Je vais peut-être dire une bétise, mais si tu utilises l'usb... je crois qu'il faut laisser tomber le dos. Mais je précise que je ne suis pas certain du tout car je n'ai plus suivi le Dos depuis longtemps.
Sous Windows, après un peu de boulot, tu peux te passer du couple clavier/souris. Faut faire un login automatique, le démarrage d'un front-end en automatique, et après tu pilotes le tout avec les joysticks et boutons de ton panel. Moi c'est le but que je me suis fixé, et c'est déjà ce que j'ai. Pour le login automatique, il faut regarder du côté des powertoys de chez Microsoft. Pour le démarrage du front-end, il suffit de mettre un raccourci dans le menu démarrage automatique. Pour l'extinction des feux (arrêt de l'ordinateur), soit c'est par le bouton on/off qui met en veille prolongée, soit par la commande "shutdown" de windows xp par exemple (quand on quitte le front-end).
Pour le front-end, il faut regarder des softs qui permettent de choisir/naviguer/trier les jeux et, tant qu'à faire, "efface" le look windows, comme Lazarus (compliqué à mettre en oeuvre, mais multi-emulateur), ou alors un soft comme "myHtpc" qui permet également de faire de la lecture de mp3 (un jukebox, quoi), de divx, viewer de photos, lanceur d'émulateurs, ...
Bref, je pense que vous l'avez compris, personnellement, mon choix est fait :lol: Et comme l'a déjà dit toto200 sur son site ou ici dans d'autres posts, être sous Windows ouvre les portes d'autres emus comme zinc, epsxe, vpinbal, project64... parce qu'il n'y a pas que mame dans la vie
ps: je pars en congés là, je ne pourrais donc pas répondre avant un petit moment si vous avez besoin de précision.
Boris