Auteur Sujet: X2VGA 2 : convertisseur VGA Haute Definition, Le retour  (Lu 4934 fois)

Hors ligne borislehachoir

• Passionné
  • *
X2VGA 2 : convertisseur VGA Haute Definition, Le retour
« Réponse #16 le: Mardi 18 Avril 2006, 11:28:22 am »
ton ecran c est un 15 pas un 31 c est bien ca
moi j essaierais bien sur ma naomi cab
des que tu le fais avec la ps2 j espere que tu posteras tes impressions car c est ca qui m interesse  :!:

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
« Réponse #17 le: Mardi 18 Avril 2006, 12:05:46 pm »
NON

L'Hantarex EV2 ou 3 est un écran 31khz semblable à celui de ta Naomi...

Avec les écrans 15khz tu ne peux pas utiliser du vga !!!
Avec l'x2vga, on parle de haute définition...utilisable par des écrans acceptant les hautes définitions...

Pour la ps2 je ne sais même pas si je vais le faire. La plupart des jeux sont en 480i... de plus La DC et la xbox dans la borne cela me suffit...

Voilà, mais bon peut-être plus tard
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #18 le: Mardi 18 Avril 2006, 13:21:18 pm »
Citation de: "CryingFreeman"

L'image est loin d'etre egale entre une vgabox normale et un cable vga pour ta dreamcast : pitufo pourra te confirmer ca il a testé ya deux semaines sur un hantarex EV3 .... un VT2 avec cable vga c'est carrément bandant =)

Je me leves et je confirmes, c'est carrement b... bluffant !

Hors ligne borislehachoir

• Passionné
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 18 Avril 2006, 14:18:58 pm »
ok merci pour ces infos  :|

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #20 le: Jeudi 11 Mai 2006, 15:37:29 pm »
Moi ca fait quelque jours que je l'ai et je RAME comme un malade.

Je le teste avec une PS2 sur mon ecran de pc crt Hyundai. Rien à faire. J'ai réussi à le lancer 2 fois seulement. Sur une centaine d'essais! Et l'image est dégueulasse. Et quand je dis qu'elle est dégueulasse j'exagère pas. Je ne l'ai  testé qu'avec Samurai Tenka (x+triangle au boot), la ps two en mode ntsc et YUV... Ben y un un zoom enorme, les persos sont étirés dans le sens de la largeur et au final un tiers de l'image du jeu originale prend tout l'écran!!! Je parle même pas des transparences, et de toutes les distorsions que je peux avoir... L'image tremblote et les immondes scintillements sont encore là... Impossible de trouver le foutu manuel d'instruction sur leur site. Normalement j'aurais dû avoir les persos pixellisés et les décors en high res...

J sais pas ca vient peut être de mes cables YUV... On me l'a vendu pour de l'officiel mais j'ai un très gros doute (et j'ai jeté la boite comme un c...).

Donc si quelqu'un voit d'ou ca peut venir...Y a surement une configuration que j'ignore ou un truc comme ça... Y a peut être un ordre dans les étapes. J'ai cru lire que le yuv de la PS2 c'etait du 575i ou un truc comme ça... ca expliquerait peut être le pb, mon crt ne prenant que le progressif (j'étais pourtant qur que le Tenka c'était du 480p).

Ghislain, si tu m'entends...

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 11 Mai 2006, 16:28:00 pm »
Bon j'arrive à faire fonctionner la chose à chaque fois, maintenant. Il devait y avoir un mauvais contact ou un truc du genre... Par contre, j'ai toujours le même problème d'image, pour chacun des jeux testés. J'ai tenté de changer la config de mon moniteur en 640x480 snas grand espoir. Et j'avais raison de ne rien espérer du tout. lol. Le résultat est le même. Tout se passe comme si l'image était monstrueusement zoomée. Si j'essaie de jouer à  un jeu de baston c'est bien simple j vois mon perso, un bon tiers du stage et pas l'adversaire s'il n'est pas au corps à corps... Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
« Réponse #22 le: Jeudi 11 Mai 2006, 16:35:03 pm »
Je n'ai pas essayé la PS2, donc, je ne sais pas t'aider. Sorry. J'imagine qu'il faut une puce ?
Cela dit, j'ai eu le souci avec la xbox quand le jeu n'était pas compatible avec le mode. As-tu essayé le mode easyview 480 i ? C'est la dernière touche je crois... Le problème doit venir de la sortie vidéo de ta ps2...du paramètrage.
Essaye de trouver la liste de jeux compatibles avec les différents modes, ainsi, tu pourras déjà éliminer cette cause là.
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 11 Mai 2006, 16:51:01 pm »
Non il ne faut pas de puce. La PS two a une sortie component. Il suffit d'activer le mode 480p dans le menu du jeu ou en pressant trinagle + croix u moment du boot.
Sinon oui ma PS two est pucée. Tu crois que le problème pourrait venir de là? C'est une matrix infinity et maintenant que tu m'y fais penser je crois que ces puces ont effectivement posé pbs avec les jeux "HD", mais seulement à partir du firmware 1.75 (moi j'en suis resté au 1.54).
Dans le menu de la puce, ou celui de la PS2 j sais plus, on peut choisir de fixer Y ou un truc comme ça... Peut être que ça joue  un rôle?

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #24 le: Samedi 13 Mai 2006, 13:33:24 pm »
Bon le problème est en passe d'être résolu. J'ai enfin mis la main sur ce foutu manuel en ligne.
1: Les problèmes que j'ai eu au début venaient de la config des dip switch (le dernier étant sur on au lieu d'être sur off). Ca empêche le  X2VGA2 de faire passer le easy view sur certains moniteurs.
2: Effectivement tu avais raison je suis en easy view :-(. J'ai exactement les mêmes images que celles présentées sur le manuel. Je n'ai donc jamais réussi à activer le 480p sur les jeux testés... J'ai beau maintenir triangle + croix après l'ecran de présentation, on me propose de "continuer X ou de revenir en arrière rond" et non pas de choisir le mode 480p comme ca devrait être le cas. Bêtement je faisais "continuer X" mais apparemment ce n'est pas ça... Soit je manque un truc soit ca vient du cable dont je ne suis pas sûr à 100 pourcents... Je teste avec le slash, puis je me tournerai vers l'option "zssayer un autre cable pour voir".