Auteur Sujet: probleme pc2jamma /noobs qui aimerait pas le resté longtemps  (Lu 564 fois)

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
probleme pc2jamma /noobs qui aimerait pas le resté longtemps
« le: Mardi 28 Mars 2006, 09:17:44 am »
bonjour, je vous explique :
J'ai une borne jeutel, écran antarex 9000  25", 6 boutons/joeurs.
Testé avec pcb neogeo+puzzle bubble : niquel.

Je viens d'acquérir une pc2jamma et je n'ai pas d'image  :(

2 problemes :  Je ne branche pas l'alim (+5et+12) de la pc2jamma, et j'ai la diode de l'alim de la borne qui clignote, et les hp de celle ci qui me renvoie un espece de "pam ...  pam...  pam... " régulier toutes les 2 secondes.
Je branche ce connecteur, et le fait d'allumer le pc allume la borne !!!!!!!!!

Mais je n'ai pas le moindre affichage...   ni dans un cas, ni dans l'autre. Je parle bien sous dos, et si je la branche sur mon arcadevga, que dalle !!! rien du tout !!!! (la carte vga fonctionne sur un ecran lcd, j'ai une image écrasé (640*288 je supposse), tres moche)).

Quelqu'un a une idée ??,  (deja je suis inquiet par les pam pam du premier branchement... et par le fait que le pc allume la borne, c'est trop fort ca quand meme !! ) En meme temps je me dis que si ca marche sur une pcb ya pas de raison que ca tourne pas sous pc2jamma.

merci mille fois

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Mardi 28 Mars 2006, 09:28:48 am »
Le truc tout con qui m'a fait galérer un bout de temps : Remonte la luminosité. Il n'ya pas d'ampli video dans le PC2Jamma.
Sur mon hantarex 9110, avec le PC2jamma, c'est hyper sombre avec un Jpac , l'image est niquelle
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 28 Mars 2006, 10:22:25 am »
ok merci j'vais voir ca.  Par contre, pour mon histoire d'alimentation et de pam pam...   vous avez une idée ?
Cela signifie quoi quand le pc2jamma et l'alim de la borne, clignote sur leur led rouge ?

meric.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3 le: Mardi 28 Mars 2006, 10:28:30 am »
ah désolé , j'avais pas lu correctement ton post  :oops:
POur ce qui est de l'alim qui clignote, çà  peut etre une masse qui fait court-circuit.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 28 Mars 2006, 16:01:25 pm »
Quand tu me dis une masse qui fait court circuit, je verifie ca comment (je sais je sais...   :oops: ) je regarde si toutes les masses du jamma tombe bien sur le peigne du pc2jamma ? (ca devrait pas avoir de soucis puisque ca passe avec une carte mere neo geo no ?)
Sinon, ya un petit truc, j'ai la masse du panel qui se fait sur les boutons supplémentaires (bornes installé avec street fighter avant) que je n'ai pas encore branché, c'est peut etre ca ? l'absence de masse du panel ? c'est curieux non, que cela entraine ca ?  (je l'ai pas encore fait, parce que je voulais voir l'affichage avant :)       )  

Et pour le fait de branché l'alim du pc2jamma peut entrainer la dégradation de quelques chose ?
mille merci d'avance

ps : promesse :  Si j'arrive a faire tourner ca, je fais un tuto pour noobs de chez noobs !!!!     Parce que la plupart des tuto sont géniaux, mais a chaque fois ya le petit détail oublié (puisque ils sont fait par des mecs qui maitrise et donc, ont des acquis) qui fait chier sont monde :).
Le truc tout con, rendre le disque dur bootable sous dos  (ouais là  j'ai honte !! mais avec cette saloperie de xp j'avais complétement oublié mes reflexes  d'antan   :lol:  )

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 28 Mars 2006, 19:26:57 pm »
merci iro pour la luminosité c'etait ca.
Par contre bizarre, sous dos avec le drivers 15k l'ecran siffle suivant l'image... pas du tout sous arcade vga.
Et toujours ce soucis d'alimentation qui pam pam  si je branche pas l'alim du pc2jamma.  
(et j'ai enfin mis ma masse sur le panel :)  )