Auteur Sujet: Arcade VGa en utilisation multimedia (divixbox)  (Lu 1625 fois)

Hors ligne lionnel2

• Confirmé
  • *
Arcade VGa en utilisation multimedia (divixbox)
« le: Lundi 20 Mars 2006, 21:43:53 pm »
Mon idée peut paraître saugrenue, mais tant pis, je me lance. N’ayant ni la place ni les moyens de m’offrir une borne d’arcade, je compte bien me monter un Pc « de salon » qui servira de lecteur multimédia, mais aussi d’ « émulation box » arcade, megadrive et visual pinball principalement. Les sorties Tv svideo etant peu agréables pour ce genre d’usage, j’ai imaginé utiliser l’arcade VGA et raccorder le tout sur ma Tv en RVB, ou bien passer par powerstrip .
 Seulement je me demande si cette carte supportera la decompression mpeg2 en hard, l’overlay et autres fonctions multimedia, et  qu’est ce que ca donnerait en qualité d’image ??
Est-ce que quelq’un a déjà testé la chose (AVGA sur tv récente et utilisation multimédia) et peut me dire ci c’est faisable et quels serait le résultat

EN fait j’envisage de limiter le cout, j’ai sdonc pensé à un systeme à la « mc guyver,

Cpu : athlon underclocké surmonté d’un ventilo de 120 MM tournant à faible vitesse

DD monté sur caoutchoucs (moins de rafut) voire utilisation d’un dur de portable

Telecommande de recuperation (gros machin avec au moins 50 touches) via WinLIRC

Hack de pad psx sur le port paralelle,

Et donc une arcade VGA pour la sortie, certainement le truc le plus cher, mais j’ai trop donné avec les sorties TV des cartes à bas prix

Ma principale interogation concerne l'arcade VGa, je ne voudrait pas lacher  100€ si ca ne va pas.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #1 le: Lundi 20 Mars 2006, 21:53:14 pm »
On appelle ca une XBOX !!!!  :P   :D  :D  :D

sauf pour visual pinball mais tous tes besoins une xbox le fait =)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2 le: Lundi 20 Mars 2006, 22:02:26 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
On appelle ca une XBOX !!!!  :P   :D  :D  :D

sauf pour visual pinball mais tous tes besoins une xbox le fait =)

'tain ouais carrement. En plus elle devra bien baisser avec l'arrivée de la 360
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 20 Mars 2006, 22:08:00 pm »
elle est deja à 109 euro neuve ...

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 20 Mars 2006, 23:03:27 pm »
69 euro dans tous les Score Game (d'occaz avec un jeu).

BP

Hors ligne lionnel2

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 20 Mars 2006, 23:07:37 pm »
j'y est pensé à la xbox mais si on compte la console, 2 pds pour hacker en stick arcade, l'adapotateur et les pads ps2 (pour les jeux utilisant l'analogique), la puce, un nouveau disque dur, sans compter la galere pour avoir un lecteur samsung qui lise les cdr, ben ca me reviendrait presque plus cher en sachant qu'a part l'avga j'aurait deja  quasiment tout ce qu'il faut pour un monter un pc, allors q'avec la xboite je pars de zero, et je ne parle pas du bruit (la xbox me semble assez bruyante)

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 20 Mars 2006, 23:24:40 pm »
Je vais t'expliquer vite fait le cout d'une xbox.

La xbox
Les pad xbox en control panel
je capte pas pourquoi tu veux des pads ps2 pour l'analogique ??
Un gros DD style 80/120Go c'est pas la mort de toute manière c'est ce que tu mettrais dans un pc. Exploit pas besoin de puce.
Et la à toi les joies du media center, karaoké, stepmania, emulations, et accessoirement jeux xbox.
Ensuite si tu veux lire des CDR c'est pas un soucis tu mets un lecteur dvd de pc et c'est good ca se change easy.

Ca revient pas spécialement plus cher : 69 euro + le DD et le panel. C'est tout.

Sinon une xbox c'est bien plus silencieux qu'un pc crois moi les xbox je connais bien

:!:

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #7 le: Lundi 20 Mars 2006, 23:39:25 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
Je vais t'expliquer vite fait le cout d'une xbox.

La xbox
Les pad xbox en control panel
je capte pas pourquoi tu veux des pads ps2 pour l'analogique ??
Un gros DD style 80/120Go c'est pas la mort de toute manière c'est ce que tu mettrais dans un pc. Exploit pas besoin de puce.
Et la à toi les joies du media center, karaoké, stepmania, emulations, et accessoirement jeux xbox.
Ensuite si tu veux lire des CDR c'est pas un soucis tu mets un lecteur dvd de pc et c'est good ca se change easy.

Ca revient pas spécialement plus cher : 69 euro + le DD et le panel. C'est tout.

Sinon une xbox c'est bien plus silencieux qu'un pc crois moi les xbox je connais bien

:!:

+1

La xbox correspond exactement à ce que tu veux faire, puis une xbox ça fait quasiment pas de bruit et bcp moins qu'un pc en tout cas...

Hors ligne lionnel2

• Confirmé
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 21 Mars 2006, 00:02:52 am »
les pads ps2 c'est car je supporte pas les manettes xbox, me demmandez pas pourquoi j'arrive pas à m'y faire, et puis j'ai deja le volant PSX

Pour etre plus précis, je compte d'ici peu changer de PC, et reconvertir mon ancienne machine pour le salon. J'ai deja le pc complet, (xp 2000),  les pads, le volant, une telecomande provenant d'un ancien scope donc à part la carte video jen'ai rien d'autre à acheter, et ca m'evite de me retrouver avec du matos qui traine. Enfin la xbox est semble t'il un peu limitée pour certains titres, les jeux SPI et system 32 sont parait t'il injouables d'aprés un pote  deja equipé

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 21 Mars 2006, 00:19:57 am »
c'est rien ca vu que tu en fais un panel arcade =)

En fait je vais meme te donner une astuce tu prends des stick arcade pour les adapter, l'analogique est pris en compte =)
la manette ps2 est pas du tout adapté pour les jeux analogiques mais c'est une question de gout. Sinon sur la xbox tu n'as pas le meme soucis que sur ps2 sur l'analogique/digital.

Je trouve même que la xbox peut avoir l'avantage en terme de jeux selon le joueur car tu gagnes en jeux supportés que tu n'auras pas sur pc.

Comme du bloody roar 4, SF third strike et anniversary, GGX, GGisuka, SF rush, burnout revenge, outrun2 c2c, house of the dead 3 etc...

bon après ca dépend de ton style de jeu mais ca reste une bonne alternative à tes besoins.

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #10 le: Mardi 21 Mars 2006, 08:15:11 am »
Je plussoie à fond, je me sers de ma xbox comme media center depuis deux ans, c'est un excellent choix. Pis rien que pour SF3s, ça vaut mieux qu'un pc  :idea:
Seul bémol je trouve par rapport à un PCHC, elle ne lit pas la HD sans saccades.

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 21 Mars 2006, 08:26:18 am »
Salut,

Alors chapeau, Crying a fait le tout bon diagnostic en fonction des symptômes de lionnel2  :D

La xbox répondra quasi à toutes les attentes que tu as précitées... Franchement, je l'utilise depuis un bon bout de temps, et c'est du bonheur cette console...
Moi, le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'elle ne fait pas le café :evil:
En plus y a moyen de la rendre plus design que ce qu'elle est d'origine...

A+
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 21 Mars 2006, 08:47:37 am »
idem j'ai la xbox depuis ca sortie et elle est terible, elle fait tout ou presque c'est le bonheur .

avoir un lecteur samsung na en realité aucun interet la mienne n'en a pas j'ai juste un cable ethernet de mon pc a ma bobox et op roul mimil.

j'ai hacker cette console il est meme possible d'y mettre de vrais port usb avec clavier et souris. les possibilité de cette console ne sont peut etre pas infinis mais presque  :|

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #13 le: Mardi 21 Mars 2006, 10:04:06 am »
Lionnel2, pour avoir eu envi de faire exactement la meme chose que toi (lecteur divx pc dans un salon) et avoir eu en coincidence une xbox, elle reste le meilleure choix pour çà.
Meme en comparaison avec l'achat d'une platine divx classique .Avec ce matos,t'a toujours une crainte qu'elle ne lira pas ton fichier pour cause d'encodage exotique (et quelque fois non voulu).
Avec la xbox, tu auras toujours des mises a jour de codec, lecteurs etc ...  
A la comparaison d'un pc , çà n'a plus rien à voir.
Deja ton pc fera plus de bruit. faudra le faire booter. meme si tu as configuré ton os, un jour où l'autre quand tu voudras t'en servir sans prises de têtes , çà va pas fonctionner. Va falloir ressortir le clavier etc etc... J'ai acheté la telecommande ati justement pour ça. POur éviter d'avoir un clavier qui traine pour la gestion du player. çà marche correctement mais c'est pas trés ergonomique. Faut la paramétrer par rapport au player. Et y'aura toujours un truc qui  va pas fonctionner comme tu le souhaites.
Bref , j'ai vite lacher l'affaire du pc pour une xbox en tant que mediacenter. Comme c'est prévu pour , c'est ergonomique, facile d'accés .elle ne jamait fait faut bon quand à 23h, je voulait me matter une video tranquille. Alors qu'avec le pc ,probléme de  telecommande non reconnu, player non ergonomique, çà enerve quand à 23h tu veut etre tranquille.
Pourquoi un lecteur de cdr dans la xbox ?? tout fonctionne du disque dur.
Pour le transfert , tu la fout en PeerToPeer avec ton pc et tu tranbsfert vir un logiciel FTP. çà marche du feu de dieu !!
Chez moi la xbox est en cable sur ma borne wifi et mon pc en wifi aucuns problémes.
La xbox, c'est la vie !!  :D (en tout cas pour le médiacenter)
En plus tu profite de la logiteque xbox (outrun2....)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #14 le: Mardi 21 Mars 2006, 10:15:43 am »
Citation de: "s_ghislain"
Salut,

Alors chapeau, Crying a fait le tout bon diagnostic en fonction des symptômes de lionnel2  :D

La xbox répondra quasi à toutes les attentes que tu as précitées... Franchement, je l'utilise depuis un bon bout de temps, et c'est du bonheur cette console...
Moi, le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'elle ne fait pas le café :evil:
En plus y a moyen de la rendre plus design que ce qu'elle est d'origine...

A+

J'ai la version transparente, je la trouve très jolie  :idea:  Seul souci, cette version a un ventilo assez bruyant, et j'ai la flemme de le changer  :D

ckilla

• Invité
:)
« Réponse #15 le: Mardi 21 Mars 2006, 10:18:47 am »
J'ai moi aussi expérimenté le PC dans le salon.

J'avais pris un Barbone pour que cela soit plus dicret et fasse moins de bruit.
Mais sincèrement le PC n'a pas été allumé très longtps.

Une Xbox ça boot plus vite, ça fait moins de bruit, les codecs sont facilement upgradable, les jeux sont plus simple à faire tourner.

Je te recommande aussi la xbox.