Auteur Sujet: mgcd DC, Xbox, vgabox DC et X2VGA  (Lu 6696 fois)

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
mgcd DC, Xbox, vgabox DC et X2VGA
« le: Vendredi 31 Mars 2006, 15:35:50 pm »
Bonjour à tous :-)
J'ai décidé de me lancer moi aussi, et je réfléchis à la meilleure config, sachant que je dispose d'un peu de sous (pas trop, hein...) et que je suis nul en électronique... Bref j'ai deux mains gauches :-(

J'aimerais, dans un premier temps, savoir si, graphiquement,
le montage:
DC----mgcd DC----cabinet doté d'un écran 31Khz (genre  atomiswave) donnait le même résultat graphique que:
DC --- cable vga ou vga box officiel DC--- moniteur PC?

Même question pour la config  xbox + mgcd comparée avec la config xbox + x2vga.

En gros, est ce que le fait de passer par du jamma ne fait pas tout planter?

Je pose la question parce qu'après calcul des coût, il semble que cela ne revienne quasiment au même d'acheter 2 mgcd, à 150 e pièce (c'est possible de les avoir tous sur la même borne, qui à en retirer un pour en mettre un autre à la place le cas échéant?) que de faire un montage X2VGA (70 e) + VGA box DC ( 10e) + Hack du panel avec stick X-arcade (200) + les adaptateurs (2x35e). La seule différence que je voie pour l'instant, c'est qu'il à l'air plus facile de relier une console à un mgcd (plus n play) que de hacker un panel... (à moins qu'il n'y ait une solution plus simple).
 :x

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
« Réponse #1 le: Vendredi 31 Mars 2006, 17:37:48 pm »
Je t'ai déjà partiellement répondu sur shmup.com  :roll:

Tu te poses sans doute bcp trop de questions. Et tu ne fais pas assez de recherches. Nous sommes là pour t'aider, mais tu dois aussi chercher par toi meme sur le forum, avant de poser une question maintes fois débatue.

Mon conseil :
Déjà, avant de penser à mettre une Dreamcast ou une Xbox dans une borne, trouve-toi une borne. Après on te conseillera la meilleure méthode pour mettre une dreamcast ou une xboxdedans...

C'est le choix de la borne qui conditionne ce que tu mets dedans. Pas le contraire... Donc vas-y étape par étape

Hors ligne borislehachoir

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 31 Mars 2006, 21:04:05 pm »
moi j essaie de mettre une dc dans ma borne et je peux t aider concernant le dc vga box officiel et meme pour un vga box universel

Hors ligne max330mega

• Addict
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 31 Mars 2006, 21:33:19 pm »
+j'ai mis ma dreamcast sur ma borne qui possede un écran 31khz, et le résultat est bluffant avec le VGA box dreamcast , une image hallucinante !

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 01 Avril 2006, 12:26:25 pm »
OSN... Tu ne m'as que partiellement répondu et j'ai cherché partout... sinon je ne serais pas là...
Tu indiques toi même que le résultat est meilleur sur un moniteur PC que sur ta rené pierre + mgcd (impression de flou parfois...)
Mais ta rené pierre ne dispose pas à ce que j'ai compris d'un écran multifrequence sortant du 31Khz. Le différence vient peut être de là...

Pour ce qui est du choix de la borne je le fais en fonction du prix et de la qualité du rendu final. Il manquerait plus que j'achète une borne à l'aveuglette pour m'apercevoir après coup qu'il faut 1/ des compétences de bricoleur de malade pour en profiter et 2/ que même avec ça le résultat ne conviendra pas à mes attentes (du genre je suis obligé de continuer à jouer à la DC sur mon PC ce qui est justement la raison pour laquelle je me tourne vers la solution "borne d'arcade"!)

Alors oui je me renseigne AVANT d'acheter la borne et pas APRES. J suis méthodique comme garçon...  :(

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #5 le: Samedi 01 Avril 2006, 16:52:53 pm »
Killingtime     

Bonjour à tous :-)
J'ai décidé de me lancer moi aussi, et je réfléchis à la meilleure config, sachant que je dispose d'un peu de sous (pas trop, hein...) et que je suis nul en électronique... Bref j'ai deux mains gauches :-(

le montage:
DC----mgcd DC----cabinet doté d'un écran 31Khz (genre atomiswave) donnait le même résultat graphique que:

Même question pour la config xbox + mgcd comparée avec la config xbox + x2vga.

Je pose la question parce qu'après calcul des coût, il semble que cela ne revienne quasiment au même d'acheter 2 mgcd, à 150 e pièce (c'est possible de les avoir tous sur la même borne, qui à en retirer un pour en mettre un autre à la place le cas échéant?) que de faire un montage X2VGA (70 e) + VGA box DC ( 10e) + Hack du panel avec stick X-arcade (200) + les adaptateurs (2x35e). La seule différence que je voie pour l'instant, c'est qu'il à l'air plus facile de relier une console à un mgcd (plus n play) que de hacker un panel... (à moins qu'il n'y ait une solution plus simple).

Je pense que tu confonds beaucoup de chose.

Je vais essayer de répondre dans l'ordre sans passer trop de détails techniques :

le montage:
DC----mgcd DC----cabinet doté d'un écran 31Khz (genre atomiswave) donnait le même résultat graphique que:

Même question pour la config xbox + mgcd comparée avec la config xbox + x2vga.

- Pour la dreamcast, tu ne feras pas sortir du MGCD du 31khz, car il n'est pas prévu pour aller chercher le 31khz de la console. Il te faut le cable VGA dreamcast à 15 euro (appelé aussi vgabox officiel si tu veux).

Le rendu sur un moniteur PC est plutot complexe. Car un écran PC (d'ordinateur que l'on trouve facilement dans le commerce) n'a pas le même rendu qu'un tube arcade qui supporte le 31khz. Tout simplement car la taille du pitch et le rendu du tube differe. Après dans les deux cas ca reste du 480p.
Si tu aimes l'image que tu as avec ton cable VGA sur un moniteur PC, tu aimeras forcément la qualité visuelle sur un écran arcade adapté au 31khz. Vu que tu auras le feeling un peu plus arcade des bornes Naomi.

- Pour la xbox, meme combat un mgcd xbox n'est pas adapté au vga et donc tu ne pourras pas le faire fonctionner comme ca. Ensuite un x2vga ne suffit pas il faut une puce ou un exploit pour faire passer ta console en NTSC pour pouvoir le faire marcher en VGA mode.

Ce qu'on appelle le format Jamma n'est pas du tout adapté au vga. Le cablage peut être le meme mais ce n'est plus ce qu'on appelle du Jamma.

Dans ton budget c'est loin d'etre équivalent.

- Des manettes Dreamcast à hacker coutent environ 4 euro l'une + un cable VGA à 15 euro.

- Des manettes Xbox à hacker à 15 euro l'une + une puce xbox à 12 euro +
x2vga à 70 euro ou un cable vga fait maison à 5 euro.

Ou un X-arcade 2 joueurs (110 euro) + adaptateur Dreamcast et XBOX (je sais pas le prix) + les cables vga par console.  La tu n'as pas besoin de hack manettes. Mais ca revient plus cher.

Relier les consoles à un MGCD c'est simple mais c'est prévu pour du jamma et donc exit le vga.

Un mgcd c'est démodé personnellement je me tournerais plutot vers un Super. qui est multiconsole.

Un panel ne se hack pas. Il existe beaucoup de topic parlant de ce type de sujet ici. Je te recommande de les lire afin de mieux maitriser le langage et surtout le fonctionnement d'une console dans une borne.

Après tout dépend de ton niveau de compétence et jusqu'ou tu mets la limite de ton budget. Car plus tu paies et moins il faudra bidouiller.

Tu as raté aussi les ventes d'écrans Hantarex EV2/3 25" 31/38khz ... c'est dommage ca aurait convenu à ton projet. (C'est la solution que j'ai retenu)

Tu as une souplesse de PC et un rendu Arcade like d'une finesse exceptionnelle.

Un virtua Tennis 2 dreamcast est vraiment identique au rendu que tu aurais d'une naomi sur une borne Sega Universal.

Bonne lecture et recherches  :thanks:

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 02 Avril 2006, 12:20:28 pm »
la soluce du x arcade est peut etre la plus chere mais c est aussi la mieux si on veut pouvoir mettre d autres consoles apres dans sa borne car apres il suffit de mettre au bout l adaptateur adequate a la bonne console en sachant qu il existe tous les adaptateurs pour toutes les consoles et ca coute environ 25€ un

• Passionné
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 02 Avril 2006, 12:31:52 pm »
sinon j ai trouve ca hier a paris j ai pas encore teste
http://img147.imageshack.us/my.php?image=photo035b6un.jpg
il en reste encore un je crois et il y avait du matos dream dans ce magasin

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 03 Avril 2006, 14:19:52 pm »
Merci beaucoup pour ces précisions, crying freeman, qui clarifient déjà pas mal de choses pour moi.  :thanks:

1- Exit le mgcd

2- Max330, pourrais tu me préciser ces deux points si ça ne t'ennuie pas:

a- L'écran de ta naomi universal est-il rotatif? Je pensais que oui dans un premier temps (à cause de tous les shoots verticaux...), puis j'ai lu que non, et sur candy cabinet city il est finalement indiqué que... oui (il s'agit de la borne jap toutefois). S'il est rotatif, est-ce faisable tout seul? (comme pour une blast city).

b- Je suppose que tu joues aussi aux jeux de baston  dessus, et je suppose que malheureusement les persos en basse res sont pixellisés comme sur mon PC. As tu pu résoudre ce problème? Perso, je passe par une carte TV et j'utilise le vga box officiel hais pour switcher en mode "télé" et éviter la pixellisation (et tant pis pour les décors)... Quelle solution as tu trouvé si tu en as trouvé une?

Merci à toi. :twisted:

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 04 Avril 2006, 08:54:35 am »
L'écran de la Naomi n'est pas rotatif... C'est déjà du 28ou 29 pouces, alors moi, perso, je trouve pas nécessaire de le tourner...déjà sur mon 25 pouces, je ne le fais pas car la taille de l'image me convient...
J'avais une Dc et une Xbox sur port jamma (le 1er via mgcd l'autre via jpac)... Là, je viens de tester la Dc sur EV2 + cable vga...
 :evil:  :evil:  Je n'en ai pas dormi de la nuit... Put** que c'est beau... Je me croyais sur Naomi...
Bientôt je recevrai (j'espère) mon x2vga...et ce sera le même effet kiscool avec la bobox :!: ....j'espère
Je suis assez exigeant...et j'ai été déçu par le matos jpac et mgcd...
A présent, je nage en plein bonheur... :!:

Au fait, oublie vite tout ça...et sache que je revend un mgcd DC et un jpac + arcade vga + cable xbox, le tout en top qualité super bon état :idea:
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 04 Avril 2006, 09:44:03 am »
merci de l'info. J'ai fait quelque rechersches de mon côté. L'écran de la naomi EST rotatif quel que soit le modèle d'ailleurs. Si tu veux je retrouverai les  liens avec les pics, mais il faut être 2 pour y parvenir. De même pour l'egret atomiswave qui contrairement à ce qu'on dit souvent EST semble t-il rotatif. La différence avec l'egret 3, c'est qu'il faut le faire manuellement alors que l'Egret 3 dispose d'un mécanisme comparable à celui de l'Egret 29.

Par contre tu n'as jamais essayé de brancher directement ta

En ce qui me concerne, je me laisserais bien tenter par une naomi universal si j'avais la garantie qu'il est possible de passer mvc2, sf3.3, garou, bangaio...sur un tel écran (via un dispositif quelqconque)... sans effet de pixellisation. (Parce qu'en dehors de ce cas là je ne vois pas très bien à quoi peut servir un écran multifréquence quand on joue sur émulateur uniquement...)

Si ce n'est pas le cas je suppose qu'une borne dotée d'un écran multifréquence résoudrait ce problème, bien que je n'en sois pas certain. Par exemple, si on relie une dream à une atomiswave upright, et qu'on lance mvc2, le jeu est-il automatiquement lancé dans la résolution la plus haute qu'il puisse supporter , de sorte que j'aurais le même problème  qu'avec le cabinet naomi, oubien a t-on le choix de le passer en 15 Khz pour éviter la pixellisation des persos?

Peu à peu le projet se dessine :twisted:

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 04 Avril 2006, 16:50:29 pm »
Bon je sais ca fait un peu monologue...  :x
Ce post me permets de fixer mes idées au fur et à mesure. Une espèce de bloc note interactif...

Plus j'y penses, et plus je me dis qu'il n'y a finalement que 2 options pour moi,

En gros, le dilemne repose sur le choix entre:
- écran mono 31 Khz +  PC et carte vidéo (je passe par la carte video qd je veux éviter les pixels sur SF3.3) , ou:
- écran multifrequence (j'utilise alors le switch du vga hais pour éviter les pixels)

Que me conseillez vous?
 En terme de prix ça a l'air kif/kif...
 En terme de qualité je ne sais pas trop (le rendu est le même que sur ma télé avec ma carte video mais j'utilise un moniteur PC, et  je ne sais pas ce que ça donnerait avec un moniteur arcade ou hantarex mono 31Khz).
 Pour ce qui est de la faisabilité,
- la première option me conduirait à adapter un Hantarex ou autre écran du même genre sur une Egret ou une René Pierre... ou à chopper une naomi cab si c'est trop balèze à faire (et tant pis pour l'écran facilement rotatif).
- la seconde option me conduirait à acheter tout bêtement une borne dotée d'un écran rotatif multifrequence, une Blast city. C'est évidemment plus facile SAUF si l'écran de ces machines N'EST PAS doté d'une entrée vga de type PC... auquel cas faudrait bidouiller pour y relier PC et console(s)...

Bien sûr s'il existe des bornes en kit pas trop laides et solides  pour écran 27 pouces,facilement rotatif (en 20 secondes), auquel on peut aisément relier un Hantarex mono 31Khz et un X-arcade, je suis preneur  - :lol:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #12 le: Mardi 04 Avril 2006, 17:00:08 pm »
Citation de: "Killingtime"
En gros, le dilemne repose sur le choix entre:
- écran mono 31 Khz +  PC et carte vidéo (je passe par la carte video qd je veux éviter les pixels sur SF3.3) , ou:
- écran multifrequence (j'utilise alors le switch du vga hais pour éviter les pixels)

Pour ça, y'a CryingFreeman qui donne une config pour mame sur le topic des hantarex EV2/Ev3.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 05 Avril 2006, 09:30:45 am »
Iro, quel rapport vois tu entre ma question et la config pour mame? Mon problème consiste à savoir si en passant par une carte video dans un pc relié à un moniteur arcade j'aurai un rendu équivalent, moins bon, ou meilleur que celui d'une télé. Il ne s'agit pas de MAME mais de DC.

A ce propos, le modèle Hantarex  POLO/2 31-35-38 est-il le même que le EV/2? Sinon quelle différence y a t-il?

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #14 le: Mercredi 05 Avril 2006, 10:23:02 am »
A ce propos, le modèle Hantarex POLO/2 31-35-38 est-il le même que le EV/2? Sinon quelle différence y a t-il?

La gamme POLO est open frame (sans coque) destinée a être monté dans une machine qui tourne 24h/24. Avec du SVGA en entrée (RGB en plus pour les mutli-frequences (CGA/EGA/VGA/SVGA/XGA).

Le EV/3, c'est un moniteur à tout faire C'est une expèce de mix entre une TVHD sans tuner et un moniteur de PC. Il existe en version open frame ou avec capot, avec HP ou sans, etc ... Je ne crois pas qu'il y ai une prise RGB.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #15 le: Mercredi 05 Avril 2006, 11:00:15 am »
Citation de: "Killingtime"
Iro, quel rapport vois tu entre ma question et la config pour mame? Mon problème consiste à savoir si en passant par une carte video dans un pc relié à un moniteur arcade j'aurai un rendu équivalent, moins bon, ou meilleur que celui d'une télé. Il ne s'agit pas de MAME mais de DC.

aucuns, je pensais avoir lu une histoire de mame.
Par contre, je comprends plus tes interrogations.
Si tu vas vers un 31khz, utilises pour la dreamcast le cable VGA.
Et pour les controles un hack pad ou le Xarcade.
Mais passer par un PC pour afficher ta dream sur l'écran , c'est sur que ça va etre moche (je vois meme pas l'interet d'ailleur).
Y'a pas de mystére. Si Ecran VGA , cable VGA (ou vgabox mais pas n'importe lequel)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO