Auteur Sujet: J'ai recu une borne ...  (Lu 6675 fois)

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
J'ai recu une borne ...
« Réponse #48 le: Mercredi 05 Avril 2006, 09:06:48 am »
Ah ba non!!!!!!!!!!!!!
faut pas lacher ! qu'est ce que vont dire les gosses ???!!!???
Y'a toujours moyen, le tout c'est de perséverez !
Pour l'installation automatique y'a bien la solution du feu omnicade, j'ai bien encore une version si il te faut, c'est du pure automatique, peut-être ta solution, qui sait?

P.S. : des discs durs flingués, c'est pas la faute à la borne, faut pas lui collé ça sur le dos à la pauvre vieille :D

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
J'ai recu une borne ...
« Réponse #49 le: Mercredi 05 Avril 2006, 09:34:00 am »
je ne saurais trop te conseiller de perseverer un poil en reprenant depuis le début.
Quand ca marche c'est géant (et meme s'il me reste pas mal de taf, surtout de rangement (pc inside, faire petite étagere pour pc inside, configurer un front end pour ne plus utiliser la souris), et un petit soucis d'alimentation, c'est vraiment pas tres compliqué, et je regrette vraiment de pas avoir ete interessé par l'electricité à l'ecole !! :)         )

Hors ligne ansquer

• Régulier
  • *
J'ai recu une borne ...
« Réponse #50 le: Mercredi 05 Avril 2006, 09:53:45 am »
sans doute que je retenterai si mon bo père me lègue son PII ... mais là, j'avoue que je suis à court de DD  :(  ...

Je veux bien te croire Roustouti ... quand ca marche ca doit être géant  :?:

Merci Iriswar je t'ai MP  :idea:

Youki

• Invité
J'ai recu une borne ...
« Réponse #51 le: Mercredi 05 Avril 2006, 10:01:25 am »
Pour l'installation automatique y'a bien la solution du feu omnicade, j'ai bien encore une version si il te faut, c'est du pure automatique, peut-être ta solution, qui sait?

Omnicade(laurent) a demandé ici meme sur le forums , de ne pas diffuser ses distributions. Ce serait quand meme sympa de respecter son choix (meme si il est discutable, c'est son choix).

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
J'ai recu une borne ...
« Réponse #52 le: Mercredi 05 Avril 2006, 10:10:48 am »
Peut etre que ça lui fera prendre conscience qu'il y à encore des gens qui ont besoin de son boulot .... Bref , c'est un autre débat.

Pour en revenir au sujet, tes HDDs sont peut etre pas forcement HS (çà se pete pas comme ça physiquement un disque.) Ce qui est plus probable c'est que tu ai fait sauté la partition ou un truc du genre. Et là ton disk est pas mort, faut juste le remettre d'applomb.
C'est quoi qui te fait dire qu'il est HS ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
J'ai recu une borne ...
« Réponse #53 le: Mercredi 05 Avril 2006, 10:11:10 am »
Ah pardon !
Avais pas lu ce post...:oops:
Peut-être que si ansquer demande gentiment à laurent...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
J'ai recu une borne ...
« Réponse #54 le: Mercredi 05 Avril 2006, 10:19:22 am »
Sinon en solution toute préte tu as advanceCD.
Il te faudra configurer 2,3 trucs dans kes fichiers de config mais rien de bien mechant.
çà marche nickel.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
J'ai recu une borne ...
« Réponse #55 le: Mercredi 05 Avril 2006, 12:48:42 pm »
sous windows avec la pc2jamma tu installe dpad et tu as toutes tes touches de borne qui corresponde a un bouton de manette super nes...  que tu appliques ensuite a mame (input general : control ... )

Pour l'arcade vga, je veux pas lancer de polémique, mais 80 euro une 9200se modifié, je trouve ca terriblement cher. Bien sur, le boulot du mec qui a fait le bios et les pilotes merite salaire.  Mais si on veut conserver un peu un esprit d'entre aide dans ce petit milieu, y a d'autre moyen de voir son boulot récompenser (clicquer sur les pub quand vous visitez un site sympa !!! ca coute que dal...    )

Youki

• Invité
J'ai recu une borne ...
« Réponse #56 le: Mercredi 05 Avril 2006, 13:19:44 pm »
ca coute que dal...

Et ca rapporte que dal aussi...  :oops:

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
J'ai recu une borne ...
« Réponse #57 le: Mercredi 05 Avril 2006, 17:02:33 pm »
bouais bon...  fauit bosser pour le plaisir !!! c'est ce que me repete mon patron regulierement   :x

Hors ligne ansquer

• Régulier
  • *
J'ai recu une borne ...
« Réponse #58 le: Samedi 08 Avril 2006, 18:46:01 pm »
ET de trois !!!!   :?

Peut-être avez vous la solution ...

Pourquoi que mes DD après avoir été formatés empèchent mon ordi de booter sur le lecteur CDROM ou sur une disquette (pas de message juste le curseur qui clignote sur une page en haut à gauche), alors qu'en le branchant sur un lecteur de DD-externe USB ils sont reconnus et en parfait état de marche sur mon autre ordi avec XP ???
et quand je lance sans que le DD soit brancher sa boot super sur disquette ou sur CDROM :interro:  :interro:

(ils sont formatés en FAT32 ...)

Hors ligne Angelscry

• Pilier
  • *
    • Angelscry
J'ai recu une borne ...
« Réponse #59 le: Samedi 08 Avril 2006, 19:46:43 pm »
Citation de: "ansquer"
Pourquoi que mes DD après avoir été formatés empèchent mon ordi de booter sur le lecteur CDROM ou sur une disquette (pas de message juste le curseur qui clignote sur une page en haut à gauche), alors qu'en le branchant sur un lecteur de DD-externe USB ils sont reconnus et en parfait état de marche sur mon autre ordi avec XP ???
et quand je lance sans que le DD soit brancher sa boot super sur disquette ou sur CDROM :interro:  :interro:

Ben... je m'y connait pas trop a borne d'arcade... mais pour ton probleme, cela  a l'air de venir de la sequence de boot du BIOS qui serait :

- DD
- DK
- CD-Rom
- USB

Cela espliquerait pourquoi quand tu mes tes DD, ca boot pas (il sont formaté... ya rien dessus) et cela en reste la. Essaie de voir au demarrage du PC (avec la touche F1 généralement) qui tu peux changer l'ordre de la séquence de boot dans le BIOS en mettant les DD à la fin.

- CD-rom
- DK
- USB
- DD

Cela resoudra peut-etre ton probleme...
Modules et Layouts pour AtomicFE : http://www.gwenael.org/wordpress/?page_id=3

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
J'ai recu une borne ...
« Réponse #60 le: Samedi 08 Avril 2006, 19:55:25 pm »
ouai ca l'air de venir de ta séquence de boot.
modifie cela dans le bios (plutot 'suppr' pour entrer dans le BIOS,
voire F10 pour des BIOS constructeur genre HP / COMPAQ)

Je vois pas de quoi ca peut venir d'autre...

Hors ligne ansquer

• Régulier
  • *
J'ai recu une borne ...
« Réponse #61 le: Samedi 08 Avril 2006, 21:17:07 pm »
ben non ... merci ... mais ca ne semble pas venir de là :cry:
j'ai essayé toutes les séquences possibles et c'est toujours le même pb...

En fait ... honte à moi  :tired:  ... j'avais trouvé sur e-mule une version d'omnicade et je me demande si ce programme ne modifie pas le DD ... parce que après, quand je le formate sur WIN XP pour installer Win98 (pour installer advmame sous dos, par acquis de conscience entre  autre ) il est reconnu par le bios mais bloque toutes séquences de boot (disquette et CD) quand je retire le DD la séquence de boot sur disquette ou sur CDrom se lance...

AHHH honte à moi ... je suis puni par le dieu des droits d'auteur  :cry: ... j'ai seulement voulu trouver une solution  :cry:

AUDEZ MOI ... OUINNN (en plus j'ai junior qui vomit partout... rien à voir mais ca en ajoute à ma déprime  :roll:  :? )

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
J'ai recu une borne ...
« Réponse #62 le: Samedi 08 Avril 2006, 21:31:36 pm »
Normalement, si il n'ya pas de systeme, le pc va essayé de booté sur le peripherique suivant.
Verifie en premier lieu tes nappes IDE, les positions slave/master
-tu branche d'abord que le DD en master et rien d'autres, pas de cd etc...tu verifie alors dans le bios que ton DD est bien reconnue.
Ensuite tu rebranche ton cd, et rebelote tu verifie dans le bios.

Une fois ça éliminé, on passeras au autres possibilités :P
Eh ! ça prend 2 minutes alors on s'énerve pas, on ne desespere pas, et ON N'ABANDONNE PAS  :twisted: !

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
J'ai recu une borne ...
« Réponse #63 le: Samedi 08 Avril 2006, 22:17:12 pm »
2 petits trucs à vérifier...

regarde avec fdisk si tu as une partition d'activée...

Il se peut ensuite que ton master boot record soit flingué...
Pour le rétablir (avec une partition formaté fat ou fat32 uniquement)
fdisk /mbr

a mon avis c'est l'une ou l'autre des raisons...