Auteur Sujet: mgcd DC, Xbox, vgabox DC et X2VGA  (Lu 6698 fois)

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
1 s
« Réponse #48 le: Samedi 08 Avril 2006, 03:29:08 am »
Citation de: "Killingtime"
PCB et MVS c'est émulé. Y a quelques PGM qui m'intéressent, mais pas des masses (demon front, the gladiator, martial masters) mais ils seront émulés par Nebula un jour ou l'autre (y a déjà knights of valour 2 d émulé dessus d'ailleurs...) et je crois même que martial masters est prévu sur PS2... ....

Très sincérement c'est pas demain la veille. Les developpeurs de MAME ne veulent pas émuler le PGM pour éviter de faire du tord à la compagnie qui développe ces jeux. En plus je te rappelle que tu dois etre en possession des jeux originaux pour en faire l'émulation, sinon c'est illégal...

Pour les jeux Saturn non émulés (Pour les autres y a advmame), inexistants sur PSX (Pour les autres y a EPSX sur PC), ou mal adaptés dans la série Sega ages sur PS2 comme Radiant et une poignée d'autres, y a peut être moyen via vga box ou via  "carte vidéo dans le PC": j'essaierai ça bientôt et je te dirai ce que ça donne si tu veux...

Je ne te parlais pas de Saturn, mais de STV. L'émulation n'est vraiment pas au point. De toute façon, si tu aimes Radiant, il te faut la PCB...

Les derniers cave sont sur PS2, et via cable yuv + X2VGA2 ( PS2 pucée), le rendu devrait être meilleur que sur un écran 15Khz (sauf quand on a la PCB mais ce ne sera jamais mon cas).  Et puis là aussi je peux toujours passer sur une carte video à la limite (là encore je ferai des tests sur le PC avant). Et  les derniers cave... bof à part esp galuda.

Les portages PS2 des jeux Cave sont de mauvaise qualité et ont un rendu graphique très médiocre en comparaison à la version arcade. Donc t'auras beau mettre une PS2 dans ta borne, le rendu sera pourri, d'autant plus que ce sont des jeux 15khz à la base, donc sur un VGA, ça sera immonde (je le sais, je l'ai vu la semaine derniere)...

Mais c'est vrai que ça demande réflexion. Le truc, c'est que je préfère de bcp avoir un PC dans la borne plutôt qu'une xbox (y a des doublons sur DC et  PS2, et tout ce qui n'est pas émulé et quelques doujins terribles aussi). Et un PC relié à un écran 15Khz, c'est la m..., alors qu'avec un 31Khz entrée vga et un adaptateur pour manettes PS2 c'est direct. Maintenant c'est clair que je peux bien attendre un peu.

Tu te trompes ! Un PC avec PC2JAMMA sur un écran de 15khz avec AdvanceMame, c'est le top du top pour tous les jeux 2D (99% des jeux émulés), rien ne lui arrive à la cheville au niveau du rendu graphique, si ce n'est la PCB originale (d'ailleurs impossible de voir la différence)! En plus c'est la solution la moins chere. A la base, un MameCab sert en priorité à jouer à des jeux 2D sous MAME avec la reso d'origine.

Je serai très heureux avec l'écran d'origine d'une Egret. C'est clair que ca demande des tests approfondis avant de se décider, et il se peut que tu aies raison. Mais j'ai tendance à suivre Crying dans un premier temps...

Tu fais ce que tu veux, mais franchement déjà une borne c'est pas facile à trouver, et à retaper, une Egret n'en parlons pas, alors commence déjà à en trouver une, après achete 2, 3 jeux pour la tester. Et après on t'aidera à te lancer dans l'émulation et autres. Ca ne sert à rien de vouloir construire une Formule 1 si tu n'as jamais les mains dans le cambouis d'une voiture.

Hors ligne Killingtime

• Pensionnaire
  • *
mgcd DC, Xbox, vgabox DC et X2VGA
« Réponse #49 le: Samedi 08 Avril 2006, 12:51:34 pm »
Aubrel c'est incroyable ce convertisseur! Ca rend mieux qu'avec un simple
vga box (je sais que c'est pas comparable, mais bon...)?

OSN, je crois que ce topic sera utile à tous les noobs.  :x
En tout cas je te remercie beaucoup de préciser ces points pour moi.

1- C'est nebula qui émule très bien les pgm, pas mame. Bien entendu, je rappelle à tout le monde qu'il faut l'original, comme pour vasara, cyvern, dimahoo... sur mame auxquels je ne joue pas parce-que je ne les ai pas. Tout comme toi si tu ne les as pas :cool: C'était bien de le rappeler.

2- Je ne suis pas fan de Radiant mais je crois que la version Saturn est différente et non pas inférieure à la version STV. Et même si c'était le cas, en ce qui me concerne, ça ne justifierait pas la différence de prix par rapport à une version Sat qui est déjà exhorbitante. A vérif sur "shoot'em up", cependant. Car certains je crois préfèrent la version saturn...

3- Je suis très très interessé par ce que tu dis des essais des cave sur écran 31Khz. Mais est ce que tu les as passés avec un simple vga box  ou avec yuv + X2VGA2? Ca n'a rien à voir, dixit Crying Freeman sur le topic consacré, et c'est ce qui m'a en partie convaincu d'opter pour du 31Khz... Maintenant je ne sais pas si les Cave permettent cet usage. Perso j'attends le mien et il ne devrait pas tarder à arriver d'ailleurs.
Je testerai comme je l'ai dit  les 4 possibilité en mode tate, et j'ouvrirai à l'occasion un topic consacré sur shoot em up : télé rgb, via carte video, via vga box, via yuv + X2VGA2.

4- C'est pas une mamecab, c'est pour ça que c'est dans la section "consoles in cab" :lol: Perso je joue sur mon PC (écran hyundai) avec mame32 et je suis très content du résultat... Faudrait que je puisse comparer pour voir si la différence est aussi extraordinaire que tu le dis.
Si t'habites pas trop loin... :?:

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #50 le: Samedi 08 Avril 2006, 13:52:36 pm »
ben en fait j'en ai commandé un il y a plus d'un mois mais toujours pas recu (j'avais trouvé le meme mais bien moins cher sur un site australien mais il a du etre bloqué en douane  :cry: ) j'attends.

Ca va de soit qu'un convertisseur "RGB+S to VGA" rend forcément beaucoup mieux qu'un vgabox en composite.
Par contre c'est de l'upscale alors que le X2VGA2 c'est du "YUV to VGA" donc c'est du 31KHz vers 31KHz donc c'est pas la meme utilistion. Pour les jeux qui supportent la sortie component ca va de soit que le X2VGA aura un rendu haute résolution que n'aura pas le CGA/VGA, mais personnellement j'ai pas de xbox et j'en aurais jamais, par contre j'ai une PS2 et peu de jeu PS2 supportent le progressive scan (YUV) donc du coup je prefere pouvoir jouer à tous avec un rendu CGA et pas profiter de la HR que seulement quelques rares jeux proposent plutot que l'inverse.
En plus de ca, ca me permettra de conserver un Jamma standard et donc de pouvoir brancher n'importe quelle PCB ou console en 15KHz.
Pour la DC dont 99% acceptent la sortie VGA j'utilise le cable VGA direct (sans convertisseur) évisemment c'est plus fin comme résultat.

Voilà j'espère que c'est clair  :?:

++

PS: pour les consoles en 15KHz RGB, il va falloir quand meme le montage séparateur de synchro et l'ampli RGB (voir ici)avant le convertiseur CGA/VGA (le signal d'entrée est en 4V comme les écrans arcade 15KHz.)

Hors ligne Jeston

• Confirmé
  • *
« Réponse #51 le: Samedi 08 Avril 2006, 16:46:52 pm »
c est bien ici le topic pour etaller son ego ?  :x

En plus je te rappelle que tu dois etre en possession des jeux originaux pour en faire l'émulation, sinon c'est illégal...

ouaiiiiiiis ouaiiiiiiis  :lol:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Re: 1 s
« Réponse #52 le: Samedi 08 Avril 2006, 17:16:09 pm »
Citation de: "osn19"
Les portages PS2 des jeux Cave sont de mauvaise qualité et ont un rendu graphique très médiocre en comparaison à la version arcade. Donc t'auras beau mettre une PS2 dans ta borne, le rendu sera pourri, d'autant plus que ce sont des jeux 15khz à la base, donc sur un VGA, ça sera immonde (je le sais, je l'ai vu la semaine derniere)...

votre honneur je porte au dossier d'accusation la participation défense blablabla,

euh oui,  en yoko souvent c'est pas glop,  mais en TATE c'est bien mieux !   celà dit je parle d'affichage sur écran 15khz,   reconvertir en Vga 31khz là oui j'aurais qq doutes,  mais bon y'a gavé de salles arcades japonaises où l'on voit des jeux normaux affichés sur du vga  (certes c'est de la vraie plaquette de chocolat pcb)   mais bon libre à chacun de tenter le coup et se briser les yeux  :smile:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."