:36 pm »
Citation de: "deltaone"
a ben voila si tu est sur que les memoires ont des erreures tu les retournes en présisent les erreures ainsi ils verront que tu les a tester et ne pourront pas nier. (car a mon avis il ce sont arranger pour que la garantie soit depasser et donc ne rien faire a part te faire cracher des fleches).

conseil :

etant donner que tu les a deja envoyer  1 fois que ca ta couter des ronds arrange toi getillement avec eux pour un remboursement des frais ocasionné avec un bon courier et le double du premier envois avec la date.

Ok les gas merci pour l'aide.
J'ai donc fait un courrier en AR, avec explications et tout ce qu'il faut !
Je vous dirais leurs réponse, si j'en ai une !
@+++