mais bien 50-60% de ses possesseurs la revendent en qq mois passée leur envie (de fraises?)
Je pense que beaucoup , voyent surtout la plus value qu'il font...
Beaucoup de ce qui retape et revende regulierement... ne sont pas lassé de leur borne , mais disons qu'il ont plus une passion pour la plus value qu'il font que pour les bornes. Si tu te demerde bien tu achete une borne bois vide en etat moyen pour 50 euros , et tu la retape bien elle te reviens a 150-200 euros, et tu l'a revend sur Ebay a 450-500... c'est un peu la mode en ce moment.
Enfin, tous ne sont pas comme ca, certain ont une vrai passion pour le bricolage et une fois la borne fini , ils ont envie d'en faire une autre. xam, je dis pas ca pour toi, ne le prend pas mal , je te connais pas personellement.
Sinon acheter une borne neuve, c'est un peu bete. Le probleme c'est que la plupart des bornes neuves que tu trouve sont prevu pour l'exploitation et dans le prix que tu la paye c'est pris en compte ca. Par ce qu'il te la vende en incluant un ROI (Return on Investment). Au final , il estime que ta borne sera de toute facon amorti. Donc c'est valable pour un exploitant mais pas pour un particulier. Je vois ma boite, il vende des logiciels qu'il facture des centaines de milliers de dollars
par an la license , mais il sont sensé te faire gagné des millions de dollars. Le prix du logiciel est couvert par le gain qu'il genere.
C'est pareil pour les bornes.