Lionnel2, pour avoir eu envi de faire exactement la meme chose que toi (lecteur divx pc dans un salon) et avoir eu en coincidence une xbox, elle reste le meilleure choix pour çà.
Meme en comparaison avec l'achat d'une platine divx classique .Avec ce matos,t'a toujours une crainte qu'elle ne lira pas ton fichier pour cause d'encodage exotique (et quelque fois non voulu).
Avec la xbox, tu auras toujours des mises a jour de codec, lecteurs etc ...
A la comparaison d'un pc , çà n'a plus rien à voir.
Deja ton pc fera plus de bruit. faudra le faire booter. meme si tu as configuré ton os, un jour où l'autre quand tu voudras t'en servir sans prises de têtes , çà va pas fonctionner. Va falloir ressortir le clavier etc etc... J'ai acheté la telecommande ati justement pour ça. POur éviter d'avoir un clavier qui traine pour la gestion du player. çà marche correctement mais c'est pas trés ergonomique. Faut la paramétrer par rapport au player. Et y'aura toujours un truc qui va pas fonctionner comme tu le souhaites.
Bref , j'ai vite lacher l'affaire du pc pour une xbox en tant que mediacenter. Comme c'est prévu pour , c'est ergonomique, facile d'accés .elle ne jamait fait faut bon quand à 23h, je voulait me matter une video tranquille. Alors qu'avec le pc ,probléme de telecommande non reconnu, player non ergonomique, çà enerve quand à 23h tu veut etre tranquille.
Pourquoi un lecteur de cdr dans la xbox ?? tout fonctionne du disque dur.
Pour le transfert , tu la fout en PeerToPeer avec ton pc et tu tranbsfert vir un logiciel FTP. çà marche du feu de dieu !!
Chez moi la xbox est en cable sur ma borne wifi et mon pc en wifi aucuns problémes.
La xbox, c'est la vie !!
(en tout cas pour le médiacenter)
En plus tu profite de la logiteque xbox (outrun2....)