Merci à tous pour vos commentaires et votre enthousiasme, j'espère réussir a vous faire un peu partager ma fascination pour ce pays!
Une chose est certaine, le dépaysement est garanti:
Le mix entre tradition et modernité, la gentillesse des japonais malgré un abord austère, la propreté et l'ordre qui regne dans ce pays, par opposition au BRUIT permanent qui vous vrille les tympans: pubs, musiques, annonces... Tokyo est une ville qui fait penser à la fnac Chatelet le samedi, en pire!!!
Que cela ne vous freine pas, c'est absolument génial :lol: !!!!
Bien, jil est assez tard, et la journée a été bien remplie, j'irai donc a l'essentiel en esperant que ej trouverai quelques minutes demain pour vous raconter quelques détails et anecdotes qui nous ont bien fait rigoler!
Voila donc notre hotel, je ne sais pas pour vous, mais depuis al fin des travaux, je lui trouve une allure de playstation2 en position verticale (avec le disque dur japonais optionnel a coté
)
Au pasage, il n'est pas tres cher, extremement bien situé, donc si vous etes tentés, l'asia center of japan est dans mes hotel "a l'occidentale" favoris!!
La première journée est passée dans la douleur, entre le sommeil qui vous pousse à aller vous pieuter et la raison qui vous oblige a rester debout!
On va pas finir come ce type tout de meme!!!
Petite photo du métro japonais:
Et petite escapade en soirée (la nuit ne tombe pas au Japon, elle dégringole!!! il est 18h quand j'ai pris les photos...
) a Shibuya, le quartier jeune par excellence... On croise environs tous les dix metres, au milieu d'une foule immense, une japonaise habillée n'importe comment, avec minijupe, cheveux qui vont de chatain clair à blond platine, bottes en daim et maquillage digne des plus belles pages de ELLE... Z'inquiétez pas, une séancephoto est prévue... En attendant quelques immeubles et écrans géants:
Petite séance Okonomiyaki (littéralement "cuisez selon votre gout") qui sont une version jumbo de nos crepes bretonnes:
Bon appétit! Je devance ceux qui poseront la question, c'est bien moi le rigolo qui fait l'andouille en dessinant sur mon okonomiyaki avec la sauce.... :oops:
Bon allez, il est 20 heure, on tient plus debout, dormiiiiir... juste le temps de passer devant quelques futurs objectifs, mais là avec la fatigue, meme le plus gamer des gamers ne serait pas rentré, ca faisait pourtant envie!
bonjour madaaaaaaaame!!!
Parfois il suffit de lever la tete (enfin lever, quasiment se faire un tour de cou tellement c'est haut!) pour constater quelques détails sympas:
Allez ca suffit, la première journée s'acheve avec un gout un peu amer melé de fatigue et d'impatience contenue, vivement demain vindiou!!!! :twisted:
Un petit bout de ma journée d'aujourd'hui de suite!