Auteur Sujet: Papier transparent adhesif jet d'encre !  (Lu 3279 fois)

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
Papier transparent adhesif jet d'encre !
« le: Vendredi 24 Mars 2006, 23:35:58 pm »
J'ai fais une découverte cet après-midi en cherchant de enveloppes chez mon papetier, une ramette de feuille pour jet d'encre transparent ET adhésive, d'un seul coup :idee:  :x  :evil:  plein d'idées!, je me rue à la caisse avec ce papier (au passage j'en oublie les fameuses enveloppes pour les faire parts, ma douce m'a passé un de ces savons :cry: ).
J'arrive à la maison et hop illustrator, un logo qui traine (au hasard sega), et je teste, bingo ! qualité haute def nickel, l'encre tiens même en appuyant comme un malade (vaut mieux parceque pour chasser l'air...), en plus il tiens super bien !
Donc en gros nickel pour ceux qui veulent faire des formes spécifique, des autocollant sur les vitres ET DES MARQUEES  !
La marque c'est clairefontaine (a la clairefontaine, m'en allant promener... )
en plus pour le prix : 14euros 10 les 10A4, ça fait pas cher l'autocollant, dommage qu'il ne l'ait pas en A3+
Voila c'etait l'astuce du jour, moi je retourne imprimer, yes...

Bon, si ça se trouve y'a que moi qui ignorais l'existence de ces papiers, dans ce cas j'ai l'air d'une truite là  :D

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 24 Mars 2006, 23:40:43 pm »
Je viens d'avoir une autre idée, et je viens de faire l'essai : dans certain cas, on retrouve des parties de bornes avec logo et encres metalliques(ou aluminium encapsulé) qui font l'aspect metallique, je pense par exemple au logo au centre des volants sega.
Forcément imprimer avec ces encres, c'est pas donnée ni à la portée de nos pauvres imprimantes, alors je viens de faire un essai qui augure du meilleur :
jai imprimé sur ce fameux papier mon logo et je l'ai collé sur une feuille d'alu que j'ai collé au préalable sur un bout de plastique, eh ben vous me croirez pas, mais c'est nickel ! on a le logo sur fond metallique comme les vrais !
allez, j'arrête les essais, je prends les cotes et je fais pour de vrai !
TUDIOU ! ça me motive pour finir de restaurer l'exhaust note ct'histoire...

Hors ligne borislehachoir

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 25 Mars 2006, 00:30:32 am »
tu peux donner la ref exact que tu as pour le papier car clairfontaine c est pas tres clair
ok je  :fleche:

Hors ligne RetroGame

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 25 Mars 2006, 00:49:10 am »
Tu peux poster qlq photos du résultat ?

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 25 Mars 2006, 01:04:42 am »
je recupere mon APN et je poste des photos des resultats dès que possible, mais franchement je suis content, j'ai même fait un petit bambi pour coller sur la vitre de la fenêtre de ma fille :lol:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #5 le: Samedi 25 Mars 2006, 01:23:33 am »
Héhé ca me fait penser d'un coup à BigPanik pour se refaire des détourages de lettre pour les siege SEGA.

tu imprimes, tu découpes et hop la : SCUD RACE écrit innocemment  :lol:

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
...
« Réponse #6 le: Samedi 25 Mars 2006, 12:11:11 pm »
Pour les marquees lache l'affaire avec ça, la plupart sont en A3+ donc ce papier est trop petit, j'ai déjà testé! :oops:

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 25 Mars 2006, 12:48:41 pm »
et en collant bord à bord ? ca se voit beaucoup ?

Hors ligne crebou

• Accro
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 25 Mars 2006, 12:55:36 pm »
Vraiment interessant ta trouvaille  :idea:
Je pensai qu'avec l'impression sur jet d'encre, en passant les doigt dessus, ça allait etaler et donc faire degueux.
Mais si tu dis que ça tien, les references m'interessent fortement egalement  :D

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
....
« Réponse #9 le: Samedi 25 Mars 2006, 13:16:32 pm »
Citation de: "iriswar"

Oui parceque tu mets deux feuilles côte à côte donc en allumant le neo de la borne ça te fait ressortir le collage qui tape à l'oeil de suite donc...lache l'affaire. :D

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
Re: ....
« Réponse #10 le: Samedi 25 Mars 2006, 22:12:23 pm »
Citation de: "giuseppe"

Oui parceque tu mets deux feuilles côte à côte donc en allumant le neo de la borne ça te fait ressortir le collage qui tape à l'oeil de suite donc...lache l'affaire. :D

Je vais essayer de trouver une astuce... je médite :interro:

Pour le references c'est la gamme print'jet de clairefontaine 'transparent adhesive film'
Je pourrais mettre des photos lundi, je recupere l'APN.
Ce qui est impressionnant aussi c'est sur le verre, en recto on a une transparence nickel, on peut donc coller sous le verre pour des ameliorations de bezels ou deco, et c'est recommandé parceque l'un des point négatif que je viens de découvrir c'est que ça ne resiste pas au lavage :cry:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 26 Mars 2006, 11:51:51 am »
yep ça me travaille aussi de faire ça,  et surtout pour des overlays Vectrex  :exclam:   mais purée carrouf les prix de voleurs  :cry: ,  je comptais prendre surtout du papier photo gloss au vu de pubs de geantquasimodo  et y'avait 4fois moins de feuilles pour les prix idem chez les autres truands  :?    (et une seule marque en transparent et même pas autocollante chez carrouf.. )
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
Re: ....
« Réponse #12 le: Dimanche 26 Mars 2006, 12:41:28 pm »

Ce qui est impressionnant aussi c'est sur le verre, en recto on a une transparence nickel, on peut donc coller sous le verre pour des ameliorations de bezels ou deco, et c'est recommandé parceque l'un des point négatif que je viens de découvrir c'est que ça ne resiste pas au lavage :cry:

Suffit de remettre une couche  :D . Et hop on plastifie le total.

Quoique l'opération risque d'être un peu chaude  :P

Hors ligne Fabrice_Montupet

• Accro
  • *
« Réponse #13 le: Dimanche 26 Mars 2006, 13:43:43 pm »
Je viens d'avoir une autre idée, et je viens de faire l'essai : dans certain cas, on retrouve des parties de bornes avec logo et encres metalliques(ou aluminium encapsulé) qui font l'aspect metallique, je pense par exemple au logo au centre des volants sega.
Forcément imprimer avec ces encres, c'est pas donnée ni à la portée de nos pauvres imprimantes, alors je viens de faire un essai qui augure du meilleur :
jai imprimé sur ce fameux papier mon logo et je l'ai collé sur une feuille d'alu que j'ai collé au préalable sur un bout de plastique, eh ben vous me croirez pas, mais c'est nickel ! on a le logo sur fond metallique comme les vrais !
allez, j'arrête les essais, je prends les cotes et je fais pour de vrai !
TUDIOU ! ça me motive pour finir de restaurer l'exhaust note ct'histoire...

Je confirme que cela marche bien, c'est ainsi que j'ai fait pour la conception de mon upright DKjr mais avec une fine plaque de celuloïde par dessus pour éviter les dégradations (rayures, etc..) . Vous pouvez voir le résultat en photo sur ma page, si ce n'est déjà fait :)

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
« Réponse #14 le: Mardi 28 Mars 2006, 18:19:58 pm »
fabrice , je peux te demander sous quelle forme se presente le vinyl noir que tu as utilisé pour plaquer ta mspacman ? c'est autocollant ou il faut le chauffer ? ca existe en quelle taille ? et ou tu l'as trouvé ?

merci  :smile:

Hors ligne Fabrice_Montupet

• Accro
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 28 Mars 2006, 21:43:28 pm »
Citation de: "lucas427"
fabrice , je peux te demander sous quelle forme se presente le vinyl noir que tu as utilisé pour plaquer ta mspacman ? c'est autocollant ou il faut le chauffer ? ca existe en quelle taille ? et ou tu l'as trouvé ?
merci  :smile:

J'ai utilisé des rouleaux de films adhésifs de marque Venilia, Cette marque est chère mais cela se justifie (concernant la résistance, la facilité de mise en place et la tenue de la colle dans le temps). J'ai tenté d'autres marques par le passé et j'ai été plutôt déçu. Il existe, de mémoire, deux tailles de rouleaux: 50cm et 1 mètre. J'achète cela dans un magasin de bricolage "Bricomarché".
Voila :)