Aubrel c'est incroyable ce convertisseur! Ca rend mieux qu'avec un simple
vga box (je sais que c'est pas comparable, mais bon...)?
OSN, je crois que ce topic sera utile à tous les noobs. :x
En tout cas je te remercie beaucoup de préciser ces points pour moi.
1- C'est nebula qui émule très bien les pgm, pas mame. Bien entendu, je rappelle à tout le monde qu'il faut l'original, comme pour vasara, cyvern, dimahoo... sur mame auxquels je ne joue pas parce-que je ne les ai pas. Tout comme toi si tu ne les as pas :cool: C'était bien de le rappeler.
2- Je ne suis pas fan de Radiant mais je crois que la version Saturn est différente et non pas inférieure à la version STV. Et même si c'était le cas, en ce qui me concerne, ça ne justifierait pas la différence de prix par rapport à une version Sat qui est déjà exhorbitante. A vérif sur "shoot'em up", cependant. Car certains je crois préfèrent la version saturn...
3- Je suis très très interessé par ce que tu dis des essais des cave sur écran 31Khz. Mais est ce que tu les as passés avec un simple vga box ou avec yuv + X2VGA2? Ca n'a rien à voir, dixit Crying Freeman sur le topic consacré, et c'est ce qui m'a en partie convaincu d'opter pour du 31Khz... Maintenant je ne sais pas si les Cave permettent cet usage. Perso j'attends le mien et il ne devrait pas tarder à arriver d'ailleurs.
Je testerai comme je l'ai dit les 4 possibilité en mode tate, et j'ouvrirai à l'occasion un topic consacré sur shoot em up : télé rgb, via carte video, via vga box, via yuv + X2VGA2.
4- C'est pas une mamecab, c'est pour ça que c'est dans la section "consoles in cab" :lol: Perso je joue sur mon PC (écran hyundai) avec mame32 et je suis très content du résultat... Faudrait que je puisse comparer pour voir si la différence est aussi extraordinaire que tu le dis.
Si t'habites pas trop loin...