Auteur Sujet: questions diverses et précises :)  (Lu 2381 fois)

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
questions diverses et précises :)
« le: Mardi 21 Mars 2006, 10:44:04 am »
bonjour, plusieurs questions pour récapituler un peu l'ensemble de ce que je peux lire et me faire une idée plus clair de tout ca. Merci d'avance aux gars de ce forum pour maitrisent pour l'attention porté à ce mail et pour vos réponses.

Pour mettre un pc dans borne :
- connecteur JPAC (ultimarc) OU pc2jamma (chez starcab) :: utilisable sous dos, à condition d'avoir drivers pour video (pour le 15k) et drivers pour son. Simple si on maitrise un minimun le dos.
Ca suffit ?????

A RAJOUTER pour windows : soit carte vidéo modifié 15k ou arcade VGA ou VGA converta CGA. Et là on a carrément son pc sur l'ecran d'arcade (meme si d'apres ce que j'ai lu, c'est moche... sous windows) ???

Pour mettre sa xbox :
JPAC + xboxcontroller adaptateur + XBOX AV to jpac (il convertit tout seul en 15k ?????? ) = une centaine d'euro.

Si tout ca est ok. J'ai plusieurs petites question pour la xbox :
Aucune autre manip à faire pour la vidéo ?? le cable fournit par ultimarc suffit ??  

Pour le pc :
Le monnayeur ne se branchant pas sur le JPAC, quel est le bouton utilisé pour les credits ?
POur les résolutions, les écrans d'arcade 15k supporte le 640*480 ????
Si l'on souhaite utilisé la puissance d'une carte graphique 3d, vaut mieux le vga converter cga plutot qu'une arcadevga (ou équivalent). non ??
Si l'on utilise vga converter cga, autant bricolé une adapt xbox:::vga, pour éviter d'acheter le xbox av/jpac non ?

Merci mille fois l   les pros de me dire si tout ca est correcte, et vos avis sur les questions.  

ps: j'ai volontairement utilisé les noms des produits des 2 sites starcab et ultimarc pour que l'on voit tous de quoi on parle.

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #1 le: Mardi 21 Mars 2006, 11:04:13 am »

- connecteur JPAC (ultimarc) OU pc2jamma (chez starcab) :: utilisable sous dos, à condition d'avoir drivers pour video (pour le 15k) et drivers pour son. Simple si on maitrise un minimun le dos.
Ca suffit ?????

Pour le DOS ça suffit, si tu opte pour un jpac il te faudra également un ampli son car la carte n'en a pas d'intégré. Si tu compte rester sous dos, prend un pc2jamma, si tu compte utiliser windows un jour, opte pour un jpac.

A RAJOUTER pour windows : soit carte vidéo modifié 15k ou arcade VGA ou VGA converta CGA. Et là on a carrément son pc sur l'ecran d'arcade (meme si d'apres ce que j'ai lu, c'est moche... sous windows) ???

L'AVGA est tres simple d'installation mais est limitée pour windows et par son architecture pour la 3D. Si tu veux utiliser un autre OS (linux) et garder la puissance de ta carte graphique, la solution la plus pratique sera d'utiliser un convertisseur. Pas besoin de drivers mais nécessite un peu de cablage (relier les cables R/G/B/masse/synchro et +12V sur le convertisseur).

Pour mettre sa xbox :
JPAC + xboxcontroller adaptateur + XBOX AV to jpac (il convertit tout seul en 15k ?????? ) = une centaine d'euro.

Tu as aussi les convertisseurs direct, recherche sur les forums tu verras des avis pour les deux systèmes.

Pour le pc :
Le monnayeur ne se branchant pas sur le JPAC, quel est le bouton utilisé pour les credits ?

Le jpac est jamma, donc il utilisera ce qui est branché sur le jamma (monnayeur ou bouton selon ton installatiion)

Non, c'est la moitie (320x240), le 640x480 c'est du VGA.

Si l'on souhaite utilisé la puissance d'une carte graphique 3d, vaut mieux le vga converter cga plutot qu'une arcadevga (ou équivalent). non ??

A toi de voir si la puissance d'une ATI 9250 suffit pour ton besoin. Si oui c'est bon, si non bin faudra un converto qui est aussi une solution perenne.

Si l'on utilise vga converter cga, autant bricolé une adapt xbox:::vga, pour éviter d'acheter le xbox av/jpac non ?

Tu vas être emmerdé par la connectique xbox.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Re: questions diverses et précises :)
« Réponse #2 le: Mardi 21 Mars 2006, 11:04:49 am »
Citation de: "roustouti"

Ca suffit ?????

comment ça ??

C'est moche au dessus de 640*288 car çà devient de l'entrelacé et çà scintille. Sinon c'est niquel

Pour mettre sa xbox :
j'ai ouie dire que le xbox AV to jpac était pas terrible. A confirmer par ceux qui l'on utilisé. Mais si tu est un minimum bricoleur,, tu peut te passer de tout çà à moindre frais.

Pour le pc :

si ton monnayeur est branché sur le jamma (comme toutes les brones jamma), alors il est branché sur le jpac. Donc la touche 5 comme dans mame.

Oui mais comme dis plus haut, ça scintille

L'avantage du converteur est que tu peux mettre n'importe quelle CG donc sans limite de puissance. Avec l'ACVGA, t'es limité à la puissance de la radeon9200. Mais bon un jeux, 3D sur un ecran d'arcade c'est pas terrible car t'a toujours ce probléme de scintillement. Pour résumé, utiliser des applis au dessus du 640*288 (la limite du non-scintillement) c'est pas terrible. aprés il te faut un ecran VGa su tu le souhaite vraiment.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #3 le: Mardi 21 Mars 2006, 11:17:58 am »
Précision sous linux pas spécialement besoin d'un converto, on peut faire cracher du 15khz directement à la carte à partir des fichiers de conf.
 :!:

Après tout est une question de rapport cout/facilité d'installation.

moins tu veux payer, plus il faudra bidouiller.

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 21 Mars 2006, 12:18:09 pm »
Donc clairement, une borne parti des jeux mame ne sont pas exploitable sur un écran arcade ??? bcp passe en 640 non ?

En résumé pour le pc :  pc2jamma  ::dos ... et on rajoute un arcade vga (ou équivalent, on trouve les bios modifié pour 9250 sur la mule), et hop ca tourne ??

Et pour la xbox, soit en claque 150 Euro... soit on bricole un peu... :)
derniere question :  remplacé un écran 25" hantarex par direct un télé 25" (ca coute rien d'occasse),  c'est pas encore plus simple ??

merci mille fois pour vos réponses.  :|

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #5 le: Mardi 21 Mars 2006, 12:27:06 pm »
Plein de topic en parle, essaye le bouton search c'est assez pas mal foutu
pour du phpBB

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #6 le: Mardi 21 Mars 2006, 12:29:19 pm »
Donc clairement, une borne parti des jeux mame ne sont pas exploitable sur un écran arcade ??? bcp passe en 640 non ?
non ça marche trés bien car mame les affiches avec les résoutions adéquates.

En résumé pour le pc :  pc2jamma  ::dos ... et on rajoute un arcade vga (ou équivalent, on trouve les bios modifié pour 9250 sur la mule), et hop ca tourne ??
Oulala attention à ce que tu dis, sujet brulant. De toutes façons, je sais pas si on peut le trouver sur la mule mais meme en ta possesion faut savoir quoi en faire.

derniere question :  remplacé un écran 25" hantarex par direct un télé 25" (ca coute rien d'occasse),  c'est pas encore plus simple ??
plus simpe pour quoi ? de toutes façons une télé c'est un écran aracde avec un tuner (grosso modo)
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #7 le: Mardi 21 Mars 2006, 12:32:24 pm »
Cet aprem je vais faire un comparo entre l'avga+jpac et le pc2jamma avec un convertisseur vga-cga. ce sera plus simple pour se faire une idée.

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 21 Mars 2006, 15:08:12 pm »
j'attends ton tuto avec impatience !!!!
en attendant je vais te prendre un pc2jamma; histoire de me lancée sous dos !!!   ... on verra plus tard pour windows.

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #9 le: Mardi 21 Mars 2006, 15:45:10 pm »
Franchement un cab sous windows et un cab sous dos il n'y a pas photo...
C'est sur que si ton PC tourne à moins de 800MHz le dos est préférable sinon windows direct et la question se pose pas.  :cool:

Moi c'est pas pour dire mais depuis le debut je suis contre l'ArcadeVGA:
-c'est cher
-ca bloque les résolutions (vous connaissez des logiciels qui se lancent en 640x288 vous?)
-ca bloque D3D
-ca oblige a avoir une radeon bas de gamme

Alors que Powerstrip:
-c'est pas cher
-ca simule un 640x480 (tous les emulateurs et la plupart des jeux PC le propose) et bien réglé ca sintille pas.
-ca gene pas pour la D3D
-on peut avoir tout type de carte (verifier simplement la compatibilité du chipset avec la derniere version de powerstrip)

bonus de powerstrip:
-on peut configurer les performances d'affichage (options de rendu: aliasing, filtres etc...) pour chaque application
-overclocker sa carte graphique pour certaine applications
-regler les couleurs pour chaque application

bref moi avant de depenser mon fric dans une ArcadeVGA j'essayerais deja powerstrip a ta place.  ;)

(d'ailleurs il y a 2 ans j'etais à ta place et j'ai essayé powerstrip et depuis je l'ai toujours gardé  ;) et malgres quelques bonnes occase d'avoir une ArcadeVGA j'en ai jamais voulu!)

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #10 le: Mardi 21 Mars 2006, 15:53:13 pm »
ou alors un linux bien configuré

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #11 le: Mardi 21 Mars 2006, 15:54:08 pm »
ou un EV2/3  :lol:

demether

• Invité
« Réponse #12 le: Mardi 21 Mars 2006, 15:56:17 pm »
power strip meme si j'ai bcp critiqué, j'ai tourné des mois comme cela (pc "familial" avec un cable vga-peritel à coté de la borne,  et un raccourcit clavier pour passer en 15khz) et force est de constater que ça marche (en tout cas la v3.30, les autres j'avais toujours de l'entrelacé)

par contre, vous qui connaissez bien le truc, quand j'etais sous powertrip, le plus gros déaut était qu'en 640x288 les fontes de windows (et meme d'atomic) étaient soit illisibles (windows) ou déformées (atomic). et je ne parle pas de vpinball, qui en 640x288 étaitn carrément atroce à cause de cela.

vous voyez ce que je veux dire? une solution? (car j'aimerai pouvoir faire passer ma borne DOS à windows à la sortie d'arcadeos, pour les flippers principalement)

merci

a+

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #13 le: Mardi 21 Mars 2006, 15:59:25 pm »
Je crois que sur une tv à l'ancienne tu n'aurra jamais un rendu de font potable.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #14 le: Mardi 21 Mars 2006, 16:04:12 pm »
Citation de: "Aubrel"
-ca bloque les résolutions (vous connaissez des logiciels qui se lancent en 640x288 vous?)

Comment ça ?? tu peux afficher des rsolutions au dessus avec une ACVGA.
Faut pas oublier que le but de l'arcadevga est de proposer facilement du 15khz et d'etre en adequation avec mame au niveau des resolutions.
Le reste, çà reste possible mais pas fait pour.
POur la 3D , un ecran arcade n'est pas fait pour accepter les résolutions pour laquelle ils sont développé (les resos VGA).
Si çà fait partie du cahier des charges, il vaut mieux partir d'une ecran VGA
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #15 le: Mardi 21 Mars 2006, 16:05:57 pm »
Citation de: "demether"
par contre, vous qui connaissez bien le truc, quand j'etais sous powertrip, le plus gros déaut était qu'en 640x288 les fontes de windows (et meme d'atomic) étaient soit illisibles (windows) ou déformées (atomic). et je ne parle pas de vpinball, qui en 640x288 étaitn carrément atroce à cause de cela

Pourquoi 640x288 ???
powerstrip c'est fait pour le 640x480 donc regle tout en 640x480.
Moi j'ai toujours eu l'umage qui sintille pour mon bureau windows et les application en fenetre, par contre jamais eu le moindre scintillement en plein ecran (j'en ai conclus que c'etait à cause de l'absence de filtre graphique) donc je force un filtre bilinear (ou autre) permanant sur ma carte et ca scintille plus en plein ecran, si je veux pour certain log un autre filtre ben je fait une autre configuration pour powerstrip applicable lorsque celle-ci se lance et qui revient à la normale quand elle ferme et voilà  ;)

Pour Iro:
tout le monde dit que l'image est degueux avec une arcadeVGA si la resolution n'est pas 640x288, donc en 640x480 c'est crade et tout le monde le dit.
je vois pas en quoi l'ecran arcade gene pour afficher de la 3D c'est un tube il affiche ce qu'on lui dit 3D ou 2D c'est pas son probleme.
Perso je joue à TRD2, CMR2005, NFSU/U2,MW, PoP1,2,3, LotR3, ChaosLegion sur mon Polo25 15KHz depuis 2 ans et c'est tres bien (mon ecran ne m'a jamais dit qu'il aimait pas la 3D  :evil: )