En fait tout dépend de la résolution native du jeu, qu'il soit 3D ou pas. Si on va jusqu'à la playstation et la saturn qui sont des consoles 3D basses résolution (mis a part quelques jeux bien specifiques, comme ridge racer high spec ou certains circuits bonus de gran turismo, ou encore tekken 3...), un moniteur classique suffit car il peut afficher le machin en progressif! En revanche, des la dreamcast, dont je suis vraiment persuadé qu'elle affiche en haute rez tout le temps, c'est clair qu'il y a une sacré amélioration de la passer sur écran vga, car pas d'entrelacement. Pareil pour les émulateurs qui peuvent upscaler la resolution des jeux 3D playstation ou saturn. En gros des que l'écran ne peut plus afficher du progressif, et donc afficher la totalité de l'image en une seule passe, bah il faut taper sur la qualité d'au dessus pour avoir la meilleure image possible :smile:
Une preuve en image: samurai shodown 5:
scintille sur emulateur xbox, ne scintille pas sur neogeo. Pourquoi? parce que la résolution native du jeu est de 320/200 environ sur neogeo, et qu'elle est upscalée à la résolution de 640/480 sur xbox, qui est la résolution minimum que peut afficher cette console...