je pense que tu te poses trop de questions, si tu veux vraiment pouvoir tout faire sans rien bidouiller,
prends toi un pentranic ou polo multifrequence et ton affaire est reglée.
j'ai eu un idtv29" hantarex tu peux le voir dans la super neo29 de maxmega dans son WIP. Il pourra t'en parler.
Si c'est une question de budget et que ca te dérange un capcom en vga car c'est trop sprité pour ta dreamcast, prends toi une vga box en rca tu vas voir comment ca va te lisser tes pixels (ca redonne du flou).
La plupart des jeux DC accepte le VGa pour peu de prendre une version ntsc ou de le patcher, mais il reste 10% des jeux qui ne sont pas compatible 480p,
Perso c'est pas la mort car les plus gros jeux arcade le sont.
Pour les réglages mame dont Iro parlait, c'est lorsque tu branches un PC sur ce type d'écran vga/svga. Ca permet d'avoir un rendu impeccable des jeux.
Sur le site hantarex ce qu'ils appellent gaming monitor, c'est pour accepter du 15 ET 31khz, contrairement au data monitor qui sont pour brancher des pc au cul en 31/35 et/ou38khz.
C'est utile si tu as besoin de brancher du 15khz (PCB/slots cartouche).
Sinon pour une mamecab et des consoles pour jouer aux jeux arcade : un écran vga c'est largement au dessus niveau qualité et tu te retrouveras avec moins de config à faire. Par conter tu te retrouves avec une borne sans JAMMA/JVS. Mais on s'en fout car c'est pour jouer avec un pc dedans.
Que me conseillez vous?
En terme de prix ça a l'air kif/kif...
En terme de qualité je ne sais pas trop (le rendu est le même que sur ma télé avec ma carte video mais j'utilise un moniteur PC, et je ne sais pas ce que ça donnerait avec un moniteur arcade ou hantarex mono 31Khz).
C'est pas kiff kiff, un multifréquence ca coute bien plus cher. Mais tu auras du mal à trouver déjà un écran VGA ou multifréquence. Je peux te dire que je suis plutot coalé dans le domaine de ce type d'écran et ca devient super rare d'avoir la taille ou les caractéristiques qu'on cherche de base pour un prix interessant. Sinon faut acheter neuf ca coute 400/600euro.
En terme de qualité ya pleins de topics sur les écran type VGA et leur rendu. Moi si ej te dis que je kiffe à mort.. je sais pas si je reste objectif.
Mais sache qu'un écran de type VGA et ton écranPC n'ont carrément pas le meme rendu.