salut a tous
je suis fier de vous presenter mon futur roadtrip
voila la bete a aller chercher :
alors un peu de travaux a prevoir : peinture et panel manquant
l'ecran est un peu marqué selon le Mr mais rien de bien mechant...
Depart le 26/03 a 15h30
400 km aller retour...
on se motive, ca va le faire...
Il est 15h30, jattend mon copilote avec impatience
comme tout roadtrip, une photo du compteur (qui n'apporte rien car j'ai oublié celle de l'arrivée ....
)
voila la bete de course (sale et abimée
)
voila mon copilote (petit saut dans le temps, on etait deja arrivé)
puis voila la borne chargée dans le carosse
et enfin quelques photos dans son lieu de stockage et de futur retapage (merci papa, maman de ma laisser squatter votre garage)
moralité plus de boulot que prevu
-la peinture est tres
, l'appret du Mr est en fait une couche de peinture (pas bien seche, le coffre sans souvient encore) appliqué avec "soin" au pinceau => reponcage complet
-un panel a refaire
-marquee a refaire
-un ecran que je changerai surement dans pas longtemps.... (bien que tout a fait fonctionnel, mais bon je dois pouvoir en recuperer un tout neuf :lol: )
niveau dimension, c'est vraiment une petite puce (qui plaira surment a ma copine de par sa taille et se mariera avec l'interieur du petit appartement d'ou je vous parle)
115 cm de haut
58 cm de large
72 cm de profondeur
elle est tout en metal 8O et c'est bien une officiel SNK qui a un peu voyagé, fabriquée au japon, import en pologne, rapatriée par le Mr qui me l'a vendu en france, recuperée par moi et sera renovée, je vous le garanti
donc on commence le chantier :
la borne est désossée, voici l'ecran, un petit Nanao
maintenant, mon père qui me montre comment utiliser le decapeur thermique (pas doué le Xam) :
quelques photos du reste des pieces :
apres l'essai infructueux de la peinture au pistolet, l'appret a etait appliqué
au tour de la peinture ... voila le resultat:
voila le panel, en inox, et qui restera chromé brossé pour l'homogeneité avec la plaque qui sert de fente pour les jetons du monnayeur..
et enfin la preuve, la vraie et pas la seule qu'il s'agit bien d'une SNK (dont je ne connais toujours pas le modele) :
la borne est remontée (je posterai des photos demain)
mais l'ecran ne fonctionne pas si bien que ca en fait ... (ecran jaune et strié :twisted: )
alors voila la sequence emotion :
la borne est remontée :
petite photo du panel
contre toutes attente, l'ecran fonctionne, le probleme venait du pc, en fait de l'alim que j'avais modifié pour que le pc demarre en meme temps que la borne (relié le fil vert a la masse empeche dans mon cas le bon fonctionnement :evil: )
voila un gros plan (geometrie et colorimetrie non reglée)
ca parait pas mal comme ca en photo mais ce n'est pas encore terrible
bon alors, je decouvre encore les joies des petites nippones : pas de place pour passer les mains (de taille raisonnable) pour cabler les boutons du panel ... :twisted: 1h30 pour mettre 23 cosses la misere
voila le panel monté:
EDIT n°2 parce que j'aime bien emmerder mon monde :lol: : a moins que je sois une fois de plus à la ramasse, il me semble que tu as inversé l'ordre des couleurs de boutons: c'est vert puis bleu et non le contraire! Alors??? Une borne snk zut de zut!!! un petit effort quoi!!! :x :evil:
chose promise, chose due :lol:
j'ai aussi continué a cabler les boutons et ajouter un hack enceinte a tout ca ... avec le son c'est mieux
encore une petite update
voila le marquee de la borne:
nouvelles avancées, quelques petits stickers :
et enfin les petits tabourets qui vont bien 2.90 euro piece chez Ikea
pour info : le papier vinyl transparent autocollant vient de chez Conrad
ref : papier transparent autocollant, micro application 9.95 euros, les 8 feuilles A4
idem dans les enseignes Youg's (mag informatique)
[mode radin : on]
pour faire ces stickers, je n'ai utilisé qu'une seule feuille
[mode radin : off]
pour les interessés (enfin ceux qui suivent :thanks: ), je mets a dispo la planche d'autocollant A4 prete a imprimer :
je suis preneur d'autres idées concernant la deco ....
j'ai aussi reglé l'ecran ( a peu pres :cry: ) mais j'ai un petit soucis
alors rassemblement ici :
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8583 Non mais !!!
pub cachée pour faire avancer le schmilblick allez je continu sur ma lancée
cablage du panel terminé, ce qui fait que la borne est totalement terminé au niveau electrique :
et la colorimetrie est reglée (il y a un artefact sur la photo, en realité, il n'y a pas de trait sur l'image) :
reste encore le foutu probleme de flou et le reglage horizontale qui ne fonctionne pas ...
petite mise a jour esthetique :
special dedicace pour kaneda56: voila le marquee avec le jaune
c'est vrai que c'est mieux ainsi
et aussi un petit truc qui manqué dont je ne connais pas le nom :
le "pied" de la borne est terminé :
Grand jour que ce 3 mai 2006
j'ai recu le chassis universel :
voila le brol monté a l'arrache pour tester et regler :
et monter dans la borne :
voila voila
mais comme il y a toujours un revers a la medaille, je galere a reglerla colorimetrie !!!
en fait, l'image est ok bien coloré, bien vive mais le perso (ex dans hammerin harry) prend comme un reflet de la couleur dominante de l'ecran : sa tete est rose, mais quand je passe sur un decor bleu dominant, il y a comme un filtre bleu sur le rose du visage !!!
mais aussi, quand l'ecran est de couleur uniforme (mode test), a l'apparition de la couleur, elle est vive, mais tout de suite apres, elle s'assombrit un peu comme une securité pour pas cramer l'ecran, mais ca pose probleme dans certain jeu comme 1944 CPS2, quand l'avion passe au dessus de la mer, l'image s'assombrit...
sur ce je vais poser mes questions en section moniteur de ce forum ...
reste a regler le chassis de l'ecran, les boutons sanwa et les serrures...
je passe donc a 100% :evil:
see you later .....