Auteur Sujet: Quel fournisseur d'acces ADSL?  (Lu 4018 fois)

Youki

• Invité
Quel fournisseur d'acces ADSL?
« le: Vendredi 24 Mars 2006, 17:21:10 pm »
Salut,

Dis, je dois prendre un fournisseur d'acces ADSL  , et je sais pas lequel prendre.

Actuellement, j'ai Free . Apres des debuts cahotiques j'en suis maintenant plutot content (a part leur hotline qui est ridule des fois).  Mais bon, ca marche plutot bien et vite.

Mais j'ai besoin d'en prendre un second (sur une autre ligne), et je sais pas vers qui m'orientait.  

Vous pensez quoi vous de Alice ?   Neuf telecom? Tele 2 ?  etc..

Vous conseillerez quoi?     Sachant que je ne veux pas Free pour la 2eme lignes.

Merci.

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #1 le: Vendredi 24 Mars 2006, 17:25:20 pm »
moi je suis chez le neuf et je dois avouer que jusqu'ici j'ai pas eu de probleme, enfin ils sont tous bien jusqu'a ce que t'ai une merde, alors je peux pas dire, mais ca marche bien pour moi je suis assez content (je suis chez eux depuis 2ans et demi maintenant), enfin c'est pas parce que moi je suis content que tout le monde en est content  ;)

Hors ligne Papo06

• Accro
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 24 Mars 2006, 17:47:51 pm »
Question con: pourquoi tu veux pas free ? moi je suis chez wanadoo et ça a toujours très bien marché et là ils viennent tout juste de dégrouper mouans sartoux alors je pensais aller chez free et arreter l'abo FT (15 euros / mois inutiles...) mais j'ai un peu peur de la qualité ?

Pascal

Youki

• Invité
« Réponse #3 le: Vendredi 24 Mars 2006, 17:50:34 pm »
Je veux pas Free par ce que je l'ai deja.

Si je prend FREE pour la deuxieme ligne , je serais branche sur le meme centre.  Donc quand ils ont des problemes sur un centre et que j'ai pas de connection.  Et bien j'aurais pas de connection sur les 2 lignes.

Alors que si j'en prend un autre, j'ai une ligne en backup.

Sinon, faut qu'il fournisse un modem wifi aussi!

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #4 le: Vendredi 24 Mars 2006, 18:13:10 pm »
essaie www.degrouptest.com pour voir celui qui a les meilleures conditions par chez toi ... ca peut déjà te donner une idée  :smile:

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
« Réponse #5 le: Vendredi 24 Mars 2006, 19:34:54 pm »
Wanadoo reste de loin le plus fiable, et le plus cher aussi...

Evite Alice !

Youki

• Invité
« Réponse #6 le: Vendredi 24 Mars 2006, 19:45:07 pm »
Pourquoi eviter alice?  Je penchais pour celui la moi.

Hors ligne Papo06

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 24 Mars 2006, 20:19:46 pm »
alice je sais pas si tu as lu un peu les déboires généralisé mais franchement c'est à éviter, style débit pourrit en up comme en down.

Je suis chez wana c'est vrai que c'est cher et j'ai jamais eu à me plaindre, mon souhait de passer chez free c'est uniquement pour virer l'abo france télécom je ne téléphone jamais de mon fixe et ça me fait un peu caguer de savoir que je pourrais éviter ces 15 euros / mois de dîme...

Pascal

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 24 Mars 2006, 20:26:32 pm »
Citation de: "Youki"

Ne fais pas cette connerie, j'ai dis que je leur ferais de la pub voila je suis en train de tenir parole !!

NE PRENDS SURTOUT PAS ALICE !! hotline calamiteuse (bientot le dvd des meilleurs moments de la hotline je pense), débits ridicules par rapport à ceux annoncés, obligation de rebooter le modem 5 fois par jour, etc...

Maintenant je dis ca je dis rien... mais pour moi, au 1er septembre, je dégage !
tiens vas voir là aussi
www.c-alice.com

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 24 Mars 2006, 21:14:30 pm »
J'ai free chez moi et Alice au bureau. J'ai pas plus de problème avec l'un qu'avec l'autre.   :D

Je pense qu'en général, tant que l'on n'a pas de problème, on est content de son fai. Dés que les problèmes arrivent, tout ce dégrade trés vite car ils n'ont pas de service SAV compétent.

Faut savoir que pour un endroit donné, tout les fai sont logé au même endroit chez FranceTélécom. Donc, si le problème est local, il est souvent généralisé.  :cry:

ckilla

• Invité
« Réponse #10 le: Vendredi 24 Mars 2006, 21:39:12 pm »
Perso j'ai Wanadoo, c'est clair ce ne sont pas les plus au Top au niveau offre mais ça tourne bien et c'est je pense le seul fournisseur qui répond à un large  panel de soucis.

J'ai eu 9 Télécom, j'en était super content jusqu'à ce que j'ai 1 problème...Résultat coupure 1 mois et demi et donc je suis parti de Rage chez Wanadoo.

Je ne regrette pas mais mon banquier OUI car les offres concurrentes sont largement plus économiques.

Donc je te conseillerais de prendre 9 Télécom qui fournit la même offre que Free ;)

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #11 le: Vendredi 24 Mars 2006, 21:44:18 pm »
Citation de: "Youki"

car c'est UNIQUEMENT une blonde à forte poitrine qui dit qu'elle rend tout transparent mais qu'en fait sa robe elle reste normale..
et quand on fait faire sa pub par une blonde à forte poitrine, on a qqch à cacher...

rien que ca cela m'a fait faire dire non à alice et à la drogue...

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #12 le: Vendredi 24 Mars 2006, 21:44:57 pm »
Tu peux regarder chez nerim c'est largement plus stable que wanadoo aussi ... mais encore un peu cher mais c'est carrement pas dans la meme cour...

C'est la depuis plus longtemps que wanadoo et ils preferent rester pro avec stabilité et service exemplaire. Par contre c'est un peu plus cher que les autres. pour une ligne de backup, ou pour une utilisation intensive et pro... c'est vers eux que je me tournerai...

ckilla

• Invité
« Réponse #13 le: Vendredi 24 Mars 2006, 21:58:04 pm »
Yes +1 pour Nerim mais qui pour moi est encore un fournisseur axé sur le Pro ;)

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 24 Mars 2006, 22:20:31 pm »
Des echos entendus ici et là, effectivement Alice est à éviter.
Mis à part Free, 9 telecom est bien apprécié.

BP

Hors ligne Fonzie

• Addict
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 24 Mars 2006, 22:33:52 pm »
Alice très bien chez moi.

C'est facile de dire que ça pue sur quelques avis. Chez moi, aucun probs ! Install simplissime, modem wifi gratuit, super débit, aucune déco, hotline gratuite (j'peux pas juger de la qualité car j'ai jamais eu à appeler, ce qui n'est pas plus mal :p)

Seul regret c'est que ce n'est pas encore totalement dégroupé chez moi donc tj abonnement chez France Tel :(