Auteur Sujet: Ultimarc et partenaire ....  (Lu 5145 fois)

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
Ultimarc et partenaire ....
« Réponse #48 le: Lundi 20 Mars 2006, 20:25:32 pm »
sur ce sujet 'brulant' je suis un peu de l'avis de l'avis de tout le monde mais j'avoue que je me rapproche beaucoup de ce que dit Poshti :

Citation de: "Poshti"
L'esprit DIY ammène parfois à manquer d'objectivité... le gars maintenant il vous pompe votre fric... alors qu il est plutot cool, et il contribue a aider des passionés à faire revivre une époque dont beaucoup de gens se foutent.

sans l'arcade vga et le j-pac je n'aurai jamais pu monter ma 1ère borne :P c'est ce qui a fait balance dans le fait d'avoir un meuble énorme de plus dans la salle à manger, car c'etait la solution la plus simple pour moi, à l'époque, pour monter ma mamecab : un pc, un j-pac, une arcade vga, une borne jamma, on branche tout le monde ensemble et c'est parti  :D

après j'ai connu mame-univers, et j'ai donc fait un hack clavier pour la cocktail space trek, pour éviter d'acheter un i-pac, pas envie de dépenser de la thune alors qu'avec un peu de temps, du fil et de l'étain ca marche aussi bien ;)

ca marche, j'ai bien suivi les tutos, j'ai réussi le hack clavier, mais pour ceux qui suivent mon WIP pour la 2ème cocktail, j'ai acheté un i-pac :D , c'est tellement plus simple à brancher et en plus il y a beaucoup moins de scoubidous dans la borne :lol:

pour résumer ce que je veut dire est que l'on peut toujours faire tout seule et arrive à bricoler des trucs pour que tout fonctionne mais des fois c'est plus simple de passer par un pro et on évite pas mal de bidouillages ....

ce qui va de soit aussi, c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter 1 arcade vga, 1 j-pac et un i-pac par mois et que en plus je suis fumeur ;) donc l'arcade et la rénovation de mes bornes ne sont pas prioritaires sur mes autres dépenses, je prefere d'abord que toute notre petite famille ait assez à manger avant d'avoir une borne refaite :cool:

mais je continuerai à acheter du matos d'Andy, d'abord je cherche en occase, puis sur eBay et en dernier recours chez Ultimarc car cela reste quand même un peu cher, mais qui ici peut me dire qu'il n'a jamais laché trop de pognon pour un truc qui lui plaisait vraiment :oops:  alors que c'est totalement inutile :lol:

perso, la plus grosse de mes folies j'ai achete une nouvelle ligne d'échappement complete ainsi qu'un silencieux monstrueux pour mon side-car alors qu'il n'y avait pas d'urgence à changer tout ça et j'ai payé +/- 1 500 € mais bon quand on aime :oops:  :oops:  :oops: et qu'on a les sous ..........

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #49 le: Lundi 20 Mars 2006, 20:27:43 pm »
bon le chef à parlé , pour moi c'est clair.
Alors comment on fait pour injecter ce bios ??
.
.
nan , c'est pas marrant ??  :(
 :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #50 le: Lundi 20 Mars 2006, 20:35:25 pm »
Mais il y a une nuance entre comprendre et cautionner voire inciter, à la rigeur j'ai rien non plus contre le fait qu'on diffuse les manips, mais je ne souhaite pas voir ça sur MU

C'etait juste ce que voulait savoir Iro. Nous on se moderait déjà =)

(
Enfin je sais pas si il est vraiment cool le Andy quand meme. Entre des taxes qui n'ont pas lieu d'etre (ma derniere commande a eu le droit a 12 euro de VAT alors que ca venait d'allemagne ... c'est un peu du foutage de gueule mais pas le sujet)  :D et j'avais la flemme de demander service à un belge pour les fdp.

Sinon il peut etre cool il dit rien, mais pourquoi ? parce que p-e qu'il ne peut tout simplement pas. Il existe sûrement un vide juridique ou un truc obscure. Son driver fait juste correspondre l'id du bios de la carte et c'est un driver générique ATI, ses apac, ipac, jpac, ne sont pas du code fait par lui non plus il a repiqué le code et changer pour ses besoins (mais bon c'est du code gratuit et pas à la portée du newb de base la preuve Bigpanik fait son encodeur personne ne comprend de quoi il parle) et c'est normal de se faire retribuer pour ca tant que possible, tout le monde se lance dans le creneau il n'y a pas que ultimarc non plus.
)

Enfin le sujet principal etait surtout de comprendre un peu (meme si tu n'avais pas besoin d'etre transparent car ca ne concerne que toi) pourquoi se dit-on partenaire alors que meme pour les nouveaux produits, un sample pour des tutos auraient été cool (ils les recoivent gratos chez les espagnols chaque produit j'ai deja lu) et ca continuerait à être gagnant/gagnant vu qu'on fournirait des explications techniques niveau contenu (comme pour ton a-pac j'ai apprécié).
 J'aurais bien voulu faire de même pour mon chip zgun. Mais bon jvais pas en mourir non plus le tuto sera là.

Faire la pub à un revendeur privilégié, c'est cool mais un retour serait aussi juste (de n'importe quel ordre, et pour toi ou n'importe quel autre membre). C'est meme dommage de devoir réclamer.

PS : moi jveux bien un kit complet xbox  :lol:

Après comme je disais plus haut ca restait un topic destiné à toi meme Pifef, et on respecte ta décision sauf que Iro a osé poser la question que tout le monde pensait tout bas.

Héhé allez hop on retourne à la bidouille au lieu de perdre du temps  :idea:

Edit :
sans l'arcade vga et le j-pac je n'aurai jamais pu monter ma 1ère borne

C'est là ou je dis qu'ajourd'hui ca a bien evolué et de plus en plus de monde savent faire et partagent ce savoir (tant mieux). Mais je me demandais si on évoluait aussi bien que ce qui se fait de nos jours ?

l'avga c'est démodé de toute maniere, l'Ev3 c'est la vie LoOooOL  :D

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #51 le: Lundi 20 Mars 2006, 21:48:29 pm »
Citation de: "Pifef"
Merci au quelques courageux qui m'auront lu  :thanks:  :D

De rien c'était intéressant.

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #52 le: Lundi 20 Mars 2006, 22:46:07 pm »
Enfin je sais pas si il est vraiment cool le Andy quand meme. Entre des taxes qui n'ont pas lieu d'etre (ma derniere commande a eu le droit a 12 euro de VAT alors que ca venait d'allemagne ... c'est un peu du foutage de gueule mais pas le sujet) Very Happy et j'avais la flemme de demander service à un belge pour les fdp.

/mode je fais le mec qui s'y connais

C'est obligatoire. En France par exemple, lorsque l'on vend des marchandises à l'export hors CEE, si le montant est inférieur ou égal à 150 euros, on doit facturer la TVA au client. C'est logique car la taxe doit être récupéré à un moment ou a un autre. Si le montant est superieur, c'est la douane du pays du client importateur qui la facurera a ce dernier. Si c'est dans la CEE on doit facturer avec la TVA.

Par contre si l'on est une société assujétie à la TVA, et donc que l'on a un numéro de TVA intracommunautaire, on peut acheter ou vendre des marchandises dans la CEE sans payer de TVA. C'est le client final (le particulier) qui la paiera. Et hors CEE c'est la douane obligatoire.

Pour en revenir à Ultimarc, bien sûr que cela doit l'emmerder, mais il n'a surement ni les reins assez solide, et ni et surtout l'envie de passer pour un pénible en allant faire la morale sur les forums. Moi même je ne le fais pas, ça ne me gène pas d'aider des gens qui ont acheté leur produit ailleurs ou moins cher par l'intermédiaire de commande groupée, je ne tiens pas à passer pour un gros xxx, c'est anti-commercial et cela nuierais à l'image de moi même et de ma société. Quand une personne est contente sur un produit ou un service, elle s'en rappelera toujours et le communiquera aux autres, c'est le but.

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
« Réponse #53 le: Lundi 20 Mars 2006, 22:47:06 pm »
OK Pifef, je comprends mieux la position de MU, même si je ne la partage pas totalement.   :D

ckilla

• Invité
« Réponse #54 le: Lundi 20 Mars 2006, 23:06:48 pm »
Yes tout comme Panpam je te remercie Pifef d'avoir répondu à ce post et pour avoir été très clair sur ton point de vue.

Mais sinon Iro on fait comment alors avec le firm ??

Bon ok je file on l'a déjà faite celle là  :fleche:  :fleche:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #55 le: Lundi 20 Mars 2006, 23:07:32 pm »
nan Glu l'e-commerce t'inquiete c'est mon domaine, je disais juste que me faire payer une VAT alors qu'il m'envoie ca d'allemagne c'est un peu abusé...

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
« Réponse #56 le: Mardi 21 Mars 2006, 09:19:20 am »
Voila j'ai tout lus

Bref faut savoir que justement il est plus que probable qu'un gars nous sorte un bios 15Hz pour nvivida, surtout que aparament une rumeur circule comme quoi certainne nvidia sorte du 15Hz sans hacker celle ci?

comme je l'ai ecris je ne critique pas ultimarc car je n'ai jamais (pas encore) passer commande chez eux.

[mode je sais pas je demande]{one]
il est dit que seul Andy a le droit de la vendre mais je pensais que le monopole etait pas legal*?
[mode je sais pas je demande]{off]

*beaucoup de chose ne sont pas legal je sais chacun y va de son train train moi le premier avec des roms ou je ne dispose pas des pcb ou mvs (c'est pas bien mechant garcon).

dans tous les cas je pense pas que ce prendre la tete soit justifier surtout que la solution arcadeVGA n'ai pas la seul solution  :|

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #57 le: Mardi 21 Mars 2006, 09:30:07 am »
Citation de: "deltaone"
Voila j'ai tout lus [img]
...une rumeur circule comme quoi certainne nvidia sorte du 15Hz sans hacker celle ci?

bha çà doit etre comme les geforce , par les drivers via un paramétrage (et depuis longtemps comme powerstrip).
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #58 le: Mercredi 22 Mars 2006, 01:33:55 am »
nan Glu l'e-commerce t'inquiete c'est mon domaine, je disais juste que me faire payer une VAT alors qu'il m'envoie ca d'allemagne c'est un peu abusé...

Non c'est obligatoire de facturer la TVA a un particulier d'un pays de la CEE, normal car il n'y a pas de douane, contrairement aux pays hors CEE ou tu achette HT mais tu risque de payer la TVA à la douane.

Par contre la TVA en Allemagne n'est que de 16.5%.

Pour info, voici les taux français en vigueur :

TVA matériel :

- Particulier FR : 19.60 %
- Particulier DOM-TOM : 0 %
- Particulier UE : 19.60 %
- Particulier Etranger : 0 %

- Entreprise FR : 19.60 %
- Entreprise DOM-TOM : 0 %
- Entreprise UE (avec n° intracom) : 0 %
- Entreprise UE (sans n° intracom) : 19.60 %
- Entreprise Etrangère : 0 %

TVA service :

- Particulier FR : 19.60 %
- Particulier DOM-TOM : 8.50 %
- Particulier UE : 19.60 %
- Particulier Etranger : 0 %

- Entreprise FR : 19.60 %
- Entreprise DOM-TOM : 8.50 %
- Entreprise UE (avec n° intracom) : 0 %
- Entreprise UE (sans n° intracom) : 19.60 %
- Entreprise Etrangère : 0 %

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
« Réponse #59 le: Mercredi 22 Mars 2006, 09:03:08 am »
Salut,

Bon, il semble malgré tout que la situation soit claire. Mais je suis de l’avis de IRO, qui, si j’ai tout capté, trouve que la balance « effets bénéfiques du partenariat » penche plus en faveur d’Ultimarc que de MU.
Bon,  MU et Andy ne vont quand même pas passer un contrat et se créer des droits et des obligations… (à moins qu’il y en ai un… :interro: )
Mais bon, y a peut-être moyen de faire un peu pencher la balance en faveur de MU et par exemple de négocier des prêts de nouveaux matériels, pour réaliser des tests et donner des avis objectifs. Evidemment cela doit demander une organisation, etc…

Pour ma part, au départ, s’il y avait eu un test du matos xbox, et bien je ne l’aurais pas acheté, car je suis fort déçu à l’utilisation. Cela dit,d’une autre part, le jpac et l’avga m’ont rendu des services immenses… mais bon à l’époque, c’était de nouveau risqué car pas vraiment de test, ni d’avis,….fallait se lancer…et là, c’est vrai que c’est plus cher….
Je dois dire qu’Andy est très commercial, et qu’il a repris mon matos xbox pour l’upgrader, et ce gratis. :|
 Les prix sont les prix, et Andy ne m’a pas mis un flingue sur la tempe pour lui acheter du matos…je l’ai d’ailleurs fait de gaieté de cœur. C’est la loi de l’offre et de la demande, il avait un matos innovant, donc il faut douiller pour l’avoir… Avec la concurrence, il va peut être devoir se démarquer….enfin ça, j’en sais rien.

Pour terminer l’histoire : jpac, avga, xbox cable …. Hop au bac, car EV2 is live… :!:  :idea:  :!:  :| et ça déchire sa mere qui tue (oh pardon) :? Encore merci à Crying pour le plan…
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...