Auteur Sujet: Chankast + ArcadeVGA, ça marche ou pas ??  (Lu 4377 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Chankast + ArcadeVGA, ça marche ou pas ??
« Réponse #32 le: Mercredi 22 Mars 2006, 16:09:34 pm »
Citation de: "Aubrel"
Citation de: "Iro"
bon bah on est d'accord que t'interprete les propos  :D

on est surtout d'accord que tu veux pas admettre d'avoir tord malgres le fait que tu dises pas toujours des choses tres exactes.

Bah prouve le moi... Tout est écrit sur le forum
Non en fait, laisse tomber. Depuis le debut tu cherche plus à me casser les couilles qu'autre chose.
ça me gonfle depuis un moment, pour moi ça s'arrete la
 :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #33 le: Mercredi 22 Mars 2006, 16:17:37 pm »
youki: oui mais en 2 passes n'affichant qu'une ligne sur 2 et décalés d'une ligne, donc la supperposition des 2 nous donne bien une image avec 576 lignes. mais bon on s'en fout  :evil:

pour Iro:
Citation de: "Iro"
POur la 3D , un ecran arcade n'est pas fait pour accepter les résolutions pour laquelle ils sont développé (les resos VGA).
Si çà fait partie du cahier des charges, il vaut mieux partir d'une ecran VGA

et moi aussi ca me gonfle  ;)

Youki

• Invité
« Réponse #34 le: Mercredi 22 Mars 2006, 16:57:55 pm »
Bon Kaneda et les autres, pour clarifier un peu  , apres quelque verification :

Les jeux Dreamcast pour la plus part sont programmé en 640x480 .

-Quand il sont affiché sur la télé , l'affichage se fait en 640x240 (affiché en 2 passe) donc 640x480 entrelacé.

-Quand il sont affiché sur une ecran vga , il sont en 640x480. (1 passe, non entrelacé)

-Certains jeux tres rare , tourne en 320x240 , et ne sont donc pas entrelacé sur la télé.

-La resolution la plus haute accessible avec une Dreamcast sur un ecran VGA multisync , est de 800x608  (le 8 n'est pas une faute de frappe).

Donc on avait un peu tous raison quoi!   :D   Et un peu tous tord aussi  :oops: .

:idea:

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #35 le: Mercredi 22 Mars 2006, 17:37:05 pm »
Citation de: "Aubrel"
youki: oui mais en 2 passes n'affichant qu'une ligne sur 2 et décalés d'une ligne, donc la supperposition des 2 nous donne bien une image avec 576 lignes. mais bon on s'en fout  :evil:

Je comprends pas comment on peut dire que 2 passes qui n'ont pas lieu en même temps peuvent créer une seule et même image de 576 lignes...  :interro:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #36 le: Mercredi 22 Mars 2006, 17:39:49 pm »

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #37 le: Mercredi 22 Mars 2006, 19:07:46 pm »
Non, non, c'est moi j'insiste...  :fleche:

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #38 le: Mercredi 22 Mars 2006, 19:14:11 pm »
Citation de: "purplehaze13"

Je comprends pas comment on peut dire que 2 passes qui n'ont pas lieu en même temps peuvent créer une seule et même image de 576 lignes...  :interro:

La persistance rétinienne, ca te dit quelquechose??? :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #39 le: Mercredi 22 Mars 2006, 21:05:21 pm »
Non, mais la persistante crétinienne oui. /o\ pataper

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
« Réponse #40 le: Jeudi 23 Mars 2006, 13:23:41 pm »
Ceci dit, personne n'a vraiment répondu à ma question  :roll:  :

Est-il possible de faire tourner correctement Chankast (bonne vitesse, resolution sans scintillements) sur une borne 15khz avec arcadevga et PC2JAMMA ???  :interro:  :interro:

Et si oui, comment ?

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #41 le: Jeudi 23 Mars 2006, 13:29:50 pm »
Perso je t'ai repondu 2x dans 2 topics différents: chankast faut le lancer au minimum en 640x480. tu peux le faire avec ton arcadevga mais l'image n'est pas tres belle, sinon il faut utiliser autres chose. si t'as un MGCD et une Dreamcast comme tu le dis t'as meilleur temps de t'en servir car chankast n'est pas une solution miracle, aucun jeu a ma connaissance ne tourne parfaitement, il y a toujours un petit truc qui deconne, et en plus de ca la pluspart ne tournent pas du tout ou sont injouables. Une Dreamcast branchées avec un separateur de synchro et un ampli rgb sur ton ecran rendra beaucoup mieux de toute facon.

Voilà @+

Youki

• Invité
« Réponse #42 le: Jeudi 23 Mars 2006, 13:32:33 pm »
Est-il possible de faire tourner correctement Chankast (bonne vitesse, resolution sans scintillements) sur une borne 15khz avec arcadevga et PC2JAMMA ???

Je vais resumé :

NON.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #43 le: Jeudi 23 Mars 2006, 13:35:42 pm »
si tu suivais un peu ton propre post (bon il est un peu parti en cacahuete, j'avoue...), tu devrais avoir compris que les jeux dreamcast tourne (presque) tous en 640/480. DONC par voie de conséquence, il est impossible d'avoir une image sans scintillement avec une arcadevga car le signal est entrelacé! Peut etre qu'avec le fameux adaptateur vga-ega de gluthecat, qui semble disposer de ce qu'il faut pour éviter les scintillements, tu pourrais avoir une image correcte.
Sinon pour faire tourner chankast en full speed, il te faut un tres bon PC.
Donc en ce qui em concerne, il te faudrait un pc puissant, une bonne carte graphique et un converto vga-ega pour tourner dans les conditions que tu réclames...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #44 le: Jeudi 23 Mars 2006, 13:47:24 pm »
oui et puis meme c'est meme pas suffisant, car ca fait comme girigiri, l'emulateur tourne au max des possibilité du PC, certains jeux ont d'enormes ralenissement, si ton PC est suffisemment puissant pour ne pas ralentir dans ces phases, le jeu va tourner trop vite le reste du temps, donc en gros faudrait un PC qui tourne pile a la bonne vitesse, avec un Athlon faudrait un 3200+/3400+  :evil:

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
« Réponse #45 le: Jeudi 23 Mars 2006, 13:49:27 pm »
OK merci !  :smile:

Je vais apporter quelques précisions qui seront utiles aux futurs mamecabeux, car je trouve qu'il y avait un manque d'info sur le sujet, je me suis cassé les dents et j'ai perdu quelques heures à cause de ça :

Ca me rassure un peu en fait que chankast ne tourne pas avec arcadevga, vu que j'étais passé sous Windows pour Chankast (sans succès) et que je suis repassé sous DOS et advancemame depuis (ça reste le top quand meme, mais on peut faire que du mame, donc c limité par rapport à windows, meme si finalement sous Windows on peut pas faire tant de choses que ça :nul: ...)

Pour ce qui est du MGCD, oui j'en ai un qui fonctionne bien, j'ai meme 2 dreamcast : une euro et une jap, car l'image est plus belle, sans bandes noires et en 60 hz avec la dream jap. Je recommande donc d'utiliser une dream jap avec un mgcd. Malgré tout, il faut savoir que certains jeux ont un très bon rendu visuel avec le MGCD, alors que d'autres scintillent ou floutent un peu. C'est variable meme si dans l'ensemble ça reste satisfaisant. Pour ce qui est du temps de réaction aux commandes, ils sont excellent. Et la sortie son directe sur la borne est bonne aussi. Voili voilou :!:

En fait la seule galère est de devoir sortir le pc de la borne pour pouvoir faire la place au mgcd et à la dream.  :cry:  Puis débrancher et rebrancher les cables jamma, etc... Moins on manipule dans la borne, mieux c'est, c'est pourquoi la solution tout en un avec chankast+mame dans le meme PC aurait pu etre idéale. Je m'en passerai.

Merci à tous pour vos conseils. J'étais parti dans la mauvaise direction au départ suite à une mauvaise info sur le forum...

Youki

• Invité
« Réponse #46 le: Jeudi 23 Mars 2006, 13:58:59 pm »
Ben fait toi un switch JAMMA, comme ca tu peux laisser brancher les 2 en permanance et tu switch avec un interrupteur.

Ou alors trouve toi un Katana dev kit!  :D   (c'etait le kit de development pour les jeux dreamcast , une sorte de PC melanger avec une dreamcast).  Mais ca, ca cours pas les rues.. j'en ai vu qu'une une fois sur ebay tres tres cher...

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #47 le: Jeudi 23 Mars 2006, 14:03:04 pm »
J'ai un PC, une DC, une PS2 et un jamma dans mon cab et je debranche rien quand je change de support (et je dois pas etre le seul)
Mon Pc tourne bien sous windows et peux faire tourner n'importe quel jeu (j'ai juste eu un probleme avec adventure pinball car il se lance de toute facon en 1024x768 et c'est pas gérable).
Quand je dis que powerstrip est une tres bonne solution a condition de passer un peu plus de temps que ce que l'on croit a le configurer personne me croit tant pis, c'est pourtant une solution tres peu couteuse face a une ArcadeVga et pourtant la majorité des gens sur ce forum préfère en acheter une, j'y peux rien. En constatant que personne n'utilisait powerstrip qui est pourtant une solution connue depuis des années j'ai meme fait des video pour montrer de quoi c'etait capable et les seule remarques à l'epoque ont étés sur chankast, tant pis il n'y avait pas que ca a constater: il y a une solution "gratos" pour afficher avec une belle image les application tournant normalement en 640x480 sous windows sur un ecran 15KHz personne en veut tant pis, franchement j'y peux rien.