Auteur Sujet: vitre fumée ou non ?  (Lu 4232 fois)

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
vitre fumée ou non ?
« Réponse #16 le: Jeudi 06 Avril 2006, 14:05:30 pm »
Citation de: "lucas427"
et plutot de de prendre une vitre fumée qui peut revenir cher ... pourquoi pas une vitre normale avec un film pour teinter les glaces de voitures ?

Euuuh, en ce qui me concerne, pour 10/15 € de différence, y'a des économies qui n'en sont pas...

J'ai jamais trouvé que le rendu de ces trucs autocollants soit magnifique...
Je suis un peu perfectionniste sur les détails et ça, c'est pas beau je trouve... :(

Sur une vitre que tu vas garder des années, je pense que des fois faut pas hésiter à investir un peu...

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
vitre fumée ou non ?
« Réponse #17 le: Jeudi 06 Avril 2006, 14:10:12 pm »
Citation de: "liodel"
Sur une vitre que tu vas garder des années, je pense que des fois faut pas hésiter à investir un peu...

Disons que ça a ses avantages et ses inconvénients.
C'est vrai que quand on 'est pas sûr de son coup, le film platique a l'avantage d'être amovible...
bon ok, après faut quand même se taper le nettoyage en règle de la vitre et le rendu avec film n'est certainement pas aussi correct que la vitre fumée elle-même...

...merde, qu'est-ce que je voulais dire en fait ?
je sais plus !?  8O
ok, c'est bon, ne me raccompagnez pas  :D
 :fleche:

Hors ligne Papo06

• Accro
  • *
vitre fumée ou non ?
« Réponse #18 le: Jeudi 06 Avril 2006, 15:22:30 pm »
Je serais aussi pour la vitre fumée, mais à peine à peine, juste ce qu'il faut pour masquer un peu l'écran borne éteinte mais pas trop pour pas avoir à booster la luminosité et fatiguer l'écran plus vite car plus vous poussez la lum, plus vous fatiguez / marquez le phosphore.

Pascal

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
vitre fumée ou non ?
« Réponse #19 le: Jeudi 06 Avril 2006, 15:30:59 pm »
Pour donner un air correct à la table lorsque l'écran est éteint, il est à mon sens obligatoire d'avoir une vitre fumée.

Pour une borne upright, l'utilité me semble plus discutable car c'est flagrant qu'il y a un écran dedans. Pas la peine d'essayer de le cacher.  ;)

Pour l'usure de l'écran, il faudra peut-être le pousser un peu, mais ce n'est pas comme s'il était allumé 24h/24... Je ne pense pas qu'il faille trop se soucier de ce paramètre...

Et puis, dans le pire des cas, ça ferait authentiquement vitage avec un beau burn-in, non?  :D

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne Pyro

• Scotché
  • *
  • Steven Seagal Lover
vitre fumée ou non ?
« Réponse #20 le: Jeudi 06 Avril 2006, 15:38:22 pm »
Pour une coktail , vous avez qu'à mettre une nappe ou un "bullgom" si vous voulez pas voir l'écran :lol:

Bon c'est par où la  :fleche: ?

Huggy les bons tuyaux !
Ev/3 For Ever !!!

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
vitre fumée ou non ?
« Réponse #21 le: Jeudi 06 Avril 2006, 16:01:01 pm »
Citation de: "Pyro"
Pour une coktail , vous avez qu'à mettre une nappe ou un "bullgom" si vous voulez pas voir l'écran :lol:

Faut pas en rire, je connais des gens qui ont une table/billard et qui ne s'en servent jamais tellement il y a de merdes posées sur le couvercle.
 :cry:
A+

Stéphane

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
vitre fumée ou non ?
« Réponse #22 le: Mercredi 10 Mai 2006, 18:12:13 pm »
un petit up  ;)

je me suis decidé non pas pour une vitre mais pour un plexi , je vais avoir besoin de conseils :
- ou est ce que je pourrais trouver ca sur paris ? je viens d'aller faire un tour au bhv , y'a vraiment pas grand chose
- quelle epaisseur vous me conseilleriez sachant que j'ai acheté ma borne sans la vitre donc je ne peux pas mesurer
- ca se trouve un plexi tres legerement fumé ?

voila merci d'avance pour les conseils  :thanks:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
vitre fumée ou non ?
« Réponse #23 le: Mercredi 10 Mai 2006, 18:17:50 pm »
euh ... le bhv c'est pas vraiment l'endroit des bricolos !!  :D
Va plutot dans un bricomarché, castorama, leroy merlin etc....
Mais çà reste cher, il me semble et je suis pas sur que ça tienne mieux dans le temps
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
vitre fumée ou non ?
« Réponse #24 le: Mercredi 10 Mai 2006, 18:20:29 pm »
lol je sais que c'est pas vraiment l'endroit mais vu que c'est pas loin de chez moi , y'a que la seine a traverser et que j'avais besoin d'un petit pot de peinture .....

une grande surface de bricolage aura ca sans probleme ?

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
vitre fumée ou non ?
« Réponse #25 le: Jeudi 11 Mai 2006, 15:01:41 pm »
Bonjour,

Pas d'accord avec toi Iro.
Le BHV parisien est quand même un super plan vu le nombre de références qu'ils stockent. Les "grandes surfaces" stockent massivement des références de base, mais quand tu t'écartes un peu du standard, tu ne trouves plus forcément ton bonheur. (ex: il a fallu que je retourne au BHV de Paris pour trouver des têtes de robinet qui aillent sur les robinets plus très jeunes installés dans mon jardin...)

Ca m'étonne donc que tu n'aies pas trouvé du plexi chez eux, ils devraient au moins pouvoir te le commander...
La dernière fois que j'ai eu à faire à eux, la miroiterie du BHV se trouvait derrière le magasin. C'est bien là que tu es allé?

Sinon, pas très loin non plus, tu as le Leroy Merlin à côté du Centre Pompidou. J'y suis allé une fois et avais été assez favorablement impressionné. Ils auront peut-être ce que tu cherches.

Autrement, c'est sur que dans les grandes surfaces de bricolage proches de Paris, tu trouveras du plexi. Il y en a au moins au Leroy-Merlin de Gennevilliers et au Castorama à côté de Velizy.

Cela étant, je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de choix en plexi "épais". Il vaut mieux les appeler pour savoir ce qu'ils proposent ce que tu cherches...

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
vitre fumée ou non ?
« Réponse #26 le: Jeudi 11 Mai 2006, 16:00:04 pm »
trouvé ce matin au nouveau leroy merlin a coté de truffaut vers ivry sur le bord de la seine , en 5mm d'epaisseur
j'avais un peu peur pour la decoupe mais avec un bon cutter et un coup de poing bien placé c'est nickel

par contre je l'ai pris transparent , leurs fumés etaient vraiment trop opaques

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
vitre fumée ou non ?
« Réponse #27 le: Jeudi 11 Mai 2006, 16:09:44 pm »
Bah en tout cas, le BHV de RosnyII c'est pas le pied (Mais non je t'ai dit que ça commencait par la tête!  :D ). c'est pas du bricolage roots. D'ailleur ça m'etonne que le BHV puisse etre aussi complet vu leur diversité commerciale (télé, amenagement,petit  bricolage , livre etc...)

Enfin bon, il à trouvé ce qu'il voulait c'est le principal. Et t'as bien fait de pas la prendre fumée, c'est mauvais pour la santé !! ©jean Roucas
 :fleche:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
vitre fumée ou non ?
« Réponse #28 le: Jeudi 11 Mai 2006, 16:51:01 pm »
--> Iro
OK, je comprends mieux.
Je parlais bien du BHV à côté de l'Hotel de Ville.
Les autres magasins BHV que j'ai vu (je connais ceux de Genneviliers et Parly par exemple, jamais allé à Rosny2) ne tiennent pas la comparaison en terme de rayon bricolage.

Celui de l'Hotel de Ville, c'est encore un vrai rayon bricolage. Y compris le conseil...

A+

Stéphane
A+

Stéphane