Killingtime
Bonjour à tous :-)
J'ai décidé de me lancer moi aussi, et je réfléchis à la meilleure config, sachant que je dispose d'un peu de sous (pas trop, hein...) et que je suis nul en électronique... Bref j'ai deux mains gauches :-(
J'aimerais, dans un premier temps, savoir si, graphiquement,
le montage:
DC----mgcd DC----cabinet doté d'un écran 31Khz (genre atomiswave) donnait le même résultat graphique que:
DC --- cable vga ou vga box officiel DC--- moniteur PC?
Même question pour la config xbox + mgcd comparée avec la config xbox + x2vga.
En gros, est ce que le fait de passer par du jamma ne fait pas tout planter?
Je pose la question parce qu'après calcul des coût, il semble que cela ne revienne quasiment au même d'acheter 2 mgcd, à 150 e pièce (c'est possible de les avoir tous sur la même borne, qui à en retirer un pour en mettre un autre à la place le cas échéant?) que de faire un montage X2VGA (70 e) + VGA box DC ( 10e) + Hack du panel avec stick X-arcade (200) + les adaptateurs (2x35e). La seule différence que je voie pour l'instant, c'est qu'il à l'air plus facile de relier une console à un mgcd (plus n play) que de hacker un panel... (à moins qu'il n'y ait une solution plus simple).
Je pense que tu confonds beaucoup de chose.
Je vais essayer de répondre dans l'ordre sans passer trop de détails techniques :
J'aimerais, dans un premier temps, savoir si, graphiquement,
le montage:
DC----mgcd DC----cabinet doté d'un écran 31Khz (genre atomiswave) donnait le même résultat graphique que:
DC --- cable vga ou vga box officiel DC--- moniteur PC?
Même question pour la config xbox + mgcd comparée avec la config xbox + x2vga.
- Pour la dreamcast, tu ne feras pas sortir du MGCD du 31khz, car il n'est pas prévu pour aller chercher le 31khz de la console. Il te faut le cable VGA dreamcast à 15 euro (appelé aussi vgabox officiel si tu veux).
Le rendu sur un moniteur PC est plutot complexe. Car un écran PC (d'ordinateur que l'on trouve facilement dans le commerce) n'a pas le même rendu qu'un tube arcade qui supporte le 31khz. Tout simplement car la taille du pitch et le rendu du tube differe. Après dans les deux cas ca reste du 480p.
Si tu aimes l'image que tu as avec ton cable VGA sur un moniteur PC, tu aimeras forcément la qualité visuelle sur un écran arcade adapté au 31khz. Vu que tu auras le feeling un peu plus arcade des bornes Naomi.
- Pour la xbox, meme combat un mgcd xbox n'est pas adapté au vga et donc tu ne pourras pas le faire fonctionner comme ca. Ensuite un x2vga ne suffit pas il faut une puce ou un exploit pour faire passer ta console en NTSC pour pouvoir le faire marcher en VGA mode.
En gros, est ce que le fait de passer par du jamma ne fait pas tout planter?
Ce qu'on appelle le format Jamma n'est pas du tout adapté au vga. Le cablage peut être le meme mais ce n'est plus ce qu'on appelle du Jamma.
Je pose la question parce qu'après calcul des coût, il semble que cela ne revienne quasiment au même d'acheter 2 mgcd, à 150 e pièce (c'est possible de les avoir tous sur la même borne, qui à en retirer un pour en mettre un autre à la place le cas échéant?) que de faire un montage X2VGA (70 e) + VGA box DC ( 10e) + Hack du panel avec stick X-arcade (200) + les adaptateurs (2x35e). La seule différence que je voie pour l'instant, c'est qu'il à l'air plus facile de relier une console à un mgcd (plus n play) que de hacker un panel... (à moins qu'il n'y ait une solution plus simple).
Dans ton budget c'est loin d'etre équivalent.
- Des manettes Dreamcast à hacker coutent environ 4 euro l'une + un cable VGA à 15 euro.
- Des manettes Xbox à hacker à 15 euro l'une + une puce xbox à 12 euro +
x2vga à 70 euro ou un cable vga fait maison à 5 euro.
Ou un X-arcade 2 joueurs (110 euro) + adaptateur Dreamcast et XBOX (je sais pas le prix) + les cables vga par console. La tu n'as pas besoin de hack manettes. Mais ca revient plus cher.
Relier les consoles à un MGCD c'est simple mais c'est prévu pour du jamma et donc exit le vga.
Un mgcd c'est démodé personnellement je me tournerais plutot vers un Super. qui est multiconsole.
Un panel ne se hack pas. Il existe beaucoup de topic parlant de ce type de sujet ici. Je te recommande de les lire afin de mieux maitriser le langage et surtout le fonctionnement d'une console dans une borne.
Après tout dépend de ton niveau de compétence et jusqu'ou tu mets la limite de ton budget. Car plus tu paies et moins il faudra bidouiller.
Tu as raté aussi les ventes d'écrans Hantarex EV2/3 25" 31/38khz ... c'est dommage ca aurait convenu à ton projet. (C'est la solution que j'ai retenu)
Tu as une souplesse de PC et un rendu Arcade like d'une finesse exceptionnelle.
Un virtua Tennis 2 dreamcast est vraiment identique au rendu que tu aurais d'une naomi sur une borne Sega Universal.
Bonne lecture et recherches :thanks: