Auteur Sujet: Upright de Donkey Kong Jr.  (Lu 10136 fois)

Hors ligne Fabrice_Montupet

• Accro
  • *
Upright de Donkey Kong Jr.
« Réponse #48 le: Mercredi 22 Mars 2006, 00:05:16 am »
Citation de: "demether"
dis donc, beau boulot! le détail, le parti pris de la couleur...tu es menuisier dans la vraie vie?

a+

Je te remercie!!  :oops:  :D
Dans la vie, je suis technicien Mac & PC, je suis passionné de vieux micros, tout particulièrement du TI-99/4A, d'Exelvision, de NeXT et d'Apple ^_^. Je suis membre de l'association Silicium, je me passionne aussi pour la sculpture, que je réalise en terre argilée :)
www.silicium.org
http://perso.wanadoo.fr/fabrice.montupet/
www.ti99.com
....et un vieille page qui n'est plus mis à jour depuis des lustres: http://perso.wanadoo.fr/fabrice.montupet/fun/

demether

• Invité
« Réponse #49 le: Mercredi 22 Mars 2006, 00:15:34 am »
jolie les sculptures! comme quoi on peut etre informaticien et artiste! ;)

en tout cas, si on a le droit au bug de l'an...2007 disons tu sauras dans quoi te reconvertir!

a+

[size=9] ps: au fait si tu pouvais réduire un peu  ton avatar, car ça déforme la charte du site, merci d'avance ;)[/size]

Hors ligne Poshti

• Régulier
  • *
« Réponse #50 le: Mercredi 22 Mars 2006, 00:18:50 am »
OUAH! t es trop un chef! Sans en rajouter, ta borne je la trouve superbe,
jusqu'aux striures pour le haut parleur: la grande classe!
T a du commencer à jouer a dk sur appleII et à l'époque si on t avais dis qu'un jour tu la réaliserai!
Bravo encore et bravo aussi pour silicium, j'ai acheté il y a deux ans le guide des vieux micro ordinateurs à l'asso, bel ouvrage.

• Accro
  • *
« Réponse #51 le: Mercredi 22 Mars 2006, 01:25:13 am »
Citation de: "demether"
jolie les sculptures! comme quoi on peut etre informaticien et artiste! ;)

en tout cas, si on a le droit au bug de l'an...2007 disons tu sauras dans quoi te reconvertir!

a+

[size=9] ps: au fait si tu pouvais réduire un peu  ton avatar, car ça déforme la charte du site, merci d'avance ;)[/size]

Merci!!  :oops:  :D
Ces sculptures ne sont pas récentes, il faudra que je prenne le temps de mettre sur cette page mes dernières réalisations ^^
OOOOps! Désolé pour l'avatar! Je viens de le redimensionner. S'il n'est toujours pas dans une taille acceptable, je m'empresserai de le réduire à nouveau :)

• Accro
  • *
« Réponse #52 le: Mercredi 22 Mars 2006, 01:34:45 am »
Citation de: "Poshti"
OUAH! t es trop un chef! Sans en rajouter, ta borne je la trouve superbe,
jusqu'aux striures pour le haut parleur: la grande classe!
T a du commencer à jouer a dk sur appleII et à l'époque si on t avais dis qu'un jour tu la réaliserai!
Bravo encore et bravo aussi pour silicium, j'ai acheté il y a deux ans le guide des vieux micro ordinateurs à l'asso, bel ouvrage.

Merci!!  :D  :D  Oui, c'est clair! A l'époque, je n'aurais jamais imaginer une telle chose ^_^
Je suis aussi très heureux que le guide Silicium t'ai plu! Ce fut une sacrée aventure, un vrai plaisir!  Merci au nom de toute l'équipe!
 :D

Hors ligne tam

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #53 le: Mercredi 22 Mars 2006, 10:21:39 am »
tout est dit, elle est splendide !
qualité de réalisation au top, modèle original déjà superbe selon moi (j'aurais juste opté pour la coloration d'origine) franchement un des plus belles réalisations partie de rien que j'ai pu voir. chapeau.

même le blog de construction est détaillé, motivant et bien fait ! tu pourrais envisager de donner plus d'infos sur certains points (contacts pour les side arts / bezels, prix des impressions etc...) ?

encore bravo et merci pour cette page d'info qui je suis sûr va permettre aux autres de redoubler de motivation  :|

Youki

• Invité
« Réponse #54 le: Mercredi 22 Mars 2006, 10:51:00 am »
Bon Fabrice, je te propose un Deal.

Tu me fait une racecab ou une replique de Tapper comme je veux.  Je paye tout les frais. Et en cadeau bonnus, je te donne une PCB DonkeyJr Original qui marchent. :D

Impressionant ton boulot!.. meme le choix des couleurs , bien que j'ai trouvé au pue dommage que ce soit pas comme l'original. Mais bon, je prefere ta version visuellement aussi!.

:|  :|  :|  :|

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #55 le: Mercredi 22 Mars 2006, 11:07:27 am »
bon tu vas pas pouvoir couper au détaillage d'infos !!!
pour ma part , j'aimerais savoir comment tu as reproduit la plaque nintendo
 :thanks:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Scoobydou

• Passionné
  • *
« Réponse #56 le: Mercredi 22 Mars 2006, 11:35:51 am »
Bonjour Fabrice,

Comme Iro, j'aimerai bien savoir comment tu as fait ta plaque d'identification ???

encore  :|  :|  :|
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #57 le: Mercredi 22 Mars 2006, 11:45:07 am »
merci pour la mise a disposition du bezel, c'est sympa il aura une place toute trouvee sur vectorlib.free.fr.

au passage je note sur ta page web que tu dis avoir retouche les graphiques, car je cite

Les fichiers du Marquee, CPO, Bezel sont alors pressés sur un CD, tout comme le Side-Art  mais après quelques retouches: la version disponible en .ai sur le net diffère de l'original sur bien des points.

jc'est moi qui ai trace le Sideart et le marquee je suis prenneur des modifs histoire d'avoir quelque chose de correct.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

• Accro
  • *
« Réponse #58 le: Mercredi 22 Mars 2006, 15:42:08 pm »
Citation de: "tam"
tout est dit, elle est splendide !
qualité de réalisation au top, modèle original déjà superbe selon moi (j'aurais juste opté pour la coloration d'origine) franchement un des plus belles réalisations partie de rien que j'ai pu voir. chapeau.

même le blog de construction est détaillé, motivant et bien fait ! tu pourrais envisager de donner plus d'infos sur certains points (contacts pour les side arts / bezels, prix des impressions etc...) ?

encore bravo et merci pour cette page d'info qui je suis sûr va permettre aux autres de redoubler de motivation  :|

Je te remercie!!  :oops:  :D
Ah.... la couleur, cela a été ma plus grosse décision... J'avais commencé de peindre la bête en orange, telle l'originale, je tenais vraiment à ce que ma borne soit proche de celle que j'ai connu... mais au final, je n'ai pas accroché..ce orange ne me plaisait guère. Je trouve que le rouge rendre vraiment bien! Et cela lui donne un faux air de 'Radar Scope' ^_^
Je n'ai pas eu de contacts pour la conception de la borne, je l'ai faite sans aucune aide, si ce n'est pour l'impression qui a été donné à un professionel. Dans un message précédent, j'ai communiqué le prix de l'impression de l'ensemble: 100 EUR env.
Encore merci ! :)

• Accro
  • *
« Réponse #59 le: Mercredi 22 Mars 2006, 15:49:42 pm »
Citation de: "Youki"
Bon Fabrice, je te propose un Deal.

Tu me fait une racecab ou une replique de Tapper comme je veux.  Je paye tout les frais. Et en cadeau bonnus, je te donne une PCB DonkeyJr Original qui marchent. :D

Impressionant ton boulot!.. meme le choix des couleurs , bien que j'ai trouvé au pue dommage que ce soit pas comme l'original. Mais bon, je prefere ta version visuellement aussi!.

:|  :|  :|  :|

Hahaha!!!   :lol:  :lol: Une RaceCab!!... Cela me tente à constuire! et je pense que cela se fera ^_^ En ce qui concerne le pcb de DonkeyKong Jr. , je compte en recevoir un, celui que j'attend depuis des lustres, mais je suis patient... de plus, plus rien ne presse maintenant  ;)
Je te remercie pour le compliment!  :D  :D  :oops:
Ah... la couleur... J'ai fait une DKjr en ne sachant pas trop où elle finirait installée dans la maison.. Le orange ne passait vraiment pas avec le reste et la couleur du mobilier environnent... Mais, soyons fou! Si ma salle d'arcade (qui est en cour d'aménagement) m'en laisse la place, je pourrais très bien me lancer dans une seconde Borne Nintendo et...orange! Elle ne jurerait plus dans une pièce totalement dédiée à l'arcade....bien au contraire :D

• Accro
  • *
« Réponse #60 le: Mercredi 22 Mars 2006, 15:53:23 pm »
Citation de: "Scoobydou"
Bonjour Fabrice,
Comme Iro, j'aimerai bien savoir comment tu as fait ta plaque d'identification ???
encore  :|  :|  :|

Citation de: "Iro"
bon tu vas pas pouvoir couper au détaillage d'infos !!!
pour ma part , j'aimerais savoir comment tu as reproduit la plaque nintendo
 :thanks:

Je remarque en effet que je ne l'ai pas expliqué sur la page dédiée à la borne, mais cette page n'est pas figée, je compte la compéter ^_^

• Accro
  • *
« Réponse #61 le: Mercredi 22 Mars 2006, 16:05:09 pm »
Citation de: "Zorg"
merci pour la mise a disposition du bezel, c'est sympa il aura une place toute trouvee sur vectorlib.free.fr.

au passage je note sur ta page web que tu dis avoir retouche les graphiques, car je cite

Les fichiers du Marquee, CPO, Bezel sont alors pressés sur un CD, tout comme le Side-Art  mais après quelques retouches: la version disponible en .ai sur le net diffère de l'original sur bien des points.

jc'est moi qui ai trace le Sideart et le marquee je suis prenneur des modifs histoire d'avoir quelque chose de correct.

Avant tout, bravo pour le boulot accompli sur le trace du SideArt!  :cool:
De mémoire, j'ai suprimé de ton dessin: les étoiles qui entourent la tête du signe, changé les couleurs de l'oiseau et retouché l'aile, corrigé la couleur de la peau des primates, le reste ne me revient pas sur le moment. En fait, j'ai l'impression que ton document correspond au SideArt  fait sur sa nouvelle série de borne Vintage nintendo reprenant trois jeux comme on peut voir sur cette plv: http://www.arcadeflyers.net/flyers/nintendo/22006501.jpg

Mon fichier apparaitra aussi en téléchargement sur la page :)

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #62 le: Mercredi 22 Mars 2006, 18:51:26 pm »
Citation de: "Fabrice_Montupet"

Avant tout, bravo pour le boulot accompli sur le trace du SideArt!  :cool:
De mémoire, j'ai suprimé de ton dessin: les étoiles qui entourent la tête du signe, changé les couleurs de l'oiseau et retouché l'aile, corrigé la couleur de la peau des primates, le reste ne me revient pas sur le moment. En fait, j'ai l'impression que ton document correspond au SideArt  fait sur sa nouvelle série de borne Vintage nintendo reprenant trois jeux comme on peut voir sur cette plv: http://www.arcadeflyers.net/flyers/nintendo/22006501.jpg

Mon fichier apparaitra aussi en téléchargement sur la page :)

possible je sais plus d'ou j'ai peche mon image de depart pour faire le side art.
sympa de le proposer, vois tu un inconvenient a ce que je le mette avec le bezel sur vectorlib point free point fr ??
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

• Accro
  • *
« Réponse #63 le: Jeudi 23 Mars 2006, 09:38:00 am »
Citation de: "Zorg"

sympa de le proposer, vois tu un inconvenient a ce que je le mette avec le bezel sur vectorlib point free point fr ??

Non, tu pourras les mettre :D accompagné d'un lien vers mon site, ce serait cool !  ^_^