Ne t inquiète pas Crying je sais être patient... D'ailleurs il faut plus de sous que de patience si tu veux mon avis. Ou plutôt si j'avais les sous je n'aurais même pas besoin d'être patient. Des Egret 2 y en à 700 euros (panel prépercé pour les 6 boutons) mais faut ajouter le transport. Bref si j'avais 2000 euros mon Egret je l'aurais le semaine prochaine. Le mgcd aussi. Pour 400 euros de plus l'écran idem. C'est moins une question de patience qu'une question d'argent si tu veux mon avis parce qu'il ne faut pas exagérer c'est pas la pénurie non plus.
Pour ce qui est du montage il est normal que je me renseigne AVANT. Parce qu'il faut être bricoleur ou argenté pour se donner le luxe de se les poser APRES.
Donc quand on me dit "y a pas le choix faudra que tu mettes les mains dans le cambouis" car il n'y a rien de "plug n play" je répond EN PROPOSANT quelque chose de plug'n play. Après je demande juste si ça marche ou pas.
Si une Egret 2, un polo2 31Khz, un X2VGA2, un VGA cable DC, un VGA box madrics (RCA- VGA pour les capcom), les cables adéquats (YUV PS2) et les consoles pucées suffisent pour jouer sur écran rotatif 29 pouces en haute résol sans pb c'est bon j'en demande pas plus.
Pour le son, même chose, si utiliser mes enceintes 2.1 à la place de celles de la borne ou passer par l'entrée audio du PC pour la DC et la PS2 suffisent, c'est ok pour moi. Ca coute zéro euro au passage.
Et pour les contrôles, si un mgcd PS2 suffit pour jouer à tout moyennant les adaptateurs qu'il faut (manettes PS2 pour PC/ DC) tout est parfait. Et ça ça coute 20 euros de plus que de foutre un X-Arcade sous le panel. Autrement dit ça me coûte moins cher vu le temps que j'y aurais passé (et le temps c'est de l'argent...)
Tout est plug n play, et je n'ai pas à mettre les mains dans le cambouis pour jouer à Mame, à la PS2 ou à la DC sur une borne. (même si y aura forcément une merde, c'est obligé
![ancien forum :roll:](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/rolleyes.gif)
). Maintenant si j'achète le matos et que ça ne fonctionne pas, alors que c'est la question posée aux experts du forum c'est clair que je serai dégouté (genre: " désolé mais c'est super balèze de foutre un polo2 dans une Egret, ca aurait mieux été avec un wells gardner", ou encore" non c'est pas possible de n'utiliser que la partie controle d'un mgcd PS2 et d'envoyer l'image sur l'ecran 31Khz via câble YUV et X2VGA2 car tu n'auras pas d'image à l'écran ou tes contrôles seront foireux" etc...).
Je ne suis pas tout seul à aimer l'arcade et à ne rien y connaître en électronique. Ce n'est pas simplement utile pour moi. Je fais remarquer que si le but de MAME Univers est de fournir des guides du type:
" Comment faire la meilleure mamecab possible en DIY intégral ou pour un côut minimal? ", alors MAME Univers se destine non pas aux mordus d'arcade mais aux génies du bricolage (et y en a sur ce site!). Pour les noobs comme moi, la question "Comment se faire une mame cab permettant de jouer à tout et entièrement plug'n play au cout le plus bas possible ?" est tout aussi légitime, même si au final ca reviendra toujours plus cher (Encore que je n'en sois même pas sûr rapporté au temps de travail/ d'investissement requis). Mais bon je veux bien admettre qu'il n'y a aucun challenge ni rien de palpitant là dedans pour des as du DIY ou du tuning de borne comme vous.
:twisted: