Bonjour Laurent,
moi je suis plutot du même avis qu'Aubrel, j'aime bien le principe et la mentalité que tu essaies de donner à la distrib.
Sans qu'évidemment tu le prennes mal car ce n'est pas le but, d'ailleurs je te souhaite bonne continuation sur le sujet de l'arcade et que j'espere que tu continueras d'apprécier quand meme.
à noter que :
Bonjour,
malgré tous mes efforts, pendant plus d'un mois, pour sensibiliser la communauté d'acteurs majeurs, aucun n'a semble-t-il assez d'altruisme pour continuer dans les mêmes conditions de passion qu'il y a quelques années.
Je constate à regrets un manque évident de motivation pour faire changer les choses.
Ne pouvant imaginer associer mon projet à ce nouvel état d'esprit qui anime la communauté, je laisse à ceux qui le veulent, le choix de contribuer à modifier le milieu comme ils le souhaite. En espérant seulement que les nouveaux venus n'auront pas trop à patir de la nouvelle mentalité...
Bonne continuation.
Moi je trouve que c'est plûtot insultant envers nous tous, la "communauté" que tu cites. Vu que nous sommes tous ici pour partager nos expériences et passions dans un but non lucratif (Mame-univers ne serait pas ce qu'il est et n'existerait pas si ce n'était pas le cas).
Bon je ne pense pas faire parti des acteurs "majeurs", mais je n'ai pas bien cerné en lisant depuis ton autre post et l'annonce de la fermeture de ton site ce que tu attendais des gens comme changements pour le milieu de l'arcade ? Un monde gratuit ? le problème c'est que moi je vois que tu en es écoeuré (c'est ton droit je pense qu'on y a tous pensé à arrêter pour diverses histoires quand on commence à s'impliquer avec d'autres).
Il fallait s'y attendre à faire quelque chose de gratuit accessible à tous dans toutes les langues. Maintenant si d'autres vendent tu peux pas l'empecher réellement en connaissance de cause vu que c'est la mentalité que tu as voulu donner à ton projet (que j'apprécie d'ailleurs). Aujourd'hui tu arrêtes je trouve ça dommage mais tu prives peut-être 97% des gens que tu ciblais de base pour les 3% qui te lourdent. Tu ne pourras jamais empêcher cela à moins de rendre l'information encore plus accessible pour que le maximum de gens sache que c'est gratos.
Moi je trouve que c'est un bon ratio.
S'attaquer à l'arcade et la rendre accessible à tous, c'est un peu attaquer un monde d'argent et vouloir en démystifier les rouages. Il faut pas se plaindre qu'il y en ait qui sont là pour le profit car l'arcade c'est un peu le but d'origine.
Bon pour les particuliers comme nous c'est toujours agréable de pouvoir avoir cette passion à moindre coût.
Ta constatation personnelle et tes décisions sur ce point t'appartiennent et sont respectables.
Après... moi je vois pas ce que tu attends des gens vu que les passionnés sont tous ici, tu parles d'altruisme des acteurs majeurs, je sais pas ce que tu appelles majeur car pour moi chacun est ou sera un acteur "majeur" de la scène arcade. Et donc critiquer la passion des gens et dire que notre mentalité à chacun devient un peu pourrie et mercantile, je trouve ca un peu limite.
(je pense que tu ne parlais pas vraiment non plus dans ce sens mais ton dégout de l'arcade fait déballer des mots que tu ne pensais peut-etre pas etre percus de cette manière).
Moi je n'ai pas percu ta sensibilisation comme un appel d'aide pour reprendre, continuer ou démarrer ton projet et tes idées (qui peuvent être excellentes d'ailleurs). Et dommage que ca reste sur ton disque dur que veux-tu qu'on dise d'autre ?
Car des ressources humaines, compétences et idées je pense que l'on peut trouver facilement ici. C'est pas que nous sommes pas volontaires, mais on peut pas deviner ce que tu as en tête.