OK merci ! :smile:
Je vais apporter quelques précisions qui seront utiles aux futurs mamecabeux, car je trouve qu'il y avait un manque d'info sur le sujet, je me suis cassé les dents et j'ai perdu quelques heures à cause de ça :
Ca me rassure un peu en fait que chankast ne tourne pas avec arcadevga, vu que j'étais passé sous Windows pour Chankast (sans succès) et que je suis repassé sous DOS et advancemame depuis (ça reste le top quand meme, mais on peut faire que du mame, donc c limité par rapport à windows, meme si finalement sous Windows on peut pas faire tant de choses que ça :nul: ...)
Pour ce qui est du MGCD, oui j'en ai un qui fonctionne bien, j'ai meme 2 dreamcast : une euro et une jap, car l'image est plus belle, sans bandes noires et en 60 hz avec la dream jap. Je recommande donc d'utiliser une dream jap avec un mgcd. Malgré tout, il faut savoir que certains jeux ont un très bon rendu visuel avec le MGCD, alors que d'autres scintillent ou floutent un peu. C'est variable meme si dans l'ensemble ça reste satisfaisant. Pour ce qui est du temps de réaction aux commandes, ils sont excellent. Et la sortie son directe sur la borne est bonne aussi. Voili voilou :!:
En fait la seule galère est de devoir sortir le pc de la borne pour pouvoir faire la place au mgcd et à la dream. :cry: Puis débrancher et rebrancher les cables jamma, etc... Moins on manipule dans la borne, mieux c'est, c'est pourquoi la solution tout en un avec chankast+mame dans le meme PC aurait pu etre idéale. Je m'en passerai.
Merci à tous pour vos conseils. J'étais parti dans la mauvaise direction au départ suite à une mauvaise info sur le forum...