J'ai été confronté au même problème sur ma mamecab. Je n'avais pas de fonction dans le bios qui permette une mise en marche sur retour de l'alimentation. De plus, sur certaines cartes-mères, le fait de bypasser l'interupteur marche/arrêt par un cavalier provoque la mise en marche du PC et son arrêt quelques secondes après.
J'ai résolu ce problème par une option du bios qui permet la mise en route grâce à l'appui d'un certaine touche sur le clavier (donc le control panel). Malheureusement, après un arrêt brutal de la machine (genre coupure de courant), ça ne fonctionne pas. J'ai donc bricolé un petit connecteur qui viendrait se loger à la place du connecteur du pushbutton marche/arrêt original, qui vient bypasser le connecteur original (il est branché en parallèle), et dont le poussoir se trouve à un endroit plus accessible, en l'occurence sous le monnayeur.
J'ai utilisé pour cela des cavaliers et des broches récupérées sur des cartes mères défectueuses. Il faut être assez minutieux, le montage ne doit pas dépasser 4*2 mm, sinon il n'est pas possible de brancher les autres connecteurs.
Je suis en train de faire un topic WIP sur cette cab, j'y placerai quelques photos de ce petit montage bientôt.