Auteur Sujet: Transformateur sur Naomi Universal Cabinet...  (Lu 1690 fois)

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Transformateur sur Naomi Universal Cabinet...
« le: Mardi 21 Mars 2006, 23:00:09 pm »
Hello tous!
Je profite de cette période de POIIIIIIISSE infame pour ma pauvre personne pour vous poser un petit probleme dont je n'ai pas eu le temps de m'occuper mais que je soupconne de plus en plus de me pourrir la vie....
Voila, je possède une borne naomi européenne, et a ce titre elle possède un énoooorme transfo afin de transformer notre 220v national en 110v. Voila le probleme: quand j'allume la borne via l'interrupteur, il y a trois cas de figure:
1/ j'allume, pas de bruit particulier, la borne se met en marche.
2/ j'allume, un gros BOOOOONNNGGG se fait entendre, comme le son que fait un degauss mais en bien plus important, mais la borne se met en marche.
3/ j'allume, et le disjoncteur de l'étage saute.

Je soupconne fortement mon transfo d'etre "a moitié" defectueux et de faire sauter mes plombs aléatoirement., qu'en pensez vous?
De plus, voila que depuis ce soir, a alors qu'il marchait tres bien, mon écran a décidé de faire le mort... rien a l'image quand je branche la naomi, et quand je branche un pc, une ligne lumineuse blanche verticale... Balayage horizontal foutu? est ce que ca peut etre une surtension due a ce foutu transfo?? mystère mystère :o  :o  :o
Bref, c'est pas cool et je vais me pendre. J'ai vraiment la scoumoune en ce moment :cry:  mse va encore entendre parler de moi... :oops:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #1 le: Mardi 21 Mars 2006, 23:05:55 pm »
Pour voir si le transfo est en cause :
Débranche le transfo coté 110V et allume le.
Si ça disjonte pas, mesure la tension voir si elle est bonne.

Hors ligne luke2fr

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 22 Mars 2006, 07:24:24 am »
je sais pas si ca fait le meme boong, mais moi aussi a l'allumage mon universal fait un gros bruit. Par contre j'ai jamais faut sauté les plombs :p

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 22 Mars 2006, 09:39:59 am »
Moi aussi parfois ça fait un bruit.
Par contre jamais fait suater les plombs non plus ^^'.

Sinon moi dans mon alim j'ai un bruit vraiment désagréable.
Ca fait kzzzzz - deux secondes sans rien - kzzzzz
Je pense que ça doit être le fait du stepdown converter à l'intérieur de la borne, mais je ne sais pas si vous avez le même genre de bruit.

De toute manière qd je branche l'AW son ventillo fait tellement de bruit que n'importe quoi autour serait masqué  :lol:

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #4 le: Mercredi 22 Mars 2006, 11:16:26 am »
Sulf, vu le ventilo, quii a l'air tres standard, il doit y avoir moyen de le changer, un peu comme dans mon tuto pour changer le ventilo cps2...

Bon, merci pour vos conseils les amis, je vais effectivement tester mon transfo à vide pour vérifier si le probleme vient de lui.
Quand à mon écran, il ira faire un tour chez mse (dieu les bénisse) des que je serai rentré du japon...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne borislehachoir

• Passionné
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 28 Mars 2006, 13:41:26 pm »
pour le bruit au demarrage je pense que c est tous les naomi qui doivent le faire la mienne le fait et les autres que j ai vu le font aussi donc...