Auteur Sujet: Projet X-Pac (ou Multi-Pac)  (Lu 33465 fois)

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Projet X-Pac (ou Multi-Pac)
« Réponse #192 le: Mardi 06 Janvier 2009, 08:54:12 am »
J'ai commandé une rallonge pour manette Gamecube, afin d'y connecter mes pinces croco.

Ca arrive bientôt.

BP

Hors ligne rataflo

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Projet X-Pac (ou Multi-Pac)
« Réponse #193 le: Mardi 06 Janvier 2009, 09:12:46 am »
Allez BP. Bonne résolution pour cette année : finaliser le XPAC.  ;)
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne BigPanik

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Projet X-Pac (ou Multi-Pac)
« Réponse #194 le: Dimanche 11 Janvier 2009, 18:47:45 pm »
Merci pour les encouragements  :-*

J'ai recu la rallonge Gamecube:


et l'ai aussitôt coupée...


pour analyser le dialogue entre une GC et sa manette:




Peu de différence avec ce que je renvois, mis à part un bit sans importance. Ca m'a permis de vérifier par moi même la durée (4µs) de chaque bit.


Maintenant je m'oriente plus vers un problème d'alimentation.
Le XPac est alimenté en 5V par la console. Celle ci fournit également du 3,43V, necessaire pour le signal qui nous intéresse. Petit tour dans le fichier GC.H de l'UPCB (une vraie bible):

Citer
UPCB module for Gamecube support
The Gamecube pinout from http://www.int03.co.uk/crema/hardware/gamecube/gc-control.htm
Looking at the socket/plug on the front of the Gamecube
       
          _7_
         /   \
        /1 2 3\
        |-----|
        \4 5 6/
         -----
         
      Pin       Description
      1         +5v (See note below)
      2         Data
      3         Ground
      4         Ground
      5         Unknown/Not connected
      6         +3.43V (VCC) (See note below)
      7         Cable shielding/Ground
      
      The Gamecube has two different sources of power, one at 3.43v, the
      other at 5v. We want to use only one. Because the data line's High
      value is at 3.43v, we will be tieing the 3.43v line 6 to the Data
      with a pull up resister
. We will be using the +5v to power the UPCB.

L'auteur dit qu'il relie le 3,43v à la pin Data avec une resistance de tirage. Pour le moment, ma pin 6 est en l'air. Quelqu'un a une idée de la valeur de la resistance que je dois mettre? Pour le moment je dirais 4.7k ohms...

A suivre...

BP
« Modifié: Dimanche 11 Janvier 2009, 18:53:50 pm par BigPanik »

Hors ligne BigPanik

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Projet X-Pac (ou Multi-Pac)
« Réponse #195 le: Lundi 12 Janvier 2009, 23:52:15 pm »
Banzaï!

ou plutôt:
[mode Han Solo ON]
Hiiihaaa
[mode Han Solo OFF]

Oubliez la resistance de tirage du dessus, l'auteur m'a confirmer que son fichier n'est plus à jour...
J'ai simplement vérifié mon cablage et une masse était mal connectée...

Prochaine étape, l'intégration de tout les boutons/axes (pour le moment je n'ai que 2 boutons) dans le firmware.

BP (content)
« Modifié: Mardi 13 Janvier 2009, 11:10:02 am par BigPanik »

Hors ligne chriscool

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Projet X-Pac (ou Multi-Pac)
« Réponse #196 le: Mardi 13 Janvier 2009, 02:15:10 am »
Projet toujours aussi intéressant et bien technique ^- Vivement la suite :o

Hors ligne Iro

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Projet X-Pac (ou Multi-Pac)
« Réponse #197 le: Mardi 13 Janvier 2009, 09:37:13 am »
Faut dire à BP qu'il arréte de flooder , on comprend rien !!! :D
En tout cas chapeau pour ton boulot  ^-
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Projet X-Pac (ou Multi-Pac)
« Réponse #198 le: Mardi 13 Janvier 2009, 10:48:33 am »
miam !!!!

l'année 2009 s'annonce passionante  :-)=
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

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« Réponse #199 le: Mardi 13 Janvier 2009, 11:23:55 am »
mais si on comprend  <:)


ca veut juste dire à nous mario kart dans une carcasse Daytona =)

Hors ligne BigPanik

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Projet X-Pac (ou Multi-Pac)
« Réponse #200 le: Mardi 13 Janvier 2009, 11:27:55 am »
Ou Rogue Squadron sur carcasse Star Wars Arcade

BP

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Projet X-Pac (ou Multi-Pac)
« Réponse #201 le: Mardi 13 Janvier 2009, 11:32:48 am »
Non mais la finalité est limpide :D
C'est entre que çà l'est moins :(
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Projet X-Pac (ou Multi-Pac)
« Réponse #202 le: Lundi 02 Février 2009, 10:43:04 am »
Ou Rogue Squadron sur carcasse Star Wars Arcade

BP
Oh p****n l'idée du siècle!!!  :-)= :-)= :-)=

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Projet X-Pac (ou Multi-Pac)
« Réponse #203 le: Mardi 22 Juin 2010, 19:27:27 pm »
Je déterre ce topic:

Le module DC pour le XPac est-il encore au stade d'idée ou il marche déjà ? Car c'est juste dommage que ni le MC Cthulhu ni l'UPCB ne gèrent ca en natif (obligation de piggyback).

Merci !

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« Réponse #204 le: Mardi 22 Juin 2010, 20:12:17 pm »
Car c'est juste dommage que ni le MC Cthulhu ni l'UPCB ne gèrent ca en natif

"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh  wgah'nagl fhtagn"   :mrgreen:




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Projet X-Pac (ou Multi-Pac)
« Réponse #205 le: Mardi 22 Juin 2010, 20:59:19 pm »
Bal ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une phrase qu'il faut que tu te sentes obligé d'écrire n'importe quoi !

Merci.  <:)


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« Réponse #206 le: Mercredi 23 Juin 2010, 09:53:37 am »
Cela restera une idée... Mais je ne vois pas pourquoi l'UPCB ne le gère pas, le protocole (MAPPLE) est connu et "facile" à mettre en place.

Le prototype du Xpac héberge (et finira ainsi) une version modifier du code Gamecube de l'UPCB pour gérer les gachettes analogiques.

BP

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Projet X-Pac (ou Multi-Pac)
« Réponse #207 le: Mercredi 23 Juin 2010, 09:59:54 am »
C'était pour une histoire de droits à cause du protocole cryptée (et de protocole non décrypté ?)
En tout cas, c'est une bonne nouvelle de chez bonne nouvelle si on peut partir de tes sources pour les intégrer à l'UPCB !!!
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