Après le
Le road trip, j'entame le Work in progress pour ma nba showtime
Hier soir les copains de la semaine dernière sont venus me prêter main forte pour enfin monter cette satanée cab qui pèse une tonne dans mon apart.
Ce soir, après quelques tatonnement pour obtenir une image, le jeu a enfin bien voulu se lancer, enfin le test mode avec le disque dur original. et reboot et reboot.... comme chez l'exploitant.
J'avais préalablement préparé un second disque dur avec l'image du jeu dispo sur net. J'ai donc restauré cette image. de fois que le prob vienne de la....
Je branche le 2ième disque dur....
Méthode utilisée :
CHDMAN :
Uniquement sous XP en revanche (surement 2000 et linux aussi mais j'ai testé qu'avec XP, Win 9x, passez votre chemin).
en ligne de commande :
CHDMAN -extract nbashowt.chd \\.\PHYSICALDRIVE2 et c'est parti.
Config hard utilisée :
Disque 0: Mon système, IDE 0 Master : Disque dur principal nappe 0
Disque 1: Mes données, IDE 1 Master : Disque dur secondaire nappe 1
Disque 2: Ma cible, sur connecteur USB/IDE externe
sur les nappe IDE, en plus :
IDE 0 Slave : Lecteur DVDROM
IDE 1 Slave : Graveur DVDROM
Ce qui fait que sans bricoler les nappes IDE sur la carte mère, j'ai pu installer sur le système mon disque cible, et faire la restauration d'une manière très souple.
Concernant les identifiants de disque dur, vous pouvez les obtenir en fesant :
Bouton droit sur le poste de travail / Gérer / Stockage / Gestion de disqueUn petit dump de la console ? :
D:\mame\chd\chdman -extract nbashowt.chd \\.\PHYSICALDRIVE2
chdman - MAME Compressed Hunks of Data (CHD) manager 0.104 (Feb 6 2006)
Input file: nbashowt.chd
Output file: \\.\PHYSICALDRIVE2
Extracting hunk 234113/788256...
Miracle, le logo midway et les logos de la NBA et de la NBC déboule sur l'écran... trop fort, j'y crois même pas.
J'ai pas encore recablé correctement les mannettes et les boutons mais ca va venir, je suis encore sous le choc.... 8O
Ainsi donc :
restauration de la PCB Vegas 7-7-7 : 100% done
Mon
moustachu serait vert je pense
Reste à voir si coté bouton/mannette ya rien qui cloche
stay tuned. J'arrête pour ce soir, trop d'émotion d'un coup.
Yessssss i did it
Bientôt les tofs les gars
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Maintenant la mamification :
Un peu de blabla sur la borne tout d'abord.
La NBA on NBC est équipée comme les GAUNTLET LEGEND d'une PCB vegas, d'une carte graphique 3D fx Banshee et d'un écran 25Khz.
Premier écueil, un 25KHz ca va être coton à faire cracher parce que tout ce que j'ai pu lire parle de 15KHz et à part nuno et sa Gauntlet j'ai pas trop vu de bricolage avec ce genre d'écran sur le net.
Et ce brave nuno a utilisé un convertisseur certes polyvalent et plutot ultime dans le genre, mais aussi plutot ultime dans le prix... 225 € sans compter les frais...
Les solutions restantes sont advancemame pour une émulation mame ou encore powerstrip pour utiliser ce qu'on veut.
Donc pour le moment le coté video est résolu, un JPAC ou une PC2JAMMA et ca devrait être bon. On verra plus tard pour la config PC.
Revenons aux faisceaux et voir comment je peux connecter manettes et boutons.
Cool la PCB semble être équipé JAMMA.
Super, ca tombe bien, j'ai acheté une PC2JAMMA chez glucat aka
starcab, ca sera presque presque du plug and play...
....seulement ce JAMMA là, hahaha, c'est
La couleur du JAMMA, le gout du JAMMA, mais ce n'est pas du JAMMA, ou si peu : Via le JAMMA ne circule que le RGB et le son
Damned
Du coup je repasserait pour mon plug 'n play 8O
Si vous observer bien la PCB, vous verrez 3 connecteurs juste en dessous du peigne JAMMA
Ces connecteurs ramènent les faisceaux des 4 boutons des 4 joueurs avec en prime les boutons du service mode et du monnayeur.
En bas, à coté du disque dur se trouve un dernier connecteur, celui des manettes, provenant d'une PCB tierce situé dans le panel.
Dommage pour moi, cette connexion est un bus, tous le mouvements des mannettes sont en fait des encodage !!! :nul:
En effet les manettes ne sont pas microswitch mais sont des optiques 7 bits
49 ways joystickDu coup ni les boutons ni les joy ne sont ramenés sur le JAMMA.
Fait chier ils auraient pu au moins ramener les boutons des joueurs 1 et 2.
M'enfin.
Je ne suis pas encore au bout de mes peines.
Il me faut trouver une autre solution, j'ai pas envie de modifier l'existant.
Du coup je me mets à chercher une solution pour mes joystick.
Chose faite avec ces
petits encodeurs USB chez
Groovy Game GearPar chance ces encodeurs permettent d'encoder les axes des manettes 49 ways mais permettent en plus de connecter mes boutons vu qu'il y a 24 boutons connectable.
J'ai opté pour les version solderless (sans soudures) qui me permettent d'utiliser des nappes de floppy sans toucher aux faisceaux existants
Branchement coté joystick :
Vous pouvez observer le faisceau original débranché derrière
Branchement coté boutons :
Je sais ca fait bordel, mais observez le label Player 3 connecté à la nappe de floppy
Tout en place ca donne ca :
Avec d'un coté la connection au joystick et de l'autre la connexion aux boutons.
Reste encore à connecter les boutons de service un peu plus chiant à cabler le faisceau est plus dispersé contrairement à ceux des boutons pour chaque joueur : Un petit faisceau USB pour cate mère fera l'affaire
L'autre extermitée étant reliée aux pin males de la nappe de floppy.
Les boutons de service (4 en tout) ont été ajoutés à la nappe du joueur 3, qui du coup se retrouve avec 2 connecteurs males de floppy, un pour les boutons du joueur 3, un autre pour ceux du service mode.
Les boutons du servicve mode seront bien utiles pour quitter le jeu en cours, faire une pause et ajouter des crédits.
En voila fini pour le panel :
De l'autre coté je me retrouve avec 4 prise USB sur lesquels tout est connecté
et une PC2JAMMA que j'ai fixé au verso du support de la PCB
Maintenant coté config PC :
Le PC est une CM Athlon XP 1700.
Ayant de l'USB, le cas du DOS est reglé.
Ayant tatonné avec linux, j'ai finalement opté pour Windows XP,
en utilisant les driver SVGAWIN de advancemame
J'ai pas mal galèrer pour la stabilité du système, l'instabilité advenant
au moment de quitter mame (retauration du mode graphique avec le driver windows)
Au final j'ai opté pour une ATI RAGE PRO qui m'apporte toute satisfaction.
Quelques screenshots de "in game" :
Même pour les résolutions verticales, même si c'est loin d'être parfait
(bah ouai faudrait un écran vertical) ca reste acceptable.
Désolé si certain screenshots sont trouble... j'ai du bouger...
Voila toute l'histoire, le jeu original est conservé, en 5 minutes je peux le remettre en place en remettant les faisceaux d'origine là où il faut...
Ce que j'aimerai bien faire maintenant :
* Jouer :lol:
* Rajouter un monnayeur (pas forcément tout de suite)
* Faire payer les potes :twisted:
* Ajouter une interrupteur sur le neon
* Fermer la boite et la pousser enfin contre le mur :hurle:
En espérant que ce WIP puisse servir à d'autres personnes récupérant une borne dédiée similaire.
Special Greetings à nuno pour les infos qu'il m'a fourni via ses posts qui m'ont servi un maximum
Et Big Up à tous les gens du forum qui m'ont aidé et conseillé pour arriver à mes fins.
Pierre.