Auteur Sujet: Mon tutorial Mamecab sous Linux  (Lu 5068 fois)

Hors ligne DrFunk

• Régulier
  • *
Mon tutorial Mamecab sous Linux
« le: Dimanche 26 Mars 2006, 23:31:02 pm »
Bonjour à tous.

Ca fait un moment que je ne fais plus parler de moi, faute de temps. Bon, j'ai fait un petit tutorial Mamecab linux, si vous avez un moment, allez faire un tour et dites moi ce que vous en pensez.

http://home.tele2.fr/drfunkenstein/home/Introduction.html

Le site est pour le moins basique, pas de trucs zazous, que de l'information que j'espère claire.

DrFunk

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #1 le: Dimanche 26 Mars 2006, 23:39:12 pm »
Je dirais meme que tu devrais proposer ton truc a misteriddler en pm  :D

Hors ligne kundun

• Intéressé
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 27 Mars 2006, 00:05:11 am »
Salut, j'avais réalisé ma mamecab il y a 2 ans en utilisant Linux.
J'avais dû passer par toutes les étapes que tu expliques sur ton site.
Et je te félicite du travail que tu as fait pour expliquer la configuration de Linux pour une mamecab ( ce qui n'est pas chose facile  :evil: ).
J'avais pour ma part des informaticiens pour me guider   ;op
Je m'étais également orienté vers une matrox G400 qui est un pur bonheur sous Linux. On peut lui faire sortir ce que l'on veut.
J'avais déjà fait un post à l'époque. Je vous recommande d'utiliser Linux qui permet d'optimiser les applications en fonction de votre machine.
De plus, avec une bonne configuration de la vidéo, vous générez le même type de signal vidéo que l'original.
Cela reste de l'émulation mais avec un rendu fidéle à l'original.
J'avais pris soin de tout noter lors la réalisation de ma mamecab mais maintenant je sais où aller    :!:
Encore Bravo à toi et bienvenue dans le cercle des LinuxArcadiens   :twisted:

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #3 le: Lundi 27 Mars 2006, 01:37:54 am »
Alors je dis bravo pour le taf réalisé.

demether

• Invité
« Réponse #4 le: Lundi 27 Mars 2006, 01:43:02 am »
c'est carrément du super taff! :!:

un truc tout con, je viens de voir l'astuce du pc sur la palque de bois...j'y ai jamais pensé, faute de tour dispo,  j'ai donc tout mon bordel entassé au fond de la borne....

comme disait l'autre, suffisait d'y penser!

et puis le linux, c'est claassssse tellement plus classe que mon vieux dos moisit!

niveau perfs, on se situe ou? plus rapide que sous windows? sous dos? etc...

a+

Hors ligne steve_gamer

• Addict
  • *
  • QC FairPlay
« Réponse #5 le: Lundi 27 Mars 2006, 05:41:58 am »
Très beau travail  :|

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #6 le: Lundi 27 Mars 2006, 07:27:02 am »
Woua super, exactement ce que je cherchais
J'ai une config dos qui commence à tourner correctement
mais je cherchais depuis quelques semaines à faire
touner ca sous linusque.

Merci, merci.

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #7 le: Lundi 27 Mars 2006, 12:35:30 pm »
Vraiment excellent, tu vas faire gagner beaucoup de temps à pas mal de monde avec ce tuto de classe :10:

Je me permets de suggérer pour ceux qui sont en config mixte windows/linux et qui souhaitent un soft sympa pour manager les transferts de fichiers entre les deux systèmes :
http://winscp.net/eng/docs/lang:fr

Hors ligne kundun

• Intéressé
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 27 Mars 2006, 21:48:01 pm »
Avant de choisir mon système d'exploitation, j'avais testé ma configuration sous Windows98, DOS et Linux.
le gain de performance sous Linux, par rapport à Windows et DOS, m'avait convaincu     :!:  
j'utilisait un Athlon 1GHz, mais avec des configurations plus récentes l'écart de performance doit être minime.
Ce qui génial avec Linux, c'est de pouvoir utiliser le lecteur video Mplayer pour lire toutes sortes de vidéos sur votre mamecab ( Clips vidéos, anime ...)
Ce sont les joies du Framebuffer.
Pour ma part j'ai utilisé l'émulateur AdvanceMame et Game Launcher comme Frontend.
Bye

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #9 le: Lundi 27 Mars 2006, 21:51:47 pm »
Les joies de linux c'est qu'on a la main sur tout et ca c'est genial. Apres faut pas avoir peur de se salir les mains.

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 06 Avril 2006, 01:28:02 am »
Kler que cela me semble bien fait :)

Seulement, je n'y arrive pas avec svgalib^^
j'ai eu bo tenter d'installer les versions dev et autre 1.4.X et 1.9.x cela ne marche pas j'ai une erreur au nivo de la compil de svga_helper :P (il point une ligne qui n'existe pas :( )

premier chose a dire, je n'avais jamais toucher linux (mais bon c'est presque les même commandes de DOS), cela me semble pas trop mal (qd on a une ASROCK sur un p4 2.8 dedié mamecab qui ne fournit pas de son...)

cependant , j'ai telecharger une version de linux mais je suis pas sur qu'elle soit peut etre conforme? :(

qq'un peut il me pointer une version 100% compatible?
Je ne comprend pas l'erreur que j'ai je copie colle a la lettre j'ai bien capté le Su (super utilisateur?) et de plus si je bascule avec ALT SUPPR F1 je ne sais pas comment revenir sur l'interface (shell c'est cela?) :cry:

enfin bref, je souhaitais tenter sgvalib pour voir au pire framebuffer. mais j'aimerais avoir un tit coup d'aide rapidos de la part des pro linux :)

Merci en tout cas :!:

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #11 le: Jeudi 06 Avril 2006, 10:26:45 am »
su = Substitute User
Il peut faire plus que te mettre en root. Comme toutes les commandes Linux, tape "man su" pour plus d'infos sur cette commande.

Quand tu es dans un terminal et que tu as toujours un serveur X en arrière-plan, pour revenir dans le graphique, c'est ctrl+alt+f7

Sinon il n'y a pas de distrib 100 % "conforme", juste des distribs plus ou moins adaptées à tes besoins. Pour débuter en général on conseille Mandriva, Fedora, Ubuntu, SUSE, etc.
Tu devrais prendre une Mandriva pour bien suivre le tuto de DrFunk  :!:

Hors ligne nainain

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 06 Avril 2006, 10:44:28 am »
salut
tu peux essayer "su -" au lieu de "su"
avec "su -" tu charge l'environement root
tu n'ai plus un simple user avec des droits mais root
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 06 Avril 2006, 16:19:35 pm »
j'ai bien pris mandriva :)
j'vais tester vos command ce soir :)
 :D

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 07 Avril 2006, 20:30:39 pm »
Bon lol ,12 heures que je suis dessus :)

j'ai reussi facilement a compiler ( 6h pour tout !) mais j'ai qq problemes.

j'ai reussi a faire tourner l'emu et le frontend sur le moniteur PC dans l'environnement X
je me dis cool, mais qd je passe avec alt-ctrl-f1 la ca merdouille et je ne sais pas quoi faire ( en plus si j('ai bien compris framebuffer est actif sur les sessions 1-6?)

ps: pour les noob comme moi en linux faudrait penser a mettre des commandes comme insert pour editer et surtout :wq pour sauvegarder ^^

en fait je ne comprend pas gd chose a tout ça j'ai suivit et j'ai capté la compilation mais je suis deja incapable de retrouver le repertoir advmame compiler dans linux.

pour ma part sous mon Dos cheri, je n'ai besoin d'utiliser uniquement que les valeur ph;v clock 5-10; 15.75 ; 60

je ne comprend pas ou intervient le probleme car j'ai bien ajouter des drivers  ds le noyau linux et j'ai retirer le vesaFB 4 h apres je vois bien le logo lors du boot, j'ai bien mis advmenu en demarrage rechanger betement les rc pour mettre mes valeurs mais rien n'y fait   :hurle:

de plus , qd je met 1944 (comme quoi j'ai appliquer le tuto hein :) le clavier ne marche pas au nivo coin mais j'ai du son.

et la a mon dernier essais il me parle d'un probleme RAw clavier avec des drivers SDL !??

:?

a l'aideee :roll:

Hors ligne DrFunk

• Régulier
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 07 Avril 2006, 21:17:22 pm »
Hehe, ça commence à venir. J'ai jamais dit que ça allait être facile  :D

Pour vi et les quelques commandes, je devais faire une introduction mais j'ai pas eu le temps. Prochaine édition.

As tu réussi à recompiler ton noyau en sortant vesafb et en rajoutant tes drivers ? radeonfb pour ati si je me rappelle, pour nvidia, c'est rivafb mais je crois qu'il y a un ptit pb avec le kernel 2.6.

Et svgalib, ça donne quoi (de toute façon, je préfère framebuffer, c'est plus clean) ?

Que te dits advmame quand tu le lance en console ? En fenêtre avec SDL ?

Franchement, si tu as réussi à compiler advancemame, à le faire tourner en fenêtre avec sdl, à recompiler ton noyau avec les framebuffer de ta carte, tu as fais le plus gros. Le reste, c'est de la configuration.

DrFunk