Auteur Sujet: Ikari Warrior  (Lu 2504 fois)

Hors ligne fifou

• Confirmé
  • *
Ikari Warrior
« le: Lundi 03 Avril 2006, 18:45:28 pm »
Bonjour,

Je me suis toujours demandé à propos d'Ikari Warrior sous Mame32 :

comment peut on le configurer au pad ou sous Jpac afin que le warrior que l'on dirige fasse autre chose que de tirer tout droit et se déplacer en crabe ?
C pas genial pour avancer dans le jeu et ca m'avait super decu alors que j'avais bien accroche sous AtariST ....

Merci d'avance pour vos reponses pointues de pros de l'arcade comme j'adore ... !

Hors ligne Mathdea

• Porteur de Strings
  • Scotché
  • *
  • Castle of aarggghhh!
Ikari Warrior
« Réponse #1 le: Lundi 03 Avril 2006, 20:26:40 pm »
Pour ce type de jeu:

Ikari Warrior
Guerrilla War
Heavy Barrel etc...

Il faut un joystick special rotatif qui necessite donc un cablage special ie des
connections en plus du standard jamma.

Hors ligne Mathdea

• Porteur de Strings
  • Scotché
  • *
  • Castle of aarggghhh!
Ikari Warrior
« Réponse #2 le: Lundi 03 Avril 2006, 20:30:39 pm »
Pour compléter, voici le lien chez Happ

http://www.happcontrols.com/joysticks/rotary_optical_joy.htm

Avant que Glue hurle car je lui fais pas de publicité, j'ai vérifié
sur son site, si ces joysticks étaient dispo  :lol:  

D'ailleurs, je suis sur que si tu le contacte, il pourra te trouver ca sans problème  :|

Bon courage!

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
Ikari Warrior
« Réponse #3 le: Lundi 03 Avril 2006, 21:14:06 pm »
Avant que Glue hurle car je lui fais pas de publicité, j'ai vérifié
sur son site, si ces joysticks étaient dispo Laughing

Non non je ne rouspete que lorsque c'est dans ma section, ailleurs cela ne me regarde pas.

Rancunier va ! :idea:

Hors ligne tomroubi

• Curieux
  • *
Ikari Warrior
« Réponse #4 le: Lundi 03 Avril 2006, 21:30:23 pm »
Bonjour,

Je suis en train de fabriquer une borne from cratch, et pour gérer la rotation des personnages dans les jeux tel Ikari et forgotten worlds, j'ai prévu d'utiliser 2 hoptical joystick de Happ controls, interfacés avec un encodeur Hagstrom KE72 Encoder et un cable KE-TBH3. La fonction de rotation des joysticks génère alors un signal, que la carte KE-72 renvoie sur le port souris via un cable. Il faut configurer MAME pour que la rotation dans le jeu soit controlé par la souris (axe des abscises pour le joueur 1, et des ordonnés pour le joueur 2).

Le rotary joystick fonctionne différement puisque la fonction de rotation est bloquée sur une douzaine de position pour une révolution complète du joy sur lui-même, et chaque changement de position provoque la génération d'un caractère différent.

Je n'ai pas testé le rotary mais l'optical fonctionne très bien avec le ke-72. Mes tests remontent un peu parce que le chantier de construction de ma borne est bloqué depuis quelques mois (reconversion, déménagement,  achat d'un maison, redéménagement, installation à mon compte...).

Voilà, j'espère que mon xp peut aider un peu.

Hors ligne fifou

• Confirmé
  • *
Ikari Warrior
« Réponse #5 le: Mardi 04 Avril 2006, 09:52:48 am »
Merci pour vos reponses tres completes comme d'hab' !
C la marque de fabrique ici : on ne frequente que des passionnés !

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Ikari Warrior
« Réponse #6 le: Mardi 04 Avril 2006, 13:40:32 pm »
en théorie oui les encodeurs peuvent piquer 2 touches de plus donc gérer la rotation avec 2 touches du clavier qui étaient par défaut à selectionner,   par contre de lointains essais de keyboard hack je n'y parvenais pas à réaffecter les 2 touches par défaut  :interro:  

ou prendre l'encodeur dédié rotary qui gère bien donc les 12 vraies positions  du moins j'ai fait comme ça et une fois configuré ça roule,   ikari est juste plus pénible à calibrer

mais bon faut d'abord avoir des rotarysticks ou ersatz.. ou rajouter 2 boutons près de la manette afin de faire les rotations ou les décider dans les profils du jeu au compte-gouttes,  avec 4 boutons tir alignés, ça reste plausible,  avec 6 aussi sur 2 rangées,  mais avec moins que 4 j'en doute
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."