Auteur Sujet: mgcd DC, Xbox, vgabox DC et X2VGA  (Lu 6695 fois)

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
mgcd DC, Xbox, vgabox DC et X2VGA
« Réponse #32 le: Vendredi 07 Avril 2006, 10:55:44 am »
Pour le son ben c'est tout bete: 3fils (L,R,Gnd) suffit de les relier à tes enceintes ou a ton ampli stéréo. Pour le PC selon la carte son on peut se passer d'ampli par contre pour les consoles non, moi j'ai pris un ampli dans des enceintes de PC t'en a pour 6€ ou meme rien si t'en récupère.

++

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #33 le: Vendredi 07 Avril 2006, 11:46:53 am »
Ba je me suis surement mal exprimé... Ou alors c'est tellement bête comme chou que tu ne vois même pas le problème  :oops:  

Est ce qu'à chaque fois que tu changes de console, PC, de la même façon que tu dois débrancher/ rebrancher  les cables vga (par exemple pour une DC et un PC), tu dois de la même façon changer les câble audio. Ou bien y a t'il moyen de tout fixer une fois pour toutes pour ne pas avoir à tout recommencer à chaque fois (surtout que ça doit être coton dans une borne)? Bref l'équivalent d'un switch vga pour le son. Parce que moi sur mon PC,  je n'ai qu'une entrée son pour deux consoles , de même que  je n'ai qu'une entrée vga pour deux consoles. Je suppose que j'aurai le même pb dans la borne...

Scuse pour la question bête.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #34 le: Vendredi 07 Avril 2006, 12:02:28 pm »
Ca existe mais bon c'est pas donné.

Par contre tu peux te rabattre sur une générique en 28" rotatif. Ca s'approchera au mieux de ce que tu recherches sans trop te ruiner.C'est deja plus facile de trouver du 28" vga (enfin quand je dis facile c'est vite dit...)

Je pense à une borne style Eurogame. Tu changes l'ecran et hop t'as tout ce qu'il faut. Rotatif facilement etc...
Mais bon apparemment tu cherches plutot dans le style jap. Donc faut raquer et commander avec patience.

Sinon pour le reste (manettes etc...) le sujet a été maintes fois abordés et revu. Ex:

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6424&start=30

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #35 le: Vendredi 07 Avril 2006, 12:03:09 pm »
Pardon j'avais pas compris  :D

alors cette partie la je l'avais fait avec des switch imprimantes. 3 switchs en DB25:
-Player 1 controles
-Player 2 controles
-Son et video

ca marchait tres bien mais vu que maintenant j'ai tout changé ca devrait passer avec un seul switch modifié (vu ce que je veux faire c'est pas si simple avec 1 seul switch ) mais j'ai pas fini, en fait moi j'ai tout relié en Sub-D 25 et pas gardé les connectiques normales ca simpliefie bien les choses (et ca permet de mettre la video et le son sur le meme commutateur)

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #36 le: Vendredi 07 Avril 2006, 14:00:16 pm »
Crying y a une euro sur price minister à... 750 euros d'occase en plus... A ce prix là je préfère une jap qui ne me fera pas bricoler... J'ai peut être une option sur une naomi avec virtua striker en état quasi parfait pour 800 euros... Mais l'écran n'est rotatif qu'à deux... Et faut que je change d'appart avant (enfin bon le type me la garde au chaud en attendant, au cas où...).

Aubrel, vous êtes tous des tueurs en bidouille/ électronique ici. Pour moi c'est du chinois tu sais... Le deal consiste simplement à avoir le max de truc plug and play pour un coût minimal...

Par exemple je viens de songer à ça:

1-
Si j'achète un mgcd PS2 (et pas un Super qui au fond ne sert à rien si ma combine fonctionne), sachant que je ne l'utilise que pour  les contôles, utilisant l'entrée vga du moniteur pour la vidéo, je pourrai l'utiliser pour toutes les consoles moyennant les adaptateurs adéquats. C'est plug and play et... pas plus cher que de mettre un X-aracde sous le panel :-) Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Du coup je ne vois pas l'intérêt du "super".
Si je peux mettre un gun control panel dedans , j'économise même le coût des 4 guns mgcd (xbox, gc, dc, PS2)! Mais ça, ça  m'étonnerait que ça fonctionne (ce serait trop ENORME)...

2-
Pour le son, il y a peut être une solution "économique" et simple pour moi qui ne suis pas bricoleur. J'avoue que je n'ai pas l'intention de mettre toutes le matos à l'intérieur de la borne (à l'exception du mgcd PS2 ou du Super si mon "astuce" ne  fonctionne  pas). Je préfère ranger le tout proprement  de part et d'autre sur deux petits meubles dédiés.
L'idée consiste à ne relier QUE le PC aux enceintes de la borne. Et à relier à chaque fois la PS2 ou la DC à une entrée audio du PC. Un fil à brancher/ débrancher à l'extérieur c'est pas la mer à boire... Bon évidemment il faudra laisser le PC allumé ...
Sinon je peux carrément utiliser d'autres enceintes que celles de la borne,  comme les 2.1 que j'ai actuellement. Une de chaque côté de la borne sur une étagère au dessus des consoles, le caisson de basse dans la borne et ça roule. Mais bon ce serait dommage de ne pas profiter de celles de la borne (au prix ou je vais devoir l'acheter :( )
Bref, des "compétences" en rangement pour palier mon incompétence en électronique :D

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
« Réponse #37 le: Vendredi 07 Avril 2006, 14:05:58 pm »
Franchement tu te prends vraiment bcp la tete !
Tout ce qu'il te faut, c'est une borne, des jeux ou un PC, un mgcd, et voilà !

Arrete de te poser 10000 questions. Il n'y a pas de config parfaite qui fait tout tourner les mains dans les poches. Achete le matos et lance toi ! Vérifie quand même que t'as au moins 500-1000 euros de côté....

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #38 le: Vendredi 07 Avril 2006, 14:38:46 pm »
osn19 jme tue a lui dire pareil ...  :lol:

une eurogame ca coute 300 max mais ne crois pas qu'une borne ca se trouve facilement, quelque soit le modele ca demande de la patience de la recherche et des sous.

si tu veux une egret 3 ca se trouvera pas en claquant des doigts, une universal naomi pareil etc....  faut arrêter de rêver et croire que tu vas trouver la perle rare comme ca demain facilement à moindre cout.

Tu feras surement des choix en fonction de ce que tu trouves.

Perso ma borne je l'ai un peu cherché, puis j'ai mis un an à trouver un écran vga, puis qq semaines à me motiver pour integrer le tout.

Un truc plug and play qui fait tout, tout le monde aimerait ca mais faut mettre les mains dans la cambouis pas le choix.

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #39 le: Vendredi 07 Avril 2006, 15:34:05 pm »
j'appuie crying freeman,  je me suis posé dix mille question ,j'ai soulé tout le monde (mais si mais si... je continu d'ailleurs avec mon alim !!  :lol:  )       Et finalement je me suis lancé. et quand tu as le meuble dans l'appart, je te garantie que tu trouves plein de soluce !!!  C'est quand meme au final tres simple techniquement. Seule la partie alimentation, et install windows (et encore) sont chiante (et encore c'est beaucoup chiant, que difficile...  ). De toute maniere, une fois devant ta borne tu seras pas tout seul. Pose tes question ici. Ya des pointures...  D'ailleurs si tu as comme moi peut de notion technique, je te conseille le pc2jamma, parce que sont schema est tres compréhensible. Donc entraine une moulinnette positive dans le petit cerveau  :evil:  Et tu comprends vite l'ensemble de la petite structure en bois que tu as devant toi

Ah et pour les quelques mecs qui ont lu mes messages sur ma double alimentation (je compense les variations de l'alim borne, en réinjectant du +5 +12 par le pc2jamma), un pote electricien m'a confirmé...  je peux aller mettre un cierge de pas avoir grillé l'une ou l'autre des alims.
 :?:  :x

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #40 le: Vendredi 07 Avril 2006, 17:32:50 pm »
Ne t inquiète pas Crying je sais être patient... D'ailleurs il faut plus de sous que de patience si tu veux mon avis. Ou plutôt si j'avais les sous je n'aurais même pas besoin d'être patient. Des Egret 2 y en à 700 euros (panel prépercé pour les 6 boutons) mais faut ajouter le transport. Bref si  j'avais 2000 euros mon Egret je l'aurais le semaine prochaine. Le mgcd aussi. Pour  400 euros de plus l'écran idem. C'est moins une question de patience qu'une question d'argent si tu veux mon avis parce qu'il ne faut pas exagérer c'est pas la pénurie non plus.

Pour ce qui est du montage il est normal que je me renseigne AVANT. Parce qu'il faut être bricoleur ou argenté pour se donner le luxe de se les poser APRES.
Donc quand on me dit "y a pas le choix faudra que tu mettes les mains dans le cambouis" car il n'y a rien de "plug n play" je répond EN PROPOSANT  quelque chose de plug'n play. Après je demande juste si ça marche ou pas.

Si une Egret 2, un polo2 31Khz, un X2VGA2, un VGA cable DC, un VGA box madrics (RCA- VGA pour les capcom), les cables adéquats (YUV PS2) et les consoles pucées suffisent pour jouer sur écran rotatif 29 pouces en haute résol sans pb c'est bon j'en demande pas plus.
Pour le son, même chose, si utiliser mes enceintes 2.1 à la place de celles de la borne ou passer par l'entrée audio du  PC pour la DC et la PS2 suffisent, c'est ok pour moi. Ca coute zéro euro au passage.
Et pour les contrôles, si un mgcd PS2 suffit pour jouer à tout moyennant les adaptateurs qu'il faut (manettes PS2 pour PC/ DC) tout est parfait. Et ça ça coute 20 euros de plus que de foutre un X-Arcade sous le panel. Autrement dit ça me coûte moins cher vu le temps que j'y aurais passé (et le temps c'est de l'argent...)

Tout est plug n play, et je n'ai pas à mettre les mains dans le cambouis pour jouer à Mame, à la PS2 ou à la DC sur une borne. (même si y aura forcément une merde, c'est obligé  :roll: ). Maintenant si j'achète le matos  et que ça ne fonctionne pas, alors que c'est la question posée aux experts du forum c'est clair que je serai dégouté (genre: " désolé mais c'est super balèze de foutre un polo2 dans une Egret, ca aurait mieux été avec un wells gardner", ou encore" non c'est pas possible de n'utiliser que la partie controle d'un mgcd PS2 et d'envoyer l'image sur l'ecran 31Khz via câble YUV et  X2VGA2 car tu n'auras pas d'image à l'écran ou tes contrôles seront foireux" etc...).

Je ne suis pas tout seul à aimer l'arcade et à ne rien y connaître en électronique. Ce n'est pas simplement utile pour moi. Je fais remarquer que si le but de MAME Univers est de fournir des guides du type:
 " Comment faire la meilleure mamecab possible en DIY intégral ou pour un côut minimal? ", alors MAME Univers se destine non pas aux mordus d'arcade mais aux génies du bricolage (et y en a sur ce site!). Pour les noobs comme moi, la question "Comment se faire une mame cab permettant de jouer à tout et entièrement plug'n play au cout le plus bas possible ?" est tout aussi légitime, même si au final ca reviendra toujours plus cher (Encore que je n'en sois  même pas  sûr rapporté au temps de travail/ d'investissement requis). Mais bon je veux bien admettre qu'il n'y a aucun challenge ni rien de palpitant là dedans pour des as du DIY ou du tuning de borne  comme vous.
 :twisted:

Hors ligne Jeston

• Confirmé
  • *
« Réponse #41 le: Vendredi 07 Avril 2006, 18:37:04 pm »
Bref si j'avais 2000 euros mon Egret je l'aurais le semaine prochaine

je pense pas non...

D autant plus que quand tu achete sur site, tu prends des risques, je sais de quoi je parle... Delais, etat du materiel, etc...

Tu parles egalement de changer l ecran...
J ai eu a changer le chassis sur une de mes egret (risque d acheter sur site) eh ben, c est pas de la tarte... le mecanisme de rotation complique bien les choses...

Pour ce qui est d adapter un polo2, il faudrait deja verifier les point d atache du tube... pasque sinon tu risque d avoir l air con avec ton polo2...

Tu desire avoir une borne qui fait tout, en plug & play... mais sans foutre tes mains dans la m...

Il ne faut peut etre pas etre trop gourmand trop vite hein mon coco :)

Prends toi une egret2 (a 700 si tu trouves) et on en reparleras apres...

Au passage, si tu comptes commander chez arcaderick, a tes risques et perils..

:tired:

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
« Réponse #42 le: Vendredi 07 Avril 2006, 18:49:36 pm »
Sacré KillingTime, il ne s'arretera jamais... donc il ne commencera jamais !  :lol: J e n'ai meme plus le courage de lire tes posts   :x

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #43 le: Vendredi 07 Avril 2006, 19:43:02 pm »
J ai vu pour arcaderick: y a pas mal de problèmes. Mais note que Paypal couvre et  que ma meufe est juriste (ça sert souvent, malheureusement). Donc je me tate... Je sais que c'est la galère pour mettre un betson dans une Egret. Je sais aussi que c'est chiant pour un wells gardner (c'est faisable mais balèse à cause de la longueur des cables). Tu m'as donné l'info que je voulais pour le polo/2, et je t'en remercie. Reste plus qu'a voir si nanao fait des mono synchro VGA. Si c'est le cas ca devrait le faire puisque ce sont les écrans de cette marque qui équipent ces bornes. J'ai du mal à trouver le site, cependant. Et il faudra vérifier.
Maintenant s'il n'y a que ça et que le reste est ok j'ai plus qu'à chercher.

OSN je te promet que tu seras le premier informé quand je l'aurai :smile: Mais tu m'as fait flipper avec ton pb de mgcd DC et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je me rabat vers un écran avec entrée VGA, si bien sût il est effectivement possible de désolidariser la partie consacrée aux controles et celle consacrée au son et à la vidéo.

Merci à tous.

:lol:

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
« Réponse #44 le: Vendredi 07 Avril 2006, 20:03:01 pm »
Mais note que Paypal couvre et que ma meufe est juriste

:roll:

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
« Réponse #45 le: Vendredi 07 Avril 2006, 20:42:37 pm »
Avec ton VGA, adieu à 99% des PCB's, MVS, IGS PGM (pas émulé), le STV (pas émulé), Radiant Silvergun (pas émulé), les derniers Cave (pas émulé), etc, etc... Enfin, c'est toi qui vois   :mrgreen:  
Dans ton cas, pas la peine de te prendre la tete, autant jouer direct sur un PC avec Chankast, ou mieux avec une Dreamcast et un cable VGA...  :roll:

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #46 le: Samedi 08 Avril 2006, 01:18:11 am »
PCB et MVS c'est émulé.

Y a quelques PGM qui m'intéressent, mais pas des masses (demon front, the gladiator, martial masters) mais ils seront émulés par Nebula un jour ou l'autre (y a déjà knights of valour 2 d émulé dessus d'ailleurs...) et je crois même que martial masters est prévu sur PS2... .

Pour les jeux Saturn non émulés (Pour les autres y a advmame), inexistants sur PSX (Pour les autres y a EPSX sur PC), ou mal adaptés dans la série Sega ages sur PS2 comme Radiant et une poignée d'autres, y a peut être moyen via vga box ou via  "carte vidéo dans le PC": j'essaierai ça bientôt et je te dirai ce que ça donne si tu veux...

Les derniers cave sont sur PS2, et via cable yuv + X2VGA2 ( PS2 pucée), le rendu devrait être meilleur que sur un écran 15Khz (sauf quand on a la PCB mais ce ne sera jamais mon cas).  Et puis là aussi je peux toujours passer sur une carte video à la limite (là encore je ferai des tests sur le PC avant). Et  les derniers cave... bof à part esp galuda.

Mais c'est vrai que ça demande réflexion. Le truc, c'est que je préfère de bcp avoir un PC dans la borne plutôt qu'une xbox (y a des doublons sur DC et  PS2, et tout ce qui n'est pas émulé et quelques doujins terribles aussi). Et un PC relié à un écran 15Khz, c'est la m..., alors qu'avec un 31Khz entrée vga et un adaptateur pour manettes PS2 c'est direct. Maintenant c'est clair que je peux bien attendre un peu.

Je serai très heureux avec l'écran d'origine d'une Egret. C'est clair que ca demande des tests approfondis avant de se décider, et il se peut que tu aies raison. Mais j'ai tendance à suivre Crying dans un premier temps...

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #47 le: Samedi 08 Avril 2006, 01:48:57 am »
il existe un convertisseur CGA/VGA qui permet de faire tourner toutes les PCB en 15KHz sur un ecran VGA. le conv a 3 entrées switxhables:
vga, rgb+s et rgb+sh+sv
et sort en vga 640x480
donc non pas adieu  ;)

Pas besoin d'aller chercher bien loin:
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=49_64&products_id=121