Auteur Sujet: Omnicade tire sa révérence, et moi avec !  (Lu 8356 fois)

Hors ligne Omnicade

• Régulier
  • *
Omnicade tire sa révérence, et moi avec !
« le: Mardi 28 Mars 2006, 16:34:18 pm »
Bonjour,

malgré tous mes efforts, pendant plus d'un mois, pour sensibiliser la communauté d'acteurs majeurs, aucun n'a semble-t-il assez d'altruisme pour continuer dans les mêmes conditions de passion qu'il y a quelques années.

Je constate à regrets un manque évident de motivation pour faire changer les choses.

Ne pouvant imaginer associer mon projet à ce nouvel état d'esprit qui anime la communauté, je laisse à ceux qui le veulent, le choix de contribuer à modifier le milieu comme ils le souhaite. En espérant seulement que les nouveaux venus n'auront pas trop à patir de la nouvelle mentalité...

Bonne continuation.

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 28 Mars 2006, 16:55:07 pm »
Je suis désolé qu'un travail comme le votre s'arrete de facon si dramatique  :cry:

La distrib omnicade était une excellente idée et une manière simple de commencer l'arcade.

J'espere seulement que tu ne quittes pas le milieu de l'arcade et que l'on puisse te croiser sur ce forum à l'avenir!

Bonne continuation et à la revoyure!  ;)

Hors ligne Omnicade

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 28 Mars 2006, 17:00:08 pm »
Citation de: "seyz"
Je suis désolé qu'un travail comme le votre s'arrete de facon si dramatique  :cry:

La distrib omnicade était une excellente idée et une manière simple de commencer l'arcade.

J'espere seulement que tu ne quittes pas le milieu de l'arcade et que l'on puisse te croiser sur ce forum à l'avenir!

Bonne continuation et à la revoyure!  ;)

Merci beaucoup !

Je ne pense pas repasser par ici d'ici quelques temps, l'ambiance n'est plus du tout celle que j'ai connue au tout début de l'aventure, il y a quelques années.

A moins qu'un sursaut d'altruisme se produise... sait-on jamais... mais j'ai peu d'espoir...

Hors ligne Emoth

• Pilier
  • *
  • Pas trés actif, car en travaux
« Réponse #3 le: Mardi 28 Mars 2006, 17:41:56 pm »
En partie d'accord mais si tu ne repasse pas tu pourra pas voir le changement  :lol: .

C'est vraiement dommage, il n'y aurai pas eu omnicade je n'aurai ptet pas acheté ma borne. j'aime la facilitée

Bonne continuation  :|

(PS:j'adore la megadrive  :P , merci encore d'avoir été aussi patient)

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 28 Mars 2006, 17:53:04 pm »
je découvre ton boulot que maintenant (nouveau dans ce monde), c'est vraiment top !!!  ton cd est excellent. Et c'est clair que le fait de pouvoir tirer du fric de l'arcade l'emporte sur le fait d'apprendre à son voisin comment se demmerder...    Surtout que par l'intermédiaire d'un forum ca coute rien...    mais bon... l'homme est fait comme ca. On donne jusqu'au moment au l'on s'apercois que l'on peut faire du pognon !

Merci de la part de toutes les taches comme moi, ton temps dédié à l'arcade nous permets de découvrer les joies de l'arcade at home (enfin dès que j'aurais régler mes problemes !!!!   :lol:    )

:|

Hors ligne Omnicade

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 28 Mars 2006, 17:59:52 pm »
Citation de: "Emoth"
C'est vraiement dommage, il n'y aurai pas eu omnicade je n'aurai ptet pas acheté ma borne. j'aime la facilitée

Citation de: "roustouti"
Merci de la part de toutes les taches comme moi, ton temps dédié à l'arcade nous permets de découvrer les joies de l'arcade at home

Voilà le genre de choses qui ont fait ma satisfaction durant de nombreuses années. Des remerciements. Quel bonheur de savoir que l'on a rendu des gens heureux. Un échange de passions...

Mais aujourd'hui, la plupart attendent autre chose en retour: de l'argent.

Pourquoi pas, mais pas pour moi !

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 28 Mars 2006, 18:17:03 pm »
Ben oui, c'est dommage que tu quittes la scene...

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le fruit ton travail (juste de passage sur ton forum une fois ou deux), mais d'apres ce qui se dit, c'était du bon boulot.

Tu auras en tout cas apporté une belle pierre a l'édifice et marqué positivement le milieu on dirait.

Faut se méfier des investissements personnels altruistes importants justement,
la vile nature humaine de nombreuses personnes rattrappe souvent les philantropes pour leur mettre des calottes décourageantes... [size=9]en plus les français sont plutôt radins, ce qui n'arrange rien.[/size]

Ensuite, ne regrette pas un temps passé ou l'ambiance aurait été meilleure, - bon, dans l'émulation, on est tous forcement soit naturellement nostalgiques pour certains, soit fondamentalement radins pour d'autres - mais dis toi que tu as pris du plaisir a vivre ce que tu vivais a ce moment la, et que des moments avec du plaisir, y'en aura plein d'autres et tant pis si c'est pas dans ce milieu !

Bref, profite de la suite et du temps que tu vas retrouver, snobe les profiteurs, les envieux, les radins et les cons, tu t'en porteras pas plus mal  :D

Bravo et merci pour ceux que tu as aidés :|

Passe quand même par la a l'occasion, y'aura surement et comme partout des radins, des envieux, des profiteurs, mais aussi et surtout des passionnés qui comment toi apportaient, apportent ou apporteront leur aide a d'autres passionnés (enfin j'espere...)

@+

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Jeston

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 28 Mars 2006, 18:17:58 pm »
[marq=right][size=18]MOUCHOIRS KLEENEX[/size][/marq]

[size=9]Ouais le monde est pourri... et alors[/size]

Invité

• Invité
« Réponse #8 le: Mardi 28 Mars 2006, 18:24:40 pm »
J'ai publié ta news et je t'ai répondu dessus, même si tu sais déjà ce que j'en pense  :(

Merci pour tout ce boulot bénévole de ta part, c'est dommage, mais je te comprends  :thanks:  :thanks:

Tu es ici chez toi si tu le souhaites (et pas "seulement" en tant que membre), rien ne t'oblige à couper les ponts totalement avec le milieu de l'arcade, mais là encore c'est toi qui vois  :idea:

Hors ligne Omnicade

• Régulier
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 28 Mars 2006, 18:29:05 pm »
Citation de: "liodel"
Ben oui, c'est dommage que tu quittes la scene...

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le fruit ton travail (juste de passage sur ton forum une fois ou deux), mais d'apres ce qui se dit, c'était du bon boulot.

Tu auras en tout cas apporté une belle pierre a l'édifice et marqué positivement le milieu on dirait.

Faut se méfier des investissements personnels altruistes importants justement,
la vile nature humaine de nombreuses personnes rattrappe souvent les philantropes pour leur mettre des calottes décourageantes... [size=9]en plus les français sont plutôt radins, ce qui n'arrange rien.[/size]

Ensuite, ne regrette pas un temps passé ou l'ambiance aurait été meilleure, - bon, dans l'émulation, on est tous forcement soit naturellement nostalgiques pour certains, soit fondamentalement radins pour d'autres - mais dis toi que tu as pris du plaisir a vivre ce que tu vivais a ce moment la, et que des moments avec du plaisir, y'en aura plein d'autres et tant pis si c'est pas dans ce milieu !

Bref, profite de la suite et du temps que tu vas retrouver, snobe les profiteurs, les envieux, les radins et les cons, tu t'en porteras pas plus mal  :D

Bravo et merci pour ceux que tu as aidés :|

Passe quand même par la a l'occasion, y'aura surement et comme partout des radins, des envieux, des profiteurs, mais aussi et surtout des passionnés qui comment toi apportaient, apportent ou apporteront leur aide a d'autres passionnés (enfin j'espere...)

@+

Tu as 100% raison ! Ton post sonne très juste.

Mais ne t'inquiètes pas, je ne regrette rien, bien au contraire !
J'ai obtenu des satisfactions que n'auront jamais le loisir de connaître les business-man du dimanche ! :D

Je passe à autre chose, dans d'autres domaines, où la générosité et le partage sont encore d'actualité !

Mais je suis bien conscient qu'au rythme où évoluent les mentalités, je finirais par faire des projets qui ne quitteront plus ma machine. Quel comble à l'heure d'internet...

C'est d'ailleurs la réalité d'Omnicade aujourd'hui, car j'ai grandement amélioré les distributions, qui sont d'un concept nouveau, et qui n'a plus rien à voir avec ce qui existe aujourd'hui. Simples, efficaces, et performantes tout en étant exhaustives.

J'en ferais profiter mes petits neveux ou mes voisins !  :smile:

Invité

• Invité
« Réponse #10 le: Mardi 28 Mars 2006, 18:33:10 pm »
au fait, que fais-je du miroir de download sur MU ? je détruis ?  :?

Hors ligne Omnicade

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 28 Mars 2006, 18:34:37 pm »
Citation de: "Pifef"
J'ai publié ta news et je t'ai répondu dessus, même si tu sais déjà ce que j'en pense  :(

Merci pour tout ce boulot bénévole de ta part, c'est dommage, mais je te comprends  :thanks:  :thanks:

Tu es ici chez toi si tu le souhaites (et pas "seulement" en tant que membre), rien ne t'oblige à couper les ponts totalement avec le milieu de l'arcade, mais là encore c'est toi qui vois  :idea:

Je sais bien ce que tu en penses Pifef, on en a suffisamment discuté tous les deux. Je te remercie beaucoup pour ce que tu dis là, et je n'hésiterais pas à repasser voir comment tout ça évolue.

Beaucoup de personnes m'ont déçu, mais certaines sont vraiment extraordinaires. Elles se reconnaitront sans effort. Et à celles là, je communique mes encouragements pour continuer à oeuvrer dans un milieu aussi gangréné, afin de permettre aux nouveaux de trouver encore un peu de bonheur.

Invité

• Invité
« Réponse #12 le: Mardi 28 Mars 2006, 18:38:36 pm »
Pour les autres, ceux qui pensent que j'en faisais un peu trop dans ce topic, j'espère que vous comprenez où ça peut nous mener si on continue dans cette (mauvaise) voie, on en a une illustration aujourd'hui, malheureusement  :oops:

Hors ligne Omnicade

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 28 Mars 2006, 18:39:13 pm »
Citation de: "Pifef"
au fait, que fais-je du miroir de download sur MU ? je détruis ?  :?

Oui, direct la poubelle, sans passer par la case 'je mets de côté'.
Tu détruis et tu élimines définitivement les fichiers qu'il contient.

Merci bien.

Hors ligne poutrell

• Régulier
  • *
R.I.P
« Réponse #14 le: Mardi 28 Mars 2006, 18:44:39 pm »
:cry:

C'est grace à cette distribution que j'ai pu faire marcher ma borne rapidement. Je ne sais pas si laurent va voir se message,mais ton travail est génial et le restera. Un bonne partie de la communauté te remercie et souhaiterai que tu continu je pense mais si tu en a décidé autrement, je ne peu que respecter ton choix.

:idea: Encors une fois MERCI LAURENT !!!!!  :idea:

Comble de malchance, je n'avai pas fait de MAJ de la distribution ces derniers temps et je me rend compte que je n'arrive plus a trouver la dernière version..

:idea:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 28 Mars 2006, 18:45:04 pm »
je compatis avec ton bon esprit laurent !   certes je te connais quasiment pas, mais comme toi j'ai été de ces pionniers à tenter de motiver les gens à taper du mame sur des bornes fabriquées de leurs petites mimines,  ça fait déjà 6ans,    la bien bonne chose c'est que des motivés  :thanks: comme Pifef, Boris, Jump, Turk182  ont cru aux conneries que je déblattérais et prouvais à cette époque,     ils n'ont jamais laissé tomber et ont ainsi insufflé à d'autres l'envie et par ces forums de discuter et relancer le schmilbic   ce malgré les inévitables bidouilleurs qui aiment se faire du fric pour on ne sait quelle raison réelle, puisque c'est forcèment pour dépenser dans d'autres futilités  :x

j'espère que d'autres se réveilleront un jour et feront la même chose pour ton projet omnicade puisque complémentaire du côté hardware bricolo retapage de bornes qui nous intéressait
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."