Auteur Sujet: RoadTrip - Sega RadMobile upright  (Lu 1858 fois)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
RoadTrip - Sega RadMobile upright
« le: Jeudi 30 Mars 2006, 15:31:10 pm »
Bonjour,

--
Bientôt à la maison:

--

Voila, c'est fait.
Ma première borne dédiée est arrivée à la maison.

Depuis le mamecab que j'ai intégré l'an dernier dans une ancienne caisse de borne générique, j'avais envie d'avoir une seconde borne avec un volant, pour pouvoir à terme faire un meuble de conduite.
C'est maintenant chose faite et je vous propose de partager quelques images avec moi.

Bon, ben on commence gentiment la journée.
J'avais dit que je partirais vers 8h. Je n'ai pas pris trop de retard.

Direction 120km de chez moi.
A cette heure là, ça roule sans soucis et c'est sans encombres. Pas besoin de traverser la région parisienne, je reste sur les routes tangentielles.
Le temps s'annonce souriant lors de l'arrivée en région picarde.

Arrivée à proximité de Beauvais, fin de la section autoroutière.

Il est 9h15. Encore un petit bout de route de campagne et j'arriverai chez un ancien membre actif du forum: Wiwior.

Je réveille le pauvre garçon en sonnant à sa porte. Il m'avait prévenu qu'il n'était pas toujours matinal.
Je décide de ne pas le brusquer en lui demandant de faire des photos sur place.

Il m'a initié à sa nouvelle passion: la remise en état d'anciens postes de télévision (quand on dit ancien, c'est 1950 et avant...)
Je suis épaté, il a de très jolis postes. Des postes français, des anglais... Apparemment, il y a même du traffic entre la france et l'angleterre pour s'échanger de vieux postes de télé venant des deux côtés de la Manche.
Pour l'ambiance, on s'est regardé quelques minutes de "Chapeau melon et bottes de cuir" sur un poste datant de bien avant la série. C'est assez bluffant de voir le rendu très correct de ces vieilles machines... (Source: DVD, puis remodulé pour reconstituer un signal d'entrée d'époque)

En tous cas, il est installé dans une grande maison. Les photos de sa gameroom de l'époque qui restent sur Mame-univers en attestent.

Malheureusement pour le public de ce forum, la période arcade est finie et je viens pour emmener le dernier vestige:

Une borne RadMobile d'un de nos éditeurs favoris: Sega.
Elle est en bon état général, juste une fragilisation au niveau du pied sur la partie qui supporte les pédales, mais rien de bien méchant.

On l'a chargé assez facilement dans la voiture... Je n'ai pas de photos du chargement car on n'avait pas assez de mains pour en prendre.
Idem pour le déchargement.
J'ai pu constater que c'était à peu près la taille maximale de borne que je peux embarquer dans mon véhicule. Plus grand, il faudrait la remorque. Dans l'état, j'ai fait le chemin du retour avec le coffre entrouvert.

Voila, le chemin du retour s'est bien passé.
La borne est restée sagement dans le coffre et n'a pas cherché à faire copain avec les voitures de derrière.

Comme vous pouvez le constater, il n'y avait pas trop de mou pour rentrer.

On voit la ligne de fragilisation de la base de la borne. Si ça donne signe de bouger, je renforcerai avec une ou deux plaques de métal.

La voila casée dans mon petit espace "Bordel personnel". Elle est collée à l'autre pour l'instant car l'interrupteur est placé bêtement tout en bas à droite de la borne. En attendant que j'aie fait un peu d'aménagement pour pouvoir les espacer, elles resteront comme ça.

Le Marquee est impeccable.

Le logo au centre du volant est manquant et quelques brulûres de cigarettes sont présentes, mais rien de bien méchant.

Les sides sont en très bon état.

Reste à faire en court terme:
    - Jouer avec.
    - Regarder où en est le monnayeur (présent, mais borne en free play pour l'instant)
    - Ouvrir l'arrière, pas de clef, coincé avec une vis, mais je ne sais pas s'il suffira de l'enlever
    - Faire un point assez exhaustif sur l'état des éléments internes

Reste à faire en moyen/long terme:
    - Etudier le cablage pour en faire une combinaison RadMobile / multi-jeux de courses sans rien toucher à l'existant (insertion de connecteurs de dérivation sur le cablage existant). Je vais donc sérieusement suivre les fils de discussions sur les connectiques et constructions d'adaptateurs à géométrie variables...

Voila, je suis hyper content de l'arrivée de cette nouvelle venue à la maison et j'espère que tout le monde va profiter du printemps pour lancer de nombreux roadtrips.

A bientôt,

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Jeudi 30 Mars 2006, 15:40:13 pm »
En upright ?? car c'est aussi un morceau le cockpit !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #2 le: Jeudi 30 Mars 2006, 15:45:37 pm »
Moi je sais :happyjump: , moi je sais  :happyjump:

L'avantage de ce teaser c'est qu'il y a au moins le marquee  :!:

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 30 Mars 2006, 15:46:16 pm »
Oui, en upright.
Je n'ai pas la place de poser un cockpit dans mon coin "bordel perso".

En plus, je pense que toutes ces parties mécaniques m'effraieraient un peu s'il fallait intervenir dessus.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 03 Avril 2006, 16:01:04 pm »
Bonjour,

Up, publication du RoadTrip sur le premier post de ce thread.
A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne borislehachoir

• Passionné
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 03 Avril 2006, 16:31:25 pm »
belle borne en plus t as visite ma belle region  :D

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 03 Avril 2006, 16:39:45 pm »
joli road trop et Sympa cette borne
felicitations  :cool:

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #7 le: Lundi 03 Avril 2006, 17:19:33 pm »
Belle prise !
Félicitations  :thanks:

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #8 le: Lundi 03 Avril 2006, 18:05:07 pm »
Hey, pas mal du tout sboillon  :!:

Tiens, la Picardie, ca m'a pas l'air trop loin de chez moi ca  :cool:  Je reconnais le panneau chaque fois que je file sur paname  :lol:

'ttention au piège des dédiées... on commence par une, deux, et on sais pas quand ca s'arrête  :lol:

Well done... le meuble est très propre  :!: ... et Zoli TripRoad aussi  :!:

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
« Réponse #9 le: Lundi 03 Avril 2006, 18:25:13 pm »
:!:  super la borne ....

n'oublie pas de poster des photos de l'interieur  :D

jamais entendu parle de ce jeux :( ....

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 03 Avril 2006, 18:30:10 pm »
Sympa le road trip mais surtout belle racing cab ( les sides ont l'air nickel ) ! De quoi s'amuser :lol:

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #11 le: Lundi 03 Avril 2006, 21:31:44 pm »
Belle acquisition.

J'ai le même projet de restauration/utilisation sur ma super hang-on afin de garder le cablage d'origine.

Seul limite pour l'instant l'acquisition d'une AVGA  :D

Tiens nous au courant de l'evolution  :!:

Hors ligne seb5962

• Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 04 Avril 2006, 08:47:05 am »
Franchement très belle borne, j'adore les side...
Vite un WIP  :lol:

Séb

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 04 Avril 2006, 09:08:31 am »
Bonjour,

Merci pour vos commentaires, je n'ai eu le temps de l'ouvrir qu'hier.
Je mettrai quelques photos de l'intérieur.

Assez propre, mais un nombre impressionnant de cables par rapport à la complexité de la borne... J'imagine que c'est pour pouvoir réutiliser des éléments génériques sur plusieurs jeux, mais c'est quand même pas mal le souk.

Il va falloir que je trace un peu tout ça. Mieux, il faudrait que je trouve la doc d'entretien.

Il y avait quelques feuilles volantes à l'intérieur, mais c'était seulement les documentations de l'alimentation Arcade (une Hantarex) et quelques pages sur les settings de monnayeurs et de règlages de crédits pour le jeu. Je vais scanner tout ça, ça peut toujours rendre service...

A+ pour des photos de l'intérieur (surement demain...)

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 10 Avril 2006, 16:23:22 pm »
Bonjour,

Voila quelques photos de l'intérieur de la bestiole. Excusez moi pour la noirceur des photos, je les ai faites un soir et je n'ai pas pensé à vérifier la qualité des photos avant de refermer la borne et la repousser contre le mur.

Sur le dessus du panel, on démonte trois grosses torx de sécurité pour ouvrir le panel. C'est du costaud chez Sega...
On en profite pour admirer le travail des sagouins qui posent leurs cigarettes sur les panels. Pour camoufler ça, la solution trouvée par l'exploitant a été de fixer un cendrier dessus... Exit le cendrier.

On a alors accès à la mécanique du volant (désolé pour la sombritude de la photo).
L'axe du volant entraîne la rotation d'une ellipse qui écarte une barre métallique retenue par un ressort. Le ressort assure le retour du volant en position centrale. La mesure de l'angle est effectuée par un potentiomètre de 5KOhms.
Il y a aussi trois boutons lumineux à microswitchs.

Une fois la porte arrière déposée, on a directement accès au moniteur d'arcade 20 pouces Wells-Gardner ainsi qu'à ses règlages
Du côté du Bezel, mes photos étaient trop sombres, mais avant d'exposer les fixations du chassis du moniteur, il faut enlever:
- la vitre,
- un bezel plastique qui recouvre les bords du tube cathodique,
- un bezel en bois qui masque les fixations du chassis.
Résultat, une très belle intégration de l'écran dans la façade du meuble.

On a également directement à portée la carte mère sega system32 avec sa foultitude de petits connecteurs.
Apparemment, pas de trace de pile ou composant suicide.
Il y a une CR2032 au Lithium, mais je pense que c'est pour sauvegarder les infos de comptabilité.
J'ai aussi eu la surprise de constater que cette borne sauvegarde le nombre de crédits en cours au moment de son extinction. Je l'avais éteinte avec quelques crédits qui restaient et je les ai retrouvés à l'allumage suivant.
Pour une fois, c'était sympa pour les joueurs...

Tout là-bas au fond en bas, on trouve le mécanisme de pédales.
A vue de nez, il est nickel. Je ne l'ai pas encore démonté pour vérifier.

Au fond du meuble, on trouve par contre un infâme tas de fils. Je me demande s'il ne traînerait pas une alim d'arcade en trop dans le tas... Ce qui est sur, c'est que l'alimentation Hantarex semble très récente et rapportée à l'ensemble.
Normalement, une alimentation de ce type devrait aussi être capable d'alimenter l'écran. Il y a de la bidouille dans l'air.

Le monnayeur électronique en euros (testé avec 1 et 2 Euros), je n'ai pas encore trop cherché à comprendre. Il y a une palanquée de fils qui arrivent là-dedans... Je n'avais vu que des monnayeurs mécaniques jusqu'à maintenant, le cablage me semblait plus simple.

Derrière le monnayeur, on trouve le panneau de service. Il y a un bouton de Test, un bouton Service et un règlage du volume du son de la borne.
Les boutons Test et Service servent à naviguer dans un menu très complet de test/paramétrage. On peut tester les contrôles, la vidéo, le son (y compris tous les samples sonores), paramétrer toutes les difficultés et temps, consulter l'historique des parties, paramétrer les crédits en fonction des pièces insérées, ... Il n'y a aucun dipswitch à manipuler pour paramétrer cette borne. J'ai passé tous les tests et tout est OK.
On trouve également un compteur qui affiche un peu moins de 60000 parties.

Enfin, pour la route, je ne résiste pas à une nouvelle photo du côté de la borne. J'adore ce motif.

A+

Stéphane
A+

Stéphane