Auteur Sujet: Ultimarc et partenaire ....  (Lu 5147 fois)

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Ultimarc et partenaire ....
« Réponse #16 le: Lundi 20 Mars 2006, 14:25:45 pm »
Citation de: "pitufo"
Personnellement je ne pirate pas mon AVGA, mais j'ameliore ma radeon 9250

en fait non , tu la downgrades :D :D

lol dark

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #17 le: Lundi 20 Mars 2006, 14:28:20 pm »
Iro c'est bien ce que je disais, ca n'empeche pas d'en parler je pense. On incite personne à le faire.

Un autre sujet débattu en sortant du cadre des bios,

il vend bien du matos comme les ipac ou jpac à partir de code modifié fourni gratuitement par les constructeurs : code clavier, code souris etc... et il se fait des thunes dessus. Tout ce code modifié est pas forcément légal. A part p-e ce qu'il fait pour les consoles ou il a du partir de reverse et encore j'ai de gros doutes dessus.

Enfin bref, les bios c'est tout une histoire, on a pas le droit de les detenir mais
La on parle d'un bios acheté soi meme et tweaké pour son usage perso.

Maintenant ne pas en parler pour pas faire de tort à andy est le vrai sujet et donc la question est légitime : en quoi le partenariat est intéréssant à part devoir se modérer sur des sujets qui sont je pense au coeur de l'arcade ?

D'autres partenaires ultimarc le font et si le sujet etait si sensibles Andy aurait déjà intenté un proces, ce qui est pas le cas du tout. Au contraire il vient meme débattre sur le sujet, malgré que ca n'a pas du le faire sourire la premiere fois de voir une partie de son bizz ouvert à tout le monde.

demether

• Invité
« Réponse #18 le: Lundi 20 Mars 2006, 14:28:47 pm »
Citation de: "Iro"
Pourquoi tu pourrais fermer un topic sous pétexte que c'est un sujet illégal ?  T'as des certitudes que c'est illégale ?

on va pas organiser un scrutin à chaque fois qu'on modere non plus :D on le fait de maniere consultée entre nous, on est pas des juristes, c'est sur, on voit juste ce qui est "glissant" justement....bref on modote comme on modote partout et en particulier sur les forums "à sujet sensible" ;) rien de plus, rien de moins!

bref, que d'histoires pour un sujet dont on a déja parlé à plusieures reprises ici! on parle implicitement de trucs qui ont pas l'air "net", on modere comme on le fait pour les dumps et autres liens torrent ou mumule....rien d'extraordinaire!

en tout cas dans le doute  de copyrigths, etc...(qui aaaaa les droiiiits????) c'est normal qu'on fasse gaffe, on est justement là pour çà en tant que modos!

a+

Youki

• Invité
« Réponse #19 le: Lundi 20 Mars 2006, 14:30:51 pm »
T'as des certitudes que c'est illégale ?

Oui, en ce qui concerne le patchage avec des bios non officieux , les roms , etc..  oui, j'ai la certitude que c'est illegal.  

Par contre j'ai pas la certitude que certainne chose sont legal.  (l'ArcadeVGA par exemple, personnelement j'en sait rien, mais j'ai a priori aucune raison de douter d'ultimarc. Et si c'etait illegal , je ne pense pas que ATI aurait laisser faire , en plus je pense qu'il a les source des drivers d'ATI et ca je pense pas qu'il puisse les avoirs dans un accord avec ATI). (je sais je les ai cherché pendant un moment!!!!)

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #20 le: Lundi 20 Mars 2006, 14:40:42 pm »
Et bien ca fight la  :lol:

Moi je suis d'accord avec tout le monde (Aubrel il se mouille pas trop  :cool:  )

Ultimarc est un partenanire de MU c'est un fait, en effet le support que le forum apporte mériterait quelques compensations mais bon ca c'est une autre histoire entre les admins de MU et Andy)

Le fait que hacker le bios d'une carte graphique soit legal ou pas (pour nous comme pour ultimarc) s'est pas le probleme.
Je trouve normal que les personnes qui essayent de se faire des ArcadeVGA elles-meme n'en parlent pas sur le forum d'un site qui est partenanire du vendeur du produit et qui en plus en assure le support.

Apres en dehors chacun fait ce qu'il veut  :?:

C'etait la réfflexion du jour  :lol:  putain ca m'a fatigué  :roll:

:D

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #21 le: Lundi 20 Mars 2006, 14:45:52 pm »
Citation de: "Youki"
(l'ArcadeVGA par exemple, personnelement j'en sait rien, mais j'ai a priori aucune raison de douter d'ultimarc.

Il est forcement blanc car c'est un commercant ? Comme arcaderick alors

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #22 le: Lundi 20 Mars 2006, 14:51:27 pm »
Ultimarc est un partenanire de MU c'est un fait

Bah oui on avait bien vu l'échange de bannière  :lol:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #23 le: Lundi 20 Mars 2006, 15:04:06 pm »
demether, je ne veut pas que vous vous justifiez sur chaque modération.Loin de la. Ce que je pense qu'il doit etre fait, c'est d'aller plus loin que de dire "c'est marqué dans la charte, alors on en parle pas" ,sur ce sujet. Car la CG qui sort directement du 15khz est une aubaine.. Combien de personne tourne sous dos parce que l'ACVGA est trop chére ?? A mon avis quelques unes... Alors c'est dommage de priver ces personnes d'un confort alors qu'on à peut etre le droit de parler ouvertement de cette solution de rechange. Le but de ce topic n'est pas de polémiquer mais de discuter , trouver des soutions et peut etre s'apercevoir que ce n'est peut etre pas si illégale que çà ...

Aubrel, non ne fight pas, pour ma part c'est une discussion .Et puis tu vas tendre encore plus l'atmosphére  :D
Citation de: "Aubrel"
Le fait que hacker le bios d'une carte graphique soit legal ou pas (pour nous comme pour ultimarc) s'est pas le probleme.

Peut etre qui si. Car si ultimarc modifie illégalement, Mame-Univers se fait complice de vente illégal.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
« Réponse #24 le: Lundi 20 Mars 2006, 15:07:00 pm »
Si flasher le Bios d'une radeon est illegal, il est nettement plus illegal de vendre le résultat de sa manip que de l'utiliser pour son usage personnel.  :o

Je pense pas qu'ATI soit contre ni l'un, ni l'autre car ça ne concurence pas ses offres et ça lui fait vendre des cartes video.  :D

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #25 le: Lundi 20 Mars 2006, 15:10:14 pm »
Citation de: "Panpam"
Si flasher le Bios d'une radeon est illegal, il est nettement plus illegal de vendre le résultat de sa manip que de l'utiliser pour son usage personnel.  :o

Je pense pas qu'ATI soit contre ni l'un, ni l'autre car ça ne concurence pas ses offres et ça lui fait vendre des cartes video.  :D

et puis c'est pas pour le nombre de carte qu'il vend que çà leur fait de l'ombre.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #26 le: Lundi 20 Mars 2006, 15:13:20 pm »
moi je pense surtout qu'andy n'a pas demandé le retrait chez les espagnols qui ont intiés le sujet et sont applicables des memes regles que nous niveau juridique. Je pense que si yavait probleme avec ca Andy demanderait purement et simplement qu'on modère le sujet ici (je doute fort qu'il le fasse, d'une part parce qu'il vient jamais ici, et d'autre part parce que je pense qu'il peut rien faire pour qu'on en discute plus). Un tuto pour expliquer la manipulation ce n'est pas non plus donner les outils pour le faire.

Après c'est juste une question de on en veut ou on en veut pas ici. C'est simple comme question.

Et c'est pour ca qu'iro demandait si on en veut pas, pourquoi ??? il apporte quoi le andy pour qu'on en veuille pas ?

allez peace tout le monde  :idea:  c'est pas bien grave on sait juste que c'est possible ... c'est pas la mort si on en parle pas  :|

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #27 le: Lundi 20 Mars 2006, 15:27:23 pm »
Citation de: "CryingFreeman"

allez peace tout le monde  :idea:  c'est pas bien grave on sait juste que c'est possible ... c'est pas la mort si on en parle pas  :|

Le plus important c'est de savoir que ça existe.
Et puis, si on n'en parle pas ici, y'a sûrement d'autres sites qui en parle  ;)

Youki

• Invité
« Réponse #28 le: Lundi 20 Mars 2006, 15:30:03 pm »
Je ne pense pa qu'Andy parle Francais, c'est peut etre pour ca qu'il ne se pointe pas là.  Il ne parle peut etre pas espagnol non-plus...

Tant que l'on y est, on peut mettre des methodes detaillé pour construire des bombes...   si on suit ton raisonement.  Bien sur ce n'est pas parce que l'on a mis la methode ici que tu es obligé d'en faire une et la placé dans le metro...

Je pense que Ultimarc a été un bon starter pour le succes de M.U. Je pense que beaucoup des premiers membres sont venu ici grace au site d'ultimarc.  Alors ,  si on sui ta logique Crying, bon maintenant on a plus vraiment besoin de lui, alors tchao andy merci pour tout...   Moi, ca c'est pas ma mentalité , mais bon si d'autre la partage c'est votre droit.

J'ajouterai que le partenariat entre Ultimarc c'est une affaire entre pifef et andy. Et ce ne concerne aucunement les membres et moi-meme. C'est pas notre probleme. Pifef a choisi une ligne de conduite pour le site, on la suit , c'est son choix Moi , en tant que modo, je suis uniquement les directives. Si une jour Pifef me dit, on est libre de parler de hackage de AVGA , personnelement ca me pose pas de probleme particulier, meme si je contionne pas ce genre de truc vraiment. Mais je comprend tres bien qu'il y en ait qui la trouve cher.  Ceux là , soit pour les fumeur, il fume 1 paquet de clop par jour de moins et il pourrant vite se la payer. Soit il econimise sur autre chose. Soit il trouve une autre solution (dos, powerstrip..Etc  si il veulent resté dans le legal, sinon sur leur probleme).

Voila, je serais d'avis que l'on cesse cette discussion qui ne menerait de toute maniere a rien , si ce n'est  a creer certaine tension.  

Par contre pour les dicussions "comment se passer de l'ArcadeVGA honetement" , il y a toute les solutions dans le forums approprié.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #29 le: Lundi 20 Mars 2006, 15:34:48 pm »
Citation de: "wanou"
Le plus important c'est de savoir que ça existe.
Et puis, si on n'en parle pas ici, y'a sûrement d'autres sites qui en parle  ;)

En fait c'est de la qu'est partie mon interrogation. Parce que toi tu sais que ça existe, t'es tombé sur le sujet ou t'en à discuté par IRC . Mais quelqu'un qui ne fera pas tout ces efforts de recherche ne le trouveras pas. Et je trouve que ça va à l'encontre de ce qu'on attends de Mame-Univers, rendre l'arcade accessible (si çà reste légal).Peut etre qu'on se ferme une porte peut etre inutilement.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #30 le: Lundi 20 Mars 2006, 15:43:37 pm »
Tant que l'on y est, on peut mettre des methodes detaillé pour construire des bombes...   si on suit ton raisonement.  Bien sur ce n'est pas parce que l'on a mis la methode ici que tu es obligé d'en faire une et la placé dans le metro...
Faut pas pousser no, plus  :D

Je pense que Ultimarc a été un bon starter pour le succes de M.U. Je pense que beaucoup des premiers membres sont venu ici grace au site d'ultimarc.  Alors ,  si on sui ta logique Crying, bon maintenant on a plus vraiment besoin de lui, alors tchao andy merci pour tout...   Moi, ca c'est pas ma mentalité , mais bon si d'autre la partage c'est votre droit.

Je suis d'accord mais c'est la loi du commerce... Pourquoi payer plus cher alors que t'as la meme chose moins chére ?? (Dans un esprit de légalité).
A lui de se remmettre en cause c'est la concurrence.

J'ajouterai que le partenariat entre Ultimarc c'est une affaire entre pifef et andy. Et ce ne concerne aucunement les membres et moi-meme. C'est pas notre probleme. Pifef a choisi une ligne de conduite pour le site, on la suit , c'est son choix Moi , en tant que modo, je suis uniquement les directives. Si une jour Pifef me dit, on est libre de parler de hackage de AVGA , personnelement ca me pose pas de probleme particulier, meme si je contionne pas ce genre de truc vraiment.
. Je suis d'accord . C'est pour çà qu'il faudrait que pifef viennent nous  expliquer son point de vue pour conclure.

Mais je comprend tres bien qu'il y en ait qui la trouve cher.  Ceux là , soit pour les fumeur, il fume 1 paquet de clop par jour de moins et il pourrant vite se la payer. Soit il econimise sur autre chose. Soit il trouve une autre solution (dos, powerstrip..Etc  si il veulent resté dans le legal, sinon sur leur probleme).
Là, tu dépasse tes fonctions de modo ...
Tu connais pas la vie des gens, et tu ne les connaient pas personnelement pour leur donner de tels conseils...
C'est déplacé et surement pas la bonne solution de toutes façons.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #31 le: Lundi 20 Mars 2006, 15:44:14 pm »
Mais quelqu'un qui ne fera pas tout ces efforts de recherche ne le trouveras pas.

Tu sais bien ce que je pense des gars qui cherchent pas... on en a déjà une floppée ici  :twisted:

LoOooOoL (enfin bref c'est pas une affaire de sécurité nationale non plus donc faut pas pousser dans l'extreme, je parlais juste du raisonnement qui dit qu'on pourrait dire la même chose de mame qui n'est tout autre qu'un moyen
d'utiliser autrement du contenu des pcb de jeux)

bon allez on arrete la polémique, la question était légitime, et adressée à pifef de toute manière.