Auteur Sujet: FAQ et questions récurrentes  (Lu 1981 fois)

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
FAQ et questions récurrentes
« le: Mardi 21 Mars 2006, 15:12:35 pm »
Salut,

constatant a l'instar de nos vénérés admins ( :P slurb) la fréquence à laquelle les mêmes questions reviennent, pourrait on tenter ensemble de pondre un ordinogramme ou organigramme pour gérer ces questions...

avec un trucs genre
"je veux une borne MAME"
-------> a) investissement mini (+ de bidouille) ----> je récupère du bois, une télé, toujours pas de ronds, fan de récup ? ---> je fais un hack clavier... etc (DOS, Linux, cable VGA peritel)
-------> b) j'ai un peu de sousous ----> j'achete une borne, ,'ai encore des sous ----> JPAC, AVGA, keywiz, etc... (variantes avec Xbox, PS2, DC, etc...)

faudrait voir ce qui est possible, comment et que ça puisse etre lié (par ex. sous forme d'une page avec des liens vers des tutos)

ouui ??? non ??? :?
enfin moi je dis ça, faut voir, c'est ptet nul ou pas possib
je m'interroge en public...  :interro:

Note :
Organigramme : n. m. Représentation graphique de l'enchaînement des opérations d'un programme. (© Larousse). Syn. ordinogramme. C'est le schéma qu'on fait en dernier, une fois qu'on est à peu près sûr que le programme ne changera plus trop (alors qu'en fait, on devrait commencer par l'organigramme).

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Mardi 21 Mars 2006, 15:22:28 pm »
c'est une bonne idée mais ça demande beaucoups de travail de recherche.
Mais si tu te lance, bon courage à toi  :!:
Et on sera toujours la pour te filer un coups de patte  :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #2 le: Mardi 21 Mars 2006, 15:29:52 pm »
moi j'en parlais justement hier avec d'autres personnes de ca... le truc c'est que c'est bien mais personne n'est motivé pour le faire.

Moi je dis et redis, la première chose à faire c'est renommer les titres de topic pour qu'ils soient plus explicites quand tout le monde répond à la question. Au moins le recherche est plus aisée pour plus tard.

du genre éviter de créer des topics du genre "AIDEZ MOI SVP" ou "Questions diverses et précises."

meme pour moi qui me rappelle de bcp de chose, j'ai du mal parfois à retrouver certaines infos dans les topics à cause de ca.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3 le: Mardi 21 Mars 2006, 15:36:14 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
"AIDEZ MOI SVP" ou "Questions diverses et précises."

Je vois pas de quoi tu parles... :D

Citation de: "CryingFreeman"

meme pour moi qui me rappelle de bcp de chose, j'ai du mal parfois à retrouver certaines infos dans les topics à cause de ca.

Quel homme ce freeman ....  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #4 le: Mardi 21 Mars 2006, 16:31:55 pm »
hello Liodel !
Ce topic... tombe à pic ! ( :fleche: )

Justement, je suis depuis plusieurs mois, sur pas mal de dossiers de tutos mais bon, surtout orientés "dédiée" et d'autres, "newbies" en général...
J'ai reussi a rallier à ma cause quelques membres, qui bossent sur divers dossiers.

Certains dossiers sont communs bien evidemment à la borne dédiée et à la borne générique :
Par exemple : les dangers / risque dans la manipulation
ou encore : tableau organigramme des differentes pannes / solutions...

Et nous verrons apres comment organiser tout cela : section dédiée separée avec tutos separés, ou tutos en commun ..etc... a voir avec le grand chef plus tard.

Si toi ou l'un de vous sont motivés pour nous rejoindre et créer un/des dossier tuto: MP !!! Et on en discute afin de pas refaire des tutos deja créé ou la facon de faire  :thanks:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 21 Mars 2006, 17:03:42 pm »
Yo mister,

en fait, je pensais surtout aux questions concernant les configs Mame qui reviennent genre :
quel matos comment pourquoi ?
quel OS ?
PC2Jamma ou JPAC & AVGA ... ?

y'a un tuto en cours pour ça ?

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #6 le: Mardi 21 Mars 2006, 17:33:50 pm »
J'ai commencé un peu par là :

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7939

Mais tu as raison ca serait bien de mutualisé dans une FAQ ou tutos =)

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #7 le: Mardi 21 Mars 2006, 17:36:56 pm »
Citation de: "liodel"
Yo mister,

en fait, je pensais surtout aux questions concernant les configs Mame qui reviennent genre :
quel OS ?
PC2Jamma ou JPAC ?

Bah concernant ces points la : nope ! pas encore  :oops:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 21 Mars 2006, 17:41:16 pm »
Yo mister,

quel OS ?
PC2Jamma ou JPAC & AVGA ... ?

ca je veux bien m'y coller, mais il me faudra certainement un correcteur d'orthographe (je fais des efforts depuis quelques temps mais c'est pas genial)

mais je reste dans le commun : DOS et win XP

si ca vous tente dites le moi (etudiant greviste.... euh fac bloquée en fait, donc dispo jusqu'a la fin de la semaine et a plein temps)

Hors ligne Plusdebrol

• Régulier
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 29 Mai 2006, 11:23:50 am »
être correcteur orthographique, ça me va!!! :hurle:

c'est sans doute la meilleure manière pour moi d'apporter une pierre à l'édifice

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #10 le: Lundi 29 Mai 2006, 11:53:42 am »
Citation de: "Misteriddler"
hello Liodel !
Ce topic... tombe à pic ! ( :fleche: )

Justement, je suis depuis plusieurs mois, sur pas mal de dossiers de tutos mais bon, surtout orientés "dédiée" et d'autres, "newbies" en général...
J'ai reussi a rallier à ma cause quelques membres, qui bossent sur divers dossiers.

Certains dossiers sont communs bien evidemment à la borne dédiée et à la borne générique :
Par exemple : les dangers / risque dans la manipulation
ou encore : tableau organigramme des differentes pannes / solutions...

Et nous verrons apres comment organiser tout cela : section dédiée separée avec tutos separés, ou tutos en commun ..etc... a voir avec le grand chef plus tard.

Si toi ou l'un de vous sont motivés pour nous rejoindre et créer un/des dossier tuto: MP !!! Et on en discute afin de pas refaire des tutos deja créé ou la facon de faire  :thanks:

Oui d'ailleur en parlant de ca, t'as toujours pas répondu à ma question que je t'ai envoyée par MP y a un moment :D

Wamadeus

• Invité
Re: FAQ et questions récurrentes
« Réponse #11 le: Mardi 30 Mai 2006, 04:59:50 am »
Salut,

constatant a l'instar de nos vénérés admins ( :P slurb) la fréquence à laquelle les mêmes questions reviennent, pourrait on tenter ensemble de pondre un ordinogramme ou organigramme pour gérer ces questions...

avec un trucs genre
"je veux une borne MAME"
-------> a) investissement mini (+ de bidouille) ----> je récupère du bois, une télé, toujours pas de ronds, fan de récup ? ---> je fais un hack clavier... etc (DOS, Linux, cable VGA peritel)
-------> b) j'ai un peu de sousous ----> j'achete une borne, ,'ai encore des sous ----> JPAC, AVGA, keywiz, etc... (variantes avec Xbox, PS2, DC, etc...)

faudrait voir ce qui est possible, comment et que ça puisse etre lié (par ex. sous forme d'une page avec des liens vers des tutos)

ouui ??? non ??? :?
enfin moi je dis ça, faut voir, c'est ptet nul ou pas possib
je m'interroge en public...  :interro:

Note :
Organigramme : n. m. Représentation graphique de l'enchaînement des opérations d'un programme. (© Larousse). Syn. ordinogramme. C'est le schéma qu'on fait en dernier, une fois qu'on est à peu près sûr que le programme ne changera plus trop (alors qu'en fait, on devrait commencer par l'organigramme).

Pour etre un des premiers (mettons 100) qui ont "mamifié" une borne a partir ... d'une borne (ecran 15.5 KHz, control panel d'origine, etc...), ce n'est pas facile. Ça depends toujours de l'objectif de la personne c'est a dire:

Le budjet, oui c'est une question. Mais les différentes epoques m'ont demontré que ce n'est pas le principal probleme. Souvent, le "vouloir" (garder l'ecran, le jamma, l'option PC- PCB, ajouter les laserdiscs, option monayeur, juke-box, mvs, console inside + PC; et la vrai question est:" Que veux-tu faire rouler? Jeux de 1990 et moins? Derniere version de Mame?" etc...) de la personne est en cause. Oui, c'est possible mais dans 6 mois, la technologie viendra foutre en l'air ce FAQ.

En bref, beaucoup de travail qui, en fin de ligne, sera toujours a refaire et risque d'etre contesté car, nous ne sommes que des amateurs qui, par nos experiences, nos "feelings", partagent nos methodes, trucs et autres. Un newbies peut arriver dès demain et mettre ces methodes completement out (et c'est le but de ce forum).

Continuons de cette façon et je crois que non seulement le Staff mais la communauté se charge de l'update de ces "How To".

C'est mon avis personnel.