Auteur Sujet: mgcd DC, Xbox, vgabox DC et X2VGA  (Lu 6697 fois)

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
mgcd DC, Xbox, vgabox DC et X2VGA
« Réponse #16 le: Mercredi 05 Avril 2006, 11:18:40 am »
J'ai été sur le site, et en y regardant de plus près je me suis aperçu que les EV/3 ne sont pas des gaming monitors mais des data monitors. Parmi ces derniers, il y a certes le EV/3 mais aussi le ID29, qui semble doté des même caractéristiques. Si j'en choppe un je peux foncer?

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #17 le: Mercredi 05 Avril 2006, 11:22:12 am »
sauf qu'un EV3/Ev2 ne rentre pas dans toutes les bornes .... (je veut dire sans bricolages)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #18 le: Mercredi 05 Avril 2006, 11:36:04 am »
Iro le problème c'est que:
1- certains jeux DC ne passent pas en VGA (bangaio, et de nombreux puzzles)
2- certains  passent, mais mal, avec un effet de pixellisation affreux (ils passent mieux sur une télé, en particulier tous les jeux de bastons 2D à l'exception de guilty gear X)
Mais bon si tu me dis que ce sera moche de toute façon (parce que sur mon Pc c'est très bien), je n'ai plus qu'à me tourner vers le multi fréquence...

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #19 le: Mercredi 05 Avril 2006, 11:47:53 am »
Pour ceux qui ne sont pas compatible VGA, tu peux les rendres via un patch.
Pour le rendu, je voit ce que tu veux dire. J'ai deja eu ce rendu  sur les menus de certains jeux. On dirait que ce qui ai écrit ressemble à une texture foireuse sur un objet 3D. J'avais le meme résultat sur l'emulation PSX.
Mais j'avais ce résultat via une VGAbox qui se contente juste de transformer le signal en 31khz.
Je referais le test avec le cablevga "officiel"
C'est peut etre du à des jeux non compatible VGA et du à la transformation. Peut etre qu'avec le patrch VGA , le rendu serait autre.
A tester.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #20 le: Mercredi 05 Avril 2006, 12:10:31 pm »
En fait tous les jeux ne sont pas compatibles/ forçables vga que ce soit avec le patch ou avec  la manip utilisant le switch du vga box hais. C'est malheureusement le cas de ceux que j'ai indiqué.
Pour la seconde catégorie de jeux (les street, les snk), disons qu'il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de les balancer sur un écran qui accepte le rgb, ou de passer par une carte video (en se disant que ça ne fait au fond que limiter les dégats, la résolution des sprites étant de toute façon inférieure à celle des décors!).

Quand tu dis qu'il faut bricoler sur un EV/3, tu sous-entends qu'on n'a poas besoin de le faire sur un POLO2?

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #21 le: Mercredi 05 Avril 2006, 12:16:46 pm »
Pour le polo2 , je connais pas ces proportions. Mais pour l'EV3 voila ce que j'entend pas bricolage pour le faire rentrer dans une RP : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3079&start=15
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #22 le: Mercredi 05 Avril 2006, 13:19:32 pm »
je pense que tu te poses trop de questions, si tu veux vraiment pouvoir tout faire sans rien bidouiller,

prends toi un pentranic ou polo multifrequence et ton affaire est reglée.

j'ai eu un idtv29" hantarex tu peux le voir dans la super neo29 de maxmega dans son WIP. Il pourra t'en parler.
Si c'est une question de budget et que ca te dérange un capcom en vga car c'est trop sprité pour ta dreamcast, prends toi une vga box en rca tu vas voir comment ca va te lisser tes pixels (ca redonne du flou).
La plupart des jeux DC accepte le VGa pour peu de prendre une version ntsc ou de le patcher, mais il reste 10% des jeux qui ne sont pas compatible 480p,
Perso c'est pas la mort car les plus gros jeux arcade le sont.

Pour les réglages mame dont Iro parlait, c'est lorsque tu branches un PC sur ce type d'écran vga/svga. Ca permet d'avoir un rendu impeccable des jeux.

Sur le site hantarex ce qu'ils appellent gaming monitor, c'est pour accepter du 15 ET 31khz, contrairement au data monitor qui sont pour brancher des pc au cul en 31/35 et/ou38khz.

C'est utile si tu as besoin de brancher du 15khz (PCB/slots cartouche).

Sinon pour une mamecab et des consoles pour jouer aux jeux arcade : un écran vga c'est largement au dessus niveau qualité et tu te retrouveras avec moins de config à faire. Par conter tu te retrouves avec une borne sans JAMMA/JVS. Mais on s'en fout car c'est pour jouer avec un pc dedans.

Que me conseillez vous?
En terme de prix ça a l'air kif/kif...
En terme de qualité je ne sais pas trop (le rendu est le même que sur ma télé avec ma carte video mais j'utilise un moniteur PC, et je ne sais pas ce que ça donnerait avec un moniteur arcade ou hantarex mono 31Khz).

C'est pas kiff kiff, un multifréquence ca coute bien plus cher. Mais tu auras du mal à trouver déjà un écran VGA ou multifréquence. Je peux te dire que je suis plutot coalé dans le domaine de ce type d'écran et ca devient super rare d'avoir la taille ou les caractéristiques qu'on cherche de base pour un prix interessant. Sinon faut acheter neuf ca coute 400/600euro.

En terme de qualité ya pleins de topics sur les écran type VGA et leur rendu. Moi si ej te dis que je kiffe à mort.. je sais pas si je reste objectif.
Mais sache qu'un écran de type VGA et ton écranPC n'ont carrément pas le meme rendu.

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #23 le: Mercredi 05 Avril 2006, 14:04:37 pm »
Tsss! C'est pas pour moi. Beaucoup trop balèze!!! J'espère que c'est plus facile avec ça aussi HUAI 520 SERIES 24/25/31KHZ EGA/VGA MONITOR
J'ai pas été foutu de trouver le prix par contre. Ca remplacerait bien vos EV/3 introuvables je crois...

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #24 le: Jeudi 06 Avril 2006, 13:06:07 pm »
Si c'est une question de budget et que ca te dérange un capcom en vga car c'est trop sprité pour ta dreamcast, prends toi une vga box en rca tu vas voir comment ca va te lisser tes pixels (ca redonne du flou)

Pas con!!! J'y aurais jamais pensé... De plus j'étais quasi persuadé que le cable fourni avec la DC crachait du RGB... T'as réellement essayé? Et c'est meilleur que sur une tv? En tout cas j'essaierai.

Bon je commence à avoir une idée assez précise de l'ensemble maintenant.

Je passe aux contrôles. Y'a la soluce x-arcade mais ça m'a l'air qd même balèse. Je viens de penser à un autre truc, beaucoup plus simple. Ca m'étonnerait que ça marche mais j'aimerais surtout savoir pourquoi ca ne marche pas:
Si j'ai bien compris, un Super mgcd s'occupe de relier la console à l'interface jamma. A supposer qu'on dispose d'une borne dotée d'un écran avec entrée VGA (par exemple une Astro avec un wells gardner 9200), si on se contente de ne relier que les manettes au mgcd, et qu'on utilise un cable vga pour relier la console directement à l'écran, que se passe t-il?
- Je suppose qu'on n'aura pas de son mais ça doit se régler facilement, puisque le cable vga a une sortie audio qu'on doit pouvoir relier directement aux enceintes de la borne. Est ce plus difficile que d'utiliser un x-arcade sous le panel?
- Je suppose que l'écran recevra l'image via le câble vga...et que j'aurai donc les contrôle ET la super résolution. Est ce que ca marche et, si oui, y a t-il un risque pour l'écran?

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #25 le: Jeudi 06 Avril 2006, 20:55:07 pm »
salut,

Bon j'ai lu un peu et je doit pouvoir t'aider un peu puisque j'ai un cab jamma avec un EV3, et qui supporte 1PC, une DC et une PS2  :cool:

En fait le jamma c'est jamais du 31KHz, sur les nouveau systemes le 31KHz sort en DB15 (vga) et le jamma sert aux controles et le reste. il y a un selecteur qui permet de basculer la sortie video du vga 31KHz au Jamma en 15KHz.

Donc oui si tu tiens à brancher ta DC au jamma faudra pas connecter la video dessus si t'as un ecran 31KHz.

Moi j'ai opté pour ne pas me servir du jamma pour les consoles et d'ici peu il servira plus pour le PC non plus. Je le garderais fonctionnel avec un convertisseur CGA/VGA mais il sera la pour ne pas dénaturer ma borne et éventuellement accepter les pcb si un jour j'en trouve une simpa.
Voilà ++

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #26 le: Jeudi 06 Avril 2006, 21:38:16 pm »
cherche pas Aubrel, c'est hors de son budget un écran 31/35khz déjà.  :P

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #27 le: Jeudi 06 Avril 2006, 22:06:25 pm »
Donc ca marche???! Et c'est quasi plug and play... C'est juste pour ça que je garderai le jamma d'ailleurs. Parce que je me vois pas hacker une manette ou mettre un X arcade sous le panel...

Reste plus qu'à trouver la borne... Mon budget n'est pas gigantesque, mais pas tout naze non plus, Crying... Au départ j'était parti pour un très bon TFC avec deux bons stick arcade, ou pour un bon vidéo projo, ce qui nous amène facilement dans les 1100, 1200 euros. Et puis je me suis rendu compte que je ne jouais qu'aux jeux d'arcade ou multi, et que je n'aurai plus de temps à consacrer à des jeux qui demandent plus d'investissement (jeux d'aventures...). Du coup une borne c'est la meilleure solution: pas forcément plus cher, et arcade perfect. C'est l'occasion de réaliser un rêve de gosse.
Donc voilà juste pour dire que je ne suis pas complètement limité niveau budget, mais que si je peux minimiser les coût et la bricole ce sera parfait :twisted:
Un Super c'est 215 euros. Les consoles c'est ok (offert par ma meufe :idea: ). Reste la borne + l'écran. J'ai vu des Egret atomiswave à 950euros je sais plus ou (sans les frais de port) donc ca doit être jouable je pense.

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #28 le: Jeudi 06 Avril 2006, 22:30:09 pm »
Citation de: "Killingtime"
J'ai vu des Egret atomiswave à 950euros je sais plus ou (sans les frais de port) donc ca doit être jouable je pense.

ha ouai quand meme  :P  :oops:   :lol:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #29 le: Jeudi 06 Avril 2006, 22:35:23 pm »
Un super c'est moins cher que ca, et une egret c'est plus cher pour l'avoir chez toi sinon à 900 fonce =)

Je pense surtout que ca sert à rien de vouloir une cab qui peut tout faire si c'est pour brancher des consoles et un pc.

Donc chercher des écrans à 600 euro multifréquence pour moi c'est absurde... j'espère que j'aurais été de bon conseil  :thanks:

PS : des hack pad au lieu d'un Super ca revient encore bien moins cher  :?:

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #30 le: Jeudi 06 Avril 2006, 22:51:04 pm »
ouai moi j'ai acheté un pack de 4 pads PSX à 9€ à carrefour :D
et à ce prix la ils te filent 2 cartes mémoire PS1 en plus  :lol:

ca prend 5min de les hacker (masse commune) et ca marche impec autant avec le PC (avec un superbox3) qu'avec la PS2 (attention quelques jeux PS2 passent pas avec mais c'est tres rare et c'est as les hits arcade)

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #31 le: Vendredi 07 Avril 2006, 10:20:28 am »
Crying, ce que je cherche c'est:
- de quoi pouvoir tourner rapidement l'écran (j suis un shooteux)
- 29 pouces
- Et un moniteur 31Khz avec entrée vga: je n'ai absolument pas besoin de la multifréquence.

Malheureusement ça n'existe pas. Soit on a une borne avec entrée vga (naomi) qui tourne difficilement, soit on a une borne qui tourne bien  mais pas 29 pouces (René Pierre), soit une borne qui fait tout mais qui est malheureusement multifréquence alors que je n'en ai pas vraiment besoin (Blast city, Egret 3, Atomiswave Egret).

C'est pourquoi je me tourne vers cette dernière solution ou vers la soluce Egret 1 ou 2 + écran si ça me revient moins cher (au départ je pensais à un polo2 monofréquence 31Khz, puis j'ai songé au Huey 31Khz EGA/VGA que j'ai indiqué plus haut, qui fait la même chose, et au pire des cas à un multifréquence).

Pour les contrôles j'avais opté pour le Super mgcd en ne me servant que de la partie concernée parce que:
- Hacker des manettes PS1 ça me semble balèse (en plus les adptateurs manette sur DC sont rares et j'ai grillé le mien y a deux semaines :-(  ).
- J'aime bien  le côté "insert coins" pour les jeux reconnus.
Mais bon: si on me dit que c'est super facile j'essaierai avant d'investir dans un Super, et si vraiment je n'y arrive pas j'en ferai venir un).

J'ai juste une avant dernière petite question sur les contôles (après y en a plus):
Si j'adapte un panel sega pour jouer aux jeux de flingue à une blast City cablée à un Super mgcd, c'est plug and play aussi, et avec toutes les consoles??? Parce que j'ai vu que même pour le Super, il y a quand même un adaptateur par console (et cher en plus).

Reste le son.
Je suppose qu'il y a autant de sorties audio que de consoles, PC à relier directement aux enceintes. Aubrel, comment tu t'y prends? Y a l'équivalent des switch vga pour le son (parce que là ça fait quand même deux cables par console!!!)?

En tout cas merci à tous pour votre aide. Je sias ce que je cherche maintenant.